Aller au contenu
Ledob

Mon Techmax 2011

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Après ma petite présentation en tant que nouveau sur le forum, je vous présente mon Tmax. Il s'agit d'un phase 2 de 2011, version Techmax, avec 9.700 km. Entièrement d'origine et en état quasi neuf, à part quelques rayures au niveau du "pont central". Des traces de chaussures que j'aimerais bien recouvrir.

Motard depuis un peu plus de 10 ans, j'ai roulé en Bandit 650, en Bandit 1200 et maintenant j'ai une Yamaha FZ1 depuis 5 ans. J'ai commencé le scooter il y a trois ans. J'ai d'abord eu un Sym 125 GTS, puis un Honda SW-T 400 et maintenant j'ai mon Tmax. 

J'en suis vraiment content. J'avais essayé récemment le dernier Tmax 530 (2016) et je trouvais ça top. Seulement, comme second jouet à deux roues, je ne voulais pas dépenser trop d'argent. J'ai donc trouvé mon phase 2, dont je suis amoureux :-)

Place aux photos... La qualité n'est pas terrible... 

980154FullSizeRender.jpg

472242IMG3853.jpg

838367IMG3854.jpg

Modifié par Ledob
  • J'aime 1

Parfait superbe acquisition :bj:

la vache il est nikel !!!!:bj:

Belle machine :bj:

En plus c'est une série vraiment sympa .

Merci pour vos avis !

Je vous parle très bientôt de mes impressions. J'ai roulé une petite centaine de bornes pour le moment.

Juste une question que je me pose, comme je lis sur le forum que la pompe à essence pose problème sur le Tmax. La mienne se déclenche parfaitement lors du contact (pour le moment), mais l'activation fait un bruit un peu moche. Plus genre "krrrrrrrrr" qu'un joli "zzzzzzzz" (oui j'imite très bien les sons lol). C'est normal ?

Le bruit de la pompe à essence qui s'active au contact sur ma moto varie de temps en temps, mais fait le plus souvent un bruit "zzzz" électrique. 

• J'aime 1

Très belle acquisition, en plus le scoot est encore tout neuf.

Le Tech max est un des plus beau phase 2 avec le Whitemax.

La pompe à essence est défectueuse sur les phases 2, je te conseille de la changer pour une pompe de 530...

il y a une heure, TMAXUS PRIME a dit:

Très belle acquisition, en plus le scoot est encore tout neuf.

Le Tech max est un des plus beau phase 2 avec le Whitemax.

La pompe à essence est défectueuse sur les phases 2, je te conseille de la changer pour une pompe de 530...

Merci du conseil et du compliment pour le Techmax :-)

Il est en très bel état en effet. J'aimerais juste supprimer les traces sur le tunnel central. On ne les voit pas sur les photos, mais elles sont bien présentes. J'ai deux solutions : acheter des plastiques neufs chez Yamaha ou faire un petit covering, style carbone mat...

Modifié par Ledob
  • J'aime 1

top ce techmax super propre :bj:

:bj:Félicitations.

Il a l'air flambant ce TechMax.

Vraiment beau ton phase 2#good#

Invité
Il y a 8 heures, Ledob a dit:

Le bruit de la pompe à essence qui s'active au contact sur ma moto varie de temps en temps, mais fait le plus souvent un bruit "zzzz" électrique. 

Tant que tu as le zzzz, c'est qu'elle fonctionne, le jour ou tu n'aura plus le zzzz tu sera bon pour changer le moteur de pompe. Pas besoin de changer toute la pompe.

Il est comme neuf, bel achat

Modifié par Invité

Il y a 7 heures, Ledob a dit:

Merci du conseil et du compliment pour le Techmax :-)

Il est en très bel état en effet. J'aimerais juste supprimer les traces sur le tunnel central. On ne les voit pas sur les photos, mais elles sont bien présentes. J'ai deux solutions : acheter des plastiques neufs chez Yamaha ou faire un petit covering, style carbone mat...

Le covering carbone ,je l'ai fait sur le mien .pour dissimuler ces mêmes traces.

resultat nickel :bj:

• J'aime 1

super propre:bj:

Il y a 11 heures, Charlie a dit:

Le covering carbone ,je l'ai fait sur le mien .pour dissimuler ces mêmes traces.

resultat nickel :bj:

Ah super ! Tu as des photos à tout hasard ? Car j'avais un peu peur de la différence de ton entre les plastiques "du bas" (pieds) et ceux "du haut" (qui remontent sur la planche de bord).

Merci à tous !

Je suis vraiment content.

Ca faisait un petit temps que je lorgnais sur un Tmax. J'ai roulé donc deux ans en SW-T 400, notamment parce qu'il contenait un grand coffre et qu'il n'intéresse pas les voleurs.

Là, j'ai le Tmax et j'adore. C'est très doux, ça ne vibre pas, ça reprend très bien, c'est léger à manoeuvrer à l'arrêt, c'est relativement confortable, ça ne sautille pas en courbe, bref top.

Le seul petit truc auquel je dois m'habituer, c'est le freinage. Sur le SW-T, c'est un CBS (freinage combiné). Donc on peut serrer les deux poignées comme un bourrin, l'équilibre se fait tout seul. Sur mon Tmax, je trouve que l'ABS s'enclenche très vite, surtout à l'arrière. Faut vraiment tirer les leviers avec progressivité. Je dois m'habituer sans doute.

Je garde ma moto pour les (rares) longues promenades, mais c'est sur le Tmax que je passerai clairement le plus de temps :-)

Ce qui est navrant, c'est le préjugé des motards sur le Tmax. Pour eux, le Tmax n'est qu'un bête scoot comme les autres, pas une moto, etc. Ben moi je prends autant de plaisir avec mon Tmax qu'avec la moto, surtout en agglomération. 

Ledob

Modifié par Ledob
  • J'aime 2

TOP un ptit tech max tout propre.. collector #coupe#

• J'aime 1

Il y a 1 heure, Ledob a dit:

Merci à tous !

Je suis vraiment content.

Ca faisait un petit temps que je lorgnais sur un Tmax. J'ai roulé donc deux ans en SW-T 400, notamment parce qu'il contenait un grand coffre et qu'il n'intéresse pas les voleurs.

Là, j'ai le Tmax et j'adore. C'est très doux, ça ne vibre pas, ça reprend très bien, c'est léger à manoeuvrer à l'arrêt, c'est relativement confortable, ça ne sautille pas en courbe, bref top.

Le seul petit truc auquel je dois m'habituer, c'est le freinage. Sur le SW-T, c'est un CBS (freinage combiné). Donc on peut serrer les deux poignées comme un bourrin, l'équilibre se fait tout seul. Sur mon Tmax, je trouve que l'ABS s'enclenche très vite, surtout à l'arrière. Faut vraiment tirer les leviers avec progressivité. Je dois m'habituer sans doute.

Je garde ma moto pour les (rares) longues promenades, mais c'est sur le Tmax que je passerai clairement le plus de temps :-)

Ce qui est navrant, c'est le préjugé des motards sur le Tmax. Pour eux, le Tmax n'est qu'un bête scoot comme les autres, pas une moto, etc. Ben moi je prends autant de plaisir avec mon Tmax qu'avec la moto, surtout en agglomération. 

Ledob

Voilà qui est bien dit.

Pour la trappe de réservoir tu as également les stickers comme pour les motos, je pense m'en prendre un...

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Ledob a dit:

Ah super ! Tu as des photos à tout hasard ? Car j'avais un peu peur de la différence de ton entre les plastiques "du bas" (pieds) et ceux "du haut" (qui remontent sur la planche de bord).

Regarde,

668245image937.jpg

• J'aime 1

Il y a 8 heures, Charlie a dit:

Regarde,

668245image937.jpg

Ah super, merci. Le rendu est vraiment nickel. #good#

Hello tout le monde,

La décision est tombée : Mon Techmax est déclaré sinistre total... Je n'en avais pas encore parlé sur le forum en l'attente de la décision.

J'ai eu un accident mercredi de la semaine dernière. En interfile, une voiture a franchi un céder le passage sur ma droite et je me suis pris son aile de plein fouet. J'ai freiné comme un porc, mais impossible d'éviter l'accident. Heureusement, je n'ai rien eu. Même pas tombé. 

Je n'ai pas les détails des dégâts, mais j'avais moi-même directement constaté une fourche pliée, plus quelques plastiques griffés. Ca chiffre vite...

Bref, il était super beau. J'avais tapé pour plus de 300 euros de pneus neufs, je venais de faire la vidange, etc. J'espère que je vais récupérer un montant correct.

Il me reste maintenant à en trouver un autre. Soit un beau 530 propre, soit un Tmax DX neuf. Je dois voir si je suis prêt à faire la dépense pour un neuf. C'est toujours sympa d'avoir un véhicule neuf évidemment. 

Je ne suis pas fan des coloris du DX actuel. J'aimerais attendre les nouveaux coloris de 2018, mais six mois sans Tmax, ça va faire long. Enfin j'ai encore ma moto, mais je la délaisse depuis des mois pour le Tmax.

Voili voilà. Je devrais donc poster prochainement mon nouveau jouet dans cette rubrique, sauf si j'attends 2018.

Ledob 

Modifié par Ledob
  • J'aime 1

Une dernière photo... Il était entièrement d'origine, mais je le trouvais super beau. 

659176tmax.jpg 

Modifié par Ledob
  • J'aime 3

Tu n'as rien eu c'est le principal:bj:

Ce n'est que du matériel, mais il était top ton maxou!!

Je sais cela mets la rage quand même:bang: #pleur#

• J'aime 1

Au plaisir de te croiser en 530 ou DX :bj:, c'est bien de rebondir :respect:.

• J'aime 1

Rrrrrrrrrrrrr la merdasse 2018 heuuuuuuuuuu c'est loin :bang:

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.