Aller au contenu
blackmax94

Question durée de vie courroie transmission 530

Messages recommandés

Patrice, c'est pas une théorie... juste une possibilité!

Sylvain, quand ça arrive avec le cache stock, c'est pris en charge par Yam :bj:

• J'aime 1

Patrice, c'est pas une théorie... juste une possibilité!

Bon à savoir, tu le remets avant d'aller chez Yam alors ;)

• J'aime 1

Tu en parleras à Cats de la prise en charge tiens. Il a gardé le trou dans la courroie malgré son cache d'origine. 

Bon à savoir, tu le remets avant d'aller chez Yam alors ;)

Par exemple... si t'as pas cassé la courroie au bord de la route et appelé l'assistance YAM #maso#

Tu en parleras à Cats de la prise en charge tiens. Il a gardé le trou dans la courroie malgré son cache d'origine. 

Son CONcessionnaire doit être CON !!!!!!!!!!!!!! #coupe#

Modifié par Exo

Au prorata de ceux qui se sont mangés un gravier avec le container d'origine et un Puig, Dabtmax ou autres...

j'ai pas hésité  :bj:    j'ai viré la verrue :lol:  pour un DABTMAX.................et j'ai aussi un bon concessionnaire :(;)   

Sans déc... le Tmax est une jolie machine.

Si je devais tout changer dessus, ça veut dire que je me serais trompé d'engin... ou que je suis riche! Aucun des deux choix! :langue:

Sans déc... le Tmax est une jolie machine.

Si je devais tout changer dessus, ça veut dire que je me serais trompé d'engin... ou que je suis riche! Aucun des deux choix! :langue:

Non, Claude, ca permet d'avoir un engin différent de tout les autres, meme si c'est un véhicule de série....... :bj:

Au moins on se démarque des racailleux que tu dénonces...... :lick:

• J'aime 3

Ah!......... :bigeek:

Non, Claude, ca permet d'avoir un engin différent de tout les autres, meme si c'est un véhicule de série....... :bj:

+1

C'est plus sympa d'avoir chacun son scoot ;)

:bj:

42 000 km pour moi . J'aime !

moi, je pense que c'est comme les galets !! c'est suivant ta conduite.......:langue:

il y en a qui change les galets tous les 5000 kms voire moins et pour la courroie pareil 20 000 kms ou le double#rire#

J'ai fait 3000 kms depuis sans le cache courroei tout plastique qui retiens les impuretés et tout va bien !

Les gravas passent en ressortent ca respire !

:)

Courroie hs  apres 30oookm  j ai bouffé 4 dents   300e le machin  super weekend  

Je dois trop tourner la poignee 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, dragony a dit :

Pareil que GIB !!!!!!!!!! :bigeek:

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Pareil que GIB !!!!!!!!!! :bigeek:

Putaing si c est ts ls 30000 c est pas une affaire cette courroie   autant monter un kit chaine 

Le 22/04/2017 à 14:34, dragony a dit :

j'ai fait changer les pneus cet aprem le mec m'a montré la courroie....... il me manque 10 dents facile :bj: 19000 km..... 5000 en 560 (repassé en 530 depuis) A mon avis je vais pas tarder a me la prendre dans la bouche mdr

Il y a 3 heures, thc a dit :

j'ai fait changer les pneus cet aprem le mec m'a montré la courroie....... il me manque 10 dents facile :bj: 19000 km..... 5000 en 560 (repassé en 530 depuis) A mon avis je vais pas tarder a me la prendre dans la bouche mdr

Non tu vas te servire de tes pieds mdr  19000 km ? Putaing 

je mettrais une photo, elle est détruite c'est dingue

Le 26/06/2015 à 22:29, patrice13013 a dit :

Si t as 2 ou 3 ans devant toi , je te dirai le kilometrage...

moi , j attend qu elle me pete à la gueule :-)

Ben voilà... tu peux lui dire !!!!!!!!!!!  :lol:

Modifié par Exo

Le 22/04/2017 à 21:20, dragony a dit :

Putaing si c est ts ls 30000 c est pas une affaire cette courroie   autant monter un kit chaine 

J'ai péter une courroie a 19 000km, la seconde j'ai déjà pris un genre de vis dedans sur la route, elle a peine 6 000km et déjà un trou en plein milieu (oui oui, je suis un chat noir), donc j'y ai pensé aussi, mais c'est un calcul a faire.

Kit chaine c'est 600 euros en gros. La chaine est a changer tous les 15 000 environ, 80/90 euros. le pignon et couronne c'est pas éternel non plus, a côté de sa il y a de l'entretien a faire, la graisse a payer, le bruit plutôt désagréable de la chaine, la graisse qui se fou un peu partout.

Après y avoir bien réfléchie, je préfère garder la courroie. j'en ai une de côté acheté d'occasion avec peu de kilomètre, le jour ou je dois la changer je serai a l’affut d'une bonne occasion pour payer 50 ou 60% du prix du neuf, et cela reste bien plus rentable que le kit chaine.
Je pense que dans la plus part des cas c'est plus rentable de conserver la courroie, sauf quand on as pas de chance comme moi :lol:

Il y a 11 heures, thc a dit :

tarde pas trop sa peu faire beaucoup de dégât:bj:

• J'aime 1

Il y a 1 heure, ju06 a dit :

J'ai péter une courroie a 19 000km, la seconde j'ai déjà pris un genre de vis dedans sur la route, elle a peine 6 000km et déjà un trou en plein milieu (oui oui, je suis un chat noir), donc j'y ai pensé aussi, mais c'est un calcul a faire.

Kit chaine c'est 600 euros en gros. La chaine est a changer tous les 15 000 environ, 80/90 euros. le pignon et couronne c'est pas éternel non plus, a côté de sa il y a de l'entretien a faire, la graisse a payer, le bruit plutôt désagréable de la chaine, la graisse qui se fou un peu partout.

Après y avoir bien réfléchie, je préfère garder la courroie. j'en ai une de côté acheté d'occasion avec peu de kilomètre, le jour ou je dois la changer je serai a l’affut d'une bonne occasion pour payer 50 ou 60% du prix du neuf, et cela reste bien plus rentable que le kit chaine.
Je pense que dans la plus part des cas c'est plus rentable de conserver la courroie, sauf quand on as pas de chance comme moi :lol:

tarde pas trop sa peu faire beaucoup de dégât:bj:

Oui effectivement une courroie d avance c est une idee.

Il y a 6 heures, Exo a dit :

Ben voilà... tu peux lui dire !!!!!!!!!!!  :lol:

mdr

• J'aime 2

il y a 29 minutes, sailor13 a dit :

et bien Marc voilà aprés deux ans ,tu le sait maintenant  , Pvtain il a fallu que sa tombe sur ma gueule :bang:Si, le bondieu perd son viier SUR, il me tombe dans le cul  mdr 

n0pt.jpgc28m.jpg

mdr

surtout que ça faisait un bail qu on avait plus roulé ensemble... 

pas de cul , mais souvenir de vécu insolite et unique , rien que pour nous   :sg23gfeteg23g:

#rire#

:bisou:

• J'aime 2

Y  aurait'y pas un illuminé qui aurait greffé un bras oscillant de phase 1 sur son 530 pour éviter tous soucis de courroie ? #maso# ;)

• J'aime 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.