Aller au contenu
canotche92

Compteur qui ne marche pas

Messages recommandés

Salut à tous

Le compteur s'allume, les 2 aiguilles fonctionnent lorsque je mets le contact, le compte tour fonctionne mais la vitesse et le kilométrage ne fonctionnent pas. :bang:

J'ai vérifier au niveau de l'entraineur comme vous dites et RAS....et ce qui me rassure j'ai un pote qui a exactement le même problème que moi !!!!

Qui connait bien ce problème en région parisienne et qui pourrait me voir ça ?

regarde un peux au dessus du  garde boue avand il y a une fixation qui retient la gaine du compteur ca dois etre couper a cette endroit 

c la bagualite qui doit etre cassée. j ai eu le meme pb. demonte ta roue avant. si elle est en morceau. change la. puis graissage et remontage.

Alors ca vient de m arriver sur le miens ( model 2007 avec ABS ) et c etait mon capteur abs avant car c est lui qui fait office de capteur de vitesse .

J viens de changer mon capteur ABS (130e) et j ai changé le fusible pour être sûre !!! Toujours pas de compteur !!!

Par contre le compte tour fonctionne bien !!!

Qui peu m'aider et qui pourrait me réparer ça a un prix correcte

Je suis pas loin de Versailles si Ya quelqu'un dans le secteur

Merci à vous !

c sur que c le câble qui et casser a un endroit 

j ai refait mon câble qui était couper et hopppppp ça fonctionne 

moi je dis pareil, c'est le cable.... ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps, et yamaha te vend ça assez cher avec le capteur de roue.... (autour de 180€ le cable sans la pose, de mémoire... )

Salut Erwan,

Il m'est aussi arrivé le même problème l'année dernière, plus de compteur. C'est assez emmerdant.

Jette un coup d'oeil aux cables, au niveau de la fixation situé au dessus du garde boue avant, comme dit Mickael. Il doit surement y avoir une coupure, c'est récurent à cet endroit:

15052505123660536.png

tout d'abord merci aux personnes qui me donnent des réponses pour mon problème qui persiste !!!

J'ai jeté un œil mais je ne vois rien de particulier,

J ai la lumière du compteur côté km/h qui un coup éclaire normalement et puis par moment s'affaiblit.....par contre côté compte tours tous fonctionne correctement.....

Donc je pense changer le compteur....

Sur leboncoin y en a avec un fond noir moi il est à fond blanc, est ce que les connections sont toutes les mêmes afin de ne pas me retrouver comme un ... !!!

tout d'abord merci aux personnes qui me donnent des réponses pour mon problème qui persiste !!!

J'ai jeté un œil mais je ne vois rien de particulier,

J ai la lumière du compteur côté km/h qui un coup éclaire normalement et puis par moment s'affaiblit.....par contre côté compte tours tous fonctionne correctement.....

Donc je pense changer le compteur....

Sur leboncoin y en a avec un fond noir moi il est à fond blanc, est ce que les connections sont toutes les mêmes afin de ne pas me retrouver comme un ... !!!

Noir c est un compteur de BlackMax. Juste a verifier si c et un compteur d ABS ou non.

Et si le kilometrage est proche de celui du tien.

Et tuarais pas plus vite fait de l amener chez un concess plutot que de racheter un compteur ?

(alors que tu n es meme pas sur que c est lui qui deconne)

Modifié par L'antiquaire

Erwan ,

tu as une flasque avec 3 vis sur ta jante

c est elle qui est morte déçu c est comme une bande magnétique qui lit les informations de ta roue change la

je te donne toutes les informations pour commander ta pièce

http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/scooters_et_cyclos-maxi_scooter/2013/59ce060a/roue_avant-707216/

ta pièces est la numéro 5

43707859C2300L280.png

En image ce que t'explique Foued ci-dessus, c'est que si tu n'as plus rien d'écrit sur cette pièce, tu peux déjà la changer.... 

(l'avantage, c'est que tu n'as que la roue avant à démonter pour vérifier :bj: )

CA PEUT être une des causes de ta panne....  Bon courage..

587720721.jpg

Ok, je vais voir ça .....

Cette pièce aussi participe au fonctionnement de l'ABS ? car je n'ai plus d'ABS non plus du coup !

salut Erwan, ton maxou est de 2013? si oui, y' a la garantie 2 ans normalement!!! #question#

Non non c est pour mon phase 1 (2005) pour ca que je poste dans la rubrique Tmax phase 1

J ai acheté un phase 1 (fatigué) que j'ai quasiment terminé de rénover à part ce problème qui me rend ouf..... !!!!

ah ok excuse moi je n'avais pas bien lu #maso#  désolé et bon courage pour trouver la panne :smaxou1:

Ok, je vais voir ça .....

Cette pièce aussi participe au fonctionnement de l'ABS ? car je n'ai plus d'ABS non plus du coup !

Oui il fait les deux compteur vitesse et ABS

change le et tu m en dira des nouvelles bis...

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis des mois impossible de faire le bon diagnostic! Je roule plus avec à cause de cette panne d'ailleurs.

Mon voyant ABS s'est enclenché un beau jour, plus d'abs et ensuite c'est le compteur vitesse qui a commencé à déconner en allant dans tous les sens. Maintenant plus d'ABS ni de frein à l'avant et à l'arrière (encore plus bizarre!) en prime de l'aiguille qui fait des siennes.

Je vais essayer de démonter cette pièce pour voir ça de plus près en espérant que ca vienne de là, merci pour les infos!

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis des mois impossible de faire le bon diagnostic! Je roule plus avec à cause de cette panne d'ailleurs.

Mon voyant ABS s'est enclenché un beau jour, plus d'abs et ensuite c'est le compteur vitesse qui a commencé à déconner en allant dans tous les sens. Maintenant plus d'ABS ni de frein à l'avant et à l'arrière (encore plus bizarre!) en prime de l'aiguille qui fait des siennes.

Je vais essayer de démonter cette pièce pour voir ça de plus près en espérant que ca vienne de là, merci pour les infos!

Salut Tony vérifie à l'aide d'un metric ou autre testeur si il n y a pas de coupure au niveau des fils et si c est okay j'ai donner la cause du problème plus haut commande ta pièces et tu vera ça va remarcher 100%

Modifié par slim shady

Salut merci pour ta réponse, pas de coupure au niveau des fils... je vais donc commander la pièce merci et bravo fallait la trouver la panne! Je vous tiens au courant de la suite.

• J'aime 1

Merci Tony

j'ai réparer plusieurs fois à des personnes qui son sur le forum l électronique c est mon truk bis ...

Merci pour vos réponses, j'ai tout démonté et nettoyé, l'abs est revenu ça fonctionne nickel sauf que... le voyant abs reste toujours allumé et l'aiguille vitesse ne fonctionne plus!

J arrive pas a trouver la panne ....

Trop de gens ont le même problème c est un truc de dingue ..

RECHERCHE MÉCANO en île de France qui connaît bien le phase 1 qui pourrait m'arranger ca !!! ( en MP )

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.