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Theking

Petite précision XENON

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J'ai changé le kit xénon et le nouveau fonctionne sans problème alors que l'ancien s'allume niquel sur une batterie externe...

Bon noël à vous

Modifié par clementmax

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Je souhaiterais faire monter des angel eyes sur mon 530 , qq aurait une bonne adresse autour de Lyon? Merci

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Quelqu'un sait où contacter theking hormis via le forum ?

Merci.

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Bonjour à tous,

J'ai lu et vu des choses sur un pack: Lenticulaires Bi-xénon avec angel eye... L'effet semble superbe... Mais le montage est beaucoup trop complexe pour moi. Je suis sur le 95, donc sur la région parisienne, savez vous s'il existe installateur rigoureux capable d'installer ce type de pack ???

Merci pour votre réponse. 

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il y a 12 minutes, JimJim a dit:

Bonjour à tous,

J'ai lu et vu des choses sur un pack: Lenticulaires Bi-xénon avec angel eye... L'effet semble superbe... Mais le montage est beaucoup trop complexe pour moi. Je suis sur le 95, donc sur la région parisienne, savez vous s'il existe installateur rigoureux capable d'installer ce type de pack ???

Merci pour votre réponse. 

Contact Theking, il pourras bien te renseigner#good#

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il y a 35 minutes, dj95 a dit:

Contact Theking, il pourras bien te renseigner#good#

 +1 Pas mieux !

Et il a meme parfois des optiques prets a etre monter d avance. Ce qui evite l immobilisation du vehicule.

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Merci Theking semble être l'homme providentiel... Je le contacte donc,,merci !

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Pour infos, j'ai essayé d'écrire à TheKing, mais le système répond que TheKing ne peut pas recevoir de message... Ai-je raté quelque chose ???

Voici mon message donc : Bonjour The King....NOuveau sur le forum, j'ai questionné sur un sujet...et j'ai eu immédiatement le conseil de voenir vers toi, alors si tu peux m'aider...je suis plus que preneur... Voici mon problème tu : j'ai vu des choses sur un pack: Lenticulaires Bi-xénon avec angel eye chez Oliverking.. L'effet semble superbe... Mais le montage est beaucoup trop complexe pour moi. Je suis sur le 95, donc sur la région parisienne, savez vous s'il existe installateur rigoureux capable d'installer ce type de pack ??? Pour infos j'ai tMax abs BlackMax de 2013. Merci pour ton aide.

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Le 12/06/2016 at 18:36, JimJim a dit:

Pour infos, j'ai essayé d'écrire à TheKing, mais le système répond que TheKing ne peut pas recevoir de message... Ai-je raté quelque chose ???

Voici mon message donc : Bonjour The King....NOuveau sur le forum, j'ai questionné sur un sujet...et j'ai eu immédiatement le conseil de voenir vers toi, alors si tu peux m'aider...je suis plus que preneur... Voici mon problème tu : j'ai vu des choses sur un pack: Lenticulaires Bi-xénon avec angel eye chez Oliverking.. L'effet semble superbe... Mais le montage est beaucoup trop complexe pour moi. Je suis sur le 95, donc sur la région parisienne, savez vous s'il existe installateur rigoureux capable d'installer ce type de pack ??? Pour infos j'ai tMax abs BlackMax de 2013. Merci pour ton aide.

Nous avons monté ce type de kit ! Il faut compter 4h d'intervention sur l'optique meme, plus montage et demontage ! 
 

Modifié par tmaxer30
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Le ‎06‎/‎07‎/‎2014 à 02:57, Theking a dit :

Comme ds tout domaine il existe différentes qualités,du très bon et cher, du bon et pas trop cher,du mauvais qui se fait passer pour du bon et cher,du mauvais qui se fait passer pour du bon à pas cher...Bref on ne sait pas à quel saint se vouer...

 

 

 

 

 

 

Pour les xénon c'est pareil (je suis dedans depuis 2006 avec création d'une marque avec fabrication et développement de produit,nous somme officiellement 5 à nous partager le marché de façon sérieuse. Etat unis,France,Japon,Taiwan,Russie qui englobe une partie de l'Europe de l'Est),il y a de simples revendeurs qui disent avoir le top à pas cher,marque chinoise juste revendu...L'essentiel de la production aftermarket est en Chine soit plus de 98%...

 

 

 

Les revendeurs qui colle juste leur étiquette et disent que c'est le top style TG...Ce qui crée une marque pseudo marque,la colle sur des kits existants et se dise fabriquant sans savoir réellement ce qu'il vende,dès que vous posez une question qui n'est pas dans leur carnet hop blablabla ... plus personne.

 

 

 

 

 

 

 

Les vendeurs qui disent que tout les kits sont pareils...Et ba non c'est comme les TV,les dalles sont souvent les mêmes mais chaque fabriquant se démarque avec électroniques embarqués... Pour les xénons il y a de multitudes de détails et de différences qui font qu'un kit est bon,moyen ou mauvais,ou même très mauvais,parfois ca ne tient qu'à un ou deux composant...

 

 

 

Pour les usines qui fabriquent de A à Z leur kit,il n'y en a 3 ou 4...Le reste ne fait que de l'assemblage,ils achètent les boitiers (carcasse en aluminium),la carte mère,les câbles et les cosses ainsi que la bulbe (base de l'ampoule avec le gaz xénon) puis en avant le puzzle...Donc aucun réel suivi de la qualité ou la possibilité de modification puisqu'ils ne fabriquent pas.

 

 

 

 

 

 

 

C'est comme un restaurateur qui fait ses courses chez métro et juste le fait de préparer ds son restaurant peu dire c'est du fait maison...

 

 

 

Visuellement certains kits sont pareil puisque la carcasse,les cosses,les cables viennent surement du même endroit,mais c'est de la lumière électronique et c'est la partie caché ds le boitier qui compte ainsi que le mélange de gaz et quelques petit détail ds l'ampoule qui feront la différence...

 

 

 

 

 

 

 

La vrai puissance du Xénon qui d’ailleurs est un standard international est de 35w...Pour des raisons d'homologations,de normes électromagnétique...

 

 

 

Les kits 50W et 55W et 75W on étaient crées à la base par l'aftermarket pour des véhicules de chantier et de rallye avec faisceau surdimensionné et optique spécifique pour encaisser le surplus d’ampérage et de calories que produisent ces kits.

 

 

 

 

 

 

 

A titre indicatif le Canbus ne sert à rien si le véhicule n'est pas multiplexé,et le tmax ne l'est pas à ce jour...Chez Yam le seul véhicule qui est seulement semi multiplexé est le FJR1300 dernière génération.

 

 

 

 

 

 

 

Équivalence xénon halogène :

 

 

 

35W-----150W.

 

 

 

55W-----230W A éviter !

 

 

 

75W-----320W A ne surtout pas monter!

 

 

 

Consommation d'une ampoule halogène 55W environ 4.2A

 

 

 

Un bon kit xénon 35W 3.5A,

 

 

 

Un moyen de 6A à 8A

 

 

 

Un mauvais de 10A à 15A voir plus jusqu'à claquer le fusible...Ds le meilleur cas.

 

 

 

 

 

 

 

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un kit s'allume que c'est bon ca marche,un mauvais kit ou un kit qui consomme trop endommagera en premier le régulateur,l'alternateur et la batterie à terme,chaque circuit électrique a une tolérance qu'il ne faut pas atteindre et encore moins dépasser.

 

 

 

Certains véhicules sont d'origine à la limite (Xmax ,Tmax surtout première génération). Ds certain car que j'ai pu voir c'est meme le faisceau qui fait fusible en cramant!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la colorimétrie ce lui la plus utilisée en automobile d'origine et dégageant le plus de Lumens c'est le 4200K avec un rapport de contraste moindre ,quelques fabricants comme Osram et Philips proposes du 5000K . Souvent les xénon sont ds des projecteurs lenticulaire( le plus efficace pour cette technologie)  qui selon la qualité de la loupe modifie et décompose le spectre lumineux,cela veut dire qu'un 4200k qui est très blanc ds u projecteur peut paraitre jaune ds un autre...Question d'équilibre...Depuis un moment à cause du phénomène esthétique le xénon c'est bleu  les fabricants proposent en première monte du 6000K...

 

 

 

Les couleurs que l'on retrouve en aftermarket vont de 3000K à plus de 20 000k(qui ne sert à rien!!)

 

 

 

Les modèles les plus utilisées sont le 4300K depuis 3 ans,car à l'origine c'est le 6000K et pour certain le 8000K qui était le plus vendu...Et un peu de 5000K...La nature de l'optique joue aussi sur la colorimétrie...

 

 

 

 

 

 

 

La base est la luminosité du jour qui va de 4500k à 5500K selon ensoleillement et latitude...

 

 

 

-3000K Jaune avec la puissance du xénon pour voiture de collection,ancien modèle et antibrouillard rallye 3200Lumens

 

 

 

-4300K Blanc neutre  avec un léger reflet jaune ds certain optique 3200lumens meilleur rapport lumens

 

 

 

-5000K Blanc du jour avec un léger reflet bleuté ds certain optique 3000lumens meilleur rapport contraste lumens

 

 

 

-6000K Blanc froid avec un reflet bleu assez présent voir trop bleu ds certain optique 2800lumens meilleur rapport contraste lumens esthétique

 

 

 

-8000K (limite de la légalité selon les normes européenne) Blanc très froid avec reflet très bleu voir trop et catastrophique ds certains optique 2500Lumens

 

 

 

Plus on monte ds le spectre plus on perd en lumens car on contraste beaucoup trop.Je ne parle même pas des autres couleurs dépassant le 8000K qui parte du violet au vert voir même un spectre de lumière noir à plus de 24000K...Plutôt réservé au tuning Jacky gueshtoupaille touch!

 

 

 

 

 

 

 

Sur un 530 l'idéal est le 4300K et le 5000K,6000K pour les fan du xénon c'est bleu mais pas conseillé! car la lentille d'origine est très bas de gamme et décompose trop le spectre...

 

 

 

Par contre ds nos lentilles spécifiques 530 à faible décomposition de spectre le 4300K est le top!

 

 

 

Evitez le xénon en plein phare sur le 530 car à cause du temps d'allumage vous perdez en tps de réponse (Flash court) ampoule pas chaude,vous abimez l'ampoule avec les cycles courts  d'allumages et d'extinctions...Le xénon est fait pour être allumé continuellement...Le vrai système bixénon fait la variation code phare avec un volet électromagnétique qui ne joue pas sur l'allumage de l'ampoule.

 

 

 

 

 

 

 

Sur une machine à 10 000€ ne faites pas de fausse économie au détriment du circuit électrique et ces composants...

 

 

 

Un kit xénon c'est comme un casque,le principe d'un casque à 49€ et un à 500€ est le même,protéger mais celui à 49€ le fera t'il vraiment malgré un principe et une dénomination identique"casque"...Ce principe est valable ds beaucoup de domaine...

 

 

 

 

 

 

 

Si j'ai oublié des détails et si vous avez des questions n'hésitez pas :bj:

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons une offre complète et cohérente est une multitude de clients professionnels,particulier,club ect satisfait depuis 2006!

 

 

 

Ayant environ 1% de retour qui est traité immédiatement sans question par notre SAV(sauf accident ou mauvais montage) Nos kits vont avoir leur garantie porté à 5 ans à la rentrée et depuis 2006 nous proposons une extension de garantie à vie!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sorry pour les fautes ;vu l'heure vous me pardonnerez... ;) Mon lit m'appel,la flemme de relire et de corriger... :langue:

 

 

 

 

 

 

 

:king::smaxou1:

 

 

bonjour je cherche un kit bi xenon pour mon 500 tmax de 2010 avec une ampoule h7 et une h4 en bixenon en 6000k mini combien sa me couterais ? merci ou si vous avez un site internet ?

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Le 6 juillet 2014 à 02:57, Theking a dit :

Comme ds tout domaine il existe différentes qualités,du très bon et cher, du bon et pas trop cher,du mauvais qui se fait passer pour du bon et cher,du mauvais qui se fait passer pour du bon à pas cher...Bref on ne sait pas à quel saint se vouer...

 

 

 

 

Pour les xénon c'est pareil (je suis dedans depuis 2006 avec création d'une marque avec fabrication et développement de produit,nous somme officiellement 5 à nous partager le marché de façon sérieuse. Etat unis,France,Japon,Taiwan,Russie qui englobe une partie de l'Europe de l'Est),il y a de simples revendeurs qui disent avoir le top à pas cher,marque chinoise juste revendu...L'essentiel de la production aftermarket est en Chine soit plus de 98%...

 

 

Les revendeurs qui colle juste leur étiquette et disent que c'est le top style TG...Ce qui crée une marque pseudo marque,la colle sur des kits existants et se dise fabriquant sans savoir réellement ce qu'il vende,dès que vous posez une question qui n'est pas dans leur carnet hop blablabla ... plus personne.

 

 

 

 

 

Les vendeurs qui disent que tout les kits sont pareils...Et ba non c'est comme les TV,les dalles sont souvent les mêmes mais chaque fabriquant se démarque avec électroniques embarqués... Pour les xénons il y a de multitudes de détails et de différences qui font qu'un kit est bon,moyen ou mauvais,ou même très mauvais,parfois ca ne tient qu'à un ou deux composant...

 

 

Pour les usines qui fabriquent de A à Z leur kit,il n'y en a 3 ou 4...Le reste ne fait que de l'assemblage,ils achètent les boitiers (carcasse en aluminium),la carte mère,les câbles et les cosses ainsi que la bulbe (base de l'ampoule avec le gaz xénon) puis en avant le puzzle...Donc aucun réel suivi de la qualité ou la possibilité de modification puisqu'ils ne fabriquent pas.

 

 

 

 

 

C'est comme un restaurateur qui fait ses courses chez métro et juste le fait de préparer ds son restaurant peu dire c'est du fait maison...

 

 

Visuellement certains kits sont pareil puisque la carcasse,les cosses,les cables viennent surement du même endroit,mais c'est de la lumière électronique et c'est la partie caché ds le boitier qui compte ainsi que le mélange de gaz et quelques petit détail ds l'ampoule qui feront la différence...

 

 

 

 

 

La vrai puissance du Xénon qui d’ailleurs est un standard international est de 35w...Pour des raisons d'homologations,de normes électromagnétique...

 

 

Les kits 50W et 55W et 75W on étaient crées à la base par l'aftermarket pour des véhicules de chantier et de rallye avec faisceau surdimensionné et optique spécifique pour encaisser le surplus d’ampérage et de calories que produisent ces kits.

 

 

 

 

 

A titre indicatif le Canbus ne sert à rien si le véhicule n'est pas multiplexé,et le tmax ne l'est pas à ce jour...Chez Yam le seul véhicule qui est seulement semi multiplexé est le FJR1300 dernière génération.

 

 

 

 

 

Équivalence xénon halogène :

 

 

35W-----150W.

 

 

55W-----230W A éviter !

 

 

75W-----320W A ne surtout pas monter!

 

 

Consommation d'une ampoule halogène 55W environ 4.2A

 

 

Un bon kit xénon 35W 3.5A,

 

 

Un moyen de 6A à 8A

 

 

Un mauvais de 10A à 15A voir plus jusqu'à claquer le fusible...Ds le meilleur cas.

 

 

 

 

 

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un kit s'allume que c'est bon ca marche,un mauvais kit ou un kit qui consomme trop endommagera en premier le régulateur,l'alternateur et la batterie à terme,chaque circuit électrique a une tolérance qu'il ne faut pas atteindre et encore moins dépasser.

 

 

Certains véhicules sont d'origine à la limite (Xmax ,Tmax surtout première génération). Ds certain car que j'ai pu voir c'est meme le faisceau qui fait fusible en cramant!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la colorimétrie ce lui la plus utilisée en automobile d'origine et dégageant le plus de Lumens c'est le 4200K avec un rapport de contraste moindre ,quelques fabricants comme Osram et Philips proposes du 5000K . Souvent les xénon sont ds des projecteurs lenticulaire( le plus efficace pour cette technologie)  qui selon la qualité de la loupe modifie et décompose le spectre lumineux,cela veut dire qu'un 4200k qui est très blanc ds u projecteur peut paraitre jaune ds un autre...Question d'équilibre...Depuis un moment à cause du phénomène esthétique le xénon c'est bleu  les fabricants proposent en première monte du 6000K...

 

 

Les couleurs que l'on retrouve en aftermarket vont de 3000K à plus de 20 000k(qui ne sert à rien!!)

 

 

Les modèles les plus utilisées sont le 4300K depuis 3 ans,car à l'origine c'est le 6000K et pour certain le 8000K qui était le plus vendu...Et un peu de 5000K...La nature de l'optique joue aussi sur la colorimétrie...

 

 

 

 

 

La base est la luminosité du jour qui va de 4500k à 5500K selon ensoleillement et latitude...

 

 

-3000K Jaune avec la puissance du xénon pour voiture de collection,ancien modèle et antibrouillard rallye 3200Lumens

 

 

-4300K Blanc neutre  avec un léger reflet jaune ds certain optique 3200lumens meilleur rapport lumens

 

 

-5000K Blanc du jour avec un léger reflet bleuté ds certain optique 3000lumens meilleur rapport contraste lumens

 

 

-6000K Blanc froid avec un reflet bleu assez présent voir trop bleu ds certain optique 2800lumens meilleur rapport contraste lumens esthétique

 

 

-8000K (limite de la légalité selon les normes européenne) Blanc très froid avec reflet très bleu voir trop et catastrophique ds certains optique 2500Lumens

 

 

Plus on monte ds le spectre plus on perd en lumens car on contraste beaucoup trop.Je ne parle même pas des autres couleurs dépassant le 8000K qui parte du violet au vert voir même un spectre de lumière noir à plus de 24000K...Plutôt réservé au tuning Jacky gueshtoupaille touch!

 

 

 

 

 

Sur un 530 l'idéal est le 4300K et le 5000K,6000K pour les fan du xénon c'est bleu mais pas conseillé! car la lentille d'origine est très bas de gamme et décompose trop le spectre...

 

 

Par contre ds nos lentilles spécifiques 530 à faible décomposition de spectre le 4300K est le top!

 

 

Evitez le xénon en plein phare sur le 530 car à cause du temps d'allumage vous perdez en tps de réponse (Flash court) ampoule pas chaude,vous abimez l'ampoule avec les cycles courts  d'allumages et d'extinctions...Le xénon est fait pour être allumé continuellement...Le vrai système bixénon fait la variation code phare avec un volet électromagnétique qui ne joue pas sur l'allumage de l'ampoule.

 

 

 

 

 

Sur une machine à 10 000€ ne faites pas de fausse économie au détriment du circuit électrique et ces composants...

 

 

Un kit xénon c'est comme un casque,le principe d'un casque à 49€ et un à 500€ est le même,protéger mais celui à 49€ le fera t'il vraiment malgré un principe et une dénomination identique"casque"...Ce principe est valable ds beaucoup de domaine...

 

 

 

 

 

Si j'ai oublié des détails et si vous avez des questions n'hésitez pas :bj:

 

 

 

 

 

Nous avons une offre complète et cohérente est une multitude de clients professionnels,particulier,club ect satisfait depuis 2006!

 

 

Ayant environ 1% de retour qui est traité immédiatement sans question par notre SAV(sauf accident ou mauvais montage) Nos kits vont avoir leur garantie porté à 5 ans à la rentrée et depuis 2006 nous proposons une extension de garantie à vie!

 

 

 

 

 

 

 

 

Sorry pour les fautes ;vu l'heure vous me pardonnerez... ;) Mon lit m'appel,la flemme de relire et de corriger... :langue:

 

 

 

 

 

:king::smaxou1:

 

Merci à toi pour ces infos,sur mon 530

jai effectivement fait l expérience  dun kit chinois 35w xénon ,dont le resultat semblait correct ,mais au bout d'une heure la lampe s'éteint ,pourquoi bonne question?

je coupe le contact ,je remet et ça repart.

du coup retour à l'origine.

test du led sans grande satisfaction,éclairage pauvre en lumens,pas satisfait.

puis achat halogène plus performant en attendant de pouvoir m'offrir ton kit xénon.

bref......

soit on y met le prix ,soit in reste d origine

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Le 06/07/2014 à 02:57, Theking a dit :

Comme ds tout domaine il existe différentes qualités,du très bon et cher, du bon et pas trop cher,du mauvais qui se fait passer pour du bon et cher,du mauvais qui se fait passer pour du bon à pas cher...Bref on ne sait pas à quel saint se vouer...

 

 

 

 

Pour les xénon c'est pareil (je suis dedans depuis 2006 avec création d'une marque avec fabrication et développement de produit,nous somme officiellement 5 à nous partager le marché de façon sérieuse. Etat unis,France,Japon,Taiwan,Russie qui englobe une partie de l'Europe de l'Est),il y a de simples revendeurs qui disent avoir le top à pas cher,marque chinoise juste revendu...L'essentiel de la production aftermarket est en Chine soit plus de 98%...

 

 

Les revendeurs qui colle juste leur étiquette et disent que c'est le top style TG...Ce qui crée une marque pseudo marque,la colle sur des kits existants et se dise fabriquant sans savoir réellement ce qu'il vende,dès que vous posez une question qui n'est pas dans leur carnet hop blablabla ... plus personne.

 

 

 

 

 

Les vendeurs qui disent que tout les kits sont pareils...Et ba non c'est comme les TV,les dalles sont souvent les mêmes mais chaque fabriquant se démarque avec électroniques embarqués... Pour les xénons il y a de multitudes de détails et de différences qui font qu'un kit est bon,moyen ou mauvais,ou même très mauvais,parfois ca ne tient qu'à un ou deux composant...

 

 

Pour les usines qui fabriquent de A à Z leur kit,il n'y en a 3 ou 4...Le reste ne fait que de l'assemblage,ils achètent les boitiers (carcasse en aluminium),la carte mère,les câbles et les cosses ainsi que la bulbe (base de l'ampoule avec le gaz xénon) puis en avant le puzzle...Donc aucun réel suivi de la qualité ou la possibilité de modification puisqu'ils ne fabriquent pas.

 

 

 

 

 

C'est comme un restaurateur qui fait ses courses chez métro et juste le fait de préparer ds son restaurant peu dire c'est du fait maison...

 

 

Visuellement certains kits sont pareil puisque la carcasse,les cosses,les cables viennent surement du même endroit,mais c'est de la lumière électronique et c'est la partie caché ds le boitier qui compte ainsi que le mélange de gaz et quelques petit détail ds l'ampoule qui feront la différence...

 

 

 

 

 

La vrai puissance du Xénon qui d’ailleurs est un standard international est de 35w...Pour des raisons d'homologations,de normes électromagnétique...

 

 

Les kits 50W et 55W et 75W on étaient crées à la base par l'aftermarket pour des véhicules de chantier et de rallye avec faisceau surdimensionné et optique spécifique pour encaisser le surplus d’ampérage et de calories que produisent ces kits.

 

 

 

 

 

A titre indicatif le Canbus ne sert à rien si le véhicule n'est pas multiplexé,et le tmax ne l'est pas à ce jour...Chez Yam le seul véhicule qui est seulement semi multiplexé est le FJR1300 dernière génération.

 

 

 

 

 

Équivalence xénon halogène :

 

 

35W-----150W.

 

 

55W-----230W A éviter !

 

 

75W-----320W A ne surtout pas monter!

 

 

Consommation d'une ampoule halogène 55W environ 4.2A

 

 

Un bon kit xénon 35W 3.5A,

 

 

Un moyen de 6A à 8A

 

 

Un mauvais de 10A à 15A voir plus jusqu'à claquer le fusible...Ds le meilleur cas.

 

 

 

 

 

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un kit s'allume que c'est bon ca marche,un mauvais kit ou un kit qui consomme trop endommagera en premier le régulateur,l'alternateur et la batterie à terme,chaque circuit électrique a une tolérance qu'il ne faut pas atteindre et encore moins dépasser.

 

 

Certains véhicules sont d'origine à la limite (Xmax ,Tmax surtout première génération). Ds certain car que j'ai pu voir c'est meme le faisceau qui fait fusible en cramant!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la colorimétrie ce lui la plus utilisée en automobile d'origine et dégageant le plus de Lumens c'est le 4200K avec un rapport de contraste moindre ,quelques fabricants comme Osram et Philips proposes du 5000K . Souvent les xénon sont ds des projecteurs lenticulaire( le plus efficace pour cette technologie)  qui selon la qualité de la loupe modifie et décompose le spectre lumineux,cela veut dire qu'un 4200k qui est très blanc ds u projecteur peut paraitre jaune ds un autre...Question d'équilibre...Depuis un moment à cause du phénomène esthétique le xénon c'est bleu  les fabricants proposent en première monte du 6000K...

 

 

Les couleurs que l'on retrouve en aftermarket vont de 3000K à plus de 20 000k(qui ne sert à rien!!)

 

 

Les modèles les plus utilisées sont le 4300K depuis 3 ans,car à l'origine c'est le 6000K et pour certain le 8000K qui était le plus vendu...Et un peu de 5000K...La nature de l'optique joue aussi sur la colorimétrie...

 

 

 

 

 

La base est la luminosité du jour qui va de 4500k à 5500K selon ensoleillement et latitude...

 

 

-3000K Jaune avec la puissance du xénon pour voiture de collection,ancien modèle et antibrouillard rallye 3200Lumens

 

 

-4300K Blanc neutre  avec un léger reflet jaune ds certain optique 3200lumens meilleur rapport lumens

 

 

-5000K Blanc du jour avec un léger reflet bleuté ds certain optique 3000lumens meilleur rapport contraste lumens

 

 

-6000K Blanc froid avec un reflet bleu assez présent voir trop bleu ds certain optique 2800lumens meilleur rapport contraste lumens esthétique

 

 

-8000K (limite de la légalité selon les normes européenne) Blanc très froid avec reflet très bleu voir trop et catastrophique ds certains optique 2500Lumens

 

 

Plus on monte ds le spectre plus on perd en lumens car on contraste beaucoup trop.Je ne parle même pas des autres couleurs dépassant le 8000K qui parte du violet au vert voir même un spectre de lumière noir à plus de 24000K...Plutôt réservé au tuning Jacky gueshtoupaille touch!

 

 

 

 

 

Sur un 530 l'idéal est le 4300K et le 5000K,6000K pour les fan du xénon c'est bleu mais pas conseillé! car la lentille d'origine est très bas de gamme et décompose trop le spectre...

 

 

Par contre ds nos lentilles spécifiques 530 à faible décomposition de spectre le 4300K est le top!

 

 

Evitez le xénon en plein phare sur le 530 car à cause du temps d'allumage vous perdez en tps de réponse (Flash court) ampoule pas chaude,vous abimez l'ampoule avec les cycles courts  d'allumages et d'extinctions...Le xénon est fait pour être allumé continuellement...Le vrai système bixénon fait la variation code phare avec un volet électromagnétique qui ne joue pas sur l'allumage de l'ampoule.

 

 

 

 

 

Sur une machine à 10 000€ ne faites pas de fausse économie au détriment du circuit électrique et ces composants...

 

 

Un kit xénon c'est comme un casque,le principe d'un casque à 49€ et un à 500€ est le même,protéger mais celui à 49€ le fera t'il vraiment malgré un principe et une dénomination identique"casque"...Ce principe est valable ds beaucoup de domaine...

 

 

 

 

 

Si j'ai oublié des détails et si vous avez des questions n'hésitez pas :bj:

 

 

 

 

 

Nous avons une offre complète et cohérente est une multitude de clients professionnels,particulier,club ect satisfait depuis 2006!

 

 

Ayant environ 1% de retour qui est traité immédiatement sans question par notre SAV(sauf accident ou mauvais montage) Nos kits vont avoir leur garantie porté à 5 ans à la rentrée et depuis 2006 nous proposons une extension de garantie à vie!

 

 

 

 

 

 

 

 

Sorry pour les fautes ;vu l'heure vous me pardonnerez... ;) Mon lit m'appel,la flemme de relire et de corriger... :langue:

 

 

 

 

 

:king::smaxou1:

 

non rien...

j aim citer quand c est clair explicite , interressant , y à du taf , et du bon taf là #good#

 

 

 

big : vas te rhabiller vaï !!   :langue:

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Du beau boulot et un service de qualité en +

:bj:

 

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j ai essayé d'envoyer un MP à Teking mais le forum m'indique qu'il ne peut pas recevoir de message... chelou cette histoire 

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Il y a 3 heures, houss a dit :

j ai essayé d'envoyer un MP à Teking mais le forum m'indique qu'il ne peut pas recevoir de message... chelou cette histoire 

Je l ai eu au tel il n y a pas longtemps pour les angel eyes et xenon

si tu veux sont tel , envoi moi un mp

@+

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Le 2/11/2016 à 15:47, Jamie a dit :

Je l ai eu au tel il n y a pas longtemps pour les angel eyes et xenon

si tu veux sont tel , envoi moi un mp

@+

ok merci

mp alors..

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il y a 18 minutes, houss a dit :

ok merci

mp alors..

mp repondu

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Moi aussi je cherche a le joindre.

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excellent ce topic.:bj:

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