Aller au contenu

Blopper

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

26 Neutre

À propos de Blopper

  • Rang
    Baby Tmaxer

Ou suis-je?

  • Ville
    Bois Colombes
  • Département
    92

À propos de moi

  • Genre
    Homme
  • Je m'appelle
    Bruno
  • J'ai participé à
    0 concentrations

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Blopper

    L'Essai complet du HONDA X-ADV

    Il est pas spéléologue, plutôt ?
  2. Blopper

    L'Essai complet du HONDA X-ADV

    Ben désolé, c'est pas évider à diagnostiquer. Ca me semble une bonne piste. Je fais un photo de l'intérieur (= carénage sous la selle) dès demain
  3. Blopper

    L'Essai complet du HONDA X-ADV

    J'ai aussi posté deux vidéos sur Youtube : https://youtu.be/3ZzwqW24p2M https://youtu.be/lbLvuFuBAx4
  4. Blopper

    L'Essai complet du HONDA X-ADV

    Ca serait un chat qui préfère le X-ADV au Hornet, alors ? Y'a une rigole autour de la selle pour éviter que l'eau rentre dans le coffre de selle. Je prends la N118 qui n'est pas éclairée, et de nuit avec uniquement les phares d'origine, on y voit rien. Peut-être un problèe de règlage, mais en tout cas, beaucoup de X-ADV que je croise ont des feux additionnels. Je vais poster une video sur le tube.
  5. Blopper

    L'Essai complet du HONDA X-ADV

    Mon X-ADV prend l'eau ??! Je déterre le sujet après un an d'inactivité. Mon XADV a maintenant 15000 bornes. J'ai installé un topcase Givi Trekker de 58 litres pour disposer de place pour ranger mon bordel, en plus du coffre de selle. des feux additionnels Denali D2, super utiles pour y voir quelque chose Une bulle haute Givi en hiver car la bulle d'origine est trop basse pour me protéger du vent Des pare-carters Honda Un tablier Bagster Zip, super confortable pour une utilisation urbaine sans dépasser 120 / 130 km/h car il se met à battre les cotés J'apprécie toujours autant la boite auto et ses différents modes. Le point négatif le plus important reste le poids de la bête et son manque de maniabilité à faible vitesse (comprendre en ville et en remonte file dans les bouchons) : le centre de gravité est haut donc l'engin est moins stable... J'ai un problème bizarre. En période de pluie, ma selle prend l'eau, qui s'accumule progressivement sur les cotés sous les cuisses conducteur. Quand je m'arrête, je pose le pied, j'appuie la bécane contre ma jambe, cela compresse la selle, qui se met à couler. Résultat, j'ai la jambe gauche mouillée du genou au bas du mollet. Pas super quand on est en costard pour aller au taf. J'ai activé la garantie constructeur à 10 000 km. Mon concessionnaire a changé la selle d'origine. Et voila que cela recommence avec la seconde selle. Honda France me dit que je suis le seul à qui cela arrive. Les autres conducteurs de XADV que j'ai interpellés au feu rouge m'ont dit ne pas avoir ce problème. Donc cela ne semble pas être un défaut de série. J'ai regardé de près, pas de déchirure ni de coupure de la selle. Mon XADV dort dehors dans le jardin (pas de garage), au même endroit que son prédécesseur une Hornet qui n'a jamais eu de souci en 15 ans. J'ai l'impression que l'eau s'infiltre à l'arrêt car il y en a plus coté gauche (coté béquille latérale) que coté droit, mais je doit vérifier ça. Je précise que je ne fais que de la route, essentiellement dodo-boulot-dodo, 60 km par jour, donc pas d'utilisation tout terrain avec traversées de rivières. Je n'ai pas lavé mon XADV avec des produits détergents. Depuis le changement de la 1ere selle, je ne lave que la carrosserie et les roues. Qui a une idée ?
×