Aller au contenu
Nouch

560 Démarrage difficile

Messages recommandés

Bonjour là tous,

Je viens de passer au dernier 560, ce qui m'a décidé, c'est la prépa plutôt sympa faite par EG.

Malheureusement, à peine reçu le voyant moteur s'est allumé et je galère à le démarrer.

Sinon après il roule parfaitement.

https://share.icloud.com/photos/0d3ff7CtC09w6DgrQHQgaTpeg

Si quelqu'un à une piste sur le problème.

Merci ....

J’ai pas compris ton problème en fait sur le 2022-23 pour démarrer c’est simple boîtier clé ds la poche tu t’approches du scoot une pression sur le démarreur il se réveille t’entends la pompe à essence qui tourne tu freines et encore une pression sur le démarreur  et il se met en route.Pour l’arrêter t’appuie sur le gros bouton en losange en dessous du guidon le voyant moteur s’allume certe mais s’éteint après qq mètres parcourus🤷🏻‍♂️

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 2 heures, Nouch a dit :

Bonjour là tous,

Je viens de passer au dernier 560, ce qui m'a décidé, c'est la prépa plutôt sympa faite par EG.

Malheureusement, à peine reçu le voyant moteur s'est allumé et je galère à le démarrer.

Sinon après il roule parfaitement.

https://share.icloud.com/photos/0d3ff7CtC09w6DgrQHQgaTpeg

Si quelqu'un à une piste sur le problème.

Merci ....

Arrête d’accélérer quand tu lance le moteur et tout se passera bien :bj: 

A la fin de ta vidéo je vois que tu mets un peu de gaz et c’est pas bon, il faut laisser l’ECU gérer la mise en route.

Quand tu parles de voyant moteur c’est un voyant qui reste allumé en permanence ou juste le temps de la mise en route ?

• J'aime 1

Bonsoir,

1. Le voyant moteur reste constamment allumé.

2. J'ai commencé le TMAX au 500, j'ai suivi l'évolution sauf le 530 DX/SX, je sais démarrer un 560 mais le fait est qu'il a vraiment dû mal.

Après je ne suis absolument pas mécanique donc j'ignore pourquoi je galère autant à démarrer. Mais je pense qu'il a un réel problème.

Merci

il y a une heure, Nouch a dit :

Bonsoir,

1. Le voyant moteur reste constamment allumé.

2. J'ai commencé le TMAX au 500, j'ai suivi l'évolution sauf le 530 DX/SX, je sais démarrer un 560 mais le fait est qu'il a vraiment dû mal.

Après je ne suis absolument pas mécanique donc j'ignore pourquoi je galère autant à démarrer. Mais je pense qu'il a un réel problème.

Merci

Et bien si le témoin reste allumé il faut aller chez le concessionnaire pour qu’il mette un coup de valise.

Désolé si je t’ai vexé j’essayais juste d’aider, je m’abstiendrai dorénavant…

• J'aime 1

@Big

Tu ne m'as absolument pas vexé, aucun soucis :bj:

• J'aime 2

Il y a 1 heure, Nouch a dit :

@Big

Tu ne m'as absolument pas vexé, aucun soucis :bj:

:bisou:

• Haha 1

Petit retour suite au passage chez RMP, le voyant moteur reste allumer à cause d'un défaut sonde lambda et d'un défaut capteur de vitesse ABS si j'ai bien compris.

Rien de bien méchant au final.

@Big

Méa Culpa, tu avais totalement raison, sur le nouveau 560, il faut appuyer une fois sur le démarreur et le relâcher et ne surtout pas accélérer, j'ai conservé l'habitude de mon ancien 560.

Depuis il redémarre normalement, il me reste à gérer les défauts du voyant moteur.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 22 minutes, Nouch a dit :

@Big

Méa Culpa, tu avais totalement raison,

Pour une fois..... 

:sg23gjesorsg23g:

• Haha 4

à l’instant, vincent33 a dit :

Pour une fois..... 

:sg23gjesorsg23g:

:2103279619_cul: matraque.gif

• Haha 2

il y a 24 minutes, Nouch a dit :

Petit retour suite au passage chez RMP, le voyant moteur reste allumer à cause d'un défaut sonde lambda et d'un défaut capteur de vitesse ABS si j'ai bien compris.

Rien de bien méchant au final.

@Big

Méa Culpa, tu avais totalement raison, sur le nouveau 560, il faut appuyer une fois sur le démarreur et le relâcher et ne surtout pas accélérer, j'ai conservé l'habitude de mon ancien 560.

Depuis il redémarre normalement, il me reste à gérer les défauts du voyant moteur.

#coupe# 

• Haha 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.