Aller au contenu
cayenne92

Galet sur 560

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Big a dit :

dès que je mets la main sur un jeu je tombe la variation #rire#

:sg23gsautg23g:

• Haha 1

Je sais qu'ils ne sont pas évident a régler ces 560..
Mon ami qui est l'ancien gérant de cycle maillet, m'a conseillé de mettre un mix 13 et 14 et ressort blanc.
La cp ne sert a rien si je ne mets pas la courroie malossi en même temps .
Je vous laisse imaginer qu'il m'a conseillé une prépa avec un mix Polini malossi et kit chaîne mais je n'irai pas si loin.@Big dans un post qui date ou tu parle du Polini face au jcosta etc après j'ai peut être mal lu ..
Pour ce qui ai des galets drpulley ça m'a toujours intéressé et même là je me demande si dans le malossi je ne lui mettrai pas des black pearl en 14 gr pour éviter le mix galet malossi .
D'après ce que j'ai compris de part leur fonctionnement les dr pulley a grammes équivalent son un peu plus léger dans leur fonctionnement je me trompes ?

Je sais aussi que le réglage dépend de l'utilisation .. mais bon si on peut éviter de démonter 10 fois pour bon je préfère prendre le temps de discuter avec le forum

Envoyé de mon 2201116SG en utilisant Tapatalk

Il y a 1 heure, Olivetmax a dit :

Je sais qu'ils ne sont pas évident a régler ces 560..

Il parait #rire# 

Mon ami qui est l'ancien gérant de cycle maillet, m'a conseillé de mettre un mix 13 et 14 et ressort blanc.
La cp ne sert a rien si je ne mets pas la courroie malossi en même temps .

Ah bon ?! C'est nouveau ça ?! :bigeek:

Je vous laisse imaginer qu'il m'a conseillé une prépa avec un mix Polini malossi et kit chaîne emoji1787.png mais je n'irai pas si loin.

😱

@Big dans un post qui date ou tu parle du Polini face au jcosta etc après j'ai peut être mal lu ..

Peut-être, mais pas de quoi être pro Polini même si je pense que c'est un vario mal aimé qui fonctionne différemment du Malossi et qui est un peu plus pèchu.

J'ai à peu près tout essayé question vario, Malossi avec CP, Overange Malossi, vario Polini, J Costa, vario stock usiné, etc...  pour finalement à chaque fois revenir proche du stock avec une CP Malossi et des Pulley.

J'ai fait un comparatif des CP Malossi et Polini, la Polini donne plus de patate en bas, la Malossi plus de reprise 

Sur le 560 je n'ai rien touché et n'ai pas vraiment envie de le faire, il me convient parfaitement comme ça :bj: 

Encore ce matin lors d'une petite balade j'avais la banane sous le casque #rire# 

Pour ce qui ai des galets drpulley ça m'a toujours intéressé et même là je me demande si dans le malossi je ne lui mettrai pas des black pearl en 14 gr pour éviter le mix galet malossi .
D'après ce que j'ai compris de part leur fonctionnement les dr pulley a grammes équivalent son un peu plus léger dans leur fonctionnement je me trompes ?

T'es pas tombé loin et ça peut se définir comme ça effectivement, dans les faits, un jeu de Pulley à came de 14g donnera les même régimes moteur qu'un jeu de galets ronds de 13g :bj: 

Je sais aussi que le réglage dépend de l'utilisation .. mais bon si on peut éviter de démonter 10 fois pour bon je préfère prendre le temps de discuter avec le forum

C'est clair, alors touche à rien laisse stock :lol: 

Envoyé de mon MacBookAir en utilisant le clavier mdr 

• J'aime 1

Envoyé de mon MacBookAir en utilisant le clavier mdr 
pas mal celle là

• Haha 1

Bon je pense que je vais faire quelques essais et faire un retour après !
J'écoute les conseils mais si j'ai décidé de trifouiller un peu je vais avoir du mal a me retenir surtout avec les pièces en mains

• J'aime 1

il y a 24 minutes, Olivetmax a dit :

Bon je pense que je vais faire quelques essais et faire un retour après !
J'écoute les conseils mais si j'ai décidé de trifouiller un peu je vais avoir du mal a me retenir surtout avec les pièces en mains emoji48.pngemoji48.pngemoji48.png

Vas-y fonce si t’as le matos et que tu fais tout toi même, moi ce que je kiffais le plus c’était la mécanique :lol: 

Salut ,
Je vous fais un petit retour sur mes essais variation.

J'ai du démonter le côté droit et masque avant pour remplacer les contacteurs de freins ( problème de régulateur et les feu stop s'allume de manière aléatoire)
Du coup j'ai déposé le carter .
J'ai mis les galets 18gr seulement et bien entendu tout nettoyer et graissé avec la MHR .
Franchement le résultat est très convaincant, de 40 a 120 une reprise en nette amélioration et franchement ça ne gueule pas .
Comme je l'ai dit j'ai une utilisation urbaine a 95% donc même si il a un régime plus élevé a partir de 120 cela ne me dérange pas .
Si vous voulez améliorer l'agrément de conduite a moindre frais c'est une bonne idée

• J'aime 2

Merci pour ton retour ! #good#

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.