Aller au contenu
Je73

Changement + choix des plaquettes Avant phase 2

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

j'ai jamais été aussi actif sur le forum.

Savez vous les étapes pour changer les plaquettes avant sur un phase 2 ?

Avez vous des bonnes plaquettes à me conseiller (bon rapport freinage/prix) ? 

Y'a t'il une utilité à prendre des plaquettes Sport ou Racing ?

Merci par avance

Très simple, tu enlève les deux goupilles, la tige et le ressort, tu te sert des anciennes plaquettes pour repousser les pistons, tu mets les neuves et opération inverse ! 
les plaquettes top sont les ap racing 

• J'aime 1

Lmp234sm la référence … ap racing

• Merci 2

J’espère que le niveau de liquide de frein n’a pas été remis à niveau entre temps sinon tu risques d’avoir un peu de mal à repousser les pistons.
Sinon ce que je fais la plupart du temps je change côté par côté bien sûr, mais entre un côté et l’autre je fais revenir les plaquettes pour éviter que le liquide vienne en butté dans le mc 👍🏻

et de toute façon il est toujours bon de contrôler le niveau après.

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 21 minutes, Squalito a dit :

J’espère que le niveau de liquide de frein n’a pas été remis à niveau entre temps sinon tu risques d’avoir un peu de mal à repousser les pistons.
Sinon ce que je fais la plupart du temps je change côté par côté bien sûr, mais entre un côté et l’autre je fais revenir les plaquettes pour éviter que le liquide vienne en butté dans le mc 👍🏻

Idem  coté par coté.. et on pompe quant les 2 cotés sont fait 

il y a 22 minutes, dragony a dit :

Idem  coté par coté.. et on pompe quant les 2 cotés sont fait 

Justement non personnellement  je rattrape à la poignée d’un côté à l’autre, ça evite de monter le mc en pression si un petit malin à refait le niveau entre 2 jeux de plaquettes. En repoussant les 8 pistons d’un coup si le niveau est trop élevé dans le mc, le deuxième étrier, ses 4 pistons tu tu risques de pas pouvoir les repousser à fond… 

Il y a 1 heure, Squalito a dit :

D'accord, j'ai tout, merci beaucoup ;)

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Je73 a dit :

D'accord, j'ai tout, merci beaucoup ;)

Avec plaizz

Il y a 19 heures, Squalito a dit :

Justement non personnellement  je rattrape à la poignée d’un côté à l’autre, ça evite de monter le mc en pression si un petit malin à refait le niveau entre 2 jeux de plaquettes. En repoussant les 8 pistons d’un coup si le niveau est trop élevé dans le mc, le deuxième étrier, ses 4 pistons tu tu risques de pas pouvoir les repousser à fond… 

J ai ps ts compris ton bise 

Moi je demonte  étrier par étrier 

Et quant les 4 plaquettes ssont montées je pompe à la poigné

Pourquoi veux  qu un malin est refait le niveau si c est ton scoot  🤔   apres on peut avoir une diff oui si tes disques sont usés..

il y a une heure, dragony a dit :

Pourquoi veux  qu un malin est refait le niveau si c est ton scoot  🤔   apres on peut avoir une diff oui si tes disques sont usés..

C’est du vécu…(Surtout en automobile effectivement car c’est mon métier)
beaucoup de personnes pense qu’une baisse de liquide de frein est « normale » donc le proprio fait ses niveaux lui même et se dit tiens il en manque un peu ! Mais non c’est juste que les plaquettes sont usées. 
bref après dans l’absolu on s’en cague ! Tu peux repousser les 8 pistons d’un coup si tu veux … mais moi j’aime bien faire comme ça. c’est mon côté précieux :lol:

• Haha 2

Il y a 16 heures, Squalito a dit :

C’est du vécu…(Surtout en automobile effectivement car c’est mon métier)
beaucoup de personnes pense qu’une baisse de liquide de frein est « normale » donc le proprio fait ses niveaux lui même et se dit tiens il en manque un peu ! Mais non c’est juste que les plaquettes sont usées. 
bref après dans l’absolu on s’en cague ! Tu peux repousser les 8 pistons d’un coup si tu veux … mais moi j’aime bien faire comme ça. c’est mon côté précieux :lol:

Ah oui effectivement  vu sous cet angle  mdr  j avais oublié ls couillons du  teston..

Les branquignols de la méca mdr  #rire#

• Haha 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.