Aller au contenu
Je73

Idée de changement

Messages recommandés

Salut tout le monde, 

Alors j'ai pas réussi à trouver comment écrire dans le rubrique "votre T-max", donc j'écris ici ! (Si ça va pas, expliquez moi juste comment écrire dans le bon topique)

J'ai toujours mon TamTam 500 qui roule bien, je me régale avec mais en ce moment, je suis en train de flancher sur un trail pour faire du chemin et des voyages. Une parmi tant d'autres est la Ducati Multistrada Enduro 1200, qui rythme mes rêves depuis 15 jours. 

Combien pensez-vous que je peux vendre un T-max 500 33000km de 2011 avec l'ABS, vario malossi, bulle sport malossi, support de plaque, chargeur USB ? 

J'ai contacté un concess Ducati et il en propose 4000€... dur et trop d'argent à rajouter pour la moto.

Autre point (je pense que je dois créer une discussion dans le topique qui convient encoooore), je cherche un support de téléphone Quadlock ou Zill. Vous en pensez quoi ? Connaissez vous quelqu'un qui en vend un ? 

Je reste quand même un T-maxer, aucun doute, mais c'est juste une idée de changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Je73 a dit :

je cherche un support de téléphone Quadlock ou Zill. Vous en pensez quoi ?

Aucun intérêt si tu vends ton tmax;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Je73 a dit :

Salut tout le monde, 

Alors j'ai pas réussi à trouver comment écrire dans le rubrique "votre T-max", donc j'écris ici ! (Si ça va pas, expliquez moi juste comment écrire dans le bon topique)

J'ai toujours mon TamTam 500 qui roule bien, je me régale avec mais en ce moment, je suis en train de flancher sur un trail pour faire du chemin et des voyages. Une parmi tant d'autres est la Ducati Multistrada Enduro 1200, qui rythme mes rêves depuis 15 jours. 

Combien pensez-vous que je peux vendre un T-max 500 33000km de 2011 avec l'ABS, vario malossi, bulle sport malossi, support de plaque, chargeur USB ? 

J'ai contacté un concess Ducati et il en propose 4000€... dur et trop d'argent à rajouter pour la moto.

Autre point (je pense que je dois créer une discussion dans le topique qui convient encoooore), je cherche un support de téléphone Quadlock ou Zill. Vous en pensez quoi ? Connaissez vous quelqu'un qui en vend un ? 

Je reste quand même un T-maxer, aucun doute, mais c'est juste une idée de changement

La question a se poser c est :

Qu est ce que tu va faire de ta Ducat ?

Si c est un trip de 15 j annuellement : aucun interet

Par ailleurs, tu l as essaye ?

Parce que (pour en avoir eu 3 des ducat) ce sont des motos attachantes mais fatigantes a rouler qd c est pas du billard sur le bitume.

Et vite fait, renseigne toi aussi du cout d entretien parce qu autant un vario et 8 galets tu peux le faire, autant la tension des courroies sur les ducat c est un peu plus touchy.

D plus, je vois que tu es parisien ce qui veut dire egalement prix 1h de MO au tarif parisien (qatari quoi ! ) 

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La multistrada donne envie mais pour tous les jours à Paris aucun intérêt... pour le reste desmo la bien résumé 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout bien tout honneur redescend de ton nuage :Olivier et Romain ont très bien résumé et analysé la situation et à ta place je pars sur une bécane sûre et fiable genre l’Africa twin (les dernières et au moins tu seras sûr et certain de revenir avec ta bécane de ton trip sans aucun soucis et surtout avec la banane 🍌):bj:

  • J'aime 1
  • C'est nul ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mitchou a dit :

En tout bien tout honneur redescend de ton nuage :Olivier et Romain ont très bien résumé et analysé la situation et à ta place je pars sur une bécane sûre et fiable genre l’Africa twin (les dernières et au moins tu seras sûr et certain de revenir avec ta bécane de ton trip sans aucun soucis et surtout avec la banane 🍌):bj:

Merci de tant de sollicitude Mitch ;)

L ancienne fait aussi bien le job et t en trouves en cherchant bien en dessous de 10000€ peu kilometre.:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux ou alors l’africa twin en boîte auto ... a voir ce que sa vaut 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, L'antiquaire a dit :

La question a se poser c est :

Qu est ce que tu va faire de ta Ducat ?

Si c est un trip de 15 j annuellement : aucun interet

Par ailleurs, tu l as essaye ?

Parce que (pour en avoir eu 3 des ducat) ce sont des motos attachantes mais fatigantes a rouler qd c est pas du billard sur le bitume.

Et vite fait, renseigne toi aussi du cout d entretien parce qu autant un vario et 8 galets tu peux le faire, autant la tension des courroies sur les ducat c est un peu plus touchy.

D plus, je vois que tu es parisien ce qui veut dire egalement prix 1h de MO au tarif parisien (qatari quoi ! ) 

Je suis à Paris pour les études, mais mon scoot est chez mes parents en Savoie. La d'ailleurs ou le T-max se défend clairement comparé au trail surpuissant sur route de montagne. 

Je suis d'accord avec  toi, si je change, c'est pour la rouler en pneus trail ou TT et faire du chemin et route tous les week-end, et dans l'idée ça serait une moto pour faire des voyage, partir avec une tente et allé camper quelques jours avec.

Depuis 2016, ils ont éloigné les entretiens, petite révision tous les 15000km, grosse révision tous les 30000km. Sachant pour je prendrai un moto avec 30000km, donc révision faite (mais toujours si j'arrive à trouver le budget).

J'ai pas encore essayé, je vais contacter mon concessionnaire pour savoir s'il est possible d'en essayer une après le confinement !

Ca permettrait d'avoir qu'un seul véhicule, et les grosses révisions je les ferai en Savoie (moins chère).

Merci de ta réponse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, je vais mûrir l'idée de l'Africa twin

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Je73 a dit :

Merci de vos réponses, je vais mûrir l'idée de l'Africa twin

L africa twin   c était ma premier machine  un chameau cette machine tu charges tu grimpes partout   route autoroute ... putaing  le top 

 

Alors la nouvelle  👍 increvable !!!! Si effectivement  tu comptes rouler partout en ts temps  !! Prend une africa !  Apres  chez yam  tu as sa concurrente !!  

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Baisse-de-prix-sur-les-Yamaha-XTZ-1200-oct-19.htm 

http://www.moto-net.com/article/essai-tenere-700-yamaha-decroche-la-dune-1-essai-tenere-700-page-1-retour-aux-sources.html 

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Honda-Africa-Twin-et-Adventure-Sports-1100-2020-plus-puissante-legere-plus-d-assistances.htm 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2020 à 19:43, dragony a dit :

L africa twin   c était ma premier machine  un chameau cette machine tu charges tu grimpes partout   route autoroute ... putaing  le top 

 

Alors la nouvelle  👍 increvable !!!! Si effectivement  tu comptes rouler partout en ts temps  !! Prend une africa !  Apres  chez yam  tu as sa concurrente !!  

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Baisse-de-prix-sur-les-Yamaha-XTZ-1200-oct-19.htm 

http://www.moto-net.com/article/essai-tenere-700-yamaha-decroche-la-dune-1-essai-tenere-700-page-1-retour-aux-sources.html 

https://www.motoservices.com/actualite-moto/Honda-Africa-Twin-et-Adventure-Sports-1100-2020-plus-puissante-legere-plus-d-assistances.htm 

 

Merci pour ta (vos) réponse, mais après longue réflexion, je vais garder mon T-max, je me régale avec. C’est un pur plaisir à rouler 

Vous avez raison, je roule pas assez pour faire des trails où des trucs comme ça. 

Merci de vos réponses 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Je73 a dit :

Merci pour ta (vos) réponse, mais après longue réflexion, je vais garder mon T-max, je me régale avec. C’est un pur plaisir à rouler 

Vous avez raison, je roule pas assez pour faire des trails où des trucs comme ça. 

Merci de vos réponses 

https://www.auto-moto.com/essais/bmw-f900-xr-230013.html t as encore ça 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta la yamaha ténéré 700 qui et pas mal aussi et les prix sont abordable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×