Sunny_day 2 Posté(e) 27 mars 2020 Salut à tous suite à des problèmes de coupure moteur et activation/désactivation d'alarme capricieuse j'ai décidé de la supprimer. Elle avait été monté par mon concessionnaire à l'époque (2007) c'est une TG2005. J'ai réussi à identifier certains branchements mais une partie de l'alarme est branché sur plusieurs fils noir avec des marques jaune/dorée mais je n'ai aucune suite de ces fils. Je ne trouve pas de schéma électrique de mon 2007 si quelqu'un sait ou ils vont ou un schéma serait le bienvenu 🙂 Merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny_day 2 Posté(e) 27 mars 2020 J'ai réussi à le démarrer, il me reste quand même tous les fils noir/jaune qui ne sont pas connectés. A droite j'ai une cosse ou on retrouve ces fils noir/jaune qui sont je pense des masses commune? Avec tous ces fils déconnectés il démarre, si je connecte toutes ceux de gauche ensemble j'ai le fusible backup qui grille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny_day 2 Posté(e) 27 mars 2020 (modifié) Voila en fait ce que j'ai besoin de reconnecter 🤪 Modifié 28 mars 2020 par Pebbe photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rorobocci 3 012 Posté(e) 28 mars 2020 salut Allan , si tu veux "" travailler proprement "" que ce soit une technoglobe ou une autre marque , il faut que tu ouvres les faisceau a l aide d un cutter ( si le boulot a bien été fait ils ont refais le faisceau et ont passé tous les fils noirs de l alarme dans une gaine qu ils ont ensuite rechatertonné ) donc en gros tu ouvres ton faisceau et tu le refais . ainsi tu pourras reconnecter comme a l origine sans avoir des merdouilles qui trainent un peu partout . si c est pour faire du rapide , tu desosse le boitier , reperes les relais NO et ou NC et shunt ou ouvres les contacts ( mais c est du depannage ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sunny_day 2 Posté(e) 28 mars 2020 Salut Rodolphe merci pour ton réponse. Je n'ai vraiment pas l'impression que le faisceau a été ouvert complètement. J'ai remis provisoirement le plus je pense et je pense que ça fonctionnerait si je pouvais identifier les fils noirs un par un pour les reconnecter comme sur la photo ou le schéma électrique j'ai enfin trouvé. Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix que de tout démonter pour aller chercher leur raccordement sur le faisceau d'origine 😣 Si quelqu'un a une astuce pour les repérés sans aller tout démonter je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totino33 20 Posté(e) 2 juin 2020 Le 28/03/2020 à 11:48, Sunny_day a dit : Salut Rodolphe merci pour ton réponse. Je n'ai vraiment pas l'impression que le faisceau a été ouvert complètement. J'ai remis provisoirement le plus je pense et je pense que ça fonctionnerait si je pouvais identifier les fils noirs un par un pour les reconnecter comme sur la photo ou le schéma électrique j'ai enfin trouvé. Mais je pense que je ne vais pas avoir le choix que de tout démonter pour aller chercher leur raccordement sur le faisceau d'origine 😣 Si quelqu'un a une astuce pour les repérés sans aller tout démonter je suis preneur @Sunny_day as tu trouvé?!car je voudrais enlever la mienne, j’ai une giga-top je viens d’acheter le scoot aujourd’hui et ça me gonfle déjà. j’ai repéré dans le coffre un branchement avec une espèce de gros fusible, si je l’enlève ça va la couper non?! Puis moins pomper sur la batterie aussi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites