Aller au contenu
jiwy

Suintement d'huile

Messages recommandés

Salut les maxeux . J ai remarqué un léger Suhintement d huile juste en dessous de la pompe à eau qui descend le long du carter. Est ce fréquent? Je pense que ça doit être un joint défectueux. Puis je rouler comme ça sachant que c est vraiment très léger. Une goutte à chaque sortie. Merci de votre aide et à bientôt!

Jiwy

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

J'ai vu quelques fois ce "suhintement" au niveau de la pompe à eau sur les Phase1, mais jamais encore sur le Phase2. Je pensais que YAM avait réglé le problème.

Alors, parfois il suffit de remettre au couple, les vis qui plaquent la pompe contre le carter, pour que le phénomène disparaisse. Commence par ça c'est le plus simple, et si ça fuit toujours, reposte ici, quelqu'un aura sûrement une autre solution ! comme changer les joints de pompe par exemple. Mais faudra vidanger le circuit d'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton retour exo !  D autre avis?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai rencontré ce problème il y'a peu de temps.j'ai cru au départ que c'était le joint torique et finalement après l'ouverture de la pompe a eau.c'était pour mon cas le joint mécanique qui commencé a partir en poussière.bon courage.😉  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joint torique  de pompe à eau mais attention pas interne à la pompe !

celui concerné est celui qui fait l’étanchéité du carter d’huile sur le pourtour de la pompe 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jiwy a dit :

Si y a ce joint dedans oui sinon non !

Le numéro 11 je pense …

EVWg7.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Squalito! on dirait qu il y est dans le kit réparation le plus petit des 2 grands joints toriques. Faudrait que je démonte la pompe pour voir. Puis rouler encore un peu comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si je resserre un peu les 4 vis de la pompe? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jiwy a dit :

ok merci Squalito! on dirait qu il y est dans le kit réparation le plus petit des 2 grands joints toriques. Faudrait que je démonte la pompe pour voir. Puis rouler encore un peu comme ça?

Tout dépend … de toute manière une fuite d’huile n’est jamais à prendre à la légère !

sachant que ta roue arrière est pas loin en plus ! 

Tu peux essayer de re serrer mais pour moi ça ne change rien car c’est pas un joint plat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je me tâte à démonter sachant que c'est très léger pour l'instant... Et que ma vidange à la motul 100% synthese n'a que 4 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, jiwy a dit :

ok je me tâte à démonter sachant que c'est très léger pour l'instant... Et que ma vidange à la motul 100% synthese n'a que 4 mois!

Prochaine vidange ! En surveillant #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/02/2019 à 09:12, Exo a dit :

Bonjour...

J'ai vu quelques fois ce "suhintement" au niveau de la pompe à eau sur les Phase1, mais jamais encore sur le Phase2. Je pensais que YAM avait réglé le problème.

Alors, parfois il suffit de remettre au couple, les vis qui plaquent la pompe contre le carter, pour que le phénomène disparaisse. Commence par ça c'est le plus simple, et si ça fuit toujours, reposte ici, quelqu'un aura sûrement une autre solution ! comme changer les joints de pompe par exemple. Mais faudra vidanger le circuit d'eau !

Bonjour !

 

Je déterre un peu le post et j'en suis désolé ^^

 

J'ai le même suintement sur mon 530 de 2012 et j'ai recherché le couple de serrage de la pompe a eau sur ookapi et le manuel mais je ne trouve vraiment rien d'explicite qui concerne la pompe eau.

Connaitrait tu le couple de serrage ? ou un moyen plus efficace de rechercher l'info ? Je doit pas m'y prendre de la bonne manière ou la partie mécanique doit avoir une autre appellation peut être ?

Merci par avance !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plan vaut mieux que 1000 mots ! :sg23gvainqueurg23g:

k2vi.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×