Aller au contenu
vapu

ARROW Silencieux Race-Tech 2017

Messages recommandés

Je vous fait un retour le plus complet possible sur ce pot.

J'ai recueilli un max d'infos avant l'achat pour choisir le bon échappement "avec MES besoins" mais pas évident de trouver des infos viables car il me semble encore peut vendu !?

Tout d'abord le modèle 73514akn, c'est un race tech homologué, donc collecteur 73013kz avec cata :

991734ref.jpg

D’après toutes les infos recueillis sur internet, le cata dégrade LÉGÈREMENT les performances mais ne modifie pas le bruit !

Qu'elle intérêt d'avoir un cata alors me direz-vous !? 

- Etre ecolo ???? heuuuu chacun son truc

- ou la peur du képi, oui c'est interdit tout simplement... plus cher, moins performant mais en cas de contrôle et/ou d'ACCIDENT on est dans les régles.

Les photos montées :

563205IMG1832.jpg

144107IMG18301.jpg

121135IMG1831.jpg

Je le trouve parfaitement aligné avec l’arriéré du Tmax, pile la bonne longueur, il s’arrête au cligno, après c'est les goûts et les couleurs de chacun, les photos sont la pour juger.

Niveau bruit, c'été le plus important pour moi !

Redonner de la voix a la bêtes trop normé. Le bruit est parfait... avec chicane c'est roque puissant et homologué #applau# comment on -t-il fait pour homologuer ???

par contre j'ai pas encore essayé sans la chicane, il y a un point de soudure qui empêche de l'enlever pour respecter les normes, ce point est facile a enlever, mais pas eu le temps.

J'ai trouvé une vidéo sur YouTube qui représente parfaitement ce bruit si vous avez des haut parleurs d'une qualité minimum "pas sur le tel" :

Enfin les performances !

Arrow parle de 4.2hp en plus et 3.63 de couple..

844855gaincv.jpg

Avec mon utilisation "pure ville" je ne trouve aucun changement même si le bruit donne l'impression !

après les mesures sont faites sur banc et a 6000 tr/min soit pour moi plutôt periph a 3500-4000 tr mins on a 2hp de plus ce qui effectivement ne doit pas ce sentir.

737291gaingraph.jpg

Et a coup sur les test on ete realisé sans cata...

• J'aime 2
  • Merci 3

Elle lui va bien cette ligne au 2017 :bj:

563205IMG1832.jpg

• J'aime 4
  • Merci 1

il y a bien sur une grosse différence de poids mais je ńarrive pas a avoir le poids de l’arrow si vous avez je suis preneur ;)

J crois que j'ai le meme...#rire#

Good Choice.....:bj:

619808IMG5135.jpg

• J'aime 2

Le 30/12/2017 à 18:56, Serginiao a dit :

J crois que j'ai le meme...#rire#

Good Choice.....:bj:

619808IMG5135.jpg

?

je te retourne le compliment...

et j’atten le postié de pied ferme pour le suport de plaque ça devient obligatoire la ?

• J'aime 1

Salut petit retour apres 15 jours d'utilisation.

Je ne comprends tjrs pas comment il peut être homologué haha tant mieux !

le son est sublime exactement qu'il faut et AVEC la chicane et le cata donc tt en règle... miracle.

Pour les perf toujours rien de perceptible franchement mais ca rends la conduite bien plus plaisante grasse a la sonorité #good#

• J'aime 4

Salut 

as tu commander la version avec catalyse ou sans ?

je suis un peu perdu sur les différences entre les deux versions toutes deux homologuées.

De ce que on Peu lire oui c est un homologue avec cata et db

Il y a 9 heures, Jahovan a dit :

Salut 

as tu commander la version avec catalyse ou sans ?

je suis un peu perdu sur les différences entre les deux versions toutes deux homologuées.

Salut,

ils vendent deux pièces :

le silencieux tjrs homologué et le collecteur

le collecteur n’est homologué QUE si tj prends celui avec le cata.

donc pour être homologué seule solution prendre le silencieux ET le collecteur avec cata.

mais je l’avais expliqué, tu es sur d’avoir lu tt le sujet ? #maso#

Le 09/01/2018 à 16:33, vapu a dit :

Je ne comprends tjrs pas comment il peut être homologué haha tant mieux !

le son est sublime exactement qu'il faut et AVEC la chicane et le cata donc tt en règle... miracle.

Moi j'ai le collecteur racing mais j'ai le meme papier d'homologation que toi....:lol:

Après les flics testent le bruit mais pas le catalysé ou pas......#rire#

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 23 heures, Serginiao a dit :

Moi j'ai le collecteur racing mais j'ai le meme papier d'homologation que toi....:lol:

Oui c'est vrai, j'ai hésite, mais ca ce vois qu'il n'y a pas de cata quand meme, pas besoin de test il manque la grosseur pour l'emplacement.

Je me suis donc dis, qui peut le plus peut le moins, si il y a vraiment une différence de puissance (j'y crois pas trop) j’enlève le cata il y a tjrs la grosseur et roule jeunesse :sg23gvainqueurg23g:

il y a 9 minutes, vapu a dit :

Oui c'est vrai, j'ai hésite, mais ca ce vois qu'il n'y a pas de cata quand meme, pas besoin de test il manque la grosseur pour l'emplacement.

Je me suis donc dis, qui peut le plus peut le moins, si il y a vraiment une différence de puissance (j'y crois pas trop) j’enlève le cata il y a tjrs la grosseur et roule jeunesse :sg23gvainqueurg23g:

Parce que le mec qui va t'arreter il connait tout les modeles de collecteur????:lol:

Souvent, il sait meme pas faire la différence ente un Phase I et un 2017.....#rire#

Le 19/01/2018 à 12:08, Serginiao a dit :

il y a 1 minute, Serginiao a dit :

Parce que le mec qui va t'arreter il connait tout les modeles de collecteur????:lol:

Souvent, il sait meme pas faire la différence ente un Phase I et un 2017.....#rire#

Que tu as dis OU PAS !

Mais c'est surtout en cas d'accidents....  j'ai préféré m'acheter la tranquillité

Par expérience un mec en voiture ma démoli le coffre , son expert a vérifié si j’étais en règle de tout, pneu, contrôle technique, moteur ouvert pour voir des modifs etc.... pour me refiler tous les tors :bigeek: ! Comme si, si j'avais pas fais le contrôle technique il me serais pas rentré dedans :osblc:

Apres j'ai hésité, donc je critique pas, c'est ton choix.

Au fait, l’as-tu monté toi-même?

Oui je suis bricoleur mais pas du tout mecano et ca ce monte tres facilement faut juste du temps ne pas oublier de mettre la graisse

il y a 7 minutes, vapu a dit :

Oui je suis bricoleur mais pas du tout mecano et ca ce monte tres facilement faut juste du temps ne pas oublier de mettre la graisse

Ok...merci à toi pour le retour! Je prends livraison de mon T-MAX mardi...et compte juste faire le rodage avec l'échappement d'origine... Je changerai donc vite! :bj:

Ps: : je vends un TERMIGNONI Carbone pour le 2012-2016 d'ailleurs... >>>  https://www.2ememain.be/moto/pièces-accessoires/pots-d-échappement/ligne-d-échappement-termignoni-yamaha-t-max-396373712.html 

il y a 1 minute, xavantage a dit :

Ok...merci à toi pour le retour! Je prends livraison de mon T-MAX mardi...et compte juste faire le rodage avec l'échappement d'origine... Je changerai donc vite! :bj:

Ps: : je vends un TERMIGNONI Carbone pour le 2012-2016 d'ailleurs... >>>  https://www.2ememain.be/moto/pièces-accessoires/pots-d-échappement/ligne-d-échappement-termignoni-yamaha-t-max-396373712.html 

Coincidence !!!:bj:, je vais chercher le mien sans doute mardi sauf s'il pleut ..:bang:  .. le pot Malossi est déjà monté (photos de jeudi)#rire#

• J'aime 2

Il y a 5 heures, vapu a dit :

Je ne crois pas qu'il y ait une "grosseur" pour le cata de ce pot (au contrario du pot d'origine), car il peut s'acheter à part , et à mon avis il est à l'entrée du silencieux #question#

Je verrais si je le pose ou pas ? ceci dit le pot d'origine que j'ai remisé à la maison pèse comme un "âne mort" , le gain en poids doit être au moins de 5 kg, je vais regarder cela d'autant plus que la batterie Li-Ion fait déjà gagner 2,5 kg environ, tu rajoutes un protège courroie type BCD, un support de plaque racing....tout cela devient intéressant, on doit approcher 10kg !!! :lick:

• J'aime 3

Quand vous changer vos lignes vous n avez vraiment pas perdu de couple à bas régime ?

il y a 3 minutes, fulltmax a dit :

Si tu perds, obliger de mettre 1 variateur ou allégé les galets..

sinon avec un pot, trou au démarrage et à partir de 60 km/h ca part d'un coups..

En fait quand je vois le diamètre de la termi et celle par exemple de la malossi ç est énorme 

la termi plus grosse mieux dans les tours 

la malossi plus petite mieux en bas 

le cata favorise le couple à bas régime au détriment du haut régime 

du coup me dit le top serai la ligne d origine le cata et juste le silencieux 

Modifié par guizmo93220
  • J'aime 1

Il y a 8 heures, vapu a dit :

Au fait, aucun message d’erreur au tableau de bord après avoir monté la ligne? 

Le 21/01/2018 à 01:07, xavantage a dit :

Au fait, aucun message d’erreur au tableau de bord après avoir monté la ligne? 

Up! J’ai commandé cette ligne aujourd’hui et je ne voudrais pas faire une bourde lors du montage... Si on remonte bien tout avant de redémarrer, zéro stress? J’avais lu qu’un message d’erreur (témoin moteur) pouvait apparaître dans certains cas (oublis de sonde lambda...)...

il y a 1 minute, xavantage a dit :

Up! J’ai commandé cette ligne aujourd’hui et je ne voudrais pas faire une bourde lors du montage... Si on remonte bien tout avant de redémarrer, zéro stress? J’avais lu qu’un message d’erreur (témoin moteur) pouvait apparaître dans certains cas (oublis de sonde lambda...)...

J'ai monté le Malossi , (sans cata) c'est le même que l'Arrow .....aucun problème!!#good# , "Good choice " :respect:

• Merci 1

il y a 10 minutes, Papi a dit :

J'ai monté le Malossi , (sans cata) c'est le même que l'Arrow .....aucun problème!!#good# , "Good choice " :respect:

J’ai aussi pris sans cata...et non homologué... Je savais que c’était les mêmes...sauf au niveau du tarif...l’Arrow était 40€ moins cher au final... ?

(J’avais un Termi sur mon Phase III et je voulais changer de crémerie...comme l’Akra est plutôt pourri...j’ai regardé pour l’Arrow qui semble vraiment top!)

il y a 2 minutes, xavantage a dit :

J’ai aussi pris sans cata...et non homologué... Je savais que c’était les mêmes...sauf au niveau du tarif...l’Arrow était 40€ moins cher au final... ?

(J’avais un Termi sur mon Phase III et je voulais changer de crémerie...comme l’Akra est plutôt pourri...j’ai regardé pour l’Arrow qui semble vraiment top!)

Je confirme c'est top en bruit (avec chicane) et semble-t'il en performance !!#good# 

• Merci 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.