Aller au contenu
iBRAAH

Mon premier T-max [Iron 2016]

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Alors voilà j'ai craqué je me suis pris un T-max 530 Iron max neuf je suis aller le chercher hier en concession et franchement j'adore, voici les quelques modification

Pot akra

Vario Malossi + contre pouli

Support de plaque Rizoma

 

il est tout neuf mais le concessionnaire ma dit que je pouvais tapé dedans .. que c'était rodé d'usine, j'ai un petit doute quand même alors je fais attention mais je me fais quelque accélération de temps en temps, pour l'instant il y'a deux chose que me font un peu peur c'est qu'il sent souvent le brulé à l'arrêt (comme si un plastique cramé) et le radiateur ce met souvent en route et assez longtemps, pourtant comme j'ai dis avant .. j'y vais molo.

 

enfin bref très content de mon achat, voici une photo en attendant d'autre :)

 

ZJL1Lp.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pas mal cet Iron! :bj:

Avec la ligne et le vario + CP tu vas voir c'est juste parfait.

Pour l'odeur pas de stress, c'est l'Akra qui est neuf et pour le ventilo c'est normal le mien fait pareil en ville.

 

Par contre passe par la case présentation sinon tu vas te faire appeler Arthur... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà fais il y'a 2 jours pour la présentation,

 

Merci pour tes remarques, et concernant le rodage quelqu'un pourrais m'en dire plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'y vas tranquillou les 500 premiers km, histoire de te donner bonne conscience, et après gaaaaaaaaazzzzzzzzzz.... 

Effectivement, désormais les moteurs sont tous pré-rodés, donc pas la peine de plafonner à 80 km/h les 1000 premières bornes... :51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bol ou pas de Bol , j'ai voulu prendre le même il y a 2 mois et le vendeur que je connais ma conseillé d'attendre novembre :lol:sinon beau tmax sauf que Yam pourrait faire un effort sur la couleur or entre (la fourche ,roues,étriers )trop de différence :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, iBRAAH a dit :

 

il est tout neuf mais le concessionnaire ma dit que je pouvais tapé dedans .. que c'était rodé d'usine

 

C'est exceptionnel de lire des choses comme cela :bigeek::bigeek::bigeek::bigeek:

Nous n'avons pas dû visiter la même usine YAMAHA au Japon ...

IL te suffit de lire le manuel d'utilisateur de la marque qui te conseille de faire un rodage, MAIS j'imagine que ton concessionnaire est plus compétent que les représentants de la marque YAMAHA :lol:

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, serge34 a dit :

T'y vas tranquillou les 500 premiers km, histoire de te donner bonne conscience, et après gaaaaaaaaazzzzzzzzzz.... 

Effectivement, désormais les moteurs sont tous pré-rodés, donc pas la peine de plafonner à 80 km/h les 1000 premières bornes... :51:

OUI OUI et la marmotte emballe le chocolat :lol:

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, redmax a dit :

Bol ou pas de Bol , j'ai voulu prendre le même il y a 2 mois et le vendeur que je connais ma conseillé d'attendre novembre :lol:sinon beau tmax sauf que Yam pourrait faire un effort sur la couleur or entre (la fourche ,roues,étriers )trop de différence :bigeek:

Plutôt le salon EICMA de MILAN pour être précis puis janvier ou février 2017 pour le 2017 :lol:

 

Modifié par PONS11
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, serge34 a dit :

désormais les moteurs sont tous pré-rodés

Ben voyons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir un sujet intéressant 

ci on reparlais un peut du rodage 

ça faisais longtemps :lol:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, gib a dit :

merci tchoune d aborder le sujet ,j ai un vario mhr avec galets de15g ,je peu le monter sans perdre la garantie ???merci

Vas i foncé mais dit rien à dégun #rire#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, PONS11 a dit :

C'est exceptionnel de lire des choses comme cela :bigeek::bigeek::bigeek::bigeek:

Nous n'avons pas dû visiter la même usine YAMAHA au Japon ...

IL te suffit de lire le manuel d'utilisateur de la marque qui te conseille de faire un rodage, MAIS j'imagine que ton concessionnaire est plus compétent que les représentants de la marque YAMAHA :lol:

 

A aucun moment j'ai fais le mec qui défend mon concessionnaire .. je suis un novice et c'est mon premier T-max .. il me semble que je le montre suffisamment dans ma façon de parler, si je me suis inscrit ici c'est parceque je sais qu'il y'a des personnes qui on sans doute eu 2-3 T-max et qu'ils savent de quoi ils parlent.

 

Bref pour l'instant ça va je suis content donc je vais calmé les quelques coup de gaz je vais attendre les 500km .. ou les 1000 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, iBRAAH a dit :

A aucun moment j'ai fais le mec qui défend mon concessionnaire .. je suis un novice et c'est mon premier T-max .. il me semble que je le montre suffisamment dans ma façon de parler, si je me suis inscrit ici c'est parceque je sais qu'il y'a des personnes qui on sans doute eu 2-3 T-max et qu'ils savent de quoi ils parlent.

 

Bref pour l'instant ça va je suis content donc je vais calmé les quelques coup de gaz je vais attendre les 500km .. ou les 1000 ?

Je ne parle pas de toi mais du concessionnaire. Je trouve cela affligeant de lire ce que tu écris qui raconte les énormes conneries que raconte l'employé de ton concessionnaire. Il n'a jamais été question de critiquer le fait que tu défendes ton concessionnaire. Mes écrits me paraissaient pourtant clairs et simples à comprendre, je vais donc m'appliquer pour les prochaines fois :lol:

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le miens a 14000km et je le rode encore comme c'était un tmax de gardois mdr 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première frayeur, démarrage un peu fort sur route mouillé au feu rouge je suis parti quelque peu de travers .. vive le Dunlop :lick:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, belo77 a dit :

Moi le miens a 14000km et je le rode encore comme c'était un tmax de gardois mdr 

Penses à changer ton profil Mehdi :bj:

tres bon choix le White 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai un tmax 530 d'origine année 2016

on me propose de modifier le vario par un malossi mais avec galets 16g (au lieu des 14g pour éviter de perdre en max) ainsi qu'une CP et un ressort blanc.

est ce un bon réglage polyvalent?

une perte de garantie est elle à prévoir?

une modification de la périodicité d'entretien?

merci pour vos retours

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mougli a dit :

bonjour

j'ai un tmax 530 d'origine année 2016

on me propose de modifier le vario par un malossi mais avec galets 16g (au lieu des 14g pour éviter de perdre en max) ainsi qu'une CP et un ressort blanc.

est ce un bon réglage polyvalent?

une perte de garantie est elle à prévoir?

une modification de la périodicité d'entretien?

merci pour vos retours

 

Crée ton propre sujet non ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 , penses à créer ton propre post;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai 2 question,

 

La première est que on ma dit que la consommation d'un véhicule neuf et donc en rodage était supérieur à ce même véhicule une fois rodé ( je dis véhicule parce que on ma pas spécifiquement dit le T-MAX) est-ce vrai ?

La deuxième est que j'ai remarqué que ma jauge de température est souvent à 2 barre même après 1h de conduite et quelque fois passe à 3 j'aurai voulu savoir si à partir de 2 barre il est suffisamment chaud pour avoir une conduite dynamique

Modifié par iBRAAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta jauge de température, 2 barres c'est suffisant pour mettre plein gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzz!!:smaxou1:

Au-delà des 3 barres, tu devrais commencer à t'inquiéter:lol:.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×