Aller au contenu
  • 0
Big

Que faire après la fermeture de T2M ?

Que faire après la fermeture de T2M ?  

11 membres ont voté

1. 1. Pour ou contre la création d’un nouveau forum

• Pour, juste pour dire bonjour chaque matin aux copains
    • Contre, T2M est déjà un désert
    • Ni pour ni contre bien au contraire

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour les copains.

Bon ce n’est un secret pour personne mais T2M tel que nous le connaissons s’arrêtera fin août #pleur# 

Personnellement je ne peux me résoudre à perdre ce lieu d’échange où je me suis aussi bien charclé que fendu la poire.

Je sais qu’il y a fesse de bouc mais ça ne remplace pas un forum et j’ai pas fessemouk (ouais j’suis un asocial).

Donc j’ai regardé comment créer un forum gratuit, y’a plein de site pour cela, l’inconvénient c’est qu’il y aura de la pub.

Ensuite on va perdre tout l’historique, je ne vois pas comment le récupérer, ni si c’est légal ni si @Luc sera d’accord.

Je regrette profondément ce qu’il s’est passé sur T2M ces dernières années et que ces événements ont conduit à sa fermeture définitive.

Alors voilà, je voudrais avoir votre avis sur la refondation de T2M sous une autre forme (et un autre nom, celui-ci étant la propriété intellectuelle de @Luc ).

Juste un petit forum pour discuter entre les piliers encore présents, comme le bonjour du matin.

Merci pour vos réponses 

Modifié par Big
  • J'aime 4

Messages recommandés

• 0
Posté(e) (modifié)

Oui c’est pas une mauvaise idée,pourquoi pas avec la petite bande de fidèles de la dernière séance.Après ça remplacera pas FB mais la convivialité du matin d’échange comme nous le faisons en se donnant des News perso ça me va…qd je vois entre autre la tournure des événements de la nouvelle saison de notre cher Bigou y a de quoi se fendre la poire 🍐😁

Modifié par Mitchou

• 0
Posté(e) (modifié)

:respect: Bonne idée .. j'en suis. 

Rien que le m3rdier que ça sera pour trouver un nom vaudra à lui seul le coup #maso#

Modifié par pebbe
  • Haha 2

• 0
il y a 11 minutes, pebbe a dit :

:respect: Bonne idée .. j'en suis. 

Rien que le m3rdier que ça sera pour trouver un nom vaudra à lui seul le coup #maso#

Bordille mania

Baignoire à roulette mania

Cour de récré mania

Toujours au Max Mania…

:lol: 

• Haha 1

• 0

Ca coute quoi de payer pour maintenir le forum ? C'est quoi le budget ? 

• J'aime 1

• 0

Et Un groupe whatsapp ? C'est gratos. Et ca permet la meme chose. Dire bonjour. Au revoir. Se traiter de gay. Parler moto. Et une fois l’an poser une question technique. 

• J'aime 3

• 0
à l’instant, Nico7 a dit :

Ca coute quoi de payer pour maintenir le forum ? C'est quoi le budget ? 

Plus de 1000€ par an, je n’ai pas le montant exact, il faut que Claude @Exo passe par là pour nous éclairer.

Les cotisations Club servaient à faire vivre ce Club, car avant tout c’est un club, et donc à payer l'hébergeur.

Mais tout est parti en déliquescence il y a quelques années et il y a eu de moins en moins de forumeurs enclin à filer 30€ par an alors qu’ils investissaient des milliers d’€ en accessoires pour leur Maxou.

De plus la gestion financière ne semble pas facile.

J’ai aussi pensé à lancer un genre de cagnotte pour payer le serveur, mais je ne sais pas si ça marcherait.

De toute façon il nous reste moins de 3 mois pour trouver une solution #pleur# 

• 0
il y a 5 minutes, Nico7 a dit :

Et Un groupe whatsapp ? C'est gratos. Et ca permet la meme chose. Dire bonjour. Au revoir. Se traiter de gay. Parler moto. Et une fois l’an poser une question technique. 

Oui aussi, mais tu peux pas créer de section spécifique ni de sujet.

Et puis des groupes WH j’en ai plein et ils meurent tous au bout d’un moment.

Moi je veux pouvoir deconner avec un zoulou en maxou canari ou encore me bidonner avec une simple histoire de bouton, rouge par exemple :lol: 

• 0

Ouai. Au dela du budget. Y a une question de temps et engagement a faire fonctionner le truc. 

je pense qu’un petit groupe whatsapp entre 8/9/10 irreductible. Ca passe. 

celui qu’a rien a dire ne s’y connecte pas. Celui qu’a une question peu la poser. Sd un tmax phase 7 hybrid arrivera. Ca permet aussi d’en parler. 

Ca peut suffire. 

• 0
à l’instant, Big a dit :

Moi je veux pouvoir deconner avec un zoulou en maxou canari ou encore me bidonner avec une simple histoire de bouton, rouge par exemple :lol: 

Non. Pas d’accord. 

j’etai sur le forum bmw M. Et j’en suis parti depuis 4/5 ans. Mais avec 5 pers, on a un groupe whatsapp. On a tous deriver sur d’autres marques que bmw. Mais tous les jours on blague. Et on est dispersé en paca. On se voit quasi jamais. 

j’ai plein de blague que je publie pas sur le forum car c’est relou d’uploader. Sur whatsapp je vous inonderai de connerie bcp plus facilement. 

apres c’est sur. Tout ca s’accumuler. Retrouver des infos sera galere. C’est pas rangé par section. Juste empilé sans logique. Une question. Une blague. Un bonjour. Dur a suivre. 

• J'aime 1

• 0
il y a 2 minutes, Big a dit :

Ça part mal, je vous le dis moi!

• Haha 1

• 0
il y a 2 minutes, Nico7 a dit :

Ouai. Au dela du budget. Y a une question de temps et engagement a faire fonctionner le truc. 

je pense qu’un petit groupe whatsapp entre 8/9/10 irreductible. Ca passe. 

celui qu’a rien a dire ne s’y connecte pas. Celui qu’a une question peu la poser. Sd un tmax phase 7 hybrid arrivera. Ca permet aussi d’en parler. 

Ca peut suffire. 

Ah ben va falloir aussi monter un staff pour le forum:

- un ouaibe mastre 

- des modos (j’ai des noms en tête :lol: )

- un taulier

• 0

Laisse tomber. C'est trop de taf. On fait pas un forum pour 5 pers. 

• Confus 1

• 0
il y a 1 minute, Nico7 a dit :

Non ! Moi je suis prêt à le faire pour une poignée de poto :bj: 

J’aime bien le post du matin, j’aime bien lire te conneries posts j’aime ton humour comme celui de Patrice @pebbe

Et même si on est que 10 je pense que ça vaut le coup de tenter l’aventure même si cela ne dure pas plus loin que la fin de l’année.

• 0
il y a 9 minutes, Nico7 a dit :

Maronne pas (le retour)

• Haha 1

• 0
Posté(e) (modifié)

Moi je te laisse gerer. Pas peur du bouton rouge. Même je peux cotiser si besoin. Mais je suis pas bon ni volontaire pour gerer ou prendre du temps a faire qqs 

Modifié par Nico7
  • J'aime 1

• 0
à l’instant, pebbe a dit :

Maronne pas (le retour)

Oh putain. J’l’avais oublié celle la mdr 

• Haha 2

• 0
il y a 56 minutes, Nico7 a dit :

Moi je te laisse gerer. Pas peur du bouton rouge. Même je peux cotiser si besoin. Mais je suis pas bon ni volontaire pour gerer ou prendre du temps a faire qqs 

C’est pas la raison de mon sondage poto, je ne demande à personne de créer et de venir gérer la cour de récré, simplement combien serait ok pour continuer sur un autre site a faire vivre ces échanges qui, même s’ils sont peu nombreux, nous mettent tout de même de bonne humeur de bon matin :bj: 

• J'aime 1

• 0
il y a 59 minutes, pebbe a dit :

Maronne pas (le retour)

il y a 58 minutes, Nico7 a dit :

Oh putain. J’l’avais oublié celle la mdr 

Tu vois @Nico7 c’est pour ces petits moments là que j’aimerai que TMM perdure :suuur:

• J'aime 1

• 0
Il y a 1 heure, Nico7 a dit :

On peut le faire également dans l’idée que d’autres TMAXEURS ou autres passionnés de 2 roues nous rejoignent et que ce nouveau forum reparte de plus belle, pas uniquement pour quelques anciens irréductibles.

Bonne idée Eric 👍

• Merci 1

• 0

Oui. On peut etre utopique. Mais tu vois bien  combien de nouveaux viennent ici malgré l’historique de tuto et d’infos dispo ? 

Alors sur un nouveau forum sans tuto ou source d’info en stock, avec 4 grincheux qui s’insultent tous les matins en disant que c’etait mieux aaaavant, on va pas attirer moulon de personnes. 

Le top serait de conserver ce qui existe, cad ce forum,   trouver un sponsor qui paie 1000€ (genre une concession Yam ou Yam france, pour eux 1000€ c’est peanuts), sinon je persiste a dire qu’un groupe whatsapp suffit pour se dire bonjour / bonsoir (mais j’admets qu’en terme d’info technique / échange tmax, c’est ingérable en historique de conversation). 

• 0

La survie de tmm ne depend que de 1000€ ?

Ou bien il y a aussi une logistique informatique et du taf compliqué a faire qui soit chronophage ?

• 0
il y a 8 minutes, Nico7 a dit :

La survie de tmm ne depend que de 1000€ ?

Ou bien il y a aussi une logistique informatique et du taf compliqué a faire qui soit chronophage ?

De mémoire c’est plus de 1000€, 2 ou 3000 je ne sais plus exactement.

Et oui ça demande du boulot de la part de Luc qui œuvre dans l’ombre pour faire tenir debout ce forum, informatiquement parlant, plus Claude qui gère au quotidien la vie de l’école maternelle du forum avec les MP des mécontents ou de ceux qui posent direct leur question au staff plutôt que sur le forum, et enfin les modos qui mettent le waï surveille le centre aéré.

• J'aime 1

• 0
Posté(e) (modifié)

Et tu veux refaire un autre forum ?   Je veux dire , retrouver cette gestion , et ce taf que ca represente ?

Modifié par Nico7
  • J'aime 1

• 0
Il y a 11 heures, Nico7 a dit :

Et tu veux refaire un autre forum ?   Je veux dire , retrouver cette gestion , et ce taf que ca represente ?

Oui, je sais, j’suis #maso# 

Mais tu me manquerais trop :bisou:

• J'aime 2
  • Haha 1

• 0

@Big qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le long coup de fil que je t'ai donné, il y a 2/3 semaines ? :bigeek:

Rappelle-moi :tromblon:

Même si je ne suis pas vraiment en mode distraction, ces temps-ci... #pleur#

• Haha 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.