Aller au contenu
TJN94

Question existentielle : je garde mon Akra Racing ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon Iron de 2015 qui était d’origine, juste avec un Akra homologué. Je suis en Régions Parisienne/Paris et j’utilise le Tmax quasiment tous les jours pour aller à mon travail. Le bruit/volume était très raisonnable, j’ai 50 ans et j’ai passé l’âge de faire vroom vroom et d’embêter les gens 😉

Je viens de me racheter un 560 de 2020 avec seulement 7500km en 1er main. Il est d’origine avec un Akra Racing full carbone (non homologué) de toute beauté. Il a été acheté et monté par Yamaha lors de l’achat du Tmax, il est neuf de chez neuf, même pas une micro-rayure ! Le bruit est très beau mais est effectivement un peu plus fort que l’Akra homologué mais ça passe largement quand on reste sur un filet ou quand on ne met pas plein gaz.

J’ai passé l’âge d’être sur mes gardes quand je croise la police ou de me faire potentiellement arrêter régulièrement.

Du coup, je suis en train de me tâter pour mettre un Akra homologué (celui à double sorties avec le catalyseur) mais comme beaucoup je ne le trouve pas très jolie.

D’après vous, si je fais ça, je vais le regretter ?

Autre question : Pouvez-vous me dire si l’échappement d’origine du 530 DX/SX se monte sur mon 560 ? Idem pour l’Akra homologué ?

Merci d’avance pour vos réponses !

John

il y a 39 minutes, TJN94 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de vendre mon Iron de 2015 qui était d’origine, juste avec un Akra homologué. Je suis en Régions Parisienne/Paris et j’utilise le Tmax quasiment tous les jours pour aller à mon travail. Le bruit/volume était très raisonnable, j’ai 50 ans et j’ai passé l’âge de faire vroom vroom et d’embêter les gens 😉

Je viens de me racheter un 560 de 2020 avec seulement 7500km en 1er main. Il est d’origine avec un Akra Racing full carbone (non homologué) de toute beauté. Il a été acheté et monté par Yamaha lors de l’achat du Tmax, il est neuf de chez neuf, même pas une micro-rayure ! Le bruit est très beau mais est effectivement un peu plus fort que l’Akra homologué mais ça passe largement quand on reste sur un filet ou quand on ne met pas plein gaz.

J’ai passé l’âge d’être sur mes gardes quand je croise la police ou de me faire potentiellement arrêter régulièrement.

Du coup, je suis en train de me tâter pour mettre un Akra homologué (celui à double sorties avec le catalyseur) mais comme beaucoup je ne le trouve pas très jolie.

D’après vous, si je fais ça, je vais le regretter ?

Autre question : Pouvez-vous me dire si l’échappement d’origine du 530 DX/SX se monte sur mon 560 ? Idem pour l’Akra homologué ?

Merci d’avance pour vos réponses !

John

Perso je préfère avoir des remords que des regrets mais c'est parce que j'ai bientôt 55 ans mdr.

Blague à part je te comprends, à lire ceux qui ont un 560 il a un très bon comportement avec le pot d'origine et le son feutré lui va très bien.

100% d'accord que la ligne akra homologuée est mochissime.

Modifié par pebbe
  • J'aime 1

J'ai eu la ligne akra racing, achetée neuve donc nickel. Esthétiquement, elle me plaisait beaucoup.

Je l'ai monté sur mon DX mais je suis repassé à l'échappement d'origine un an après.

Le trou à bas régime m'a saoulé sur le long terme et le bruit.... Vraiment trop bruyant pour un usage quotidien. J'utilisais mon Tmax tous les jours pour aller au travail.

Aucun regret, le pot d'origine est vraiment top. Performances adaptées. Moins bruyant donc plus confort. 

Pour améliorer l'esthétique du pot, j'ai fait peindre tous les caches en noir brillant. Rendu top et tranquillité absolue pour les contrôles et bientôt le CT ....

Modifié par vincent33
  • J'aime 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.