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Tmax84000

Tmax mou dans les tours

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Salut l équipe j explique mon soucis le Tmax part déjà vers 3500 4000 tours pas avant I patine pas ça c sur mais arrivé vers 100 110 km/h i mais des lustres pour arriver à 140  vario malossi canon neuf courroie neuve galet 14 ressort jaune tout remonter nickel graissage etc contre poulie malossi comme j ai le Tmax depuis peu même avec vario malossi poulie origine ressort origine pareil alors d après vous souci embrayage ou autres merci à vous ou laisser le temps de roder un peu tout c tout récent le remontage merci à tous 👍

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T’as ouvert le correcteur de couple pour le réviser ?

S’il n’a jamais été ouvert peut être que la graisse est sèche ce qui nuirait à son bon fonctionnement 

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Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Tmax84000 a dit :

Salut l équipe j explique mon soucis le Tmax part déjà vers 3500 4000 tours pas avant I patine pas ça c sur mais arrivé vers 100 110 km/h i mais des lustres pour arriver à 140  vario malossi canon neuf courroie neuve galet 14 ressort jaune tout remonter nickel graissage etc contre poulie malossi comme j ai le Tmax depuis peu même avec vario malossi poulie origine ressort origine pareil alors d après vous souci embrayage ou autres merci à vous ou laisser le temps de roder un peu tout c tout récent le remontage merci à tous 👍

Arrêtes le Malossi passes au JCosta :lol:

Modifié par FILMax
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Oui, le J-COSTA, ce n’est pas MAL AUSSI 👍

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Il y a 3 heures, Big a dit :

T’as ouvert le correcteur de couple pour le réviser ?

S’il n’a jamais été ouvert peut être que la graisse est sèche ce qui nuirait à son bon fonctionnement 

Merci pour ton conseil écoute j ai fais changer le ressort jaune je c pas ci i ont regraisser ou juste changer le ressort j ai étais rouler tout a l heure j ai remarqué un truc en roulant a 80 suis. A5000 tours quand je coupe et remet gaz j ai l impression qui reprend mieux c tours bizarre surtout que mon premier phase 1 avec cette configuration rien à voir  ci le correcteur est mal graissé c quoi les symptômes merci à toi 👍

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il y a 40 minutes, Tmax84000 a dit :

Merci pour ton conseil écoute j ai fais changer le ressort jaune je c pas ci i ont regraisser ou juste changer le ressort j ai étais rouler tout a l heure j ai remarqué un truc en roulant a 80 suis. A5000 tours quand je coupe et remet gaz j ai l impression qui reprend mieux c tours bizarre surtout que mon premier phase 1 avec cette configuration rien à voir  ci le correcteur est mal graissé c quoi les symptômes merci à toi 👍

Pour changer le ressort pas besoin de le désosser complètement donc il est fort probable vu la technicité des mécanos d’aujourd’hui… qu’ils n’y aient pas touché.

Tu fais la mécanique toi même ou tu la fais faire ?

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à l’instant, Big a dit :

Pour changer le ressort pas besoin de le désosser complètement donc il est fort probable vu la technicité des mécanos d’aujourd’hui… qu’ils n’y aient pas touché.

Tu fais la mécanique toi même ou tu la fais faire ?

Écoute j avais pas la douille de 46 et j ai pas la clé pour bloquer sinon je l aurais fais sûrement moi ça a pas l air sorcier je pense avec de la patience et un bon nettoyage regraissage tu pense que ça peut être le souci 

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il y a 6 minutes, Tmax84000 a dit :

Écoute j avais pas la douille de 46 et j ai pas la clé pour bloquer sinon je l aurais fais sûrement moi ça a pas l air sorcier je pense avec de la patience et un bon nettoyage regraissage tu pense que ça peut être le souci 

C’est peut-être pas la cause du soucis mais ça doit bien y contribuer car un correcteur mal monté et mal graissé vo contrarier la fermeture du vario

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Il y a 1 heure, Big a dit :

C’est peut-être pas la cause du soucis mais ça doit bien y contribuer car un correcteur mal monté et mal graissé vo contrarier la fermeture du vario

Merci pour l info écoute je vais re démonter ça 

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Posté(e) (modifié)
Le 09/05/2024 à 18:54, Big a dit :

C’est peut-être pas la cause du soucis mais ça doit bien y contribuer car un correcteur mal monté et mal graissé vo contrarier la fermeture du vario

Salut @Big je reviens vers toi j ai roule aujourd’hui bon ben a deux ça patine au démarrage à mon avis bon pour l embrayage ma question je pense le faire moi juste une question pour le démontage une fois le carter démonter faut repérer avant de desserrer l écrou embrayage I disent ça sur la revue pas bien compris et pour l embrayage malossi ou autres choses j irais commander 6 ressort origine par contre chez Yamaha avec les joint spi et joint de carter j ai essayé de trouver un tuto sur le forum pas trouvé merci à tous pour les infos ✌️

Modifié par vincent33

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Il y a 1 heure, Tmax84000 a dit :

Salut @Big je reviens vers toi j ai roule aujourd’hui bon ben a deux ça patine au démarrage à mon avis bon pour l embrayage ma question je pense le faire moi juste une question pour le démontage une fois le carter démonter faut repérer avant de desserrer l écrou embrayage I disent ça sur la revue pas bien compris et pour l embrayage malossi ou autres choses j irais commander 6 ressort origine par contre chez Yamaha avec les joint spi et joint de carter j ai essayé de trouver un tuto sur le forum pas trouvé merci à tous pour les infos ✌️

Je n'ai jamais démonté un embrayage, quand celui de mon DX a lâché c'est mon mécano qui l'a fait car pris en charge par Yamaha.

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API JASO MA2 l'huile ???

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Le 12/05/2024 à 23:18, Exo a dit :

API JASO MA2 l'huile ???

Salut exo désolé du retard écoute j ai acheté le scoot i a pas longtemps aucune idée de l huile mais vu que je vais démonter pour l embrayage je repartirais sur une huile moto 10w40 merci

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Le 12/05/2024 à 18:04, Tmax84000 a dit :

Salut @Big je reviens vers toi j ai roule aujourd’hui bon ben a deux ça patine au démarrage à mon avis bon pour l embrayage ma question je pense le faire moi juste une question pour le démontage une fois le carter démonter faut repérer avant de desserrer l écrou embrayage I disent ça sur la revue pas bien compris et pour l embrayage malossi ou autres choses j irais commander 6 ressort origine par contre chez Yamaha avec les joint spi et joint de carter j ai essayé de trouver un tuto sur le forum pas trouvé merci à tous pour les infos ✌️

Tu trouveras un '' truc'' sur youteub. 

Les ressorts s'ils sont ok (verifier la longueur donnée ds la RT) pas besoin de mon point de vue de les changer. 

Bien refaire l' étanchéité. 

 

Tu pointes la position de l'embrayage et de l'ecrou par rapport a l'axe et tu fais gaffe aux trous d'équilibrage. 

Apporter une attention particulière aux '' ressorts plats'' qui separent les disques lisses et garnis qd ca debraie....gaffe a ne pzs les tordre et a s' assurer qu'ils ne sont pzs plats comme des crepes.... 

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