Aller au contenu
arnaud75

Tmax 500 Night Max de 2007

Messages recommandés

Je vous présente mon Tmax 5000 Night Max de 2007 ayant un peu moins de 40500kms arrivant tout droit de  Corse Son proprio a été muté à Paris .... le pauvre ,et ne vaut pas rouler ici ... 

Il est full origine sauf les cligno que je vais remettre en orange (vintage fashion )

la grosse révision a été faite, l'embrayage neuf 2 pneus  Reste les roulements de direction qui a un léger point dur ,et probablement disque AR 

Je vais également changer la bulle qui a jaunie Je l'ai poliché mais çà ne revient pas 

La carrosserie est propre, rien de cassé ,juste une griffe flanc droit 

En revanche, gros nettoyage des jantes  :bigeek:  

m8cv.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça rappel de bon souvenirs #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, de très très bons souvenirs (de jeunesse) avec le phase 1 #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#applau#félicitations!

Il a l'air pas trop mal compte tenu des années! :bj:

J'avais le black max de la même année... :king:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas etre oblige de jouer du belgom pour ravoir les jantes.

Pour les clignos orange si vraiment tu es interesse, j ai ce qu il faut -> MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas indiscret, quel le prix de ton achat? Je commence ma recherche d'un Tmax (ou autre...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, L'antiquaire a dit :

Tu vas etre oblige de jouer du belgom pour ravoir les jantes.

Pour les clignos orange si vraiment tu es interesse, j ai ce qu il faut -> MP

ouais ,je vais les démonter pour mieux le ravoir   Merci pour ta propositions ,mais je les ai

Il y a 5 heures, frenchcruiser2000 a dit :

Si ce n'est pas indiscret, quel le prix de ton achat? Je commence ma recherche d'un Tmax (ou autre...) 

je l'ai payé 2700€ 3eme mains sachant que je n'ai que 2 factures d'entretiens l'une mi 2021 l'autre fin 2022 ,et des balaises (embrayage ,courroie galets 2 pneus stator batterie révision complète tout les liquides  ) 

Mais j'ai retrouvé un petit carnet sur lequel le 1er proprio notait tout l'entretien ,et il a été bien entretenu 

Je sais que j'ai à faire :roulements de direction ,disques AR +plaquettes D'ailleurs demain je contrôle toutes les plaquettes  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche ,quand on connait pas comment est assemblé le scoot ,à démonter c'est un peu casse tète 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de plaquettes arrieres

Fais gaffe, il faut visser le piston dans le maitre cylindre pour pouvoir remettre les plaquettes neuves en place.

Et changement de disques, prend vraiment une bonne empreinte BTR pour devisser les vis. Ce sont de vraies merdes.

Chauffe les au besoin avec un decapeur thermique et frappe dessus pour decoller le frein filet.

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, arnaud75 a dit :

En revanche ,quand on connait pas comment est assemblé le scoot ,à démonter c'est un peu casse tète 

Avec une barre à mine et une bonne disqueuse tout se démonte :lol: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, arnaud75 a dit :

ouais ,je vais les démonter pour mieux le ravoir   Merci pour ta propositions ,mais je les ai

je l'ai payé 2700€ 3eme mains sachant que je n'ai que 2 factures d'entretiens l'une mi 2021 l'autre fin 2022 ,et des balaises (embrayage ,courroie galets 2 pneus stator batterie révision complète tout les liquides  ) 

Mais j'ai retrouvé un petit carnet sur lequel le 1er proprio notait tout l'entretien ,et il a été bien entretenu 

Je sais que j'ai à faire :roulements de direction ,disques AR +plaquettes D'ailleurs demain je contrôle toutes les plaquettes  

Merci beaucoup. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Big a dit :

Avec une barre à mine et une bonne disqueuse tout se démonte :lol: 

A mes débuts dans le pétrole, j'avais un chef de chantier sur un forage dans le SO qui disait aux petits jeunes (dont moi....) : petit, toujours utiliser la barre à mine et la masse, le chalumeau est pour les intellectuels.....:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, frenchcruiser2000 a dit :

petit, toujours utiliser la barre à mine et la masse

Il ne s'appelait pas Éric @Big ton chef par hasard....? #question#

:bisou:Bigounet

Modifié par vincent33
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bad news #colere#   J'ai nettoyé vite fait les jantes bein les bords polis sont tout piqués L'alu est attaqué  Je vois comment ils peuvent être remis à neuf 

Soit je laisse comme çà ,sachant que je me sers du scoot comme Daily et que c'est pas un scoot de salon ,soit j'en trouve une paire avec abs en très bon état #question# 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, arnaud75 a dit :

Bad news #colere#   J'ai nettoyé vite fait les jantes bein les bords polis sont tout piqués L'alu est attaqué  Je vois comment ils peuvent être remis à neuf 

Soit je laisse comme çà ,sachant que je me sers du scoot comme Daily et que c'est pas un scoot de salon ,soit j'en trouve une paire avec abs en très bon état #question# 

Paille de fer, belgom alu et huile de coude sont tes amis :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Big a dit :

Paille de fer, belgom alu et huile de coude sont tes amis :bj: 

pour la roue arriere, y a la solution de demarrer le scoot et faire tourner la roue arriere pendant que tu tiens la paille de fer, un peu plus rapide que l huile de coude

Par contre j ai pas la solution pour la roue avant, la pour le coup avec huile de coude

Sachant que je crois qu il y a une couche de vernis en plus a faire sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

pour la roue arriere, y a la solution de demarrer le scoot et faire tourner la roue arriere pendant que tu tiens la paille de fer, un peu plus rapide que l huile de coude

Par contre j ai pas la solution pour la roue avant, la pour le coup avec huile de coude

Sachant que je crois qu il y a une couche de vernis en plus a faire sauter

Bonne idée  :bj: Sauf que j'ai pas des bras de singe  Accélérer tout en ayant la paille de fer sur la roue arrière #question# #rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, arnaud75 a dit :

Bonne idée  :bj: Sauf que j'ai pas des bras de singe  Accélérer tout en ayant la paille de fer sur la roue arrière #question# #rire#

Fais le a 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas encore reçu mon disque/plaquettes arrière  ,je me suis attaqué à la bulle 

Elle était très jaunâtre (comme un vieux slip ) et micro rayée 

Après polissage elle a retrouvé sa transparence #good#  ,mais certaines rayures trop profonde ne partiront pas   #bad# 

J'ai également traité tout les plastique noir au polytrol ... sont tout beau  Remplacement des cligno arrière blanc par ceux d'origine 

 

Mais j'ai remarqué qu'il me manque un petit cache sur le pot .Une sorte de triangle au niveau des repose pieds 

bypt.jpg

 

Demain ,si le temps ci prête je ferai des photos en extérieure 

Mais le gros taf sera les jantes #pleur#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Travail du jour :

remplacement du disque arrière  

Question

1/Est il normal qu'un peu d'huile sorte lorsque je retire la roue  #question# C'est pas de la graisse ,mais bien de l'huile 

2/ Impossible de rentrer le piston de l'étrier Je l'ai démonter ,donc plus de liquide à l'intérieur  Que se soit avec une pince ou en essayant de le faire tourner  y bouge pas #colere#

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, arnaud75 a dit :

Travail du jour :

remplacement du disque arrière  

Question

1/Est il normal qu'un peu d'huile sorte lorsque je retire la roue  #question# C'est pas de la graisse ,mais bien de l'huile 

2/ Impossible de rentrer le piston de l'étrier Je l'ai démonter ,donc plus de liquide à l'intérieur  Que se soit avec une pince ou en essayant de le faire tourner  y bouge pas #colere#

 

1/ si t as de l huile, possible que ce soit le spi dans le carter qui fuit.

2/ essaye de poser ton etrier a plat, et asperge le de WD40 tout autour du piston et laisse agir toute une nuit. et retrent le lendemain de la faire tourner.

De tout facon, il ne rentre qu en le tournant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai réussi non sans peine à tout remettre En fait j'ai sorti totalement le piston ,nettoyé et huilé le pas de vis ,les joints 

Visiblement ,c'est le "frein à main" qui fout sa merde Si le levier sur l'étrier est vers l'arrière bein je pouvais pas visser à fond Si poussé vers l'avant tout va bien

N'empêche que le système est tordu du bulbe Rien que de devoir virer la durite pour accéder à la visse d'étrier  :bang:   Purge obligatoire 

 

Jai reçu çà  Porte parquet accessoire origine Yamaha

Autant je vois où vont les fixations extérieures (sous les poignets passager) autant les 2 du centre ?? #question#

Faut-il percer le capot pour avoir accès aux points de fixations ?? 

8p9k.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, arnaud75 a dit :

N'empêche que le système est tordu du bulbe Rien que de devoir virer la durite pour accéder à la visse d'étrier  :bang:   Purge obligatoire 

Autant je vois où vont les fixations extérieures (sous les poignets passager) autant les 2 du centre ?? #question#

Faut-il percer le capot pour avoir accès aux points de fixations ?? 

8p9k.jpg

En fait il te faut devisser le support porte etrier et non pas l etrier en lui meme. pas de purge a faire.

Et pour ton support il faut effectivement percer la partie centrale. C est pre-marqué sur la partie interieure de la piece.

Et il te faut bien sur une fraise pour faire les trous.

Si tu ne veux pas t emmerder, tu vas chez un concess avec ta piece, un mecano te le fera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good#  merci pour l'astuce de l'étrier et l'info du porte paquet 

 

J'suis moyennement chaud pour percer 

Autant le One aurait été gris ,j'aurai pu trouver un capot ,autant là ,vu sa couleur Au pire j'y met des bouchons caoutchouc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, arnaud75 a dit :

J'suis moyennement chaud pour percer 

Autant le One aurait été gris ,j'aurai pu trouver un capot ,autant là ,vu sa couleur Au pire j'y met des bouchons caoutchouc 

Regarde combien coute la piece en neuf.

Perso, j ai rachete pour mon Phase2 une piece de n importe quelle couleur que j ai perce et sur laquelle j ai fait un covering. Comme ca ca me permet de garder celle d origine sans trou.

En plus vu que j ai une couleur perso, ca me faisait vraiment chier de percer.18060309382824096915744597.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×