Aller au contenu
arnaud75

[Présentation] arnaud75

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

je passe par la case présentation comme il se doit 

Arnaud 55 ans ,j'habite Paris et vient d'acheter un Tmax 500 Night Max de 2007 ayant 41000kms pour mes trajets quotidiens

Pour les balades j'ai mon ex moto de travail BMW K1600 Grand America 90000kms 

Le gros entretien des 40M/km a été fait ,mais je sais que j'ai les roulements de direction à changer ,léger point dur dés que je tourne sur 1cm à droite ou gauche ,après c'est bon 

Probablement le disque arrière au prochain changement de plaquettes

Généralement , j'entretien moi même tout mes véhicules dés l'instant  ou il y a pas trop d'électronique (dans électronique ,y a "nique" )

Mais comme je n'ai jamais tripatouié un Tmax ,j'aurais pleins de questions ,et parfois bien noeud noeud 

PS: j'aimerais bien pouvoir accéder aux Tutos ,mais c'est bloqué 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Salut et bienvenue sur Tmax Mania :sg23gvainqueurg23g:

Partager ce message


Lien à poster

J'ai oublié de préciser que mon Tmax est full origine  

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue Arnaud 👍

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue sur Tmax Mania... :sg23gfeteg23g:

Ajoute une photo de ton visage sur ton profil dès que tu pourras, et ce sera top #good#

Comme précisé dans le règlement, seule une photo de ta trombine est acceptée en avatar ;)

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, arnaud75 a dit :

PS: j'aimerais bien pouvoir accéder aux Tutos ,mais c'est bloqué 

Normal il faut être Club 

Partager ce message


Lien à poster

Bienvenue à toi Arnaud:bj:

Partager ce message


Lien à poster

Salut et bienvenue!

Phase one le meilleur 😁

Partager ce message


Lien à poster

c'est avec tristesse que je dois revendre mon One

Malheureusement mes (grosses) douleurs lombaire sont réapparues depuis l'utilisation du One 

La raison est la position typée "tabouret" Les jambes n'amortissent pas les chocs et c'est les vertèbres qui morflent  

le chirurgien qui m'avait opéré n'est pas content "Vous avez écrasé 2 implants disquaire et tordu la tige" 

le verdict est tombé : nouvelle opération  programmer d'ici fin d'année 

 

Bizarrement ,avec le Trail (750 Transalp) que j'ai essayé ,aucune douleur  #question#   mais si le chirurgien sait çà ,je fini en grenouille de laboratoire 

 

Arff ,c'est moche la vieillerie 

  • Triste 6

Partager ce message


Lien à poster

Arno,

J avais eu la meme reflexion de la part d un kine a l epoque ou je roulais en Ducati et me plaignait du mal au dos.

Sa reflexion : Changez de moto.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 2 heures, arnaud75 a dit :

c'est avec tristesse que je dois revendre mon One

Désolé pour toi Arnaud... mais bon, c'est qu'un One aussi... :sg23gjesorsg23g:

Il y a 2 heures, arnaud75 a dit :

Malheureusement mes (grosses) douleurs lombaire sont réapparues depuis l'utilisation du One 

La raison est la position typée "tabouret" Les jambes n'amortissent pas les chocs et c'est les vertèbres qui morflent 

M'étonne pas... c'est pas un cadre rigide sur les One non ? #question# 

Il y a 2 heures, arnaud75 a dit :

le chirurgien qui m'avait opéré n'est pas content "Vous avez écrasé 2 implants disquaire et tordu la tige" 

Ah oui quand même ? :bigeek:

 

 

Mais il entend quoi par "vous avez tordu la tige" ? #question# 

Il y a 2 heures, arnaud75 a dit :

le verdict est tombé : nouvelle opération  programmer d'ici fin d'année 

Ah merd' ?!?

Mais bon... si c'est pour te redresser la tige... #rire#  

Il y a 2 heures, arnaud75 a dit :

Bizarrement ,avec le Trail (750 Transalp) que j'ai essayé ,aucune douleur  #question#   mais si le chirurgien sait çà ,je fini en grenouille de laboratoire 

Un trail c'est bien pour le dos, position droite, guidon large, reposes-pieds bien positionnés pour soulager les chocs en tendant les jambes mais bon... su tu sors de la route pour prendre les chemins de traverses ça va pas plaire à ton chirurgien :lol:

Mais promis on lui dira rien #good# 

Il y a 2 heures, arnaud75 a dit :

Arff ,c'est moche la vieillerie 

Eh oh parles pour toi gamin #stupid# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Big "la tige" n'est pas ce que tu crois ... gros cochon #rire#    C'est une "tige" qui relie 2 vertèbres pour les empêcher de "glisser"  Légèrement flexible 

 

Quant a arrêter totalement la moto ,y peut ce brosser A quoi bon avoir le corp ok si je suis en déprime  #stupid# Je lorgne déjà vers la new Transalp 

 

L'antiquaire : tu bosserais pas chez Honda #question#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
il y a 14 minutes, arnaud75 a dit :

Big "la tige" n'est pas ce que tu crois ... gros cochon #rire#    C'est une "tige" qui relie 2 vertèbres pour les empêcher de "glisser"  Légèrement flexible 

 

Quant a arrêter totalement la moto ,y peut ce brosser A quoi bon avoir le corp ok si je suis en déprime  #stupid# Je lorgne déjà vers la new Transalp 

 

L'antiquaire : tu bosserais pas chez Honda #question#

T’arrive trop tard, @L'antiquaire est passé chez Yamaha, mais je suis sûr qu’il te vendra une Ténéré avec grand plaisir :lol: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
il y a 18 minutes, arnaud75 a dit :

L'antiquaire : tu bosserais pas chez Honda #question#

Si, pendant 13 ans mais maintenant chez la marque au 3 diapasons.

Apres, qd tu seras vraiment decide pour ce modele, je pourrais peut etre plaider ta cause en appelant mon ancien boss.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a 3 minutes, Big a dit :

T’arrive trop tard, @L'antiquaire est passé chez Yamaha, mais je suis sûr qu’il te vendra une Ténéré avec grand plaisir :lol: 

J ai de la World Raid bleu sur laquelle je peux faire un bon prix Chef ! :bj:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

 

J avais eu la meme reflexion de la part d un kine a l epoque ou je roulais en Ducati et me plaignait du mal au dos.

Sa reflexion : Changez de moto.

Le mien m'avait dit:" perdez du poids....." 

Il avait raison. Depuis plus de problème de dos.

Maintien du poids de forme grâce au sport et l'alimentation. #coupe#

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
il y a 36 minutes, vincent33 a dit :

Le mien m'avait dit:" perdez du poids....." 

Je dois dire que je n ai jamais eu ce pb...;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 7 heures, vincent33 a dit :

Le mien m'avait dit:" perdez du poids....." 

Il avait raison. Depuis plus de problème de dos.

Maintien du poids de forme grâce au sport et l'alimentation. #coupe#

 

pour moi c'est pas la cause ,mais un facteur aggravant  

Me concernant ,c'est dû à un gros volume du temps ou je faisais de la piste Qques bobos sans gravités futur ,sauf 2 vertèbres et l'écrasement (dislocation en termes médical) de 2 disques inter vertébrale 

Que je m'estime heureux de marcher sur mes 2 pattes arrière D'autres n'ont pas eu cette chance

 

Mais oui Vincent  je devrais faire du sport et perdre du poids .... quand je pourrais en faire 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 8 heures, vincent33 a dit :

Le mien m'avait dit:" perdez du poids....." 

Il avait raison. Depuis plus de problème de dos.

Maintien du poids de forme grâce au sport et l'alimentation. #coupe#

 

Facile à dire ça « perdez du poids… », chaque fois que j’en perds il me retrouve toujours #maso# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
il y a une heure, Big a dit :

Facile à dire ça « perdez du poids… », chaque fois que j’en perds il me retrouve toujours #maso# 

j'ai le même problème ,et pas seulement avec le poids Les études aussi m'ont poursuivi #question#  

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
il y a 29 minutes, arnaud75 a dit :

j'ai le même problème ,et pas seulement avec le poids Les études aussi m'ont poursuivi #question#  

Tu as été mal orienté. Moi BAC+7... 3 ans de droit et 4 de travers... :sg23gfeteg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster

vala, c'est signé Je viens de valider la commande d'une Honda 750 Transalp tricolor (chez La folie Méricourt) Qques options ,pack rally, avec shifter béquille centrale prise 12v

Le vendeur ,très sympa m'a fait un bon tarif ,et me reprend ma moto (Honda F6C )que je venais d'acheter en Avril Adieu le flat 6 

Après plusieurs essais elle est parfaitement taillée pour mon usage et mes soucis de dos 

Ultra confortable , simple d'utilisation ,très fine pour passer entre files ,normalement fiable (c'est Honda) Mais revers de la médaille ,c'est du Honda .... bonne à tout faire ,mais qque peu fade 

Mais bon ,la raison l'a emporté 

livraison fin Août 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 1 heure, arnaud75 a dit :

vala, c'est signé Je viens de valider la commande d'une Honda 750 Transalp tricolor (chez La folie Méricourt) Qques options ,pack rally, avec shifter béquille centrale prise 12v

Le vendeur ,très sympa m'a fait un bon tarif ,et me reprend ma moto (Honda F6C )que je venais d'acheter en Avril Adieu le flat 6 

Après plusieurs essais elle est parfaitement taillée pour mon usage et mes soucis de dos 

Ultra confortable , simple d'utilisation ,très fine pour passer entre files ,normalement fiable (c'est Honda) Mais revers de la médaille ,c'est du Honda .... bonne à tout faire ,mais qque peu fade 

Mais bon ,la raison l'a emporté 

livraison fin Août 

Félicitations #applau# 

Un choix de raison pour continuer à rouler à moto #good# 

Honda c’est fiable et très facile de prise en main, mais comme tu le dis, ça reste fade :( 

Après un peu plus d’un an au guidon de l’Africa j’avais fini par me lasser du moulin efficace mais sommes toutes aseptisé.

Partager ce message


Lien à poster

J'avais failli craquer pour une katoch mais 6000€ de plus à équipement équivalent 

Et vu mon usage ... 

'Tain de raison 

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 3 heures, arnaud75 a dit :

J'avais failli craquer pour une katoch mais 6000€ de plus à équipement équivalent 

Et vu mon usage ... 

'Tain de raison 

Idem, je lorgnais sur une 1290 Adventure Katoche pour finir avec l’Africa…

Partager ce message


Lien à poster

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×