Aller au contenu
Elshaa

Booster mon tmax

Messages recommandés

Bonjour j’ai fais l’acquisition y a presque 1 an de mon tout premier tmax 530 iron max , équipé d’un vario mhr et ligne Akrapovic qui totalisé 14milles klm lors de mon achat . Pas de chance pour moi à 18500 klm la courroie du vario m’a lâchée . Du coup rdv en concession qui m’annonce que la courroie est bien hs ainsi que le vario 🤦🏻‍♂️ donc j’opte pour une remonte courroie + vario d’origine étant donné que l’ancienne m’a lâché prématurément avant la révision des 20 milles klm . Mais m’étant habitué au performance de mon tmax avec un vario mhr , en remonte d’origine je trouve qu’il a bien moins de pêche surtout au démarrage . 

Donc j’aurai aimer savoir que faire pour lui redonner plus de pêche au démarrage sans avoir à changer de vario ? Vue que je compte garder celui d’origine . 

Niveau galet quelle grammage choisir sur un vario d’origine pour avoir plus de pêche ? Et quelle couleur de ressors choisir aussi ? 
 

Et y a t’il autre chose que je pourrai changer dessus pour avoir plus d’accélération sans détériorer mon moteur et les reste du mécanisme ? 
 

Merci à vous d’avance pour vos réponses 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut il faut juste que tu mettes la courroie vario d’origine Yam, un vario MHR galet de 15 (p’tit rodage équivalent à 200kms)pas de mix en grammage et ressort blanc attention le vario doit être monté avec canon graissé comme il se doit.(Malossi fourni un vario qui se base s’apparente à celui d’origine il faut d’ailleurs récupérer l’étoile d’origine.Montage des curseurs Yam dessus et roule ma poule (contrôle ts les 5000 avec changement ou pas des galets si usés et basta cosi)si tu veux rester en vario d’origine tu vas devoir adapter ton grammage des galets en fonction de ton désir mais faut pas s’attendre à une accélération de dingue t’as pas trop le choix en fait.Comment a été entretenu le vario Malossi que tu avais avant la casse ?Car perso plus de 60 000 en MHR jamais eu de soucis (avec courroie Yam sur 2 x 530 et utilisation sur piste )La base est un entretien sérieux et régulier (mes vario nettoyés entretenus ts les 5000 curseurs neufs Yam ts les 10000)idem filtration avec filtre vario Malossi allez y a plus qu’à 👍🏻

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Elshaa je suis étonné comme @Mitchou que ton vario soit HS à 18000km :bigeek:

Si le mécano te l’a rendu tu peux nous mettre des photos de ce MHR ? Je suis curieux de voir en quoi il est mort #question# 

Pour revenir à ta question, si tu veux plus de patate au démarrage sans mettre en péril la longévité la solution la plus simple et la moins chère est de monter une contre poulie Malossi 530 et un jeu de galets Dr. Pulley en 15g #good# 

C’est une configuration super fiable et qui donne de bon résultats, de plus les Pulley sont quasi inusables.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

@Elshaa je suis étonné comme @Mitchou que ton vario soit HS à 18000km :bigeek:

Si le mécano te l’a rendu tu peux nous mettre des photos de ce MHR ? Je suis curieux de voir en quoi il est mort #question# 

Pour revenir à ta question, si tu veux plus de patate au démarrage sans mettre en péril la longévité la solution la plus simple et la moins chère est de monter une contre poulie Malossi 530 et un jeu de galets Dr. Pulley en 15g #good# 

C’est une configuration super fiable et qui donne de bon résultats, de plus les Pulley sont quasi inusables.

T’as tt dit Ricou👍🏻

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Mitchou @Big et merci à vous pour vos réponses  et pour vos questions par rapport à l’entretient de mon tmax , tout à toujours était fait en temps voulus , entretiens et révisions à tous les 5 milles klm en concessions , j’ai toutes les factures en ma possession , moi en ayant fait l’acquisition a 14 milles klm , a 15 milles j’y ai fais une petite vidange chez yam et je comptais faire la grosse révision une fois atteint les 20 milles klm chez yam aussi  mais malheureusement pour moi la courroie du vario m’a lâchée avant a 18500 . Pour la casse je l’ai cassé sur un dépassement à 130 km/h donc je tournais assez vite , j’ai entendue un énorme sifflement et d’un coup ça a lâché , bloquage de la roue arrière pendant une petite seconde car la courroie a du se bloquer en cassant et elle c’est débloquée . Heureusement pour moi pas de chute c’est le plus important mais en se débloquant elle a emporté le vario avec elle et j’ai entendue un énorme bruit de ferraille qui  s’entrechoque , tellement énorme je pensais avoir serré le moteur car dès que la courroie s’est cassé le tmax s’est coupé direct . Une fois à l’arrête je fais le tour du tmax essaye de redémarrer impossible plus rien ne se passe du coup j’appelle l’assistance remorquage etc … pour le ramener en concession yam chez moi . Une fois à la concession et qu’ils l’ont regardés je repasse les voir pour voir les dégâts , donc le mécano me dit vario + courrie hs comme je m’y attendais , il me montre mon vario que je n’ai pas récupéré donc je peux pas vous envoyer de photos malheureusement , j’aurai sus avant de vous parler je l’aurai récupérer car le mécano m’a proposé si je le voulais mais j’y ai dis que j’en avais plus l’utilité car il est hs ,  il était criblé d’énormes impacte de partout . Donc mon mécano ne dis qu’il n’est pas étonné , car avec ces machines quand on les trafiques y a toujours un risque de s’attendre à une casse prématuré vue que se ne sont pas des pièces d’origines . Donc je parle longuement avec lui pour lui demander que serai le mieux pour moi pour que je sois tranquil il me recommande une remonté vario d’origine qui est le plus fiable , ce pour quoi j’ai opté du coup (désolé pour le pavée 😅). 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big merci beaucoup à toi pour ta réponse de petite config , j’aurai 2-3 autres petites questions te poser . 
 

tu me dis de monter des galets en 15g et j’ai beaucoup vue dire qu’en 14g se serai mieux pour l’accélération au démarrage . Tu me confirme bien que mettre du 15g serai mieux que du 14g pour toi sur un vario d’origine ? 

Et deuxièmement niveau ressort tu n’en a pas mentionné , je devrai en monter un en particulier ? Ou bien couleur au choix ? Ou ça ne sert à rien pour toi ? 
 

merci d’avance de ta réponse 😊 .  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Elshaa a dit :

Salut @Mitchou @Big et merci à vous pour vos réponses  et pour vos questions par rapport à l’entretient de mon tmax , tout à toujours était fait en temps voulus , entretiens et révisions à tous les 5 milles klm en concessions , j’ai toutes les factures en ma possession , moi en ayant fait l’acquisition a 14 milles klm , a 15 milles j’y ai fais une petite vidange chez yam et je comptais faire la grosse révision une fois atteint les 20 milles klm chez yam aussi  mais malheureusement pour moi la courroie du vario m’a lâchée avant a 18500 . Pour la casse je l’ai cassé sur un dépassement à 130 km/h donc je tournais assez vite , j’ai entendue un énorme sifflement et d’un coup ça a lâché , bloquage de la roue arrière pendant une petite seconde car la courroie a du se bloquer en cassant et elle c’est débloquée . Heureusement pour moi pas de chute c’est le plus important mais en se débloquant elle a emporté le vario avec elle et j’ai entendue un énorme bruit de ferraille qui  s’entrechoque , tellement énorme je pensais avoir serré le moteur car dès que la courroie s’est cassé le tmax s’est coupé direct . Une fois à l’arrête je fais le tour du tmax essaye de redémarrer impossible plus rien ne se passe du coup j’appelle l’assistance remorquage etc … pour le ramener en concession yam chez moi . Une fois à la concession et qu’ils l’ont regardés je repasse les voir pour voir les dégâts , donc le mécano me dit vario + courrie hs comme je m’y attendais , il me montre mon vario que je n’ai pas récupéré donc je peux pas vous envoyer de photos malheureusement , j’aurai sus avant de vous parler je l’aurai récupérer car le mécano m’a proposé si je le voulais mais j’y ai dis que j’en avais plus l’utilité car il est hs ,  il était criblé d’énormes impacte de partout . Donc mon mécano ne dis qu’il n’est pas étonné , car avec ces machines quand on les trafiques y a toujours un risque de s’attendre à une casse prématuré vue que se ne sont pas des pièces d’origines . Donc je parle longuement avec lui pour lui demander que serai le mieux pour moi pour que je sois tranquil il me recommande une remonté vario d’origine qui est le plus fiable , ce pour quoi j’ai opté du coup (désolé pour le pavée 😅). 

Oh tain le pavé :bigeek:

 

 

:sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Elshaa a dit :

@Big merci beaucoup à toi pour ta réponse de petite config , j’aurai 2-3 autres petites questions te poser . 
 

tu me dis de monter des galets en 15g et j’ai beaucoup vue dire qu’en 14g se serai mieux pour l’accélération au démarrage . Tu me confirme bien que mettre du 15g serai mieux que du 14g pour toi sur un vario d’origine ? 

J'ai dit des 15g Dr. Pulley, pas des 15g ronds.

Avec les Pulley il faut compter 1g de plus que les ronds pour les mêmes régimes moteur.

Il y a 6 heures, Elshaa a dit :

Et deuxièmement niveau ressort tu n’en a pas mentionné , je devrai en monter un en particulier ? Ou bien couleur au choix ? Ou ça ne sert à rien pour toi ? 
 

merci d’avance de ta réponse 😊 .  

 

Alors en couleur, le blouge est bien :lol: 

Si je n'ai pas parlé de ressort c'est... que je laisse l'origine #rire# 

Modifié par Big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big oui désolé pour le pavée longue explication , pour faire très simple le vario était criblé de gros impactes dus à la casse donc hs et changement obligatoire et je ne l’ai pas récupéré donc je ne peux pas te faire de photos désolé 🤦🏻‍♂️
 

D’accord je ne savais pas pour les galets de 15g dr. Pulley que ce n’était pas du 15g tout ronds , c’est bon à savoir merci et pour le ressort je vais chercher un moment pour trouver du blouse oui mdr  
 

moi j’ai un ressort blanc de monté qui est celui qui avait était monté avec le vario mhr donc je l’ai laissé j’ai pas remis un ressort d’origine . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi, tu mets pas un pignon 24 dents à la place de celui d'origine @Elshaa?#question#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne mets pas un JCosta Pro et/ou XPPro ? @Elshaacela te changera du MHR :suuur:

Modifié par FILMax
  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, dj95 a dit :

Et pourquoi, tu mets pas un pignon 24 dents à la place de celui d'origine @Elshaa?#question#

Y’a que toi qui l’a gardé ce pignon, tout le monde l’a déposé depuis longtemps :langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FILMax a dit :

Et pourquoi tu ne mets pas un JCosta Pro et/ou XPPro ? @Elshaacela te changera du MHR :suuur:

Parce qu’il cherche un truc fiable :lol: 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dj95 salut à toi je ne sais même pas ce que c’est un pignon 24 dents , je te mens pas j’y connais pas grand chose les vario ça va je maîtrise mais alors pour le reste j’y connais rien , c’est fiable ça un pignon 24 dents ? Ça coûte combien à peu près ? Et le gain a l’accélération vaux t’il le coût de la pièce ? Merci à toi de ta réponse 😊

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FILMax comme t’as dis @Big je cherche quelque chose d’assez fiable , pas envie de nouveau à me retrouver à changer un vario surtout que je viens de monter un vario tout neuf d’origine avec une courroie avec la pose j’en ai eu pour 900€ donc je préfère éviter les grosses dépenses à nouveau 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Elshaa a dit :

@FILMax comme t’as dis @Big je cherche quelque chose d’assez fiable , pas envie de nouveau à me retrouver à changer un vario surtout que je viens de monter un vario tout neuf d’origine avec une courroie avec la pose j’en ai eu pour 900€ donc je préfère éviter les grosses dépenses à nouveau 😅

Pulley 15g et CP Malossi 530 et basta cosi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Big a dit :

Pulley 15g et CP Malossi 530 et basta cosi

@Big oui je pense partir sur ça , ça m’a l’air pas très onéreux après la gifle que j’ai pris pour mon changement de courroie + vario et ça m’a l’air d’être assez fiable d’après ce que tout le monde dit , bien plus qu’un changement de vario pour du jcosta , malossi , polini etc … 😅

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, Elshaa a dit :

@FILMax comme t’as dis @Big je cherche quelque chose d’assez fiable , pas envie de nouveau à me retrouver à changer un vario surtout que je viens de monter un vario tout neuf d’origine avec une courroie avec la pose j’en ai eu pour 900€ donc je préfère éviter les grosses dépenses à nouveau 😅

JCOSTA c'est fiable ...très fiable je roule avec depuis 2017 "0" problèmes que du bonheur 🙂all in one ...Malossi c'est pour les 103 ...51 Motobecane....piaggio...etc...:suuur:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@FILMax je veux bien te croire que c’est fiable mais vue la très Mauvaise experience que j’ai eu avec mon mhr je ne veux plus de changement de vario , surtout que je viens de monter un vario d’origine qui a tout juste roulé 500klm pour l’instant et vue le prix que j’ai payé je vais pas m’amuser à racheter un vario 😅

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Elshaa a dit :

@Big oui je pense partir sur ça , ça m’a l’air pas très onéreux après la gifle que j’ai pris pour mon changement de courroie + vario et ça m’a l’air d’être assez fiable d’après ce que tout le monde dit , bien plus qu’un changement de vario pour du jcosta , malossi , polini etc … 😅

Attention aux faux Dr. Pulley, tu trouveras par exemple des « Tech Pulley » ressemblants mais qui n’ont rien à voir et un rendement de mierde.

Tu peux commander sur ce site: Dr Pulley Black Pearl par exemple, j’ai déjà commander et aucun soucis :bj: 

Les « Black Pearl » sont les derniers modèles encore plus fiables que les précédents, et tant que tu y est prends aussi les guides de variateur Pulley ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

Attention aux faux Dr. Pulley, tu trouveras par exemple des « Tech Pulley » ressemblants mais qui n’ont rien à voir et un rendement de mierde.

Tu peux commander sur ce site: Dr Pulley Black Pearl par exemple, j’ai déjà commander et aucun soucis :bj: 

Les « Black Pearl » sont les derniers modèles encore plus fiables que les précédents, et tant que tu y est prends aussi les guides de variateur Pulley ;) 

@Big pas de soucis et merci à toi pour tous tes bons conseils je ferai ça oui je prendrai tout sur le site que tu m’as recommandé alors , les galets + guide  😊🙌🏼
 

et pour la contre poulie malossi pas de risque de contrefaçon sur ça tant que je suis sur un site réputé ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Elshaa a dit :

@Big pas de soucis et merci à toi pour tous tes bons conseils je ferai ça oui je prendrai tout sur le site que tu m’as recommandé alors , les galets + guide  😊🙌🏼
 

et pour la contre poulie malossi pas de risque de contrefaçon sur ça tant que je suis sur un site réputé ?  

Pour la 1/2 poulie fixe il n’y a pas de soucis, ça se trouve facilement chez un partenaire du Club par exemple :bj: 

Ensuite tu as le choix entre la Malossi ou la Polini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Big a dit :

Pour la 1/2 poulie fixe il n’y a pas de soucis, ça se trouve facilement chez un partenaire du Club par exemple :bj: 

Ensuite tu as le choix entre la Malossi ou la Polini.

@Big pas de soucis merci encore à toi pour tous tes bon conseils , à ma révision des 20milles je ferai monter tout cela en espérant avoir un peu plus d’accélération au départ mais je sais très bien que cela ne vaudra jamais un vario malheureusement 🥲 . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Big a dit :

Y’a que toi qui l’a gardé ce pignon, tout le monde l’a déposé depuis longtemps :langue:

Pas si sûr!!

Ils ont dit qu'ils l'avaient déposé, mais l'on gardait quand même;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dj95 j’ai regardé c’est vraiment pas donné comme pièce le pignon 24 dents , c’est casiment le prix d’un vario mhr , la différence avec un vario est si importe que ça ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×