Aller au contenu
Big

[CR] Intercom Sena SRL Mesh Vs Cardo Freecom 2x

Messages recommandés

J'ai installé le kit Sena SRL-Mesh dans le Shoei J-Cruise II hier et testé vite fait ce matin mais en statique.

Bon déjà niveau présentation dans la boite c'est la classe:

2302250155515772818119772.jpg

Installation facile et rapide, c'est conçu en partenariat Shoei/Sena donc tout se monte nickel, il faut juste un peu ruser pour faire passer les fils.

Mais une fois installé ça se remarque à peine sur le casque, pas de disgracieuse verrue sur le coté

La tige du micro est discrète et très souple à manipuler:

2303070359345772818128717.jpg

La batterie est logé à l'arrière du casque:

2303070359355772818128720.jpg

Coté gauche les commandes de volume et de navigation dans les menus:

2303070359355772818128719.jpg

Coté droit la commande de l'intercom "Mesh":

2303070359355772818128721.jpg

Installation vraiment bien intégrée:

2303070359345772818128718.jpg

Les HP sont dorénavant fournis par Harman Kardon et font 40mm:

2303070359365772818128722.jpg

Le son est très bon, je dirais meilleur que sur le Cardo sonorisé par JBL (filiale d'Harman Kardon par ailleurs ;) ).

Le démarrage est plus rapide ainsi que la connexion au téléphone, les boutons sont assez faciles à trouver, par contre il faut mémoriser les différentes combinaisons de commandes, mais c'est un peu pareil sur le Cardo.

L'assistant vocal du téléphone répond bien (Siri sur iPhone), mais je n'ai pas (encore) réussi à faire fonctionner celui de Sena sensé simplifier les commandes.

La radio FM n'est pas terrible mais je ne l'ai testée qu'en sous-sol, cependant le Cardo s'en sortait un poil mieux sur ce point.

Pour la configuration initiale ça se passe soit via l’ordi soit via l'application téléphone, dans les deux cas très facile et plus détaillé que sur Cardo.

Par contre pour la mise à jour je suis passé par l'ordi car je n'ai pas réussi à configurer le module Wi-Fi situé sur le cordon de charge fourni.

Ce module fonctionne en Wi-Fi 2,4GHz et mon téléphone était sur le réseau 5GHz, je n'ai pas insisté car il me fallait rentrer dans les paramètres de la box.

Le Cardo sur ce point est plus simple car la MAJ se fait en Bluetooth.

Autre petit avantage du Cardo c'est le réglage du volume par molette qui est plus pratique et rapide que les boutons + et - du Sena mais ça va, c'est pas non plus rédhibitoire.

Pour rappel voici le Cardo installé sur le J-Cruise, le micro se trouve coté gauche ce qui était un peu gênant avec les gants d'hiver car à l'ouverture de l'écran je chopais souvent la perche du micro qui est par ailleurs moins souple que le Sena et un peu plus difficile à régler: 

2208060156445772817965589.jpg

Bon bien sûr on échappe pas à la "verrue" sur le coté assez disgracieuse :( 

2208060157255772817965592.jpg

2208060157195772817965591.jpg

Par contre l'avantage de ce système de module amovible c'est qu'il est plus facile de le déposer pour le mettre en charge ou encore de le mettre sur un second casque avec un kit Cardo:

2208060156595772817965590.jpg

Ce qui est moins pratique sur le Sena pour la charge c'est qu'il faut déplacer le casque complet :( 

Et le plus gros inconvénient c'est qu'en cas de deuxième casque il faut... un deuxième kit complet, et le tarif pique un peu, pour un peu plus cher que le Sena SRL-Mesh on peut avoir un Cardo Freecom 2x Duo qui est tout aussi bon niveau audio.

En conclusion, après avoir eu un Sena SRL-2 à l'intégration aussi parfaite mais dont le son était à #bud# , un Cardo Freecom 2x JBL avec un son de qualité mais une intégration moins discrète je ne regrette pas d'avoir craqué pour ce Sena SRL-Mesh qui combine les avantages des deux précités.

Bien sûr après utilisation en situation sur route je reviendrais compléter ce premier avis.

Modifié par Big
Orthographe
  • J'aime 5
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#applau#au top!! Comme d'habitude.

Merci pour ce CR.:bj:

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, vincent33 a dit :

#applau#au top!! Comme d'habitude.....

:suceur::lol:

Modifié par FILMax
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FILMax a dit :

:suceur::lol:

Oh!? Comment tu cause à mon copain modo toa ?!? matraque.gif
:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FILMax a dit :

:suceur::lol:

Ah..... ça faisait longtemps! J'ai un peu provoqué la réponse.... ça fait plaisir! :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Big a dit :

Oh!? Comment tu cause à mon copain modo toa ?!? matraque.gif
:lol: 

Don't forget the Red One....#rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Big a dit :

Oh!? Comment tu cause à mon copain modo toa ?!? matraque.gif
:lol: 

:suceur: aussi...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#question# 

Bonjour Mister BIG 

Je voudrais savoir ton retour sur l’intercom Sena en roulage  

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Cedrok a dit :

#question# 

Bonjour Mister BIG 

Je voudrais savoir ton retour sur l’intercom Sena en roulage  

 

Pas eu le temps de rouler depuis que je l’ai installé #pleur# 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2023 à 19:53, Big a dit :

Pas eu le temps de rouler depuis que je l’ai installé #pleur# 

😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j’ai enfin testé en roulage cet intercom SRL-Mesh #rire# 

Résultat globalement positif, j’ai apprécié rouler avec cet intercom, le son est bon en musique et la communication téléphonique très claire.

Le système de réglage du son en fonction de la vitesse et du bruit externe est très efficace, je l’ai même passé de moyen à faible tellement il est réactif :bj: 

Le son est aussi bon voir un poil meilleur que le Cardo Freecom 2x en écoute musicale ou téléphone mais ça se tient dans un mouchoir de poche, seule la voix des annonces est moins agréable sur le Sena et je n’ai pas encore trouvé s’il y avait un réglage.

Les commandes vocales « Hey Sena » semblent bien fonctionner, j’ai testé celle pour monter le son et la réaction a été immédiate, ce qui est mieux que Cardo car avant le 2x j’ai eu un 4x sur lequel cette fonctionnalité répondait quand elle voulait.

Entre le Sena et le Cardo c’est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, ils sont globalement proches, avec chacun des avantages et inconvénients qui leurs sont propres.

Sur le Cardo la molette pour régler le son à la volée est très pratique mais le module fait « verrue » alors que le Sena est très bien intégré mais les deux boutons « + » et « - » sont moins pratiques.

La radio FM est moins bonne sur le Sena sans être pour autant irréprochable sur le Cardo, de toute façon je ne m’en sers pas je passe par une application radio sur le téléphone.

Je ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités ni les différentes combinaisons de commandes avec les boutons mais cela ne m’a pas trop dérangé pour une petite balade avec la radio en fond sonore #good# 

Coté applications smartphone les deux sont assez similaires avec leur particularités mais globalement simples d’emploi.

Pour les mises à jour avantage Cardo qui peut les faire en Bluetooth facilement alors que sur le Sena c’est via le cordon qui incorpore un module Wi-Fi mais je n’ai pas encore pris le temps de le configurer car il impose d’être sur le Wi-Fi 2,4GHz, mais la MAJ fonctionne très bien par l’ordinateur :bj: 

Je n’ai pas testé la connexion « Mesh » car je roule seul et ce n’est pas pour cela que j’ai pris cet intercom, mais sur le papier ça semble très engageant.

En conclusion, ce Sena SRL-Mesh est un bon choix pour celui qui possède un Shoei J-Cruise II, GT Air II ou Neotec II car son intégration est pensée en partenariat Sena/Shoei ce qui le rend presque invisible. #good# 

Par contre le tarif du Sena pique un peu comparé au Cardo et il ne peut équiper qu’un seul casque, alors qu’avec le Cardo il suffit de prendre un kit 2nd casque pour transférer le module d’un casque à l’autre.

Modifié par Big
  • J'aime 2
  • Merci 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fqx9.jpg

#rire#  :sg23gsautg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Exo a dit :

fqx9.jpg

#rire#  :sg23gsautg23g:

Juste pour avoir sa tronche de gendarme en double sur la page :lol::sg23gjesorsg23g:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Scratch a dit :

Juste pour avoir sa tronche de gendarme en double sur la page :lol::sg23gjesorsg23g:

Les jumelles sont dans l'Algéco à l'arrière du Tmax ! :sg23gvainqueurg23g:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Scratch a dit :

Juste pour avoir sa tronche de gendarme en double sur la page :lol::sg23gjesorsg23g:

Tu lui colles une 1250RT et des lunettes de soleil, y ferait presque peur. mdr

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voilà une belle photo d avatar!!

#good#

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c’est fini oui ? :cmontopic:
 

Va y avoir du ménage dans le forum matraque.gif

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, Big a dit :

Bon c’est fini oui ? :cmontopic:
 

Va y avoir du ménage dans le forum matraque.gif

 

Il y a 5 heures, Exo a dit :

fqx9.jpg

#rire#  :sg23gsautg23g:

Mais que fait la police! :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Scratch a dit :

 

Mais que fait la police! :lol:

Elle note les noms des meneurs et futurs bannis de TMM :langue:

Modifié par Big
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×