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kaiser-sausé

Vibration au guidon a partir de 120km/h

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Bonjour, une fois de plus je souhaiterai avoir vos avis d'expert ! Après avoir réglé le problème de vibration sur l'arrière il se trouve que j'en ai maintenant à l'avant guidon qui tremble à partir de 120km/h. Pour ce faire j'ai changé les roulement de direction, vidanger les tubes de fourche, vérifié l'alignement des roues (Ar par rapport à l'avant) au laser. Vérifié le voile de la roue AV et aussi si elle n'était pas ovalisée. Pose d'un pneu neuf AV et équilibrage (contrôlé deux fois chez le garagiste) tout semble bien et pourtant sa vibre toujours.:bang: Voilà si quelqu'un à une idée! je vous remercie par avance de vos suggestions.

Cordialement B.FLEURY

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Les disques de freins peut être ? #question# 

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Bonsoir,

Merci pour votre aide, les disques sont récents et je les ais vérifié au comparateur 

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Dunlop GPR 100F à l'avant ???

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il y a 54 minutes, kaiser-sausé a dit :

Bonjour, non des pirelli diablo rosso

Vu que tu as tt tcheké je pencherais pour une pression de pneu pas du tt adaptée(j’ai eu le cas sur ma bécane)pour toi ce sera 2,1/2,2 max à l’avant et 2,5 à 2,8 max à l’arrière si passager et coffre plein 👍🏻

Modifié par Mitchou

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L'amortisseur arrière est OK?

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il y a 18 minutes, Scratch a dit :

L'amortisseur arrière est OK?

Y aurait une incidence sur le tremblement du guidon?

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il y a 1 minute, Mitchou a dit :

Y aurait une incidence sur le tremblement du guidon?

Et pourquoi pas? :lol: On ne sait jamais
J'ai déjà eu un comportement bizarre à cause de l'amorto arrière mais surtout en virage 

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il y a 32 minutes, Mitchou a dit :

Y aurait une incidence sur le tremblement du guidon?

Absolument ! Une surcharge AR provoque parfois du guidonnage !

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@kaiser-sausé tu as quoi comme embouts de guidon? sur un vieux 125cc j'avais des spécifiques par rapport au top case...on ne sait jamais

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il y a 25 minutes, Exo a dit :

Absolument ! Une surcharge AR provoque parfois du guidonnage !

 

à l’instant, bernard550 a dit :

Un top case, cela le fait

Merci les gars #beer# dans tes chicos @Mitchou :lol::bisou:

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Bonjour, merci de votre intérêt pour mon problème j'ai fais la pression des pneus 2.3  Av , 2,5 Ar il y a une petite amélioration pour l'amortisseur Ar il avais été remplacé par un d'occasion cela fait déjà pas mal de temps mais jusqu'à la pas de soucis. Mais peut être est il arrivé en fin de vie vu qu'il à déjà servi! 

Cordialement 

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Après tu as vu ce qu’a dit Rado ça peut venir des embouts de guidon ou de la carcasse du pneu faut tt contrôler en fait et éliminer au fur et à mesure.Pour ton cas tu dis que tt a été fait et ou contrôlé en es-tu certain.(je parles pour les roulements de roues et direction)

Les pneus sont récents ok mais de quelle année sont ils,ont ils été bien stockés ne sont ils pas trop vieux aucune déformation de la carcasse.Il faut tt voir et contrôler (je dis pas ça pour les compétences de ton mécano car même parfois en concession les mécanos font des bourdes gaillardes)

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il y a 49 minutes, Mitchou a dit :

Après tu as vu ce qu’a dit Rado ça peut venir des embouts de guidon ou de la carcasse du pneu faut tt contrôler en fait et éliminer au fur et à mesure.Pour ton cas tu dis que tt a été fait et ou contrôlé en es-tu certain.(je parles pour les roulements de roues et direction)

Les pneus sont récents ok mais de quelle année sont ils,ont ils été bien stockés ne sont ils pas trop vieux aucune déformation de la carcasse.Il faut tt voir et contrôler (je dis pas ça pour les compétences de ton mécano car même parfois en concession les mécanos font des bourdes gaillardes)

L amorto, j y crois pas trop, je n ai jamais eu aucun souci de ce cote la en 6 tmax.

Par contre le pneu, ca m est deja arrive à l époque sur du Forza 300 neuf en concession, ou on a eu quelques cas de pneus deformes.

Et les embouts de guidon, j ai toujours laisse ceux d origine, justement pour ce genre de souci.

Modifié par L'antiquaire
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A force de lire ça depuis 2009 ici, j'ai enlevé mes embouts de guidon, et aucun guidonnage. Vous pouvez essayer...

© Le combattant des légendes urbaines...

#rire#

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Il y a 5 heures, Exo a dit :

Dunlop GPR 100F à l'avant ???

J'écrivais cela car, à chaque fois qu'on m'a monté un GPR "à ligne verte", j'ai guidonné jusqu'à la mort du pneu !!!

Sur tous mes Tmax 2009 - 2012 - 2015 - 2020... :bang: Jamais eu le moindre souci avec les Pirelli !!!

Mais uniquement au-dessous de 60Km/h... Ton problème est ailleurs... :(

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Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit :

L amorto, j y crois pas trop, je n ai jamais eu aucun souci de ce cote la en 6 tmax.

Par contre le pneu, ca m est deja arrive à l époque sur du Forza 300 neuf en concession, ou on a eu quelques cas de pneus deformes.

Et les embouts de guidon, j ai toujours laisse ceux d origine, justement pour ce genre de souci.

Merci de ton expertise et retour Olivier perso ds ce cas je pense que c’est le pneu avant son problème même s’il parait nickel et neuf.Sur mon Husky pneu neuf fabriqué dans l’année en cour passé 140 je suis parti 2X en guidonnage sévère (passé les 160 c’était impinable)retour au garage démontage verif des plombs sur la jante tt était nickel au micron prêt sauf la pression qui était de 2,4 pour supporter le poids d’une sportive.J’ai tombé la pression à 2,1 à l’avant et 2,00 à l’arrière comme donné par le constructeur et problème résolu (l’husky fait 145 kg et bien plus sur une sportive ou roadster)Maintenant c’est un rail et plus aucun guidonnage ni tremblement.

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il y a 15 minutes, Mitchou a dit :

Merci de ton expertise et retour Olivier perso ds ce cas je pense que c’est le pneu avant son problème même s’il parait nickel et neuf.Sur mon Husky pneu neuf fabriqué dans l’année en cour passé 140 je suis parti 2X en guidonnage sévère (passé les 160 c’était impinable)retour au garage démontage verif des plombs sur la jante tt était nickel au micron prêt sauf la pression qui était de 2,4 pour supporter le poids d’une sportive.J’ai tombé la pression à 2,1 à l’avant et 2,00 à l’arrière comme donné par le constructeur et problème résolu (l’husky fait 145 kg et bien plus sur une sportive ou roadster)Maintenant c’est un rail et plus aucun guidonnage ni tremblement.

:respect: Voilà pourquoi j'explique quelque part, que je mets AV1.9 / AR2.2 sur mon Maxou......... 

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Si il il a un défaut de fabrication du pneu comment le voir il paraît bien ? Il faudrait que je retourne au magasin pour qu'il le vérifie?

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Pour les embouts de guidon je les ai démonter et pesé il font 200grs c'est ceux d'origine. Et pour les travaux effectués c'est moi qui les fait en prenant le temps et en suivant à la lettre les indications du manuel d'atelier yamaha appuyé par la revue technique et vos conseils. Et je suis méticuleux dans ce que je fais en vérifiant plutôt deux fois qu'une. Mais personne n'est parfait #question# pour le top case je n'en ai pas juste la platine. Es ce que le pneu arrière avec l'usure peut se déséquilibré ? Je vais demonter l'amortisseur arrière pour le vérifier ainsi que les roulements de roues avant et arrière car ils sont d'origine mais ils semblaient bien je les avais vérifier en bougeant les roues.

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Bernard,

Je ne me ferai pas chier sur l amorto arriere. Ton pb, il est a l avant c est une certitude.

Si tu as un pote qui a le meme scoot que toi, le meiux c est peut etre de faire un echange de roue pour voir.

Et en pression je met 2.2 a l avant.

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Il y a 5 heures, Mitchou a dit :

Merci de ton expertise et retour Olivier perso ds ce cas je pense que c’est le pneu avant son problème même s’il parait nickel et neuf.Sur mon Husky pneu neuf fabriqué dans l’année en cour passé 140 je suis parti 2X en guidonnage sévère (passé les 160 c’était impinable)retour au garage démontage verif des plombs sur la jante tt était nickel au micron prêt sauf la pression qui était de 2,4 pour supporter le poids d’une sportive.J’ai tombé la pression à 2,1 à l’avant et 2,00 à l’arrière comme donné par le constructeur et problème résolu (l’husky fait 145 kg et bien plus sur une sportive ou roadster)Maintenant c’est un rail et plus aucun guidonnage ni tremblement.

C est sur que si tu mets 300 grs de plus que la pression max, ca fini par rebondir sur la route...

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Bonjour à tous merci pour tous vos conseils je vais voir pour trouver une roue av et faire un essai. E t vous tiendrai informé du résultat.

Cordialement

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