Aller au contenu
Polodemarseille

Tmax 530 iron de Polodemarseille

Messages recommandés

Hey vous bagarrez pas  :lol:

Comme dit Big je demandais juste des renseignements sur la ligne version racing par rapport à la version homologuée,  Fmar, j'ai compris que oui tu avais une grosse prépa alors que moi suis 100% d'origine (je compte pas le vario) donc forcément les résultats sont différents.

Mais je prends quand même les avis lol merci à tous pour vos contributions d'ailleurs 

Par contre pour ajouter un peu à tout ce débat de courbe de puissance avec un maxi qui chute à un certain régime (et oui je sais bien que d'origine c'est 6750 trs sur le papier) mais le mec de chez  EG moto m'a quand même dit le jour où j'ai fait monter le vario que sur cette version, eux n'hésitaient pas à faire tourner le moteur un peu en dessous de 8000trs/min ..

Alors on est pas rentré dans le débat courbe de puissance etc mais je crois qu'ils savent de quoi ils parlent et ils ont bien vus que mon scoot était d'origine lool 

Moi même pour avoir essayé du très léger grammage sur le polini et le faire tourner à 7300/ 7500 trs , même si théoriquement on sort de la courbe de la "puissance max théorique" on peut pas dire que c'était mou .. oui ça moulinait c'est certain .. mais les démarrages accelerations étaient clairement canons (jusqu'a 120 kmh) 

J'avais essayé 13/14/15/16 grs sur le polini .. Sachant que dans le manuel polini, eux conseillaient du 16 justement ,

Mon ressenti =>13/14 Parfait si ville uniquement et riche en sensations au démarrage. Mais il faut reconnaitre que le 16 était beaucoup + homogene à la maniere d'un varion d'origine un  peu ..Ca tracte bien , ça hurle moins, ça marche bien en bas et en haut, ça consomme moins ..bref ..si Polini l'ont conseillé c'est pas pour rien.

• J'aime 1
  • Haha 1

C’est EG-MOTO qui s’est occupé de ma prépa 👍

il y a 3 minutes, fmar a dit :

C’est EG-MOTO qui s’est occupé de ma prépa 👍

#good#

Mais ça t'a pas empêché de finir en CE04 si j'ai bien suivi nan ?? :lol::lol:

• Haha 3

Hé hé, oui bien vu…j’ai également un CE04 👍

j’ai aussi une tite KTM 

• J'aime 1

il y a 2 minutes, fmar a dit :

Hé hé, oui bien vu…j’ai également un CE04 👍

j’ai aussi une tite KTM 

Tu es un privilégié  ! Profite bien ;-)

Pas spécialement, je mange beaucoup de pattes 🤪

Il y a 15 heures, fmar a dit :

Pas spécialement, je mange beaucoup de pattes 🤪

Tu manges des pattes ? Des pattes de poulet ? :lol: 

Moi je préfère les pâtes :lol: 

• Haha 4

Il y a 15 heures, Polodemarseille a dit :

Hey vous bagarrez pas  :lol:

Comme dit Big je demandais juste des renseignements sur la ligne version racing par rapport à la version homologuée,  Fmar, j'ai compris que oui tu avais une grosse prépa alors que moi suis 100% d'origine (je compte pas le vario) donc forcément les résultats sont différents.

Mais je prends quand même les avis lol merci à tous pour vos contributions d'ailleurs 

Par contre pour ajouter un peu à tout ce débat de courbe de puissance avec un maxi qui chute à un certain régime (et oui je sais bien que d'origine c'est 6750 trs sur le papier) mais le mec de chez  EG moto m'a quand même dit le jour où j'ai fait monter le vario que sur cette version, eux n'hésitaient pas à faire tourner le moteur un peu en dessous de 8000trs/min ..

Alors on est pas rentré dans le débat courbe de puissance etc mais je crois qu'ils savent de quoi ils parlent et ils ont bien vus que mon scoot était d'origine lool 

Moi même pour avoir essayé du très léger grammage sur le polini et le faire tourner à 7300/ 7500 trs , même si théoriquement on sort de la courbe de la "puissance max théorique" on peut pas dire que c'était mou .. oui ça moulinait c'est certain .. mais les démarrages accelerations étaient clairement canons (jusqu'a 120 kmh) 

J'avais essayé 13/14/15/16 grs sur le polini .. Sachant que dans le manuel polini, eux conseillaient du 16 justement ,

Mon ressenti =>13/14 Parfait si ville uniquement et riche en sensations au démarrage. Mais il faut reconnaitre que le 16 était beaucoup + homogene à la maniere d'un varion d'origine un  peu ..Ca tracte bien , ça hurle moins, ça marche bien en bas et en haut, ça consomme moins ..bref ..si Polini l'ont conseillé c'est pas pour rien.

C'est ce que j'appelle l'allonge dans ma réponse, la puissance ne s'écroule pas complètement d'un coup, elle se maintient un peu avant de chuter.

Voici un exemple de courbe trouvé sur le net, ça tombe bien c'est un comparé TMax stock Vs TMax Malossi 560 :lol: 

curva_3115423_001.jpg

On voit bien que le 560 Malossi prend plus de tours ( hein @fmar ;) ) mais après le palier les deux s'écroulent rapidement.

Bon et puis en fait :osblc: 

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 17 minutes, Big a dit :

Tu manges des pattes ? Des pattes de poulet ? :lol: 

Moi je préfère les pâtes :lol: 

Oh purée, oui alors, j'aurai en effet mieux fait de (mieux) me relire...

Alors j'ai écrit "oh purée" parce que en plus des pâtes, je mange également de la purée...:lol:

• Haha 2

Il y a 6 heures, Big a dit :

C'est ce que j'appelle l'allonge dans ma réponse, la puissance ne s'écroule pas complètement d'un coup, elle se maintient un peu avant de chuter.

Voici un exemple de courbe trouvé sur le net, ça tombe bien c'est un comparé TMax stock Vs TMax Malossi 560 :lol: 

curva_3115423_001.jpg

On voit bien que le 560 Malossi prend plus de tours ( hein @fmar ;) ) mais après le palier les deux s'écroulent rapidement.

On parle du JCosta bientôt ?:sg23gjesorsg23g:

• Haha 3

il y a 32 minutes, FILMax a dit :

On parle du JCosta bientôt ?:sg23gjesorsg23g:

Attention ! tout terme inapproprié sur ce forum, enclenchera une sanction envers son auteur... :sg23gsautg23g:

• Haha 5

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Attention ! tout terme inapproprié sur ce forum, enclenchera une sanction envers son auteur... :sg23gsautg23g:

Et puis non on s'en bas pas les couilles :lol:

• Haha 1

Il y a 9 heures, Big a dit :

curva_3115423_001.jpg

Concretement faut pas dépasser les 7500 trs mais bon .;elles sont quand même bizarres ces courbes ..celle dorigine tient + longtemps que celle avec le kit et un echappement qui est sensé favoriser les hauts régimes .. en plus elles se ressemblent étrangement.. à croire qu'ils ont monté la ligne d'origine avec le kit en fait lol

Il y a 9 heures, Big a dit :

curva_3115423_001.jpg

@Eric, merci au passage pour le comparo, toujours intéressant 👍

• Merci 1

Il y a 10 heures, Polodemarseille a dit :

Concretement faut pas dépasser les 7500 trs mais bon .;elles sont quand même bizarres ces courbes ..celle dorigine tient + longtemps que celle avec le kit et un echappement qui est sensé favoriser les hauts régimes .. en plus elles se ressemblent étrangement.. à croire qu'ils ont monté la ligne d'origine avec le kit en fait lol

Ce sont les courbes disponibles sur le site de Malossi pour le kit 560.

Plus tu cherches des CV plus le moteur sera "pointu" avec une plage de puissance plus courte.

Le stock est développé pour un utilisateur lambda donc plus lisse et plus pleine.

CQFD ;) 

• J'aime 2

Justement en parlant de courbe, je vous partage le passage au banc de mon Tmax .

1000023218.jpg

• J'aime 1

il y a une heure, TARANIS a dit :

Justement en parlant de courbe, je vous partage le passage au banc de mon Tmax .

1000023218.jpg

Ah oui quand même ? :bigeek:

Turbo ?

• J'aime 1

Et non pas TURBO, Taranis te répondra mieux que moi bien sûr mais nous avons sensiblement la même configuration à un pouillième près 👍

• J'aime 1

il y a 38 minutes, Big a dit :

Ah oui quand même ? :bigeek:

Turbo ?

Non pas de turbo, j'ai effectivement quasiment la meme prépa que Fred. 😁

Moteur complet Malossi avec reprogrammation magistratti.

Un missile! 

66cv au vilebrequin et 54cv à la roue.

Modifié par TARANIS
  • J'aime 3

il y a 1 minute, TARANIS a dit :

Non pas de turbo, j'ai effectivement quasiment la meme prépa que Fred. 😁

Moteur complet Malossi avec reprogrammation magistratti.

Un missile! 

66cv au vilebrequin et 54cv à la roue.

#applau# 

• J'aime 1

On doit avoir la plus « grosse » configuration atmosphérique qu’il est possible d’avoir sur un TMAX.

En conduite c’est un régal, comme un « stock » mais mieux de partout et tout le temps à condition d’avoir réajustée la partie cycle, freinage y compris pour que le tout soit à niveau. Le mien étant un 2013, j’ai dû carrément changer La Fourche.

Au dessus il y a les config TURBO mais au quotidien et pour la ville notamment ce n’est pas forcément adapté.

ce qu’il faut en revanche avoir en tête c’est que niveau assurance faut pas avoir de pépin, là c’est hors scope 😟

Ouais j'avoue trop trafiqué c'est pas top en cas de gros pépin !

En tous cas ça fait rêver vos prépas, j'ai toujours fantasmer sur un tmax turbo mais quand je vois que je galère déjà à me payer des vérins de selle :lol:

Quand vous dites "moteur full malossi" c'est juste la transmission complète et cylindre/piston/culasse/arbre à cames c'est ça ?

Y a du travail sur l'injection aussi ? Genre pompe à essence et injecteurs ?

• J'aime 1