Aller au contenu
xp2006

comment désactiver l'abs sur un 2022

Messages recommandés

salut les gas je recherche a désactiver l'abs sur mon 2022 je voudrais savoir si il y a des solutions 

car ayant rouler sur des 500 2001 jusqu'à 2007 (no abs) toutes ma vie je trouve sa emmerdant niveaux conduite 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la seule solution possible sera d’enlever le fusible et rendre l’ABS inopérant.Par contre voyant allumé en permanence sur le TDB

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Mitchou a dit :

Je pense que la seule solution possible sera d’enlever le fusible et rendre l’ABS inopérant.Par contre voyant allumé en permanence sur le TDB

Grave ou le desactiver à chaque mise en route ! Ya bien un bouton comme le C non!?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, dragony a dit :

Grave ou le desactiver à chaque mise en route ! Ya bien un bouton comme le C non!?

Non pas sur le 2022/23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Mitchou a dit :

Non pas sur le 2022/23

Quelle daube ..pfuuu la punition  

Donc sur circuit  c niette ..quelle belle machine au vu du tarau ..

  • Confus 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, dragony a dit :

Quelle daube ..pfuuu la punition  

Donc sur circuit  c niette ..quelle belle machine au vu du tarau ..

Pk tu veux aller faire de la piste avec un PH 6 si tu glisses avec 😱😭par contre avec mon Husky l’ABS est paramètrable à l’avant et déconnectable à l’arrière ça c’est top👍🏻

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok moi sa ne me dérange pas d'avoir le voient allumer mais je crois que c relier au compteur kilometrique et du coup la vitesse n'ai pas afficher d'après ce que j'avais vu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragony a dit :

Quelle daube ..pfuuu la punition  

Donc sur circuit  c niette ..quelle belle machine au vu du tarau ..

C’est pas une punition c’est la loi, même une R1 a l’ABS aujourd’hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mitchou a dit :

Pk tu veux aller faire de la piste avec un PH 6 si tu glisses avec 😱😭par contre avec mon Husky l’ABS est paramètrable à l’avant et déconnectable à l’arrière ça c’est top👍🏻

Pourquoi faire de la piste avc  un 3 un4 ..pour ce fendre la tronche entre poto...comme toute machine sympa 

 

il y a 12 minutes, Big a dit :

C’est pas une punition c’est la loi, même une R1 a l’ABS aujourd’hui.

Oui mais sur une r1 on peut agire  sur l abs ...on peut aussi neutraliser la centrale ABS ... et une R1 c est ps tmax 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, dragony a dit :

Pourquoi faire de la piste avc  un 3 un4 ..pour ce fendre la tronche entre poto...comme toute machine sympa 

 

Oui mais sur une r1 on peut agire  sur l abs ...on peut aussi neutraliser la centrale ABS ... et une R1 c est ps tmax 

Ça m’étonnerait fort que tu puisse déconnecter l’ABS avant sur une R1 #question# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, dragony a dit :

Mon lapin 😁

:lol:

Modifié par FILMax
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dragony a dit :

Ah ben oui si tu l’enlèves évidement que t’as plus d’ABS, mais sans rien démonter et/ou bidouiller il est impossible de nos jours de déconnecter l’ABS avant sur une moto.

L’ABS a été imposé sur toutes les motos en contrepartie notamment de la suppression de la loi des 100cv.

Seules quelques meules permettent de déconnecter l’AR comme les gros trails par exemple (Africa Twin, BMW GS).

Arrêtes de me prendre pour un bac à douche :tromblon:

:lol: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Ah ben oui si tu l’enlèves évidement que t’as plus d’ABS, mais sans rien démonter et/ou bidouiller il est impossible de nos jours de déconnecter l’ABS avant sur une moto.

L’ABS a été imposé sur toutes les motos en contrepartie notamment de la suppression de la loi des 100cv.

Seules quelques meules permettent de déconnecter l’AR comme les gros trails par exemple (Africa Twin, BMW GS).

Arrêtes de me prendre pour un bac à douche :tromblon:

:lol: 

Bac à douche c sure t es ds les carreaux en moment 😂 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

la dernière fois un d’entre vous avez trouver la bonne idée d’enlever le fusible de l’abs pour le désactiver sur mon 2022

alors es ce que quelqu’un connaîtrez le quel sa serais dans la boîte à fusible 

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans le manuel du proprio page 8.31 ou 117 si tu l'as en pdf.

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Olivier 

mais il y’a trois fusible qui sont en rapport avec l’abs

-fusible moteur abs

-fusible du solénoïde abs

- et celui du bloc de commende abs

 

Donc je suis un peu perdue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hedy en tte honnêteté je comprends pas pk tu veux désactivé l’ABS c’est un système sûr fiable et éprouvé qui peut te sauver lors d’un freinage d’urgence.Pour avoir eu tous mes autres 530 sans abs mais en durites Aviation je trouve le système de freinage nickel sur le 2022.J’ai remplacé les durites d’origine par celles en aviation et plaquettes Ap racing pour un meilleur mordant,feeling mais je ne touche pas à l’ABS.Et saches que s’il y a expertise de ton véhicule si tu viens à avoir un accident ta compagnie d’assurance risque de te le faire à l’envers et ts les frais seront à ta charge.

Modifié par Mitchou
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2023 à 06:31, Mitchou a dit :

Salut Hedy en tte honnêteté je comprends pas pk tu veux désactivé l’ABS c’est un système sûr fiable et éprouvé qui peut te sauver lors d’un freinage d’urgence.Pour avoir eu tous mes autres 530 sans abs mais en durites Aviation je trouve le système de freinage nickel sur le 2022.J’ai remplacé les durites d’origine par celles en aviation et plaquettes Ap racing pour un meilleur mordant,feeling mais je ne touche pas à l’ABS.Et saches que s’il y a expertise de ton véhicule si tu viens à avoir un accident ta compagnie d’assurance risque de te le faire à l’envers et ts les frais seront à ta charge.

C’est une question de ressenti je m’y fait pas et sur tout sur les gros freinage 

je suis resté à l’ancienne sur sa

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, xp2006 a dit :

C’est une question de ressenti je m’y fait pas et sur tout sur les gros freinage 

je suis resté à l’ancienne sur sa

Ouais moi aussi j’étais contre l’ABS et à l’ancienne comme tu dis j’ai perdu l’avant sur un freinage réflexe avec une Katoche 990 qui a finie encastrée dans la caisse qui venait de me sortir sous le nez :bang:

Alors depuis les assistances à la conduite sur route pour un deux roues je suis plus que pour :bj: 

Ensuite sur piste je dis pas, ma Tuono n’avait pas l’ABS et je me tapais des freinages de trappeur sans jamais avoir perdu l’AV, juste quelques fois l’AR qui balayait la piste mais ça se gère très bien :lol: 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xp2006 a dit :

C’est une question de ressenti je m’y fait pas et sur tout sur les gros freinage 

je suis resté à l’ancienne sur sa

Tu dis surtout les gros freinages es tu en tt d’origine niveau frein ? Car moi aussi en tt d’origine j’étais pas à mon aise (idem avec la centrale qd un jour je l’ai tenqué ds un droit et ai failli me prendre de plein fouet une voiture du coup je l’ai viré) Passé 800 kms sur mon 2022 j’ai monté des disques Galfer en 298 plaquettes Ap racing et durites avia et ceci sans désactiver l’ABS et bien sur les gros freinages appuyés ça n’a plus rien à voir.Pourtant habitué au non abs je le répète.Maintenant si juste en désactivant l’ABS tu penses avoir un meilleur ressenti sur les gros freinages je pense que tu te trompes et risque de faire machine arrière (faudrait que tu puisses essayer un 2022 en plaquettes racing et durites pour voir le changement)

Ps : j’ai aussi les leviers de freins Lightech qui permettent d’effectuer un bras de levier plus important sur le maître cylindres à la prise de frein👍🏻

Modifié par Mitchou
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Change les maîtres cylindres par les radiaux ou les étriers il y aura bien la différence de freinage sans toucher au bloc ABS 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos conseille 

mais je vous site 2 ex ou l’abs a failli me tanquer 

 

je fais que de la ville 

donc un jour je saute un trottoir (pas non plus un terre plein)à 30/40km/h et à l’atterrissage j’ai fini 5m plus loin car le système c mis en route c comme si j’avais du mou dans la poignée de frein et donc plus de mordant (heureusement que c’était un parking)

sans vouloir me ventée ou faire le mec après 25 ans de deux-roues je ne pense pas que sa soit une erreur de pilotage car je pourrais refaire la même action avec mon 500 tmax no abs et sa ne serais pas passer comme sa 

 

deuxième fois 

Encore un trottoir mais cette fois ci je le montais donc je monte pour rouler sur le trottoir assez serré je braque vers la gauche mais comme le trottoir et serré je couche légèrement le scoot et en face de moi le rideau métallique d’un commerce donc je tâte doucement entre le frein et l’accélérateur et pareil que la dernière fois la même sensation de mou dans la poignée et plus de mordant donc la poignée encore un peu accéléré j’étais a 1mm

de fracassé la face avant droite du scooter 

 

 

Donc voilà pour quoi je n’aime pas sa 

et là je cite que 2 exemple y’en a encore plein à citer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse mais tu mélanges un peu tt tu veux désactiver l’ABS parce que tu n’as pas le freinage souhaiter lors de gros freinages tardifs ou freinage réflexe car tu penses qu’en désactivant l’ABS tu vas être peinard et plus avoir le problème.Hors là tu sites 2 ex en montant/descendant un trottoir (et là je pense que c’est le capteur qui a réagi et non pas le système abs)des situations qui n’ont strictement rien à voir.Maquestion pk passes tu par Tmm pour savoir quel fusible faut il schunter pour plus avoir l’ABS ton Tmax est ss garantie encore pk tu ne vas pas poser ttes ses questions et faire la manip en concession ?(regardes bien ttes les réponses tout le monde est satisfait de son système de freinage si ce n’est toi 🤷🏻‍♂️)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, xp2006 a dit :

Ok merci à tous pour vos conseille 

mais je vous site 2 ex ou l’abs a failli me tanquer 

 

je fais que de la ville 

donc un jour je saute un trottoir (pas non plus un terre plein)à 30/40km/h et à l’atterrissage j’ai fini 5m plus loin car le système c mis en route c comme si j’avais du mou dans la poignée de frein et donc plus de mordant (heureusement que c’était un parking)

sans vouloir me ventée ou faire le mec après 25 ans de deux-roues je ne pense pas que sa soit une erreur de pilotage car je pourrais refaire la même action avec mon 500 tmax no abs et sa ne serais pas passer comme sa 

 

deuxième fois 

Encore un trottoir mais cette fois ci je le montais donc je monte pour rouler sur le trottoir assez serré je braque vers la gauche mais comme le trottoir et serré je couche légèrement le scoot et en face de moi le rideau métallique d’un commerce donc je tâte doucement entre le frein et l’accélérateur et pareil que la dernière fois la même sensation de mou dans la poignée et plus de mordant donc la poignée encore un peu accéléré j’étais a 1mm

de fracassé la face avant droite du scooter 

 

 

Donc voilà pour quoi je n’aime pas sa 

et là je cite que 2 exemple y’en a encore plein à citer 

 

Il y a 6 heures, Mitchou a dit :

Excuse mais tu mélanges un peu tt tu veux désactiver l’ABS parce que tu n’as pas le freinage souhaiter lors de gros freinages tardifs ou freinage réflexe car tu penses qu’en désactivant l’ABS tu vas être peinard et plus avoir le problème.Hors là tu sites 2 ex en montant/descendant un trottoir (et là je pense que c’est le capteur qui a réagi et non pas le système abs)des situations qui n’ont strictement rien à voir.Maquestion pk passes tu par Tmm pour savoir quel fusible faut il schunter pour plus avoir l’ABS ton Tmax est ss garantie encore pk tu ne vas pas poser ttes ses questions et faire la manip en concession ?(regardes bien ttes les réponses tout le monde est satisfait de son système de freinage si ce n’est toi 🤷🏻‍♂️)

Je rejoins Mitch, les exemples que tu cites ne sont pas des freinages de « trappeur », et autant que je le sache le déclenchement de l’ABS ne rend pas la poignée molle #question# 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×