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Big

560 Tech Max de Big

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Il est à la maison :sg23gfeteg23g:

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Je suis agréablement surpris par ce Tech Max, il est super confortable et le 560 fonctionne effectivement mieux que le 530. #good# 

Bon, il y a moitié moins de cylindrée et de puissance que sur l’Africa Twin et ça se ressent au moment des dépassements mais ce n’est pas trop frustrant.

Je n’ai fait que 16km sur une chaussée humide et sous une bruine persistante donc pas vraiment pu tester grand chose à part une pointe à 160 pour voir.

Il faut que je prenne un peu de temps pour que les automatismes reviennent pour gérer le guidon et ses nombreux boutons mais ça devrait revenir vite car c’est identique à mon ex-DX.

Très satisfait pour l’instant, à voir dans le temps, cet AM ce sera atelier clando pour monter la prise de charge et le support téléphone au guidon avec son alimentation.

Stay connected… #rire# 

Modifié par Big
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:sg23gsautg23g:

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Belle acquisition MR le Duc de Chambord …t’as reçu mon kit Nos ou pas encore ?

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Nitrousbig... #question# :lol:

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Heureusement que tu as gardé les outils spécifiques 😂

Bienvenue sur tmm, avec un tmax.😂

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Félicitations @Big belle acquisition! #coupe#

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il y a 34 minutes, Mitchou a dit :

Belle acquisition MR le Duc de Chambord …t’as reçu mon kit Nos ou pas encore ?

Oui ce midi :bj: 

Merci poto :bisou: 

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il y a 27 minutes, bernard550 a dit :

Heureusement que tu as gardé les outils spécifiques 😂

Bienvenue sur tmm, avec un tmax.😂

Ah oui ce coup-ci je n’ai pas fait la même connerie que lors de la vente de l’Iron, j’ai tout gardé, même les reposes-pieds de Phase One avé le caoutchouc pour le confort de madame #good# 

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Donc cet AM montage des accessoires:

  • support et platine top-case
  • prise de charge sous la selle
  • support de téléphone au guidon et son alimentation
  • reposes-pieds centraux alu
  • reposes-pieds passager de Phase One (spéciale dédicace à @L'antiquaire ;) )

Ensuite à venir:

  • dépose du cache coude d’échappement pour passage en peinture epoxy noir satin
  • remplacement de l’ampoule de coffre par une LED
  • recherche du ou des topics où l’on a parlé des références des vis noires Yamaha (si quelqu’un les a je suis preneur)

Petite question à ceux qui ont un Phase 5 j’ai l’impression que la bulle est légèrement fumée, pas aussi transparente que dans mes souvenirs, c’est vraiment le cas ou seulement dû au temps grisâtre de ce matin ?

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Ah oui j’oubliais:

  • changer la plaque qui est infâme
  • remplacer le bouchon d’huile (spéciale dédicace @Mitchou ;) )

 

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Ca va t’occuper l’hiver. C’est bien ca. 
 

pourquoi tu poses une prise de charge ? Tu roules pas assez souvent que ta batterie se décharge ?

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bon retour sur un t max #beer#

Modifié par momo73
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Il y a 2 heures, Big a dit :

Petite question à ceux qui ont un Phase 5 j’ai l’impression que la bulle est légèrement fumée, pas aussi transparente que dans mes souvenirs, c’est vraiment le cas ou seulement dû au temps grisâtre de ce matin ?

Je n'ai pas la bulle d'origine #pleur#

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Encore félicitation très beau Maxou ,sa traine pas les modifs , un vrai plaisir ce 560 😉

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Moi qui croyait te croiser , dans le Sud , au Alpes adventure , en corse et pourquoi pas au Dakar vu l'équipement grand raid de ton AFT :smaxou1: J'ai du mal à te suivre !!!

Bonne route avec ton nouveau Jouet #good#

Perso je vais passer sur un 4 cylindre , on verra bien si le tmax me manque #question#

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Il y a 6 heures, Big a dit :

Il est à la maison :sg23gfeteg23g:

2301251241085772818100651.jpg
 

Mais ?

Y a pas de top case ? mdr

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il y a 25 minutes, L'antiquaire a dit :

Mais ?

Y a pas de top case ? mdr

Patience... patience... :lol: 

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Il y a 6 heures, Nico7 a dit :

Ca va t’occuper l’hiver. C’est bien ca. 
 

pourquoi tu poses une prise de charge ? Tu roules pas assez souvent que ta batterie se décharge ?

J’ai toujours posé une prise de charge sur tous mes 2 roues et ça me sert bien l’hiver car quand les gelées vont arriver je roule beaucoup moins pour éviter les tonnes de sel déversés par la DDE :bang: 

Et puis mieux vaut prévenir que guérir, un petit coup de charge de temps à autre ça entretien les bonnes relations entre la batterie et le démarreur :lol: 

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il y a une heure, maya a dit :

Moi qui croyait te croiser , dans le Sud , au Alpes adventure , en corse et pourquoi pas au Dakar vu l'équipement grand raid de ton AFT :smaxou1: J'ai du mal à te suivre !!!

Bonne route avec ton nouveau Jouet #good#

Perso je vais passer sur un 4 cylindre , on verra bien si le tmax me manque #question#

Et ben non, désolé de te décevoir :lol: 

Me suis régalé avec l’AT mais j’avais envie de revenir au TMax ces derniers temps et l’occasion a fait le larron :bj: 

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il y a 55 minutes, Big a dit :

Patience... patience... :lol: 

T as quand du en chier pour monter le support.

Faut compter au moins 3 heures pour ca non ? ;)

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il y a 2 minutes, L'antiquaire a dit :

T as quand du en chier pour monter le support.

Faut compter au moins 3 heures pour ca non ? ;)

L’est toujours pas monté, j’ai pris le rythme @dj95 :lol: 

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Bien l’atelier clando a commencé cet AM, rhaaaaa ça fait du bien de bricoler un TMax :sg23gsautg23g:

Donc ça part de là:

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Et tout ça pour rien, le précédent proprio avait installé le support de smartphone au guidon et son alimentation car j’ai trouvé le câble en place et connecté #maso# 

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Installation précédente confirmée lorsque j’ai déposé le triangle au centre du guidon car il était fixé avec les vis du kit support.

Mais bon ça m’a occupé une bonne partie de l’AM car je ne me souvenais plus comment déposer la face avant, et comme je ne voulais pas casser de patte en plastique j’ai pris mon temps pour la sortir.

Par contre j’ai trouvé un fil bizarre sur le faisceau de cette face avant:

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Si quelqu’un au hasard d’un bricolage enlève le capot de face avant peut-il regarder s’il y a ce fil aussi ? Merci 🙏🏻 

J’ai fait le tour de l’engin, l’ancien proprio n’était pas très soigneux, le TMax est assez sale, il y a une rayure sur la vitre du compte tour et un flanc avant à des traces de frottement :bang: 

Par contre j’ai un levier de frein à main Rizoma:

2301250853515772818101168.jpg

Mais il ne me plait pas donc si quelqu’un a un levier d’origine qui traîne et dont il ne se sert pas je suis preneur :bj: 

Suite de l’atelier demain, il faut que je trouve comment démonter l’aile arrière droite et le flanc pour accéder à l’emplacement de la prise de charge.

J’ai déposé le boomerang, je devrait m’en sortir pour le flanc droit mais pour l’aile je sèche #question# 

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il y a 28 minutes, Big a dit :

J’ai toujours posé une prise de charge sur tous mes 2 roues et ça me sert bien l’hiver car quand les gelées vont arriver je roule beaucoup moins pour éviter les tonnes de sel déversés par la DDE :bang: 

Et puis mieux vaut prévenir que guérir, un petit coup de charge de temps à autre ça entretien les bonnes relations entre la batterie et le démarreur :lol: 

Et oui  moi aussi prise de charge  sur tous mes deux roue et surtout sur les Tmax .

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il y a 7 minutes, Big a dit :

Bien l’atelier clando a commencé cet AM, rhaaaaa ça fait du bien de bricoler un TMax :sg23gsautg23g:

Donc ça part de là:

2301250853495772818101163.jpg

2301250853505772818101165.jpg

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Et tout ça pour rien, le précédent proprio avait installé le support de smartphone au guidon et son alimentation car j’ai trouvé le câble en place et connecté #maso# 

2301250853515772818101167.jpg

Installation précédente confirmée lorsque j’ai déposé le triangle au centre du guidon car il était fixé avec les vis du kit support.

Mais bon ça m’a occupé une bonne partie de l’AM car je ne me souvenais plus comment déposer la face avant, et comme je ne voulais pas casser de patte en plastique j’ai pris mon temps pour la sortir.

Par contre j’ai trouvé un fil bizarre sur le faisceau de cette face avant:

2301250853525772818101169.jpg

Si quelqu’un au hasard d’un bricolage enlève le capot de face avant peut-il regarder s’il y a ce fil aussi ? Merci 🙏🏻 

J’ai fait le tour de l’engin, l’ancien proprio n’était pas très soigneux, le TMax est assez sale, il y a une rayure sur la vitre du compte tour et un flanc avant à des traces de frottement :bang: 

Par contre j’ai un levier de frein à main Rizoma:

2301250853515772818101168.jpg

Mais il ne me plait pas donc si quelqu’un a un levier d’origine qui traîne et dont il ne se sert pas je suis preneur :bj: 

Suite de l’atelier demain, il faut que je trouve comment démonter l’aile arrière droite et le flanc pour accéder à l’emplacement de la prise de charge.

J’ai déposé le boomerang, je devrait m’en sortir pour le flanc droit mais pour l’aile je sèche #question# 

Big , pour l’aile arrière,fred06 a fait un tuto 

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il y a 20 minutes, pat77 a dit :

Big , pour l’aile arrière,fred06 a fait un tuto 

Ok, je fais une recherche :bj: 

Edit: trouvé :bj: 

Merci Pat :bisou:

Modifié par Big

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