Aller au contenu
POLO13

Un point sur amélioration du Phase1

Messages recommandés

Bonjour à tous , j'en profite pour vous souhaiter une  bonne et heureuse année sans oublier la santé bien sûr .

En parcourant le forum je me suis aperçu qu'il y avait des nouveaux proprio de phase 1  super propre ca fait plaisir .

c'est pour cela que je voulais faire un point ,partager avec vous quelques interrogations sur des produits qui sont mis en avant :

- régulateur de pression ( ça augmente la pression injection de 2.5 à 3.5 ) environ 40 euros   c'est bien ou pas ?

- boitier additionnel  type dynojet  ( c'est annoncé gain de puissance 15% et couple 12% )  70 euros

et je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà essayé de monter  le vario polini evo3 avec 12 galets qui est assez récent

depuis que j'ai le Tmax j'ai toujours entendu préférence Malossi MHR mais les sujets sont vieux et je m'interroge si Polini ne c'est pas mis à la page ?

Actuellement j'ai juste des galets de majesty 400 + joue fixe malossi  avec courroie d'origine quasi neuve  . le pack overrange est super cher donc je calcule pour garder courroie d'origine et la joue malossi puis acheter correcteur  + variateur  (c'est bien ou au final c'est une connerie d'après vos expériences ) 

je sais que c'est un sujet traité souvent mais faut être honnête que ces sujets remonte à plus de 10 ans ....

c'est comme au sujet des filtres,  les différences entre Malossi et Polini sont  peu abordées  (niveau efficacité ,nettoyage ou durée de vie ) car ils sont pas cadeaux non plus.

J'espère que certains d'entres vous  pourrons partager leurs avis et leurs expériences au moins ca motive à de nouveaux montages et essais.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux a toi aussi Alain,

Je vais juste te donner ma config (que j ai maintenant depuis au moins 10 ans sur tous les 500 que j ai eu et que j ai)

Filtre  a air DNA ou BMC (le gain c est juste que je le nettoie au lieu de le changer a chaque fois).

Vario MHR + Joue fixe + galet de majesty en 14.9 gr ou 15 gr Malossi (moins cher que les galets Yam)

Pot akra (ca tire un peu mieux dans les tours), mais le pot d origine favorise le couple, j aime bien aussi et plus reposant aux oreilles si tu roules beaucoup.

C est fiable et economique en entretien

Et je roule pas mal, tous mes scoots avaient entre 60000 et 85000 bornes.

Vario Polini ? j en ai eu un sur un 500 acheté d occas, ca gueule trop pour moi, je l ai revendu.

Correcteur ? j ai tjrs laissé celui d origine pour la fiabilité. Comme le ressort. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications, je retiens que  de changer que le variateur suffit pour toi à voir  déjà  une amélioration. 

L exemple  que tu me donnes sur le TMAX que tu as eu c'était un variateur de 12 galets polini ? 

C'est  quoi la différence entre MHR et multivar ?

Merci d'avance si tu  peux m'expliquer c es sympa 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c etait un 12 galets, mai d entree de jeu ca me gavait ce scoot qui gueulait dans les tourset qui me tractait pas comme je voulais.

Du coup demontage et revente avec le ressort polini et la courroie par la meme occas.

Multivar c etait les 1eres appelations chez Malossi remplacé par la suite par MHR.

Je crois que les derniers modeles de MHR ont le fond gris foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , pour les infos  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, POLO13 a dit :

Merci , pour les infos  

De rien. Et n ecoute pas tous les vieux du forum.

Le Phase1  c est le meilleur tmax, le plus fiable, le plus solide et celui qui a la meilleure qualite de fabrication et de finition.

Et surtout ce cote Youngtimer et coolitude que ne possedent pas les generatirons d apres.  

Phase One never die :bj:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, L'antiquaire a dit :

Le Phase1  c est le meilleur tmax, le plus fiable, le plus solide et celui qui a la meilleure qualite de fabrication et de finition

Mais pas souvent le bon propriétaire:lol::langue:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, dj95 a dit :

Mais pas souvent le bon propriétaire:lol::langue:

Dis le barman en carton qui parle de ce qu il ne connait pas ! :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2023 à 17:15, L'antiquaire a dit :

De rien. Et n ecoute pas tous les vieux du forum.

Le Phase1  c est le meilleur tmax, le plus fiable, le plus solide et celui qui a la meilleure qualite de fabrication et de finition.

Et surtout ce cote Youngtimer et coolitude que ne possedent pas les generatirons d apres.  

Phase One never die :bj:

Je n'aurai pas dit mieux ......Phase One For EVER ! 

Mais bon avec ces truffes d'ecolos, bientot plus possible de s'en servir en centre ville !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, 3Balls a dit :

Je n'aurai pas dit mieux ......Phase One For EVER ! 

Mais bon avec ces truffes d'ecolos, bientot plus possible de s'en servir en centre ville !

T inquiete pas Jean Louis, au rythme ou ca va avec leur zone pietonne et de rencontre, des centre villes y en aura bientot plus .;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

T inquiete pas Jean Louis, au rythme ou ca va avec leur zone pietonne et de rencontre, des centre villes y en aura bientot plus .;)

T’es encore plus radical que ton idole Hidalgo toi: tu veux carrément supprimer les centres-villes ?!? :bigeek:
 

 

:sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Big a dit :

T’es encore plus radical que ton idole Hidalgo toi: tu veux carrément supprimer les centres-villes ?!? :bigeek:
 

 

:sg23gjesorsg23g:

Graveeeee 😂  toujours pessimiste sur plein de sujet   je comprend pourquoi à 55 ballet j ai tjs ps de cheveux gris sur le teston et de pate d oie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, dragony a dit :

Graveeeee 😂  toujours pessimiste sur plein de sujet   je comprend pourquoi à 55 ballet j ai tjs ps de cheveux gris sur le teston et de pate d oie..

C est pas toi qui gueule parce que tu prends des pv de stationnement dans PanAm ? #question#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Big a dit :

T’es encore plus radical que ton idole Hidalgo toi: tu veux carrément supprimer les centres-villes ?!? :bigeek:
 

 

:sg23gjesorsg23g:

Ce que je dis, c est qu il y a un moment a vouloir du sans bagnole partout, ben ca desertifie les centre villes.

Rien de plus.

Et à l epoque ou j etais encore chez Japuto, mon collegue aux pieces me disait qu il perdait des clients parce que les gars ne pouvaient plus se garer et qu ils preferaient aller chez d autres concess en banlieue meme s ils avaient moins de remises.

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, L'antiquaire a dit :

Ce que je dis, c est qu il y a un moment a vouloir du sans bagnole partout, ben ca desertifie les centre villes.

Rien de plus.

Et à l epoque ou j etais encore chez Japuto, mon collegue aux pieces me disait qu il perdait des clients parce que les gars ne pouvaient plus se garer et qu ils preferaient aller chez d autres concess en banlieue meme s ils avaient moins de remises.

J’avais compris j’te taquinais :fada:

Ça te réussi pas de virer écolo mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

J’avais compris j’te taquinais :fada:

Ça te réussi pas de virer écolo mdr 

Ca a toujours ete ma grande passion les escrolo facho ! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, L'antiquaire a dit :

Ca a toujours ete ma grande passion les escrolo facho ! mdr

Moi aussi mdr 

Il y a deux ou trois ans au printemps tous les WE ils étaient en centre ville à Blois pour prêcher leur conneries, et à chaque fois je m’en faisais un en lui démontant ses arguments un par un mdr 

Et surtout je défendais le nucléaire à donf ils devenaient fous mdr 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, L'antiquaire a dit :

C est pas toi qui gueule parce que tu prends des pv de stationnement dans PanAm ? #question#

Oui tu as raison en partie car je reste toujours optimiste meme quant je vocifère car je ne gueule pas je tape et sais, que je la ferai sauter ou trouverai toujours une soluce contrairement à toi qui reste pessimiste  

Quant aux ecolos  en générale ! Comme je leur dis 

Entre tes nike 

Ton pantalon nylon decath

TOn casque et ton pancho plastoque 

Ton phone apple 

Ta trottinette à pile t es un peu loin de l ecologie .. donc merci au petrole et au nucleaire .. la discussion s arrête la 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2023 à 16:55, POLO13 a dit :

 

- régulateur de pression ( ça augmente la pression injection de 2.5 à 3.5 ) environ 40 euros   c'est bien ou pas ?

 

 

Je rebondis la dessus....ca pourrait être intéressant pour tourner a l'ethanol, non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/01/2023 à 17:15, L'antiquaire a dit :

De rien. Et n ecoute pas tous les vieux du forum.

Le Phase1  c est le meilleur tmax, le plus fiable, le plus solide et celui qui a la meilleure qualite de fabrication et de finition.

Et surtout ce cote Youngtimer et coolitude que ne possedent pas les generatirons d apres.  

Phase One never die :bj:

Je plussoie ✌️
le Phase 1 c’est vraiment le top pour se faire plaisir sans prise de tête 🤙

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/01/2023 à 16:55, POLO13 a dit :

Bonjour à tous , j'en profite pour vous souhaiter une  bonne et heureuse année sans oublier la santé bien sûr .

En parcourant le forum je me suis aperçu qu'il y avait des nouveaux proprio de phase 1  super propre ca fait plaisir .

c'est pour cela que je voulais faire un point ,partager avec vous quelques interrogations sur des produits qui sont mis en avant :

- régulateur de pression ( ça augmente la pression injection de 2.5 à 3.5 ) environ 40 euros   c'est bien ou pas ?

- boitier additionnel  type dynojet  ( c'est annoncé gain de puissance 15% et couple 12% )  70 euros

et je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà essayé de monter  le vario polini evo3 avec 12 galets qui est assez récent

depuis que j'ai le Tmax j'ai toujours entendu préférence Malossi MHR mais les sujets sont vieux et je m'interroge si Polini ne c'est pas mis à la page ?

Actuellement j'ai juste des galets de majesty 400 + joue fixe malossi  avec courroie d'origine quasi neuve  . le pack overrange est super cher donc je calcule pour garder courroie d'origine et la joue malossi puis acheter correcteur  + variateur  (c'est bien ou au final c'est une connerie d'après vos expériences ) 

je sais que c'est un sujet traité souvent mais faut être honnête que ces sujets remonte à plus de 10 ans ....

c'est comme au sujet des filtres,  les différences entre Malossi et Polini sont  peu abordées  (niveau efficacité ,nettoyage ou durée de vie ) car ils sont pas cadeaux non plus.

J'espère que certains d'entres vous  pourrons partager leurs avis et leurs expériences au moins ca motive à de nouveaux montages et essais.

Pour moi sur un phase 1, il suffit d’une variation optimisée et une bonne ligne pour un son sympa et tu te fais plaisir ✌️ Les boîtiers dynojet et autres reprog c’est bon pour les grosses prépa, turbo etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concernant les filtres à air lavables comme l’antiquaire je dirais que le principal avantage est de pouvoir les nettoyer sans avoir à les remplacer à chaque fois. Concernant le bruit et le gain de performance c’est vraiment minime, biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip... Bon ride en One ✌️

Modifié par Exo
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×