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lecorsaire

a la traque des disfonctionnements

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à l’instant, Big a dit :

 T’aime pas quand c’est trop simple ou bien tu aimes te compliquer la vie ? #maso# 

je crois : les 2  ;)

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Il y a 17 heures, Big a dit :

#question# 

#riencompris# 

pourquoi t’as bequillé dans le vide ? #stupid# 

Tu béquilles le scoot sur la centrale, tu place une cale en bois sous le collecteur et tu lève l’avant avec un cric hydraulique et basta cosi 

T’aime pas quand c’est trop simple ou bien tu aimes te compliquer la vie ? #maso#  

parce que je pensais que si je bequillais pas dans " le vide" j'aurais a comprimer quelque peu l'amortisseur.

pour me compliquer la vie j'avais pensais en enlever des pavé autobloquants sous la roue avant#coupe#

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il y a 1 minute, lecorsaire a dit :

parce que je pensais que si je bequillais pas dans " le vide" j'aurais a comprimer quelque peu l'amortisseur.

pour me compliquer la vie j'avais pensais en enlever des pavé autobloquants sous la roue avant#coupe#

j'avais pensé à enlever...

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il y a 32 minutes, lecorsaire a dit :

parce que je pensais que si je bequillais pas dans " le vide" j'aurais a comprimer quelque peu l'amortisseur.

pour me compliquer la vie j'avais pensé à enlever des pavé autobloquants sous la roue avant#coupe#

grosrire.gif

Modifié par Big

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Tain Armand c’est dommage que tu crèches si loin parce que je serait venu avec plaisir te donner un coup de main juste pour les barres de rires mdr 

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il y a 10 minutes, Big a dit :

je serait venu avec plaisir te donner un coup de main juste pour les barres de rires

Et le pinard aussi , expliques correctement stp;)

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Le 27/12/2022 à 19:07, L'antiquaire a dit :

???

Pourquoi tu ne l as pas fait en meme temps ?

Attention, je ne sais pas si tu es au courant, mais pour rentrer le piston arriere il faut le visser.

Et les tetons de tes plaquettes rentrent dans les parties creuses de ton piston. 

j'avais pas vu ces précisions

oui pour le piston j'ai bien été obligé de comprendres

pour les tetons des plaquettes y'a l'explicatipn sur le manuel d'atelier.

pour les plaquettes, maintenant que le piston est libre, c'est bien facile a changer, je m'en vais de ce pas  purger une nouvelle fois, pas satisfait de mon freinage AR.

j'attendais d'avoir une liste pour tout commander au même endroit: plaquettes AV, AR.,filtre, support top case (quand j'aurai trouvé la poignée de maintien!)

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Le 28/12/2022 à 17:05, lecorsaire a dit :

bon j'ai pris le temps de la reflexion: j'ai reculé la roue AR du scoot sur un panneau de 20 mm et j'ai bequillé en prenant soin que le plat de la béquille soit dans le vide . Puis j'ai installé mon cric sous le carter moteur juste assez pour que la roue avant se souleve d'un centimetre.

qr40.jpg

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je pense que Vincent il va m'expliquer comment supprimer un message !!!!

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il y a 18 minutes, lecorsaire a dit :

je pense que Vincent il va m'expliquer comment supprimer un message !!!!

:suuur:   mdr

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il y a 48 minutes, lecorsaire a dit :

je pense que Vincent il va m'expliquer comment supprimer un message !!!!

je vais reformuler ma demande après maintes et vaines recherches: comment supprimer un de mes messages? Merci

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il y a 3 minutes, lecorsaire a dit :

comment supprimer un de mes messages? Merci

@Big t'as un tuto...?  :langue:

 

Impossible, c'est l'un de nos rares privilèges de modos....#rire#

Lequel veux-tu supprimer?  #question# 

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bon j'ai un peu roulé avec mon nouvel engin . c'est vrai que même avec le poids en plus il a un comportement plus précis  en virage que mon piaggio 250 X9; par contre ce qui m'étonne c’est que rapidement il prends des tours même pour rouler a 60 ! je voudrais comprendre comment fonctionne  les galets , la courroie, en fait tout ce qui fait avancer ce scoot.parce que je me suis fait surprendre aussi par un espèce de trou en dessous de 3000trs ou il ne se passe rien en fait comme si il y avait un point mort ? bon en même temps j'ai pas roulé beaucoup pour m’habituer à ces particularités .

 Bien entendu j'ai pas utilisé la fonction recherche ....

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Il y a 2 heures, lecorsaire a dit :

Bien entendu j'ai pas utilisé la fonction recherche ....

   .....un début de piste....😉

 

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une question que je me pose : est ce que le fait de changer les fameux galets par d'autres pas d'origine implique de changer aussi ce qui est appelé dans le manuel d'atelier" flasque mobile menant " ? a mon avis non , mais ce qui m'interroge c'est que celui qui m'a vendu ce scoot n'y connaissait rien  mais m'a donné justement en piéces cette flasque et l'entretoise épaulée démontée  par encore un précédent proprio qui avait gratté du coté des galets . 

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je viens de lire tout ce post:

et j'avoue que ca m'a pas beaucoup éclairé !! mais bon tant que j'aurai pas mis les mains dans le cambouis pour comprendre un peu  plus ! j'ai retenu malgré tout que les 500 ph1 que certains d'entre vous appellent " antiquités"  embrayent vers 2000 trs /mn alors que le mien ne commence a avancer que vers 3000 trs ce qui explique cette impression de trou ? A revérifier lorsqu'il fera un poil plus doux . Mais sinon, je pense qu'il faut admettre qu'on a un 500  et que si on veut plus de ce ci et plus de cela, y'a qu'a repartir sur la moto !

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il y a 57 minutes, lecorsaire a dit :

je viens de lire tout ce post:

et j'avoue que ca m'a pas beaucoup éclairé !! mais bon tant que j'aurai pas mis les mains dans le cambouis pour comprendre un peu  plus ! j'ai retenu malgré tout que les 500 ph1 que certains d'entre vous appellent " antiquités"  embrayent vers 2000 trs /mn alors que le mien ne commence a avancer que vers 3000 trs ce qui explique cette impression de trou ? A revérifier lorsqu'il fera un poil plus doux . Mais sinon, je pense qu'il faut admettre qu'on a un 500  et que si on veut plus de ce ci et plus de cela, y'a qu'a repartir sur la moto !

Pour faire simple: si ton antiquité accroche vers 3000, il y a trois possibilités !

 

1/ Ton embrayage est mort et patine, d'où l'accroche à plus haut régime...

2/ Le précédent proprio a monté un embrayage adaptable avec des ressorts plus durs, comme les Malossi dorés, qui font coller vers 3000tr/mn...

3/ Ton compte-tours est cuit et il indique 3000 alors que tu es à 2000 !

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il y a 14 minutes, Exo a dit :

Pour faire simple: si ton antiquité accroche vers 3000, il y a trois possibilité !

1/ Ton embrayage est mort et patine, d'où l'accroche à plus haut régime...

2/ Le précédent proprio a monté un embrayage adaptable avec des ressorts plus durs, comme les Malossi dorés, qui font coller vers 3000tr/mn...

3/ Ton compte-tours est mort et il indique 3000 alors que tu es à 2000 !

1/ vu comme ca décoiffe( je suis vieux mais j'ai encore mes cheveux !) quand je tourne la poignée; du coup , je vais oublier l'embrayage

2/ bientôt je vais faire la révision des 40000 kms et j'essaierai de comprendre ce qui a été posé.

3: comme 1: je suis vieux mais j'ai des "sonotones" et mon compte tours y va bien ( surtout que j'ai encore mon piaggio 250 pour comparer).

Donc probablement y'a quelque chose à comprendre en 2 car l'avant dernier proprio était mécano.

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il y a 2 minutes, lecorsaire a dit :

Donc probablement y'a quelque chose à comprendre en 2 car l'avant dernier proprio était mécano.

Tu vois? on avance bien, même avec de l'humour ! #rire#

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Ou encore des galets trop legéee  

 

  • Triste 1

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Il y a 4 heures, lecorsaire a dit :

3: comme 1: je suis vieux mais j'ai des "sonotones" et mon compte tours y va bien ( surtout que j'ai encore mon piaggio 250 pour comparer).

j'ai décidé de faire un petit tour sous un soleil frisquet tout de même alors comme je suis vieux ( voir 3: comme 1)c'est vraiment pas le compte tours puisque l'engin ronronne à chaud à environ 1100 trs puis avance pile a 3000trs

 

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il y a 2 minutes, lecorsaire a dit :

alors comme je suis vieux ( voir 3: comme 1) je me répète!

il y a 1 minute, lecorsaire a dit :

  

à l’instant, lecorsaire a dit :

 

 

à l’instant, lecorsaire a dit :

  

 

  • Confus 1

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Manque des pages du Bescherelle

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il y a 12 minutes, dragony a dit :

Manque des pages du Bescherelle

alors comme je suis vieux  ,me rappelle pas toujours que je me répète !#coupe#

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