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Verko1018

Tmax phase 1, Swiss Projet

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Hello,

 

Voici ma bête Tmax 500 2001 et mon projet que j ai en tête.

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u41d.jpg

fzgu.jpg

8zk9.jpeg

 

Donc il y a, un echappement Mivv (salement Bruyant haha) une variation Hi-Speed polini, un kit ampoule Led, les poignées rouges, feu et cligno teintés.

J ai 58000km, et je vais regarder changer le bi-cylindre et mettre celui retravailler chez Malossi avec les arbres à cames courses, embrayages malossi etc.

Mais avant cela je veux changer le guidon, supprimer les rétroviseurs sur la carrosserie et les poignées arrière, support de plaque etc. Mais il est difficile de trouver des choses (Homologué CH) pour se scoot. Si vous avez des adresses, je suis preneur :)

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Propre ce carbu.

Perso, je remettrais les marches pieds caoutchouc a la place de ceux en alu.

peut etre une jante arriere de phase 1 injection sans ABS.

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il y a 36 minutes, L'antiquaire a dit :

Propre ce carbu.

Perso, je remettrais les marches pieds caoutchouc a la place de ceux en alu.

peut etre une jante arriere de phase 1 injection sans ABS.

Merci 😀

J hésite a les virer vu que je veux enlever les poignée arrière.

Faudra que j aille voir ton histoire de jante, mais c est pas des plus grandes ?

Je vais sûrement enlever les autoc rouge, le faire full Black avec un insigne Punisher phosphorescent 😜 

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il y a 1 minute, Verko1018 a dit :

Merci 😀

J hésite a les virer vu que je veux enlever les poignée arrière.

Faudra que j aille voir ton histoire de jante, mais c est pas des plus grandes ?

Je vais sûrement enlever les autoc rouge, le faire full Black avec un insigne Punisher phosphorescent 😜 

La jante oui, c est du 15" sur les injections.

Pour les autocollants, je suis d accrod avec toi, y a trop de rouge.

Poignees arrieres tu vas etre oblige de les couper si tu veux quelques chose comme ca

20140525.jpg

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et pour virer les retros il te faudra travailler ton y  avec de la fibre et supprimer les tetes de vis qui servent de support aux retros.

img_2015.jpg

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il y a 40 minutes, L'antiquaire a dit :

et pour virer les retros il te faudra travailler ton y  avec de la fibre et supprimer les tetes de vis qui servent de support aux retros.

img_2015.jpg

Il est classe, je pensais mettre des caches support en attendant. Il faut rajouter les support a rétro sur le guidon ou tu change les comodos ?

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il y a 46 minutes, L'antiquaire a dit :

La jante oui, c est du 15" sur les injections.

Pour les autocollants, je suis d accrod avec toi, y a trop de rouge.

Poignees arrieres tu vas etre oblige de les couper si tu veux quelques chose comme ca

20140525.jpg

Beau travail ça, je pensais les virer tout simplement 😂

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il y a une heure, Verko1018 a dit :

Je vais sûrement enlever les autoc rouge,

#good#

il y a 35 minutes, Verko1018 a dit :

je pensais mettre des caches support en attendant.

J'avais mis des obturateurs et rétros rizoma au guidon. Ça le faisait bien. #rire#

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il y a 1 minute, vincent33 a dit :

#good#

J'avais mis des obturateurs et rétros rizoma au guidon. Ça le faisait bien. #rire#

Cool, et tu les avais trouver où les obturateurs ? Car je trouve pas grand chose à vrai dire, surtout pour se "vieux" modèle 

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il y a 45 minutes, Verko1018 a dit :

Beau travail ça, je pensais les virer tout simplement 😂

Si tu les vires, va falloir te faire des caches sur mesure car ca n existe pas. Et tu vas etre sacrement emmerder pour le mettre sur la centrale sans les poignees.

  • J'aime 1

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il y a 10 minutes, L'antiquaire a dit :

Si tu les vires, va falloir te faire des caches sur mesure car ca n existe pas. Et tu vas etre sacrement emmerder pour le mettre sur la centrale sans les poignees.

La centrale? Je peux bricoler des caches sans trop de soucis je pense, j coupe dans du caoutchouc et je peinds en noir brillant. De toute façon je garde toute les pièces d origine pour les expertises et la revente

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il y a 9 minutes, Verko1018 a dit :

Cool, et tu les avais trouver où les obturateurs ? Car je trouve pas grand chose à vrai dire, surtout pour se "vieux" modèle 

J ai ca que je viens de retrouver

pp06.jpg

886f.jpg

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il y a 6 minutes, Verko1018 a dit :

La centrale? Je peux bricoler des caches sans trop de soucis je pense, j coupe dans du caoutchouc et je peinds en noir brillant. De toute façon je garde toute les pièces d origine pour les expertises et la revente

bequille centrale...

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il y a 6 minutes, L'antiquaire a dit :

J ai ca que je viens de retrouver

pp06.jpg

886f.jpg

Je suis preneur si tu veux t en débarrasser haha 

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il y a 6 minutes, L'antiquaire a dit :

bequille centrale...

Ah excuse moi, j y avais pas penser vu que je ne l'utilise jamais, mais ouais maintenant que tu le dis cela risque d'être très sport pour l'utiliser 😂

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il y a 57 minutes, Verko1018 a dit :

Cool, et tu les avais trouver où les obturateurs ? Car je trouve pas grand chose à vrai dire, surtout pour se "vieux" modèle 

#question#

il y a 29 minutes, L'antiquaire a dit :

J ai ca que je viens de retrouver

pp06.jpg

886f.jpg

Merci Olivier! :bj: parce que mon phase1 était de 2007.... Aucun souvenir de cet achat. Mais en zoomant sur les photos on doit pouvoir voir quelque chose....

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Ah oui quand même, le premier TMAX avé 1 seul disque, c’est plus une antiquité, c’est du paléolithique :lol: 

Bon courage pour ton projet Alex, je reste sur le post pour voir la suite #good# 

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il y a 20 minutes, Big a dit :

Ah oui quand même, le premier TMAX avé 1 seul disque, c’est plus une antiquité, c’est du paléolithique :lol: 

Bon courage pour ton projet Alex, je reste sur le post pour voir la suite #good# 

Hahaha bah ça coûte moins cher à l'entretient :lol:

dans quelques années il vaudra de l'or se scooter haha il a marqué son histoire haha

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il y a 21 minutes, vincent33 a dit :

j'avais ça:

w5ae.jpg

C est joli, maintenant qu'avez-vous vous ?

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il y a 33 minutes, vincent33 a dit :

j'avais ça:

w5ae.jpg

Ce sont les memes que les miens avec une pellicule imitation carbone.:bj:

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Il y a 1 heure, Verko1018 a dit :

C est joli, maintenant qu'avez-vous vous ?

Un Dx

mr3h.jpg

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Bon après de moultes recherche, il n'y a aucun fournisseur en Suisse qui propose des guidon Homologué pour mon phase 1 de 2001, et même si c'était le cas, si je change les pontets, il m'aurait fallut un document DCC pour les faire valider auprès de notre gouvernement (du grand n'importe quoi).

Du coup je change ma stratégie, j'ai décider d'acheter un second guidon d'origine (histoire de pas être ennuyer lors de l'homologation) et de le retravailler un minimum (couper les pâtes de fixation, meuler, peindre en noir) et utiliser les fixation d'origine pour l'installer. 

Du coup je vais chez yamaha, pour en commander un, bah grande surprise.... ils ont fabrique plus du tout, du grand n'importe quoi.

Du coup j'en ai acheter un sur eBay, j'attends d'être livré (j espère pas m'être fait ni****) et j'espère que le futur couvre guidon passera avec, au pire je le modifie aussi ou j en imprime un en 3d.

 

Voilà, je vous tient au courant dès que sa avance.

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Ah oui, et j ai viré tout les autocollants rouge horrible de l ancien propriétaire haha

J hésite à repeindre la selle avec de la peinture exprès mais on me l'a déconseiller, je vais virer les poignee rouge aussi lorsque le guidon sera prêt à être monté 

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Il y a 8 heures, Verko1018 a dit :

à repeindre la selle avec de la peinture

Fais toi faire une selle à ton goût par un sellier;)

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