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kaiser-sausé

Vibrations à partir de 90kms/h sur l'arriere

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Bonjour,

Je suis nouveau sur le site, et je souhaitais avoir des avis sur un problème de vibrations ressenti au niveau du variateur et qui a partir de 90kms/h se propage sur l'arrière.Sachant que j'ai contrôlé le voile des roues AV et AR ainsi que les disques, les bruits de roulements de roues, de transmission des carters de variateur, et embrayage (au stéthoscope.) Contrôle physique des cages de roulements du carter de variateur,mais quand je l'ai démonté! La j'ai remarqué des traces de poussière sur la joue mobile du variateur dans les canaux réservés aux galets, j'ai donc sorti le variateur et constaté que certain galets n'étaient pas usés contrairement à d'autres qui l'étaient fortement et avant de démonté le variateur,  je l'ai fais tourner et j'ai remarqué que la courroie se tordait a la décélération coté variateur es ce normal ? Je suis septique! En conclusion je pense que les vibrations ressenties viennent du fais que le cycle de la variation de la courroie ne se fait pas correctement de plus lorsqu'elle se tord elle porte plus sur un coté de la joue du variateur et uses les galets anormalement. Qu'en pensez vous ai je été assez clair dans mes explications? Merci de vos retours. Je vais essayer de faire une vidéo de la courroie lorsqu'elle se tord.

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Si t’as ouvert le carter profites en pour tout déposer, vario et correcteur de couple, ouvre le correcteur et nettoie tout.

Quand tout est propre et degraissé, regraisse avec de la Type H et remonte l’ensemble en serrant bien au couple puis refait un essai.

La courroie a combien de km dans les gencives ? Si proche ou plus de 20000 change la, le caoutchouc a peut être séché 

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Bonjour un grand merci pour votre retour,

La courroie (de marque Dayco), les galets (18 grs), le variateur, la joue fixe, et le canon de guidage (Malossi) du variateur, sont neuf moins de 1500 km. Le CP je l'avais démonté, nettoyé et j'avais changé les joints spy et graisser les douilles de guidages.
Est-ce que le fait d'avoir un ressort de poussée rouge peut avoir une influence sur la courroie? J'ai lu un commentaire(sur le forum) et les courroies de la marque Dayco n'ont pas bonne presse! je pensais donc la remplacer par une origine ou une Mitsuboshi, qu'en pensez-vous ? et aussi remplacer le ressort rouge par un blanc?

Cordialement

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Il y a 2 heures, kaiser-sausé a dit :

je pensais donc la remplacer par une origine ou une Mitsuboshi

:bj:

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Il y a 10 heures, kaiser-sausé a dit :

Bonjour un grand merci pour votre retour,

La courroie (de marque Dayco), les galets (18 grs), le variateur, la joue fixe, et le canon de guidage (Malossi) du variateur, sont neuf moins de 1500 km. Le CP je l'avais démonté, nettoyé et j'avais changé les joints spy et graisser les douilles de guidages.
Est-ce que le fait d'avoir un ressort de poussée rouge peut avoir une influence sur la courroie? J'ai lu un commentaire(sur le forum) et les courroies de la marque Dayco n'ont pas bonne presse! je pensais donc la remplacer par une origine ou une Mitsuboshi, qu'en pensez-vous ? et aussi remplacer le ressort rouge par un blanc?

Cordialement

Bernard,

Tu ne veux pas essayer de refaire une config "propre" ?

Deja pour commencer, je remettrais un ressort d origine dans le correcteur.

Apres j ai cru comprendre que tu avais toute ta variation en Malossi ? 

Nettoies tout bien et regraisse l interieur du canon et du variateur. Galets ? si le 18 gr te convient gardes les.

Pour les guide galets (ce sont les curseurs qui vont sur la flasque de vario), perso je ne monte que des Yam (pareil pr la courroie).

Un fois que tu as tt remis en place, comme le dit l ami  @Big resserre tout aux valeurs de couple et roule un peu pour voir si tous tes soucis ont disparus.

J ai du faire 150000 kms avec des config Malossi sur des Phase 1, je n ai jamais eu un souci.

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Bonjour Olivier,

Merci pour ton message, je vais ce matin démonter et mettre toute la variation à plat et tout nettoyer, malheureusement je n'ai plus le ressort d'origine, je n'ai qu'un ressort blanc Malossi.

Les guides de la flasque qui chapeautent les galets sont neufs, et ce sont des Yamaha.Quand à la courroie je vais la changer pour une Yamaha ou une Mitsouboschi.

En ce qui concerne la marque Malossi depuis des années et sur plusieurs Tmax je n'ai jamais rencontré de soucis. Celui-ci je l'ai acheté d'occasion et il avait déjà souffert d'une effraction et de mauvais suivis d'un mécano qui aimait plus le profit que son métier. Je suis donc reparti de zéro et jusqu'à la il m'a été fidèle. Je vais donc suivre vos conseilles à la lettre et je vous tiens informé sur les résultats et un grand merci.

Cordialement

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Il y a 1 heure, kaiser-sausé a dit :

je vais ce matin démonter et mettre toute la variation à plat et tout nettoyer,

Tu ne serais pas un cousin éloigné de @Big toi.....??   :lol:

Il y a 1 heure, kaiser-sausé a dit :

Je vais donc suivre vos conseilles à la lettre et je vous tiens informé sur les résultats et un grand merci

#good# en tous cas tu as bien compris la philosophie de Tmm :respect:

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@vincent33 ? Faut qu'on parle toi et moi... matraque.gif

:cono:

:bisou: :lol:

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Il y a 3 heures, kaiser-sausé a dit :

Bonjour Olivier,

Merci pour ton message, je vais ce matin démonter et mettre toute la variation à plat et tout nettoyer, malheureusement je n'ai plus le ressort d'origine, je n'ai qu'un ressort blanc Malossi.

T as pas un mecano chez un concess qui a ca qui traine dans un coin ?

Au pire ca doit valoir 10 balles sur LBC

Modifié par L'antiquaire
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Bonsoir,

Voilà les dernières infos sur mon intervention : J'ai donc re-démonté le variateur et le correcteur de couple tout nettoyé démonter le CP graissé, remonté. Changer la courroie par une origine Yamaha et changer les galets, nettoyer le variateur remonter le tout. Mais j'ai pas pu l'essayer. Je m'y atèle lundi, et je vous tiens informé. Pour le ressort du CP malheureusement non! pas d'ami mécano, sur quatre concessions proche de chez moi 3 ont fermés la seule qui reste est loin. Encore merci pour vos conseils.

Bonne soirée

Cordialement 

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il y a 2 minutes, kaiser-sausé a dit :

Bonsoir,

Voilà les dernières infos sur mon intervention : J'ai donc re-démonté le variateur et le correcteur de couple tout nettoyé démonter le CP graissé, remonté. Changer la courroie par une origine Yamaha et changer les galets, nettoyer le variateur remonter le tout. Mais j'ai pas pu l'essayer. Je m'y atèle lundi, et je vous tiens informé. Pour le ressort du CP malheureusement non! pas d'ami mécano, sur quatre concessions proche de chez moi 3 ont fermés la seule qui reste est loin. Encore merci pour vos conseils.

Bonne soirée

Cordialement 

Alors a demain pour ton retour d essai :bj:

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Bonjour

Voilà J'ai été rouler en début d'après midi et les vibrations semblent avoir disparues, j'ai roulé à plusieurs vitesses différentes 90, 110 ,120, 150 rien! donc je suis content de moi#good# et de vous pour vos conseils précieux. Un grand merci 

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il y a une heure, kaiser-sausé a dit :

Bonjour

Voilà J'ai été rouler en début d'après midi et les vibrations semblent avoir disparues, j'ai roulé à plusieurs vitesses différentes 90, 110 ,120, 150 rien! donc je suis content de moi#good# et de vous pour vos conseils précieux. Un grand merci 

Bon,

Voila de bonnes nouvelles. Te reste plus qu a te mettre en quete d un ressort d origine pour faire un dernier essai. :bj:

Je vais regarder dans mon foutoir si j en ai pas un...

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Ah merci !!  en attendant j'ai mis le ressort blanc que j'avais.

Pardonnez mon étonnement de l'attention et de la bienveillance dont  vous faite état c'est tout à votre honneur je vous salue bien bas. Excuser mon coté théâtrale c'est une déformation de comédien. Encore un grand merci

Cordialement

  • Merci 1

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il y a une heure, kaiser-sausé a dit :

Ah merci !!  en attendant j'ai mis le ressort blanc que j'avais.

Pardonnez mon étonnement de l'attention et de la bienveillance dont  vous faite état c'est tout à votre honneur je vous salue bien bas. Excuser mon coté théâtrale c'est une déformation de comédien. Encore un grand merci

Cordialement

Tkt Bernard,

Y en a un paquet ici, c est la Comedia dell Arte ici. ;)

En parlant de ca

 

 

Modifié par L'antiquaire

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Excellent la culture est omniprésente ! Je suis ravi d'avoir découvert votre site.

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il y a 26 minutes, kaiser-sausé a dit :

Excellent la culture est omniprésente ! Je suis ravi d'avoir découvert votre site.

Tout l album est excellent. :bj:

264x264.jpg

Modifié par L'antiquaire

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il y a 29 minutes, kaiser-sausé a dit :

Excellent la culture est omniprésente

:suuur:

 

il y a 29 minutes, kaiser-sausé a dit :

Je suis ravi d'avoir découvert votre site.

Attends attends ne va pas trop vite non plus.....:langue:

:lol:

En tous cas nous apprécions ta reconnaissance et surtout le fait que tu l'exprimes. C'est assez rare pour être souligné #beer#

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Le 30/11/2022 à 20:58, kaiser-sausé a dit :

Merci! :bj:

Et tu peux garder ton ressort blanc mon ami ! Il a juste un poil de plus en dureté que l origine quant au courroie yam c est du mistu ! (Tu peux glaner sur le site) Comme bm  pour mon C  Tu peux monter aussi du bando ... 

Pour les guides de coupelle je t encourage à les changer sur chaque changement de galet...par des yam ou malossi (plus dure )

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