Aller au contenu
Damien74

EICMA 2022 - maxi/*** scooters électriques

Messages recommandés

Salut les amis.

Milan, ce n'est pas trop loin d'Annecy et je suis allé au salon EICMA 2022 la semaine dernière...

Cette année n'était vraiment pas celle des maxi-scooters thermiques (ok, par ci par là, un nouvel écran TFT, une nouvelle couleur mais rien de bien neuf à se mettre sous la dent).

PAR CONTRE, on sent que ça va s'agiter sec en 2023 avec l'arrivée de maxi-scooters... électriques ! Oui, je sais, les fans d'akrapovic vont faire 'bouououou' #rire#).

Et comme les grandes marques japonaises n'ont toujours pas l'air de se sortir les doigts... des poches, ce sont des jeunes marques chinoises qui vont dégainer du lourd dans ce domaine !

Je les ai vus à EICMA, mais plutôt que réinventer la roue, je vous mets le lien de 2 vidéos très bien faites par cleanrider:

Sarkcyber HC10 (maxi-scooter)

Horwin Senmenti 0 (***-scooter !!! Véritable 'Tesla du scooter' sensé débarqué en juin 2023. J'ai demandé... prix non encore fixé entre 15000 et 20000€ #question#)

Bon... je vous laisse faire de beaux rêves d'électricité (notez que j'ai rangé ce sujet dans la rubrique 'Abérrations électriques' de ce forum... Mais, pour moi, c'étaient les 2 maxi/***-scooters réellement innovants du salon...

Bon, si j'arrête là, Olivier va me pourrir en disant que ça manque de charmantes hôtesse italiennes sur des motos. Et c'est pas faux ! Mais bon, il y a plein de vidéos YouTube sur ce sujet.

Je vous en poste seulement UNE. Tellement belle que j'ai failli lui acheter un casque (alors que je n'en ai VRAIMENT pas besoin) #rire#

pyga.jpg

Elle ressemblait à Claudia Schiffer jeune !

Longue vie aux Tmax thermiques (électriques un jour ?) et au salon EICMA !

Bises sur le casque de la part d'un maxi-scooteriste de la Haute-Savoie...

• J'aime 5

Charmante hôtesse, mais les vidéo sur les merdouilles électriques même pas je clique dessus #bud# 

• Haha 2

il y a 52 minutes, Big a dit :

...même pas je clique dessus #bud#

Salut Big.

Quitte à ne pas cliquer dessus, clique au moins sur la 2ième #rire# (Horwin). Comme Tesla, inconnue il y a 10 ans, il est bien probable que les meilleurs futurs '2 roues' proviennent d'une marque totalement inconnue de nos jours...

C'est LE avantage des salons comme EICMA (au delà de rencontrer la fille de Claudia Schiffer :sg23gsautg23g:)

il y a 5 minutes, Damien74 a dit :

Salut Big.

Quitte à ne pas cliquer dessus, clique au moins sur la 2ième #rire# (Horwin). Comme Tesla, inconnue il y a 10 ans, il est bien probable que les meilleurs futurs '2 roues' proviennent d'une marque totalement inconnue de nos jours...

C'est LE avantage des salons comme EICMA (au delà de rencontrer la fille de Claudia Schiffer :sg23gsautg23g:)

On voit des hôtesses sur les vidéos ? :lol: 

• Haha 1

il y a 7 minutes, Big a dit :

On voit des hôtesses sur les vidéos ?

Oops ! J'avais oublié que Tmax-Mania était avant tout un forum technique de passionnés de chassis...

Bises d'Annecy...:bisou:

• Haha 1
  • Merci 1

...Et pour les nombreuses (?) Tmaxeuses de ce forum, une mention spéciale à Honda qui avait sur son stand à la fois des mannequins femmes et hommes (rare chez les mangeurs de spaghettis).

Et ces mecs n'étaient pas dans un coin perdu de leur stand puisqu'ils étaient sur la nouvelle Hornet et sur la nouvelle Transalp !

bam0.jpg

vt3w.jpg

Bon... J'arrête avec les photos/vidéos de Milan.

A+ maxi-scooteriste (hommes et femmes :bisou:)

• Haha 1

Il y a 12 heures, Damien74 a dit :

Oops ! J'avais oublié que Tmax-Mania était avant tout un forum technique de passionnés de chassis...

:lick: :lick: :lick:

• Haha 1

Il y a 13 heures, Damien74 a dit :

Salut Big.

Bon j'ai cliqué sur la vidéo de horreur-win, et j'ai regardé jusqu'au bout.

Ok sur le papier c'est alléchant mais... c'est moche et ce ne sont que des caractéristiques... sur le papier...

Ce n'est pas décidément pas ma came #bad# 

Il y a 14 heures, Damien74 a dit :

Fallait commencer par ca Damien.

Tu sais bien que les breles on s en fout ! mdr

C est qd meme plus sympa de regarder ces gazelles toutes en courbes plutot que tes scoots nycleaires tailles a coup de serpe.;)

Y a de quoi faire des reglages chez Dell'Orto...:lick:

• Haha 1

Il y a 6 heures, Damien74 a dit :

...Et pour les nombreuses (?) Tmaxeuses de ce forum, une mention spéciale à Honda qui avait sur son stand à la fois des mannequins femmes et hommes (rare chez les mangeurs de spaghettis).

Et ces mecs n'étaient pas dans un coin perdu de leur stand puisqu'ils étaient sur la nouvelle Hornet et sur la nouvelle Transalp !

Franchement,

Se sont pas casse le cul chez Honda, une Hornet qui a la gueule d une CB 500F et une Transalp avec la deco des 1ers modeles.

Pas de quoi te faire le kiki tout dur. :(

Ca me navre de voir que les nouvelles motos ne sont ni plus ni moins qu un assemblage à partir d une banque de données de pieces.

Comme dans l auto d ailleurs.

il y a 19 minutes, L'antiquaire a dit :

Ca me navre de voir que les nouvelles motos ne sont ni plus ni moins qu un assemblage à partir d une banque de données de pieces. 

Très vrai mon ami !

La Conception Assistée par Ordinateur joue à fond ! Je te coupe un moteur et je te le colle sur un roadster ou un trail... En attendant (l'an prochain ?) de te le coller sur une moto genre 'harley/custom'...

"Si tu es bon en légo, tu es bon en moto/bagnollo"... C'est en tout cas ce qu'a bien compris la marque Vespa qui exposait ce modèle sur leur stand...

pskf.jpg

• J'aime 1

Super !!

Merci Damien pour ce partage, l' HORWIN est un véritable OVNI et à tous les niveaux.

Très intéressant.

A suivre...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.