Aller au contenu
Dodo84

Conseil Akrapovic

Messages recommandés

Salut à tous!

Je me permets de créer ce sujet car je suis un peu perdu et j’espérais que vous pourriez me conseiller..

Je suis tout nouveau sur le forum et comme dit dans ma présentation je vais réceptionner cette semaine mon Tmax tech max power grey, j’ai cherché sur le forum des réponses à mes questions avant de poster ce sujet mais j’aurais vraiment aimé avoir un avis de plusieurs d'entre vous ..Du coup comme le titre le précise je me tâte à mettre une ligne Akrapovic à ce nouveau scoot le truc qui me freine un peu c’est le prix j’ai l’impression que ça a explosé en quelques temps sachant que l’ancien modèle à double sortie ne me plaît guère.. Ma concession m’a proposé la dernière ligne Akrapovic 2022 beaucoup plus esthétique et qui se pose également sur les modèles 2021. La ligne est à 2000€ 😭 ça commence à piquer à ce tarif là forcément je le pose la question de la mettre ou pas… que feriez vous? Est ce que 2000€ est vraiment justifié pour le rendu plaisir que donnerais cette ligne au tmax? sachant que je voulais resté sur de l’homologué (pas de ligne racing).

Je vous remercie d’avance pour vos commentaires et vos précieux conseils.☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute en retour d’expérience de 10 ans de Tmax j’avais fait monté de base la ligne Akra titane pour le 530 (environ 1000 € en 2012-13)c’est du top matos maintenant elle est à 2000 € (essaye de négocier le montage dans le prix d’achat)c’est clair que le prix est abusé et moi aussi avec la ligne d’échappement d’origine je peux pas et si j’étais à ta place ben Sferencadrer la tirelire j’en ferais péter une (j’ai ds l’idée de basculer sur un 2023 et monterais cette ligne).A voir le prix de la Termignoni qui est jolie aussi et très bon matos.

PS : qu’une ligne complète d’échappement sur un Tmax ne te fais rien gagné en perf ce sera juste esthétique…

Modifié par Mitchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ta réponse ☺️
Pour la négociation c’est déjà fait 1800€ pose compris du coup mais ça fait quand même mal.. ça se rajoute au prix de vente du tmax sachant que je change assez régulièrement je ne sais pas si en rajoutant cette ligne je rentrerais dans mes frais à la revente .. Mais j’avoue qu’elle me fait très envie et en plus tu me confirme que c’est du top matos (ce dont je ne doutais pas) faut que je réfléchisse mais sûr que ça lui donnerais un plus niveau look et sonorité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À savoir qu’il ne faut rien toucher sur les db killer ainsi être homologué et pas emmerdé par la marée chaussée.Bien garder ta ligne d’origine et en cas de vente du scoot tu la remontes et ou vente séparé de l’Akra pour te refaire un billet 👍🏻

Modifié par Mitchou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrow  homologué est super son et aucune perte de puissance et le prix 800e neuf 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pas bête de remettre la ligne d’origine avant la vente et de la vendre à part j’y avais pas pensé..

Je pense que je vais essayé encore de gratter sur le tarif et selon je vais me faire plaisir depuis que je veux un tmax j’ai tjrs voulu un bon pot akrapovic dessus seulement je ne pensais pas que les tarifs avaient autant augmentés 😭

Bien sûr je te touche pas à la chicane je vais rester full origine sur lakra en cas de contrôle comme tu dis ..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement pat77 j’ai vu que les arrow étaient de très bons produits mais je voulais rester dans l’esprit akrapovic = homologué tmax avec la gravure sur le pot etc.. c’est peut être juste psychologique mais c’est la seule ligne sur le catalogue Yamaha et entre guillemets recommandé par le constructeur.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’aurais voulu akra , mais pas fiable sur le 560 ,beaucoup on eu des problèmes avec les cartouches carbone qui explose , après l’avantage avec l’arrow  Ta pas besoin de changer le vario , moi j’en suis super content, après tu as le termignoni black qui est top , qualité et esthétique au top qui reste dans les prix supportable, car 2000e une ligne akra  faut vraiment être amoureux akra , demande à EXO il sera bien te conseiller ( l’ancien) , bonne recherche 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, pat77 a dit :

Moi aussi j’aurais voulu akra , mais pas fiable sur le 560 ,beaucoup on eu des problèmes avec les cartouches carbone qui explose , après l’avantage avec l’arrow  Ta pas besoin de changer le vario , moi j’en suis super content, après tu as le termignoni black qui est top , qualité et esthétique au top qui reste dans les prix supportable, car 2000e une ligne akra  faut vraiment être amoureux akra , demande à EXO il sera bien te conseiller ( l’ancien) , bonne recherche 

Oui j’avoue que le prix m’a quand même pas mal calmé.. et je ne savais qu’il y avait des soucis sur les cartouches akra.. si tu me dis en plus qu’il n’y a pas besoin de changer le vario je vais fortement y réfléchir c’est vrai que les termignoni j’aime bien le style ..

Merci à toi en tout cas pour tes conseils ☺️ Si exo me lis et qu’il a des conseils là dessus je suis preneur bien évidemment 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête vous m’excuserez il n’y a pas possibilité de mettre juste la cartouche sans la ligne pour le côté esthétique ? J’avais une 850gs où j’avais fait ça que la cartouche pas la ligne entière certes peu de différence niveau sonore mais le rendu était bien plus jolie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Dodo84 a dit :

Question bête vous m’excuserez il n’y a pas possibilité de mettre juste la cartouche sans la ligne pour le côté esthétique ? J’avais une 850gs où j’avais fait ça que la cartouche pas la ligne entière certes peu de différence niveau sonore mais le rendu était bien plus jolie ..

Non, la ligne d’origine est d’un seul tenant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Big a dit :

Non, la ligne d’origine est d’un seul tenant.

Ah mince donc c’est raté pour cette option merci Big.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Dodo84 a dit :

Ah mince donc c’est raté pour cette option merci Big.

C’est faisable mais tout dépend de tes talents de tuyauteur et de soudeur :lol: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula ben ils ne sont pas bons du tout mes talents sur ce sujet 😅

Je laisse ça aux pro je ne suis pas du tout manuel lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je bombarde de question du coup mais j’en profite 😁 j’ai pu avoir mon tmax du coup modèle 2021 neuf au prix de 12600€ non immatriculé vous trouvez ça correct niveau tarif pour un modèle 2021 neuf? Merci encore l’équipe 💪🏼

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pat77 a dit :

beaucoup on eu des problèmes avec les cartouches carbone qui explose

Il s'agit de la ligne Akra racing Non homologuée.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dodo84 a dit :

Désolé je bombarde de question du coup mais j’en profite 😁 j’ai pu avoir mon tmax du coup modèle 2021 neuf au prix de 12600€ non immatriculé vous trouvez ça correct niveau tarif pour un modèle 2021 neuf? Merci encore l’équipe 💪🏼

Oui taro correct faut le saigner sur la ligne Akra que tu veux et sinon qu’il t’offre le support de plaque sport.😏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vincent33 a dit :

Il s'agit de la ligne Akra racing Non homologuée.

Oui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, pat77 a dit :

Arrow  homologué est super son et aucune perte de puissance et le prix 800e neuf 

#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Big a dit :

Ok merci les mecs ! Pour toutes ces infos je vais bien réfléchir à tout ça et voir si je me lance ou pas dans une des lignes citées plus haut 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Dodo84 a dit :

Ok merci les mecs ! Pour toutes ces infos je vais bien réfléchir à tout ça et voir si je me lance ou pas dans une des lignes citées plus haut 🤔

Laisse l’origine, les adaptables ne servent qu’à vider ton larfeuille…

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as la SC project a 1080 € ,un tres bon compromis :

8imi.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1800 euros pour une ligne , c’est devenu n’importe quoi #maso#

c’est du vol à l’état pur . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, même sur mes anciennes motos ou on trouvait des pots à 600€ je trouvais ça déjà ridicule... Alors 1800€ pour un bout de tuyau et du plastoc... Jamais de la vie. Je viens de l'avoir mon tmax, et comme toi j'en voulais un depuis longtemps. Franchement au bout de quelques semaines tu arrêtes de le mater compulsivement. Ça devient ta moto quoi. Garde tes 1800 balles pour t'acheter un bête d'équipement complet, un vélo électrique, une semaine au ski, 1800 jetons de caddie... M'enfin au final y'a que toi qui décidera, alors good luck man! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, LeBigBadWolf a dit :

Perso, même sur mes anciennes motos ou on trouvait des pots à 600€ je trouvais ça déjà ridicule... Alors 1800€ pour un bout de tuyau et du plastoc... Jamais de la vie. Je viens de l'avoir mon tmax, et comme toi j'en voulais un depuis longtemps. Franchement au bout de quelques semaines tu arrêtes de le mater compulsivement. Ça devient ta moto quoi. Garde tes 1800 balles pour t'acheter un bête d'équipement complet, un vélo électrique, une semaine au ski, 1800 jetons de caddie... M'enfin au final y'a que toi qui décidera, alors good luck man! 

Oui je vois ce que tu veux dire une fois que tu l’a eu ça passe après c’est juste une lubie, je suis entièrement d’accord avec toi c’est vrai qu’au début je suis toujours à fond avec ma nouvelle bécane et après oui forcément ça se calme.

Et j’avoue que vous avez vous raison 1800 balles ca devient ouf et encore le prix est  remisé ! j’ai retrouvé un vieux devis d’un tmax kamo que j’avais fait deux ans en arrière la ligne était même pas a 1200€ aujourd’hui au catalogue la nouvelle plus de 2000€ presque le double 😱.

Mais bon j’ai quand même envie de lui rajouter un petit plus je vais essayé de trouver un juste milieu entre lakra et l’origine je trouve le son et l’esthétique de la termignoni black avec le silencieux carbone du plus bel effet.. et j’ai pu essayé de comparer comme je pouvais sur des vidéos et j’aime bien ce son spécifique qu’a cette ligne.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×