Aller au contenu
Marco45

question axe moteur avant

Messages recommandés

salut a tous , je pense que je connais déjà la réponse mais je voulais savoir une chose , suite a mes vibrations métallique,, entre 4000 et 6000:tours,,  je dois resserrer mon axe moteur avant, je souhaiterais l'enlever complètement pour bien le graisser avant de le remonter .

ma question est :: faut il placer un cric ou autre chose sous le moteur quand je vais enlever l'axe ?? 

( désolé pour cette question bête mais je ne suis pas un grand mécano , et je ne voudrais pas faire de bêtise )

merci par avance 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à placer... Tu laisses l'AR serré et tu sors l'avant.

Ensuite tu remontes et serres l'AV et tu sors l'AR ! Graisse-les bien avant de remonter, et mets une rondelle 2mm devant chaque écrou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok super merci exo pour ta réponse rapide, par contre malheureusement je n'ai pas de clé dynamométrique, je vais donc resserer au pif, je suppose que je peux serrer très très fort, tu confirme ?

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Marco45 a dit :

ok super merci exo pour ta réponse rapide, par contre malheureusement je n'ai pas de clé dynamométrique, je vais donc resserer au pif, je suppose que je peux serrer très très fort, tu confirme ?

Passe à la maison j’ai ce qu’il faut niveau outillage, on est pas bien loin l’un de l’autre :bj: 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Big a dit :

Passe à la maison j’ai ce qu’il faut niveau outillage

T'as oublié de lui préciser "passes avec une bouteille de pinard":lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, dj95 a dit :

T'as oublié de lui préciser "passes avec une bouteille de pinard":lol:

Ça tombe sous le sens :lol: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Passe à la maison j’ai ce qu’il faut niveau outillage, on est pas bien loin l’un de l’autre :bj: 

Merci c'est super sympa ta proposition, mais j'ai quand même réussi réussi a le faire , mais mon problème n'as toujours pas disparu. le bruit n'a même pas diminuer un peu. aucun changement .

Donc dans mon cas , je suppose que je vais être bon pour changer le tendeur de chaine .( je ne vois plus que ca) et là oui, si tu veux bien Big, je ferai appel a toi,  je passerais avec une bonne bouteille. ( ou peut être même 2 . :smaxou1: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Marco45 a dit :

ou peut être même 2

Euh , prends en qu' une, parce que à mon avis après 2 bouteilles il va dormir comme un loir le pépère @Big

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dj95 a dit :

Euh , prends en qu' une, parce que à mon avis après 2 bouteilles il va dormir comme un loir le pépère @Big

:51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Marco45 a dit :

Merci c'est super sympa ta proposition, mais j'ai quand même réussi réussi a le faire , mais mon problème n'as toujours pas disparu. le bruit n'a même pas diminuer un peu. aucun changement .

Donc dans mon cas , je suppose que je vais être bon pour changer le tendeur de chaine .( je ne vois plus que ca) et là oui, si tu veux bien Big, je ferai appel a toi,  je passerais avec une bonne bouteille. ( ou peut être même 2 . :smaxou1: 

Ça j’ai jamais fait mais avec deux boutanches dans le museau il va pas faire le fier le tendeur de chaîne mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dj95 a dit :

Euh , prends en qu' une, parce que à mon avis après 2 bouteilles il va dormir comme un loir le pépère @Big

M’appelle pas Jérome moi, suis pas une donzelle, m’en faut plus pour être KO, surtout que depuis quelques semaines je tiens un bon rythme d’entraînement mdr 

Modifié par Big
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

M’appelle pas Jérome moi, suis pas une donzelle, m’en faut plus pour être KO, surtout que depuis quelques semaines je tiens un bon rythme d’entraînement mdr 

Au jerome t affole pas ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2022 à 11:05, Marco45 a dit :

salut a tous , je pense que je connais déjà la réponse mais je voulais savoir une chose , suite a mes vibrations métallique,, entre 4000 et 6000:tours,,  je dois resserrer mon axe moteur avant, je souhaiterais l'enlever complètement pour bien le graisser avant de le remonter .

ma question est :: faut il placer un cric ou autre chose sous le moteur quand je vais enlever l'axe ?? 

( désolé pour cette question bête mais je ne suis pas un grand mécano , et je ne voudrais pas faire de bêtise )

merci par avance 

Je l’ai fait ce week c’est de la rigolade il y en a pour 15mn TTC 😂 le plus long est de démonter les carénages 

Il faut graisser comme un cochon avec de la graisse épaisse et tu essuies ce qui ressort. 
J’ai acheter des rondelle toute simple en 12mm à cast****** et resserré au pétard électrique cava tout seul.. et le bruit de grillons à disparu ✌️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Thomss94 a dit :

Je l’ai fait ce week c’est de la rigolade il y en a pour 15mn TTC 😂 le plus long est de démonter les carénages 

Il faut graisser comme un cochon avec de la graisse épaisse et tu essuies ce qui ressort. 
J’ai acheter des rondelle toute simple en 12mm à cast****** et resserré au pétard électrique cava tout seul.. et le bruit de grillons à disparu ✌️

salut Thomass94 , merci pour ton info, tu l'as changer ou simplement nettoyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Marco45 a dit :

salut Thomass94 , merci pour ton info,, mais aucun changement pour moi après après tout ca. toujours se bruit agaçant 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demandais egalement si le tendeur de chaine pouvait etre simplement nettoyer ou réparer, ou est ce qu'il faut obligatoirement le remplacer par un neuf ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement une chaine de distrib detendu devrait s'entendre au ralenti aussi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Marco45 a dit :

 

Tu as serrer les axe assez fort ? Dommage moi mon bruit a presque totalement disparu .. et j’ai simplement nettoyer les axe et graisser avec un graisse épaisse et mis la rondelle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thomss94 a dit :

Tu as serrer les axe assez fort ? Dommage moi mon bruit a presque totalement disparu .. et j’ai simplement nettoyer les axe et graisser avec un graisse épaisse et mis la rondelle 

oui oui, bien serrer, tout bien fait mais ce bruit est toujours la 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas être obliger de tous contrôler tous tes serrages du coup si ton souci n’est pas régler tiens nous au courant si tu as trouver une solution 🤷‍♂️ 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Thomss94 a dit :

Tu vas être obliger de tous contrôler tous tes serrages du coup si ton souci n’est pas régler tiens nous au courant si tu as trouver une solution 🤷‍♂️ 

 

oui , comme tu dis, je vais être obligé de le désossé complément ( si ce n'est pas le tendeur de dsitrib , mais j'ai un gros doute que ce soit lui )), surement un  écrou pas serrer quelques par , a vérifier 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 je pense que si c’était le tendeur le bruit serrais tout le temps et pas que sur une plage de régime précise et pour avoir éplucher le forum j‘ai pas l’impression que sa soit un problème récurant. Tien nous au courant  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans faute,promis , si je trouve , je vous le dis,  je vais bien finir par trouver d'ou vient ce p.....in de bruit . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Va voir du côté de tes roulements de direction...
J ai eu exactement les même symptômes et comle toi j ai commencer par resserer les axes moteurs mais ca n avait rien changer. J ai meme enlever les ressorts de la ligne pour voir si c etait pas eux qui vibraient et generaient ces gressillements. J ai tenter de mettre du scotch endroit par endroit pour essayer d identifier d ou pouvait provenir la vibration sans succès.
Et un jour par hasard en soulevant l avant, je le suis aperçu qu il y avait un point dur a la rotation de la fourche. Point dur que bizarrement, je ne sentais pas du tout une fois le scoot posé sur ses roues et en roulage.
Du coup, remplacement des roulements et comme par magie, plus de grésillements...

A voir si tu n as pas le même soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×