Aller au contenu
Jeremy

Tmax qui se coupe en roulant

Messages recommandés

Bonjour

Je viens sur ce forum pour trouver quelques réponses à mon problème, j'ai acheté un T-Max hier 2013 39000 km black max et sur mon retour sur l'autoroute A4 le moteur s'est coupé et a repris et maintenant ça me le refait, ce problème s'est reproduit plusieurs fois moteur qui se coupe jusqu'à ce que je m'arrête et redémarre et repart quelqu'un connaît la cause de ce problème merci cordialement

Je suis tout nouveau sur ce forum et ne sais pas du tout où poster mon problème désolé si je suis pas au bon endroit mais je cherche des réponses merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais donc le ramener dans la semaine au garage où je l'ai acheté il est garanti 12 mois j'espère qu'il  prendront en compte se problème 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un faux contact, soit sur le barillet de contact, soit la batterie mal serrée ou une alarme mal installée.

Commence par une giclée de WD40 dans le barillet, puis quelques manipulations de la clé.

Ensuite vérifie le serrage des cosses de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic déplacé dans la bonne section.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier

Avant tout merci pour ta réponse, pour le neiman c'est vrai que la clé raccroche vachement faut trouver le cran pour tourner, du w40 j'en ai pas mais j'ai du dégrippant en bombe est-ce que ça peut faire l'affaire et pour la batterie je sais pas du tout où elle se trouve je l'ai depuis un T-Max, quand il roule tout va bien ma maman quand je fous des gaz coupure jusqu'à l'arrêt moteur qui cale et je redémarre voilà aucune idée merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Big pour le déplacement 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un T-Max équipé de l'anti car jacking peut-être le problème, j'ai changé la pile du petit boîtier que je dois garder dans la poche au cas où ça change rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Jeremy a dit :

Moi c'est un T-Max équipé de l'anti car jacking peut-être le problème, j'ai changé la pile du petit boîtier que je dois garder dans la poche au cas où ça change rien

Un SKYBRAKE de Technoglobe??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça un sky brake le problème provient peut-être de ce système ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé Olivier je viens de relire mon message que je t'ai envoyé beaucoup d'erreurs de saisie j'écris mes textes en parlant au téléphone , j'essaierai de relire un peu plus mes messages désolé 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Jeremy a dit :

Oui c'est ça un sky brake le problème provient peut-être de ce système ?

A moins d'un défaut de cet appareil, le système marche très bien. Vers Marseille, beaucoup ont le Skybrake à cause des vols à l'arraché. Le Sky est juste excellent même s'il a été interdit à une époque... le moteur coupe, le voleur se casse la gueule et il porte plainte contre le propriétaire du 2-roues#maso#

Bref, fais vérifier ton installation par un Pro de chez Technoglobe ! :bj:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour exo  merci pour la réponse, c'est quand même incroyable on te vol ton scooter et si il tombe c'est c'est nous qui sommes emmerder 🤣🤣super , je viens de me réveiller je vais appeler le petit garage où je l'ai acheté pour leur ramener le scoot , affaire à suivre 👍👍

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jeremy a dit :

Bonjour exo  merci pour la réponse, c'est quand même incroyable on te vol ton scooter et si il tombe c'est c'est nous qui sommes emmerder 🤣🤣super , je viens de me réveiller je vais appeler le petit garage où je l'ai acheté pour leur ramener le scoot , affaire à suivre 👍👍

C'est la France et ses lois idiotes...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Jeremy a dit :

un sky brake

J'avais ce système " d'anti vol", changé par 2 fois, car moteur qui se coupait  en roulant , ( peut être un autre problème sur ton tmax#question#)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Exo a dit :

Bref, fais vérifier ton installation par un Pro de chez Technoglobe:bj:

Moi, j'avais préconisé ça. Je ne sais pas si le mécano de ton petit garage n'était pas marchand de tapis avant... #maso#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, dj95 a dit :

J'avais ce système " d'anti vol", changé par 2 fois, car moteur qui se coupait  en roulant , ( peut être un autre problème sur ton tmax#question#)

Et si tu tombes tu portes plainte contre toi-même, et ton assurance te paye... intéressant !!! #question# mdr

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Exo a dit :

Et si tu tombes tu portes plainte contre toi-même, et ton assurance te paye... intéressant !!! #question# mdr

Je l'ai fais virer quand il me l'on changé pour la 2ème fois, car plus confiance surtout.

Et je confirme que c'est bien quelqu'un de chez Technoglobe qui se déplace pour,  soit la poser soit l'enlever!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, dj95 a dit :

Je l'ai fais virer quand il me l'on changé pour la 2ème fois, car plus confiance surtout.

Et je confirme que c'est bien quelqu'un de chez Technoglobe qui se déplace pour,  soit la poser soit l'enlever!

C'est quand la centrale (sur le véhicule) s'éloigne du badge, que ça coupe le moteur. Et cette distance se règle par l'interface sur le tél. En principe, Technoglobe te change le badge (c'est juste une antenne) car c'est lui qui déconne... Vers chez moi, presque tous les Tmax en ont, et pas de soucis...

Problème sûrement lié aux températures du Nord ! :sg23gfeteg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

En principe, Technoglobe te change le badge (c'est juste une antenne) car c'est lui qui déconne... Vers chez moi, presque tous les Tmax en ont, et pas de soucis...

Il y a 3 heures, Exo a dit :

 

En 2012, la technologie n'était peut être pas aussi bien que maintenant.

Mais ils ont changé tous le système , pas le "badge" uniquement.

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Problème sûrement lié aux températures du Nord !

Je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi tu parles#question#                                                             :2103279619_cul:

 

 

 

 

La :bisou:,  on sait jamais;)

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors j'ai ramené le scooter ce matin au vendeur qui possède un petit garage vente de scooter neuf et qui fait de l'occasion aussi, je lui ai expliqué le problème lui aussi pense que ça vient de ce système Sky brake du coup ils m'ont gardé le scoot prêter à 125 Piaggio dans un état pas super terrible, sur l'autoroute A4 ça change un peu T-Max 🤣 mais bon je prends mon mal en patience en espérant que le problème sera réglé, merci à vous pour tous vos réponses ça fait plaisir merci je reviens vers vous pour vous dire si le problème a été réglé cordialement

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai donc récupéré le Tmax aujourd'hui, du coup ils m'ont enlevé l'anti car jacking et même pas un petit dédommagement ☹️ j'ai essayé le scooter 30 minutes il s'est pas coupé j'attends de voir ce soir en rentrant du travail vu que j'ai de l'autoroute à faire et je le ferai rouler un peu plus vers chez moi aussi, si mon scooter déconne pas c'était bien le système sky brake je reviens vers vous pour vous dire si le problème est réglé merci à tous bonne journée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jeremy a dit :

Bonjour

J'ai donc récupéré le Tmax aujourd'hui, du coup ils m'ont enlevé l'anti car jacking et même pas un petit dédommagement ☹️ j'ai essayé le scooter 30 minutes il s'est pas coupé j'attends de voir ce soir en rentrant du travail vu que j'ai de l'autoroute à faire et je le ferai rouler un peu plus vers chez moi aussi, si mon scooter déconne pas c'était bien le système sky brake je reviens vers vous pour vous dire si le problème est réglé merci à tous bonne journée

Certes le 125 qu ils t ont prete n etait pas en super etat mais ils t ont qd meme depanne le temps de chercher la panne sur le tien.

Et pour le dedommagement, leur as tu demande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non je leur ai pas demandé 😕 sinon après l'avoir bien essayé aujourd'hui aucune coupure j'en déduis que ça venait bien de ce système Sky brake , et enfin l'aventure commence 😁 j'en ai déjà bien profité aujourd'hui 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je dis le 125 était dans un état pas terrible je voulais dire pas de clignotant droit ,tremblement à 110 km heure limite dangereux et feu arrière cassée , mais bon ça m'a rappelé ma jeunesse du moment que le véhicule roulait je roule avec tout 🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

J'ai encore une petite question sur le niveau d'huile, en fin de journée j'ai voulu regarder mon niveau d'huile et j'ai remarqué que mon petit hublot était rempli complet, je précise T-Max enlevé de béquille sur ses roues sur du plat, il a fallu que je le penche bien du côté vario pour voir l'huile apparaître .

Ma question c'est faut-il démarrer un peu le moteur et laisser retomber l'huile pour faire le niveau ou moteur froid ? Sachant que j'ai pu lire les deux versions , est-ce que je dois enlever un peu d'huile ou pas ? Merci

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×