Aller au contenu
wand06

Vibrations moteur entre 100 et 120 km/h

Messages recommandés

 Bonsoir les amis ,

 Je viens de reprendre une énième fois un Tmax . Il s agit d un 500 de 2008 avec 41000 kms sorti de la révision des 40000 kms et entretenu .

 

Il marche très bien , mais j ai remarque sur l autoroute ,je dirais aux abords de 100-120 km/h , un sorte de vibrations cyclique qui pour moi vient du moteur .

Est ce que cela parle a qqun?De mémoire d éléphant ,je n' ai jamais eu cela sur aucuns de mes tmaxs.

Merci d avance 👍😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être 

Le 17/09/2022 à 21:33, wand06 a dit :

 Bonsoir les amis ,

 Je viens de reprendre une énième fois un Tmax . Il s agit d un 500 de 2008 avec 41000 kms sorti de la révision des 40000 kms et entretenu .

 

Il marche très bien , mais j ai remarque sur l autoroute ,je dirais aux abords de 100-120 km/h , un sorte de vibrations cyclique qui pour moi vient du moteur .

Est ce que cela parle a qqun?De mémoire d éléphant ,je n' ai jamais eu cela sur aucuns de mes tmaxs.

Merci d avance 👍😌

peut-être en mettant une rondelle sur les deux axes moteurs en bout de filtrage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Patmans a dit :

Peut-être 

peut-être en mettant une rondelle sur les deux axes moteurs en bout de filtrage 

Filtage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Patmans a dit :

Filtage 

Filetage même...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Filetage même...

:respect: mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/10/2022 à 13:11, Big a dit :

:respect: mdr 

Il perd les doigts 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

J'ai pareil sur le miens sur l'autoroute c'est un peu bizarre parfois .

Vous allez me prendre pour un fada , mais le fait d'équilibrer la roue arrière aussi a atténué le phénomène sans résoudre entièrement.

Vue que mon phase 2 a des bornes je me dis qu'il doit y avoir du jeu un peu plus qu'à l'origine et de ce fait ça vibre un peu . Rien d'alarmant selon moi

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Olivetmax a dit :

Salut 

J'ai pareil sur le miens sur l'autoroute c'est un peu bizarre parfois .

Vous allez me prendre pour un fada , mais le fait d'équilibrer la roue arrière aussi a atténué le phénomène sans résoudre entièrement.

Vue que mon phase 2 a des bornes je me dis qu'il doit y avoir du jeu un peu plus qu'à l'origine et de ce fait ça vibre un peu . Rien d'alarmant selon moi

J ai toujours entendu dire que ca me servait a rien d equilibrer la roue arriere...#question#

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi aussi mais bon étant mécano voiture je me suis dit bon ça doit valoir le coup d'essayer.

C'est vrai que personne en 2 roues n'equilibre la roue arrière 

Finalement quand on y pense elle tourne autant que l'avant lol

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, L'antiquaire a dit :

J ai toujours entendu dire que ca me servait a rien d equilibrer la roue arriere...#question#

Ben si, ça limite les vibrations du véhicule, ce qu’a par ailleurs vécu @Olivetmax :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours fait équilibrer les 2 roues de toutes mes motos depuis le permis en 1970...

Certains ont peut-être oublié ce qu'est "le shimmy à haute vitesse" des automobiles, provoqué par des roues AR équilibrées au Pakistan ??? ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil tjrs équilibré les 2 roues du Tmax et mes 2 roues même si la nouvelle génération de pneus possède un repère de pré équilibrage sur le flanc du pneu a positionné près de la valve.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Mitchou a dit :

Pareil tjrs équilibré les 2 roues du Tmax et mes 2 roues même si la nouvelle génération de pneus possède un repère de pré équilibrage sur le flanc du pneu a positionné près de la valve.

Cela existe depuis... plus de 30 ans chez Dunlop :lol: 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2022 à 20:36, Big a dit :

Ben si, ça limite les vibrations du véhicule, ce qu’a par ailleurs vécu @Olivetmax :bj: 

Yes   surtout que lorsque tu changes tes  pneus on te facture l équilibrage 

De meme de plus en plus ils ne se casse pas les couilles pour le faire !! Pour le C l axe est trop gros pour leurs machines donc cardy ne le fait pas !! Idem pour 1 ou 2 gr 😨   

Sur le net regarde cardy valenton  ya un avis !! Le mien !! Et photo 

En conclusion l équilibrage  résous  bon nombre de problème et je prône  de le faire !!!  

Quant j ai acheté mon tmax  mon C ils etaient  equilibréeeee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, dragony a dit :

De meme de plus en plus ils ne se casse pas les couilles pour le faire !! Pour le C l axe est trop gros pour leurs machines donc cardy ne le fait pas !! Idem pour 1 ou 2 gr 😨   

Sur le net regarde cardy valenton  ya un avis !! Le mien !! Et photo 

Ronald,

Si tu sais qu ils bossent mal, pourquoi tu vas chez eux ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2022 à 10:07, L'antiquaire a dit :

Ronald,

Si tu sais qu ils bossent mal, pourquoi tu vas chez eux ?

Elle est bizarre ta question ? 🤔 tu en as d autres ? 🤨  je ne suis pas madame irma et je ne devine pas à l avance  qu il travaille mal  !   Tu m as pris pour un  naze  ...   Si tu as ce dons chapeau !!! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×