Aller au contenu
Jinsii

combien de kms depuis la sortie du nouveau tmax

Messages recommandés

Il y a 2 heures, fmar a dit :

Merci pour les graph #good#

Je note le croisement et l'inversion des "courbes" entre le jaune et l'origine, j'ignorai çà.

Intéressant...

J'avais le jaune avec MHR sur l'Iron, ce ressort enlève un peu le coup de pied au cul.

Et pour info, sa courbe de force est la même que le ressort stock des Maxou 500 ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

:sg23gtusorsg23g:

bdxh.gif

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2300 kms et ma batterie yuasa YTZ12S est déjà morte : ce matin impossible de la démarrer je viens de la tester au voltmètre qui moindique 5,6 V 

Je l’ai mise au charger repair et il me dit 100% j’imagine quelle est HS ?

Est ce sous garantie ? Le tmax est de fin juin 2022 ?

Je pense qua vous allez me dire non…. Elle coute chere en concession ? 

 

Merci 

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries sont generalement garantie 6 mois...

Yuasa c est dans les 160 balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jerome.64 a dit :

2300 kms et ma batterie yuasa YTZ12S est déjà morte : ce matin impossible de la démarrer je viens de la tester au voltmètre qui moindique 5,6 V 

Je l’ai mise au charger repair et il me dit 100% j’imagine quelle est HS ?

Est ce sous garantie ? Le tmax est de fin juin 2022 ?

Je pense qua vous allez me dire non…. Elle coute chere en concession ? 

 

Merci 

Pour info avant mon déménagement je l'avais changé = neuve...le tmax est parti dans le camion pendant 5 jours sous forte chaleur...à l'arrivée batterie hs ...je l'ai chargé avec chargeur de voiture et batterie 👌. C'est une Yuasa YTZ12S.Si tjs HS = remplacement sous garantie si facture- 6 mois🙂

Je te conseille d'investir dans un chargeur/maintien de charge avec prise intégrée à la machine (si ce n'est déjà fait) par contre pas assez puissant à mon sens pour réaliser un chargement complet de 0....

Modifié par FILMax
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jerome.64 a dit :

2300 kms et ma batterie yuasa YTZ12S est déjà morte : ce matin impossible de la démarrer je viens de la tester au voltmètre qui moindique 5,6 V 

Je l’ai mise au charger repair et il me dit 100% j’imagine quelle est HS ?

Est ce sous garantie ? Le tmax est de fin juin 2022 ?

Je pense qua vous allez me dire non…. Elle coute chere en concession ? 

 

Merci 

Dommage que tu ne sois pas près de chez moi je t’aurais dépanner avec la mienne(qui est encore bonne pour usage) que je viens de switcher pour une Lithium .🤷🏻‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/05/2023 à 11:12, Mitchou a dit :

Dommage que tu ne sois pas près de chez moi je t’aurais dépanner avec la mienne(qui est encore bonne pour usage) que je viens de switcher pour une Lithium .🤷🏻‍♂️

C’est sympa de ta part mais c’est bon j’ai change la batterie a mes frais car elle etait HSn j’y connais pas grand chose jai donc pris la même que celle d’origine 

 

avantage de celle au lithium ? Référence ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’avais d’avance un maintien de charge dispo pour une lithium,ensuite en gros avantage le poids ça en est impressionnant et la réf batterie :HJTZ14S-FP-SI de la marque Skyrich(Electhium)prise chez Dafy 

Modifié par Mitchou
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2023 à 19:42, fmar a dit :

Alors, j’ai eu l’occasion d’en essayer un aujourd’hui qui a un peu plus de 10.000 km et qui est full stock, c’est un pote du taf qui voulait à tout prix faire un essai de mon  CE04. La partie cycle est assez proche du phase 3 par rapport au 560 précédent, niveau moteur ça a comme un effet tracteur 🚜 mais purée ça n’a aucun caractère, c’est mou de chez mou, même pas l’équivalent du mode Économique du CE04, j’ai été déçu. Mon pote en revanche s’est bien éclaté avec le CE04, il roulait devant moi et je le voyais rire et s’éclater dans les rétro ou je voyais sa trombine, ce con ne voulait pas me le rendre, le petit tout censé durer 10 mn a duré 2h, m’a vidé la batterie ce saligaud. En tout cas j’étais bien content de le reprendre…

Malgré les similitudes, ces deux engins n'ont pas le même usage...

Dès lors que l'on veut prendre l'autoroute ou faire plus de 100 kms dans la journée, le CE n'est pas adapté.

Partant du principe que qui peut le plus peut le moins, le T-Max couvre les possibilités du CE (peut-être pas sur le 0 à 100, effectivement), et pas l'inverse.

Autrement dit, avec le T-Max je peux rouler les doigts dans le nez à 150 compteur sur l'autoroute et reprendre le scooter après avoir parcouru 100 kms sans me poser de questions.

L'inverse est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Shogun a dit :

Malgré les similitudes, ces deux engins n'ont pas le même usage...

Dès lors que l'on veut prendre l'autoroute ou faire plus de 100 kms dans la journée, le CE n'est pas adapté.

Partant du principe que qui peut le plus peut le moins, le T-Max couvre les possibilités du CE (peut-être pas sur le 0 à 100, effectivement), et pas l'inverse.

Autrement dit, avec le T-Max je peux rouler les doigts dans le nez à 150 compteur sur l'autoroute et reprendre le scooter après avoir parcouru 100 kms sans me poser de questions.

L'inverse est impossible.

Oui, certes le CE04 est à rapporter à une valeur d'usage précise et c'est l'intérêt de ton propos...

Mon propos était juste un comparo disons "produit" .........uniquement l'aspect machine et sensations procurées.

Et pour le reste, comme j'ai les deux valeurs d'usages, j'ai du coup dans mon garage : un TMAX et un CE04 :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un TAEG à 0.1%... :sg23gsautg23g:

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Exo a dit :

Avec un TAEG à 0.1%... :sg23gsautg23g:

:sg23gjesorsg23g:

kesako ça : un TAEG ? #question#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2023 à 16:41, Big a dit :

Ben c’est connu pourtant, tu ne te rappelles pas des topic de @TITOU ? 
Il avait mis moult tableaux et courbes :lol: 

Sur que j'ai fait le topic.

De tête Topic Titou allias 14gr 

Joyeuse Fêtes à mes amis de Tmaxmania 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, TITOU a dit :

Sur que j'ai fait le topic.

De tête Topic Titou allias 14gr 

Joyeuse Fêtes à mes amis de Tmaxmania 

Yesss @TITOU le retour :sg23gvainqueurg23g:

Comment va poto ?

Content de te relire :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Révision des 15000km pour moi cette semaine, changement de courroie, plaquettes et galets toujours en 15g.

Je roule depuis 5000 km en pneu Michelin Pilot Power 2CT, extraordinaire sous la pluie et j'ai pu tester dans les trombes d'eau depuis 3 mois!!!!!!, seul inconvénient il fait moins imposant que la monte d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jefparis a dit :

Révision des 15000km pour moi cette semaine, changement de courroie, plaquettes et galets toujours en 15g.

Je roule depuis 5000 km en pneu Michelin Pilot Power 2CT, extraordinaire sous la pluie et j'ai pu tester dans les trombes d'eau depuis 3 mois!!!!!!, seul inconvénient il fait moins imposant que la monte d'origine.

Bien ça Jef je les approche aussi les 15k dit moi le changement de courroie c’est pas à 20 k avec révision vario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est 20mkm mais avec un pack overange, il faut mieux le faire à 15mkm, je fais du préventif surtout que la courroie couine depuis quelques temps à froid.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jefparis a dit :

Si c'est 20mkm mais avec un pack overange, il faut mieux le faire à 15mkm, je fais du préventif surtout que la courroie couine depuis quelques temps à froid.

Oui j’aurais fait pareil mais suis resté tt d’origine sur mon Ph6.👍🏻

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tarif révision 15000km + courroie + plaquette AV et AR + changement de galets : 612,00€

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

J’approche les 17.000km. Mais j’aurai dépassé les 20.000 si j’avais pas fait 3500km en f900xr le dernier trimestre 2023. 
 

j’en suis a la periode de reflexion : le changer avant qu’il ait trop de km, pour repartir sur un neuf pendant qu’il cote encore bien. ou le garder encore 2 ans. Mais il aura 40.000km. 
 

le probleme c’est que les 2024 sont noir ou gris triste a mort. Donc je garde. 

Modifié par Nico7
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico7 a dit :

le probleme c’est que les 2024 sont noir ou gris triste a mort. Donc je garde. 

Ils font caguer avec leurs teintes "corbillard" !!! #bud#

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15500 staprem tjrs de la régalade avec …tt d’origine me manque un peu de gouache à l’accél pour me filer un peu plus avec des motos surtout en duo 🤔à moins que je perde rapido 20-25kg ce serait idéal 😜

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mitchou a dit :

me manque un peu de gouache

 

Il y a 1 heure, Mitchou a dit :

à moins que je perde rapido 20-25kg ce serait idéal 😜

Plus rapide de mette un turbo:lol:

 

 

:bisou:

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mitchou a dit :

15500 staprem tjrs de la régalade avec …tt d’origine me manque un peu de gouache à l’accél pour me filer un peu plus avec des motos surtout en duo 🤔à moins que je perde rapido 20-25kg ce serait idéal 😜

Moi j’arrive a ressentir un leger gap de perf en finction de la temp d’air. Des fois tu sens qu’il a la patate. D’autres qu’il lui manque des watt. 
 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, dj95 a dit :

 

Plus rapide de mette un turbo:lol:

 

 

:bisou:

Carrement. @Mitchou : achete un turbo et mange des frites. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×