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Eddy13

Entretien

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Bojour à tous, je cherche le diamètre du tuyau du filtre à essence afin de remplacer ce dernier.

Je cherche également à remplacer mes galets mais je ne sais pas combien de gramme mettre, pour info il est tout d origine pour le moment, une ligne viendra par la suite avec un vario.

Que pensez vous des pneu pirreli diable rosso? Merci

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Le 21/06/2022 à 15:34, Exo a dit :

:bj:

Merci à toi :bj:

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Je vais bientôt faire l'entretien des 20000km, vous me conseillez quoi en courroie?

Le 21/06/2022 à 15:34, Exo a dit :

 

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il y a 57 minutes, Eddy13 a dit :

Je vais bientôt faire l'entretien des 20000km, vous me conseillez quoi en courroie?

Origine  ou une courroie bando  .

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Je viens de faire la révision des 20.000kms.

Courroie d origine.

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Merci j'étais essayer de trouver ça sur le net

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bonjour à tous désolé du retard, apres plusieurs recherche je me rend compte qu'il y a plusieurs courroie et je n'y connais pas grand chose. Quelqu'un aurait un lien direct svp ( idéalement sur Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip) merci à vous

Modifié par Exo
Pub non-partenaire du Club !

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dsl pour le nom de société, 'jai pas su modifier mon commentaire #good#

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je peux trouver ou une origine, je vois sur différent site, plusieurs prix de 50 à 450€ je comprend pas

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il y a 39 minutes, Eddy13 a dit :

je peux trouver ou une origine, je vois sur différent site, plusieurs prix de 50 à 450€ je comprend pas

Je me demande parfois si les newbies ont la lumiere a tous les etages...:(

Eddy

D apres toi, une piece Yamaha ca s achete ou ? #question#

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Le 01/11/2022 à 14:25, L'antiquaire a dit :

Je me demande parfois si les newbies ont la lumiere a tous les etages...:(

Eddy

D apres toi, une piece Yamaha ca s achete ou ? #question#

pas forcement chez Yamaha, je suis débutant en scooter donc je 'y connais pas grand chose c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum. #rire#

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il y a 7 minutes, Eddy13 a dit :

pas forcement chez Yamaha,

certes mais on a plusieurs fois souligné sur TMM que pour moultes raisons et notamment sur un fonctionnement optimal, une garantie et une sécurité assurée, il est vivement recommandé de prendre des pièces d'origine Yamaha. :bj:

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je viens de commander la courroie sur le site Yamaha qu'EXO m'a donné#good# comme tu dis, avec des pièces d'origine on a moins de problème.

Une fois reçu ma courroie, je vais attaque ma révision complète :bj:

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Bonjour à tous, j'ai bien reçu ma courroie aujourd'hui. Cependant j'ai une autre question, la courroie que j'ai c'est bien celle de l'embrayage, je pensais qu'il fallait aussi changé la courroie de transmission? Pouvez vous m'éclairer svp #up#

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La courroie de transmission finale (celle qui va à la roue arrière) n’est à remplacer que lorsque qu’elle présente des signes d’usure prononcés, avec mon 2015 j’ai fait plus de 60 000 km et quand je l’ai donné en reprise la courroie était encore nickel.

 

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Merci de ta réponse, Fred, je vais démonté et regardé la courroie si elle présente des signes ou pas #good#

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il y a 30 minutes, Eddy13 a dit :

Merci de ta réponse, Fred, je vais démonté et regardé la courroie si elle présente des signes ou pas #good#

Tu peux voir directement à la roue arrière sans démonter tu fais tourner la roue et tu vérifies qu’il n’y a pas de craquelure ou de dents manquantes 

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Salut les copains, impossible pour moi a démonter l'écrou du variateur, j'ai acheté une visseuse a choc pneumatique et même avec ca, l 'écrou ne se desserre pas, je ne sais pas comment faire. Une idée ou un outil qu'il me faudrait?

  • Confus 1

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il y a 9 minutes, Eddy13 a dit :

Salut les copains, impossible pour moi a démonter l'écrou du variateur, j'ai acheté une visseuse a choc pneumatique et même avec ca, l 'écrou ne se desserre pas, je ne sais pas comment faire. Une idée ou un outil qu'il me faudrait?

Ça m’était arrivé sur mon 1er 530 qui n’avait pas été serré au couple mais à mort bref après avoir tordu 2 clé vario le mécano a chauffé la pièce au décapeur thermique et ensuite clé à choc pneumatique mais te faut un compresseur qui envoie du lourd (genre pour PL ou pour maintenance industrielle) après plusieurs essais l’écrou était venu mais non sans peine que la force soit avec toua bon chance 👍🏻

Modifié par Mitchou

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j'ai encore essayé cet apres midi, viseuse a choc avec un collegue sur le tmax pour qui s'empeche de se lever, j ai également essayé avec clé à cliquer dans une barre de 2m, le tmax se leve encore. J'ai mis du wd40 et je vais laisser agir en esperant y arriver, mais c'est la merde la. Le scooter est démonter et je peux meme pas rouler 

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il y a 25 minutes, Eddy13 a dit :

j'ai encore essayé cet apres midi, viseuse a choc avec un collegue sur le tmax pour qui s'empeche de se lever, j ai également essayé avec clé à cliquer dans une barre de 2m, le tmax se leve encore. J'ai mis du wd40 et je vais laisser agir en esperant y arriver, mais c'est la merde la. Le scooter est démonter et je peux meme pas rouler 

T'as quoi comme clé à choc ? Electrique ou pneumatique ?

Moi j'en ai une qui monte à 550Nm et j'ai déjà réussi à venir à bout de deux écrous de vario récalcitrants #good#

Chauffe l'écrou à la lampe à souder ou au décapeur thermique et il devrait venir ;) 

Modifié par Exo
Nm
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j'ai une pneumatique mais pour bricoleur occassionnel alimenté par un compresseur michelin 50L.

  • Triste 1

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il y a 17 minutes, Exo a dit :

Il ne faut pas oublier que cet écrou est vissé en bout de vilo, pas sur un simple axe. Donc forcer à mort là-dessus va bientôt présenter des risques pour le vilo, peut-être le décentrer, ou à minima massacrer le roulement et le spy de ce côté.

Je doute que le WD40 soit efficace vu ce que je lis.

Une Dremel 30.000tr/mn avec un disque à tronçonner me paraît tout indiqué, quitte à niquer la came du vario (45€). Tranquillement assis devant l'écrou, et ne pas trembler... Une fois l'acier bien entamé sans aller toucher le vilo, ça doit facilement sortir avec une bonne douille de 29.

C'est ce que moi je ferais... 

je n'ai rien compris #pleur#

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il y a 28 minutes, Eddy13 a dit :

j'ai une pneumatique mais pour bricoleur occassionnel alimenté par un compresseur michelin 50L.

Ouais un outillage de bricolo romano #bad# 

Trouve toi une vrai clé à choc nucléaire électrique d’au moins 500Nm et ton écrou viendra en moins de 5mn :bj: 

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il y a 29 minutes, Eddy13 a dit :

je n'ai rien compris #pleur#

:bigeek: 

C’est pourtant simple, Claude te dit de tronçonner l’écrou sur sa longueur pour supprimer les contraintes qui le bloquent.

Et aussi qu’à force de tirer sur l’écrou comme un bourrin avec une barre d’échafaudage de 2m de long tu vas niquer le vilebrequin car tu lui tire sur la gueule en porte-à-faux  

il y a 29 minutes, Exo a dit :

Alors surtout ne touche à rien ! :(

Pas mieux :( 

  • Merci 1

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