Aller au contenu
Specialized

Applications Garmin Motorize et MyRide - Link

Messages recommandés

Il y a 6 heures, loeufou a dit :

Ma configuration est la suivante :

Tmax 2022 techmax

Téléphone : Samsung Z Fold 2, version 12 et One UI 4.1, bluetooth V 5.1 et Wifi : 5

Casque : roof boxxer + kit CARDO FREECOM 4x

Abonnement Motorize pour GPS.

Myridelink : il apparait a chaque que le téléphone que connecte au tmax

La météo ne marche pas étant donné qu'APP apparait et disparait sur l'écran du TMAX, je ne sais pas si cela provient de la mise en tâche de fond de Myridelink (à vérifier).

Je n'ai pas de son au niveau du casque au niveau appel entrant et sortant. Musique RAS.

Donc je pense que le tmax a un souci pour commencer et que le cardo aussi, puisque d'autres intercoms ont l'air de fonctionner.

Ca ressemble un peu a du copier coller, mais c'est pour que ca soit plus lisible!#rire#

Ce n’est pas le Cardo, il fonctionne très bien sur l’Africa Twin. 
Il faut simplement comme je l’ai déjà dit ne pas connecter le téléphone au casque. 
La bonne configuration (confirmé par le SAV Cardo) c’est:

- téléphone connecté au véhicule 

- casque connecté au véhicule 

- liaison casque/téléphone désactivée 

C’est ensuite le véhicule qui gère tout :bj: 

Bon, ça fonctionne sur l’AT, peut être que le TMAX 2022 a un problème de ce côté là qui génère vos mauvais retour #question#

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est le tmax.....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nouveau propriétaire d’un techmax 2022,

je suis dans la même impasse que vous,

La musique fonctionne très bien je peux gérer depuis le t max mais lors d’un appel  téléphonique je peux répondre ou lancer l’appel depuis le tmax mais je n’entends pas mon correspondant et lui ne m’entends pas non plus.

quelqu’un aurait-il eu un retour de Yamaha sur ce sujet ?

mon matos ;

iphone 13 pro

kit Bluetooth sena 3s

bien à vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut faite la mise à jour du CCU en 2.1, le correctif est peut-etre intégré dans cette nouvelle version.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Bylna94 a dit :

Bonjour,

nouveau propriétaire d’un techmax 2022,

je suis dans la même impasse que vous,

La musique fonctionne très bien je peux gérer depuis le t max mais lors d’un appel  téléphonique je peux répondre ou lancer l’appel depuis le tmax mais je n’entends pas mon correspondant et lui ne m’entends pas non plus.

quelqu’un aurait-il eu un retour de Yamaha sur ce sujet ?

mon matos ;

iphone 13 pro

kit Bluetooth sena 3s

bien à vous. 

Il faut simplement coupler le téléphone au tmax et le système audio cardo ou senna directement au tmax également et non téléphone au cardo/senna + tmax cela ne fonctionne pas.

 

Bonne réception.

 

 

Modifié par Jinsii
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Jinsii a dit :

Il faut simplement coupler le téléphone au tmax et le système audio cardo ou senna directement au tmax également et non téléphone au cardo/senna + tmax cela ne fonctionne pas.

 

Bonne réception.

 

 

Bonjour,

merci pour votre retour mais j’avais déjà tenté cette solution en vain…

le système sena n’est pas du tout couplé à mon téléphone.

j’ai essayé toutes les solutions possibles également avec un autre téléphone et un autre système sena.

Je vais m’en remettre à à la concession Yamaha pour qu’ils trouvent une solution car vue le prix du scooter c’est inadmissible de ne pas avoir de solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Bylna94 a dit :

Bonjour,

merci pour votre retour mais j’avais déjà tenté cette solution en vain…

le système sena n’est pas du tout couplé à mon téléphone.

j’ai essayé toutes les solutions possibles également avec un autre téléphone et un autre système sena.

Je vais m’en remettre à à la concession Yamaha pour qu’ils trouvent une solution car vue le prix du scooter c’est inadmissible de ne pas avoir de solution.

Achète un Cardo :lol: 

 

 :sg23gjesorsg23g:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Bylna94 a dit :

Bonjour,

merci pour votre retour mais j’avais déjà tenté cette solution en vain…

le système sena n’est pas du tout couplé à mon téléphone.

j’ai essayé toutes les solutions possibles également avec un autre téléphone et un autre système sena.

Je vais m’en remettre à à la concession Yamaha pour qu’ils trouvent une solution car vue le prix du scooter c’est inadmissible de ne pas avoir de solution.

J'avais posté une video pour le couplage appairage....tu l'as visionné ? 

Yamparis 15 avait également fait une video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Jinsii a dit :

J'avais posté une video pour le couplage appairage....tu l'as visionné ? 

Yamparis 15 avait également fait une video

Oui je l’ai suivie étape par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Big a dit :

Achète un Cardo :lol: 

 

 

 

J’ai horreur des boitiers qui ressortent sur le côté 🤮

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Bylna94 a dit :

 

J’ai horreur des boitiers qui ressortent sur le côté 🤮

Pour le coup cela fonctionne ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bylna94 a dit :

 

J’ai horreur des boitiers qui ressortent sur le côté 🤮

Moi aussi, mais ça c’était avant, avant de remplacer un Sena SRL2 à la qualité sonore pourrie par un Cardo Freecom 2X avec HP JBL qui lui me donne entière satisfaction. #rire# 

De plus, ayant maintenant deux casques j’ai juste commandé un kit 2nd casque JBL et je n’aurai qu’à switcher le module d’un casque à l’autre.

Je trouvais comme toi cela moche au début mais on s’y fait ;) 

à l’instant, Jinsii a dit :

Pour le coup cela fonctionne ...

mdr 

Avec le SRL 2 sur l’AT cela fonctionnait aussi ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou 

 

après deux semaines de vacances 😊 je reviens sur ce sujet :

 

le problème vient il des cardos ou TMAX ??

j’ai appelé Yamaha il se pourrait que cela dépend de la version Bluetooth des intercoms.

et qu’il faut attendre Yamaha pour une mise à jour.

et même en respectant liaison uniquement via la moto donc aucune communication direct entre téléphone et intercom, on a le même symptôme rencontrez pour la plus part des personnes : musique ok téléphone non ok 

 

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Tactac95 a dit :

Coucou 

 

après deux semaines de vacances 😊 je reviens sur ce sujet :

 

le problème vient il des cardos ou TMAX ??

j’ai appelé Yamaha il se pourrait que cela dépend de la version Bluetooth des intercoms.

et qu’il faut attendre Yamaha pour une mise à jour.

et même en respectant liaison uniquement via la moto donc aucune communication direct entre téléphone et intercom, on a le même symptôme rencontrez pour la plus part des personnes : musique ok téléphone non ok 

 

 

Hello!

nous connaissons donc la raison du premier rappel pour le T-max 2022 🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voici ce que j'ai posté au support US de Garmin Motorize et leur réponse.

Adresse du support

AOEM.Service@garmin.com

Je ne sais pas ca va changer quelque chose mais ca m'a fait du bien.

 

Hello

I am totally upset by this application we need to pay for in 2022 when maps and waze are free.

 1 update the maps and import real time situation from maps 

2 impossible to fill the address from tmax.  We need to select an adress from the Phone 

3 on the phone need to select the address twice to let thé keyboard appear

4 do you know that in 2022 it is possible to activate the mic to get à destination 

5 display once an address is selected all the different possibilies to make it visible and not with all colors mixed

6 give thé ability in the application to propose improvement instead of writing a mail

7 read thé score in the playstore and answer to your customer, it is thé minimum for customer expérience

8 if you want a beta testor invite me

9 be professional in the uat session 

10 Last but not least.  The connexion is a nightmare

Usb is grrrrrr and wifi good but no 4g anymore and so no more realtime info and so no interest to use this application without trafic info.

Wake up please 

Regards

A customer Who paid 15k eur for a tmax with a bad system.  A shame for garmin and yamaha 

I want an answer.

 --------------------------------

Réponse

Dear Customer,

Thank you for your comments and suggestions.

We want to offer our sincerest apologies for any inconvenience this may have caused.

According to your advices, we will keep improving and optimizing our product and system to fulfill your expectation as possible as we can.

Hope you enjoy your journey and have a nice day!

Regards,

Project Lifecycle Management, Automotive OEM

signature_536318937

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon tuto expliquant les appairages de la mort à effectuer...

https://www.youtube.com/watch?v=gmfc4p6KKgk

Et fouillez sur le forum, un "lien" traîne pour effectuer une 1ère mise à jour depuis la sortie du 2022 avec une vidéo en Japonais qui explique comment procéder.

Rassurez-vous, ca reste compréhensible. 😉

PS : Très bon site avec de bonnes vidéos comme par exemple celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=4QKCDoyh1hk

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances.

Voici la réponse de Yamaha Paris XV pour le problème de son pour les appels sur  le T Max 2022 ;

«  il existe pour
l'instant un problème de compatibilité avec
les systèmes SENA, qui coupe le son lors
des appels. C'est aléatoire et peut
concerner un 3S et pas un autre, Yamaha
travaille sur une mise à jour »

  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Avez vous trouvé des solutions pour le kit cardo ?

Tout installé dans les règles , mais pareil que certains, j’ai la musique et le son du gps , mais pas de son ni de sonneries .

Je précise que j’ai tout installé dans les règles en suivant la vidéo de yam Paris 15 ( tel vers Tmax , Tmax vers casque ou l’inverse) .

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/09/2022 à 20:38, O74M a dit :

Bonsoir ,

Avez vous trouvé des solutions pour le kit cardo ?

Tout installé dans les règles , mais pareil que certains, j’ai la musique et le son du gps , mais pas de son ni de sonneries .

Je précise que j’ai tout installé dans les règles en suivant la vidéo de yam Paris 15 ( tel vers Tmax , Tmax vers casque ou l’inverse) .

Merci pour vos réponses.

Bonjour, j'avais posté en Juillet déjà sur le sujet. J'avais un Cardo Freecom Spirit HD (Bluetooth 5.2) qui n'a jamais marché sur mon Tmax 2022. (je détaille plus loin)

En faisant Cardo/Téléphone (sans parler du Tmax) tout fonctionne parfaitement. 

En réinitialisant le tout et faisant téléphone/Tmax et Cardo/Tmax (appairage GPS ou téléphone) --> on entend la musique mais aucun son (ni émis ni reçus) lors des appels. Le commercial Cardo est venu validé en concession Yamaha que cela ne fonctionne pas. (remboursement du produit). 

 

En remplaçant le Cardo par un Sena SF2 (Bluetooth 4.1) et avec 

Tout réinitilisé puis

Appairage : Sena/Tmax (appairage téléphone) et Tmax/iPhone : La musique et les appels fonctionnent. 

 

Le problème vient donc du Tmax qui pour le moment n'est pas compatible avec des produits bluetooth 5.2 (à savoir si correction possible par maj firmware) ou si nécessité de changement hardware (ce sera pour le 2023 du coup...).

 

Et je ne parle pas de la connection bluetooth pour l'application Yamaga My Ride Link qui ne se lance pas automatiquement 90% du temps (on n'a donc pas la météo ni les notifications).
Il faut alors forcer en forçant la deuxième liaison bluetooth (oui il y a 2 liaisons bluetooth entre mon iphone et le Tmax) et venir forcer via l'application à trouver mon Tmax. 

 

Et même une fois que cela fonctionne, 8 fois sur 10, le logiciel Garmin ne se lance pas, ou alors se coupe en plein milieu d'un trajet (et revient de temps en temps tout seul). 

 

Bref, Yamaha a vraiment sorti une grosse m***e niveau Infotainment ... On est quand même en 2022 !! ça fait vraiment peur !! 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

… non… rien… mdr 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Big a dit :

… non… rien… mdr 

Eric ..., Tu disais...? #question#

 

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, vincent33 a dit :

Eric ..., Tu disais...? #question#

 

:sg23gjesorsg23g:

Que mon Cardo Freecom 2X fonctionne très bien avec l’Africa Twin #rire# 

J’ai même CarPlay au TdB avec Waze par exemple qui fonctionne tout aussi bien sans jamais se couper :lol: 

 


 

 

J’dis ça… j’dis rien hein…!?! :lol: 

 

 

 

 

Enfin…

 

 

 

 

 

J’me comprend… :lol: 

 


 

 

 

 

 

 

52.gif

  • Haha 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, jerome.06 a dit :

Le problème vient donc du Tmax qui pour le moment n'est pas compatible avec des produits bluetooth 5.2 (à savoir si correction possible par maj firmware) ou si nécessité de changement hardware (ce sera pour le 2023 du coup...).

 

 

Le Tmax fonctionne en 5.2 parce que mon Fold z3 fonctionne avec le TMAX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci pour les réponses.

Donc retour chez le concessionnaire qui après avoir appelé un type de Yamaha France m’explique qu’ils attendent une mise à jour pour que tout fonctionne.

Genial 15 0000 euros le morceau et boîte à gants qui ferme plus à clé, gps qui marche une fois sur quatre sauf si il est branché par câble , pas de téléphone sauf si relié directement au kit , + l’abonnement garmin à 40 euros mais bon , on est plus à ça près.

Et cerise sur le pompon avec le nouveau tablier Yamaha pour avoir chaud l’hiver et ben t’as plus accès à la boîte à gant ou tu dois brancher ton tel pour que le gps fonctionne , remarque comme on peu plus la fermer à clés c’est peut être fait exprès 

Mon habitué à mieux les ingénieurs Japonais .
 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, O74M a dit :

Bonjour ,

merci pour les réponses.

Donc retour chez le concessionnaire qui après avoir appelé un type de Yamaha France m’explique qu’ils attendent une mise à jour pour que tout fonctionne.

Genial 15 0000 euros le morceau et boîte à gants qui ferme plus à clé, gps qui marche une fois sur quatre sauf si il est branché par câble , pas de téléphone sauf si relié directement au kit , + l’abonnement garmin à 40 euros mais bon , on est plus à ça près.

Et cerise sur le pompon avec le nouveau tablier Yamaha pour avoir chaud l’hiver et ben t’as plus accès à la boîte à gant ou tu dois brancher ton tel pour que le gps fonctionne , remarque comme on peu plus la fermer à clés c’est peut être fait exprès 

Mon habitué à mieux les ingénieurs Japonais .
 

Vas-y @Big mon Éric, fais toi plaisir !

#rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×