Aller au contenu
Specialized

Applications Garmin Motorize et MyRide - Link

Messages recommandés

Hello !

Voilà, j'ai récupéré mon Tmax cet après-midi (cela m'a donné l'occasion de papoter avec Papi chez le concessionnaire).
Comme c'était prévu il pleuvait et je n'ai du coup pas mis longtemps à arroser le Tech MAX 2022.

Pas de photos, il est déjà sale et c'est un Dark Petrol comme Nico  @L'apach73.
Enfin comme celui de Nico avant qu'il le foute à poil :lick:

Aussitôt arrivé à la casa je me suis penché sur les nouvelles fonctionnalités en lien avec l'écran TFT.
Pas évident d'avoir des infos du côté de chez Yamaha alors je me suis débrouillé comme un grand.

Je n'ai pas tout exploité mais voilà comment j'ai procédé.

Il faut télécharger deux applications :

1) MyRide - Link  : cette application gratuite permet de connecter le smartphone en Bluetooth afin de pouvoir bénéficier des fonctionnalités du téléphone (musique, appels ...)
Elle intègre un tuto paramétrable en français pour expliquer la démarche.
2) Garmin Motorize : cette application payante (4,99 € par mois ou 39,99 € par an) est une Appli GPS.

 

IMG-2463.jpg

Le paramétrage n'est pas très compliqué, il faut jumeler le téléphone en Bluetooth puis connecter le GPS en Wifi et en le reliant avec un câble USB.
Le mot de passe du Wifi se trouve dans un sous-menu, il y a possibilité de le changer, je ne me suis pas gêné.
Attention la navigation dans les menus sur l'écran TFT avec le joystick sont en anglais, je n'ai pas trouver comment le changer, ni savoir si c'était possible.

Je n'ai pas parcouru tous les menus à fond.
Attention, le GPS n'est affiché sur l'écran que si le téléphone est relié par câble.
Il est possible de paramétrer un trajet ou les options désirées directement sur le téléphone sans que celui-ci soit relié au scooter.

Je trouve l'emplacement dédié au téléphone dans la boite à gants un peu juste. Je possède un iPhone 13 et lorsque le câble est connecté cela passe pile-poil lorsque l'on ferle la trappe.
Je vais commander un câble court avec les connecteurs coudés à 90°, 


Publicité sponsorisée - UGREEN Câble USB C Coudé 90 Degrés Charge Rapide 3A Nylon Tressé Compatible avec Galaxy S21 S20 S1...
 

Voilà pour l'instant, j'espère que d'autres utilisateurs communiqueront d'autres possibilités ou fonctionnalités.

:bj:

PS : toujours pas compris s'il était possible d'avoir la date en français sur l'écran principal du tableau de bord.


 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, Specialized a dit :

Hello !

Voilà, j'ai récupéré mon Tmax cet après-midi (cela m'a donné l'occasion de papoter avec Papi chez le concessionnaire).
Comme c'était prévu il pleuvait et je n'ai du coup pas mis longtemps à arroser le Tech MAX 2022.

Pas de photos, il est déjà sale et c'est un Dark Petrol comme Nico  @L'apach73.
Enfin comme celui de Nico avant qu'il le foute à poil :lick:

Aussitôt arrivé à la casa je me suis penché sur les nouvelles fonctionnalités en lien avec l'écran TFT.
Pas évident d'avoir des infos du côté de chez Yamaha alors je me suis débrouillé comme un grand.

Je n'ai pas tout exploité mais voilà comment j'ai procédé.

Il faut télécharger deux applications :

1) MyRide - Link  : cette application gratuite permet de connecter le smartphone en Bluetooth afin de pouvoir bénéficier des fonctionnalités du téléphone (musique, appels ...)
Elle intègre un tuto paramétrable en français pour expliquer la démarche.
2) Garmin Motorize : cette application payante (4,99 € par mois ou 39,99 € par an) est une Appli GPS.

 

IMG-2463.jpg

Le paramétrage n'est pas très compliqué, il faut jumeler le téléphone en Bluetooth puis connecter le GPS en Wifi et en le reliant avec un câble USB.
Le mot de passe du Wifi se trouve dans un sous-menu, il y a possibilité de le changer, je ne me suis pas gêné.
Attention la navigation dans les menus sur l'écran TFT avec le joystick sont en anglais, je n'ai pas trouver comment le changer, ni savoir si c'était possible.

Je n'ai pas parcouru tous les menus à fond.
Attention, le GPS n'est affiché sur l'écran que si le téléphone est relié par câble.
Il est possible de paramétrer un trajet ou les options désirées directement sur le téléphone sans que celui-ci soit relié au scooter.

Je trouve l'emplacement dédié au téléphone dans la boite à gants un peu juste. Je possède un iPhone 13 et lorsque le câble est connecté cela passe pile-poil lorsque l'on ferle la trappe.
Je vais commander un câble court avec les connecteurs coudés à 90°, 


Publicité sponsorisée - UGREEN Câble USB C Coudé 90 Degrés Charge Rapide 3A Nylon Tressé Compatible avec Galaxy S21 S20 S1...
 

Voilà pour l'instant, j'espère que d'autres utilisateurs communiqueront d'autres possibilités ou fonctionnalités.

:bj:

PS : toujours pas compris s'il était possible d'avoir la date en français sur l'écran principal du tableau de bord.


 

Merci pour les infos poto, pour ma part j’ai connecté mon tel en wifi et Bluetooth sans télécharger d’application, j’ai accès aux musiques, aux appels etc, pour le gps pas encore test ça.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la date en français comme pour le reste je n’ai pas trouvé non plus 

je pense que ce n’est pas possible 

par contre il y a un menu pour mettre à jour l’odb a voir si yamaha joue le jeu en améliorant tout cela.

Mais ça reste quand meme une sacrée usine à gaz, le wifi, le Bluetooth, le filaire deux applications… pourquoi faire simple ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, zemotard a dit :

Pour la date en français comme pour le reste je n’ai pas trouvé non plus 

je pense que ce n’est pas possible 

par contre il y a un menu pour mettre à jour l’odb a voir si yamaha joue le jeu en améliorant tout cela.

Mais ça reste quand meme une sacrée usine à gaz, le wifi, le Bluetooth, le filaire deux applications… pourquoi faire simple ?

Sur le Phase 4 il n’était pas possible non plus d’avoir l’heure en mode 24h, visiblement les japonais ne se sont pas pris la tête et conservé le même principe :( 

Je ne comprend pas la nécessité d’avoir une triple connexion pour que tout fonctionne ? :bigeek:

Il faut vraiment le Bluetooth, le Wifi et le filaire ensemble ? :bigeek: 

Est-ce qu’il y a les zones de danger sur le GPS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Big a dit :

Sur le Phase 4 il n’était pas possible non plus d’avoir l’heure en mode 24h, visiblement les japonais ne se sont pas pris la tête et conservé le même principe :( 

Je ne comprend pas la nécessité d’avoir une triple connexion pour que tout fonctionne ? :bigeek:

Il faut vraiment le Bluetooth, le Wifi et le filaire ensemble ? :bigeek: 

Est-ce qu’il y a les zones de danger sur le GPS ?

Apairage Bluetooth + wifi une fois, en suite connexion automatique quand on met le contact.. pas besoin de le brancher par câble, accès direct au téléphone, répertoire, musical du tel avec l’interface etc…etc !!

01-E20-A30-4-CFC-4122-BF42-F2-A194-A6695

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le GPS ne fonctionne pas sans le câble.

 

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

Sur le Phase 4 il n’était pas possible non plus d’avoir l’heure en mode 24h, visiblement les japonais ne se sont pas pris la tête et conservé le même principe :( 

Je ne comprend pas la nécessité d’avoir une triple connexion pour que tout fonctionne ? :bigeek:

Il faut vraiment le Bluetooth, le Wifi et le filaire ensemble ? :bigeek: 

Est-ce qu’il y a les zones de danger sur le GPS ?

Chaque application nécessite un type différent de connexion :

Bluetooth : téléphone et music

MyRide Link : notification, météo, horloge, langue

Wifi ou USB : navigation

Il n'y a le trafic qui fonctionne mais pas les radars.

 

Attention pour l'appairage bluetooth :

Il faut appairer le téléphone vers le Tmax

Il faut appairer le casque vers le Tmax

Il faut appairer le casque vers le téléphone, pour les 2 derniers il faut bien différencier dans le menu du casque (appairage vers téléphone et appairage vers GPS (Tmax)).

J'arrive à avoir toutes les fonctionnalités en même temps et tout fonctionne correctement y compris la connexion automatique lors de la mise en service du Tmax.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Specialized a dit :


Le GPS ne fonctionne pas sans le câble.

 

Je n'ai aucun câble connecté et le téléphone est dans ma poche de jeans, et tout fonctionne.

Il faut activer le point d'accès du scooter, changer le mot de passe (c'est mieux) et connecter le téléphone dessus en Wifi, et le GPS fonctionne sans câble.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, jefparis a dit :

Je n'ai aucun câble connecté et le téléphone est dans ma poche de jeans, et tout fonctionne.

Il faut activer le point d'accès du scooter, changer le mot de passe (c'est mieux) et connecter le téléphone dessus en Wifi, et le GPS fonctionne sans câble.

 

Ok, cela me convient mieux, je vais m'y remettre aujourd'hui.
Merci.
:bj:
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jefparis a dit :

Chaque application nécessite un type différent de connexion :

Bluetooth : téléphone et music

MyRide Link : notification, météo, horloge, langue

Wifi ou USB : navigation

Il n'y a le trafic qui fonctionne mais pas les radars.

 

Attention pour l'appairage bluetooth :

Il faut appairer le téléphone vers le Tmax

Il faut appairer le casque vers le Tmax

Il faut appairer le casque vers le téléphone, pour les 2 derniers il faut bien différencier dans le menu du casque (appairage vers téléphone et appairage vers GPS (Tmax)).

J'arrive à avoir toutes les fonctionnalités en même temps et tout fonctionne correctement y compris la connexion automatique lors de la mise en service du Tmax.

 

Ok c’est plus clair merci :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jefparis a dit :

Je n'ai aucun câble connecté et le téléphone est dans ma poche de jeans, et tout fonctionne.

Il faut activer le point d'accès du scooter, changer le mot de passe (c'est mieux) et connecter le téléphone dessus en Wifi, et le GPS fonctionne sans câble.

Ça c’est cool :bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jefparis tu as quoi comme intercom ?

Sur l’AT c’est le même principe que sur le TMax mais si je laisse le casque connecté au téléphone et à la moto impossible de lancer la musique car ça hésite en permanence entre la moto ou le casque depuis le téléphone, et de même pour la téléphonie ça fonctionne mal.

Donc soit je coupe le Bluetooth de la moto soit la liaison casque/téléphone.

Je vais ressayer dans le même ordre que celui que tu as donné histoire de voir si ça change quelque chose.

Je n’avais pas ce problème avec le Sena SRL2, c’est apparu avec le Cardo Freecom 4X, mais bon c’est pas si grave, je m’en accommode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Specialized a dit :


Le GPS ne fonctionne pas sans le câble.

 

De toute manière à la vitesse où ça brûle la batterie il vaut mieux que le téléphone soit branché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

@jefparis tu as quoi comme intercom ?

Sur l’AT c’est le même principe que sur le TMax mais si je laisse le casque connecté au téléphone et à la moto impossible de lancer la musique car ça hésite en permanence entre la moto ou le casque depuis le téléphone, et de même pour la téléphonie ça fonctionne mal.

Donc soit je coupe le Bluetooth de la moto soit la liaison casque/téléphone.

Je vais ressayer dans le même ordre que celui que tu as donné histoire de voir si ça change quelque chose.

Je n’avais pas ce problème avec le Sena SRL2, c’est apparu avec le Cardo Freecom 4X, mais bon c’est pas si grave, je m’en accommode.

Le module SC1S intégré dans mon casque Schuberth.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, jefparis a dit :

Le module SC1S intégré dans mon casque Schuberth.

Ah oui j’suis c… aussi tu l’as déjà indiqué dans un autre post #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Big a dit :

Ah oui j’suis c… aussi tu l’as déjà indiqué dans un autre post #maso#

#rire#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

De monte côte iPhone et Freecomx2, la musique marche bien, mais impossible d’avoir les appels. Pour le tmax voit bien que je passe en appel.

 

telephone et freecom sont pourtant bien connectés au Tmax, et les appels sont bien sur le Bluetooth du tmax…

 

Si vous avez fait une manipulation spéciale je suis preneur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicojetz a dit :

Bonjour a tous,

 

De monte côte iPhone et Freecomx2, la musique marche bien, mais impossible d’avoir les appels. Pour le tmax voit bien que je passe en appel.

 

telephone et freecom sont pourtant bien connectés au Tmax, et les appels sont bien sur le Bluetooth du tmax…

 

Si vous avez fait une manipulation spéciale je suis preneur.

 

 

J’ai appairai aussi le casque au téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Nicojetz a dit :

Bonjour a tous,

 

De monte côte iPhone et Freecomx2, la musique marche bien, mais impossible d’avoir les appels. Pour le tmax voit bien que je passe en appel.

 

telephone et freecom sont pourtant bien connectés au Tmax, et les appels sont bien sur le Bluetooth du tmax…

 

Si vous avez fait une manipulation spéciale je suis preneur.

 

 

Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2022 à 21:37, Nicojetz a dit :

Bonjour a tous,

 

De monte côte iPhone et Freecomx2, la musique marche bien, mais impossible d’avoir les appels. Pour le tmax voit bien que je passe en appel.

 

telephone et freecom sont pourtant bien connectés au Tmax, et les appels sont bien sur le Bluetooth du tmax…

 

Si vous avez fait une manipulation spéciale je suis preneur.

 

 

essai de forcer la connexion depuis le menu... il m 'arrive de perdre la connection avec le freedom je ne sais pas pourquoi ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/05/2022 à 09:04, Big a dit :

Et une petite présentation? ce serait pas mal, hein ! ;)  :bj:

10_Présentation.jpg

C'est par ici »»» Présentation  :bj:

Un de ces jours, je vais virer mon compte de TMM et essayer de me réinscrire...

Juste pour comprendre pourquoi certains ne voient pas l'invitation à se présenter !!! :bigeek:

sf16.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@exo créé un nouveau compte, garde l ancien, au cas ou tu ne saurais t inscrire. Ton pseudo, Exo2, soigne ta présentation, on va se marrer

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, bernard550 a dit :

@exo créé un nouveau compte, garde l ancien, au cas ou tu ne saurais t inscrire. Ton pseudo, Exo2, soigne ta présentation, on va se marrer

Je déconne :trompette: j'ai déjà créé Exo-Sds... et me suis présenté(e) / y'a longtemps ! :sg23gsautg23g:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Exo a dit :

Je déconne :trompette: j'ai déjà créé Exo-Sds... et me suis présenté(e) / y'a longtemps ! :sg23gsautg23g:

Sauf que je viens de remarquer que la Prez de Melle Sds a explosé ! :bigeek: On s'en cague elle poste jamais...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2022 à 19:45, Exo a dit :

Un de ces jours, je vais virer mon compte de TMM et essayer de me réinscrire...

Juste pour comprendre pourquoi certains ne voient pas l'invitation à se présenter !!! :bigeek:

sf16.jpg

Je ne vais pas répéter sur un fil d'actualité ce que j'ai déjà rempli sur la fiche de mon profil :D C'est le but de la fiche de profil non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×