Aller au contenu
vice

Essai 24 heures du TMAX 2022

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Exo a dit :

Ah!....... la ZS2 sur la neige... imbattable ! :sg23gsautg23g:

Même en sortant de boite à Courchevel à 4h du mat avec 3 grammes ! #rire#

De memoire je crois qu elle n est sortie que dans ce gris avec les branches de jantes blanches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, L'antiquaire a dit :

De memoire je crois qu elle n est sortie que dans ce gris avec les branches de jantes blanches

Très possible, je ne l'ai vue que dans cette teinte ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, Nico7 a dit :

Pour te repondre après 8 ans sur un phase 3 et 3 jours / 300km sur un phase 6 :

Les + :

moteur plus souple et plus coupleux, (meme en rodage sans dépasser 5/6000trs je sens qu’il respire bien)

suspensions plus confortables, amortis bien meilleur

prise d’angle plus facile il met en confiance

meilleur un peu partout (confort / susp / moteur / souplesse)

le jaune est vraiment magnifique au soleil

 

Les - :

coffre legerement plus étroit, dommage, pas rédhibitoire, mais j’ai perdu en rangement, idem le vide poche  

selle trop haute, assis au fond de la selle, je n’arrive pas a mettre les deux pieds bien a plat au sol, (alors que je mesure 1m84), j'étais plus a l’aise lors des arrets au feux rouge avec le phase 3

Esthetique du nez trop pointu par rapport aux générations précédentes, pas immonde, mais c'est clairement l’avant son profil le moins sexy

Enfin un avis sans parti pris.

Merci NICO7 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au guidon de cette nouvelle machine depuis ce mercredi après midi.

Ce nouveau TMAX est un vélo... encore plus easy que le 2020, bcp plus fluide, position un peu plus droite.

Le nouvel écran est vraiment agréable et lisible le tout couplé au cardo et l'iPhone, cela fonctionne bien.

 

 

Bonne journée, plus de détail ultérieurement.

 

(Equipement : frein de parking Yamaha, levier de frein yamah, support de plaque, et bulle BCD pour le moment.

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jinsii a dit :

Au guidon de cette nouvelle machine depuis ce mercredi après midi.

Ce nouveau TMAX est un vélo... encore plus easy que le 2020, bcp plus fluide, position un peu plus droite.

Le nouvel écran est vraiment agréable et lisible le tout couplé au cardo et l'iPhone, cela fonctionne bien.

 

 

Bonne journée, plus de détail ultérieurement.

 

(Equipement : frein de parking Yamaha, levier de frein yamah, support de plaque, et bulle BCD pour le moment.

 

 

T'as quoi comme Cardo ?

Moi je rencontre quelques soucis d'appairage multiple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Big a dit :

T'as quoi comme Cardo ?

Moi je rencontre quelques soucis d'appairage multiple

freedom 2 je fais souvent les maj

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Jinsii a dit :

freedom 2 je fais souvent les maj

Freecom 2 "+" ou "X" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

Freecom 2 "+" ou "X" ?

freecom 2

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

60-DD46-A9-2-CAD-4-A19-8-ECF-CE12-A1017-

vue en vrai ….

heureusement qu’il y a toujours écrit « Tmax » sur le côté parce que les non avertis auront du mal à faire la filiation 

visuellement c’est réussi! 

par contre cela va être compliqué d’y loger mon mètre 92 , là où j’ai plus d’espace sur le 4 et 5 …. 
 

l’ensemble est vraiment plus ramassé (finalement un retour vers la triangulation du 3 🤔)

l’essai ce ne sera pas pour tout de suite … je pensais qu’il n’y aura pas trop de différence de comportement par rapport au 5 , mais au vue des changements apportés, j’imagine qui si finalement 🤔

félicitations a tous les nouveaux proprio ✌️

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours pas essayé, mais je tiens à rebondir sur un post je sais plus dans quel topic du 2022...

Quelqu'un précise que le 2022 est plus maniable ou plus agile que les 2020/21, et je viens de découvrir pourquoi et la réponse est simple:

Depuis 2017, les Phase IV (à part le DX) et V sont équipés en standard de Bridgestone SC (les anciens modèles) qui sont assez lourds à emmener ou "patauds" à balancer ! Le DX 2017/19 héritait lui des fabuleux Dunlop RSIII bien meilleurs en pilotage ! En 2020/21, le RSIII n'a plus été monté nulle part, et nous (moi) avons hérité de ces Bridge SC obsolètes... 

Par bonheur, ce pneu n'est plus fabriqué et les stocks écoulés, le Phase VI 2022 est équipé de Bridgestone SC2 bien plus accrocheurs et agiles que les anciens SC ! J'ai roulé sur des 560/2021 montés en SC2 et y'a pas photo !!!

:respect:

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Exo a dit :

Toujours pas essayé, mais je tiens à rebondir sur un post je sais plus dans quel topic du 2022...

Quelqu'un précise que le 2022 est plus maniable ou plus agile que les 2020/21, et je viens de découvrir pourquoi et la réponse est simple:

Depuis 2017, les Phase IV (à part le DX) et V sont équipés en standard de Bridgestone SC (les anciens modèles) qui sont assez lourds à emmener ou "patauds" à balancer ! Le DX 2017/19 héritait lui des fabuleux Dunlop RSIII bien meilleurs en pilotage ! En 2020/21, le RSIII n'a plus été monté nulle part, et nous (moi) avons hérité de ces Bridge SC obsolètes... 

Par bonheur, ce pneu n'est plus fabriqué et les stocks écoulés, le Phase VI 2022 est équipé de Bridgestone SC2 bien plus accrocheurs et agiles que les anciens SC ! J'ai roulé sur des 560/2021 montés en SC2 et y'a pas photo !!!

:respect:

 

Oui c est moi qui disait qu il était plus maniable ! Les jantes forgées doivent y faire aussi 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai les memes pneus sur ph3 et ph6. 
 

je trouve le 6 plus vif sur les changements d’appuis et sur la mise en angle. Je suis pas un païlote … Mais je pense que je suis pas loin de frotter la bequille. Chose qui m’est jamais arrivé sur le ph3

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Nico7 a dit :

J’ai les memes pneus sur ph3 et ph6. 
 

je trouve le 6 plus vif sur les changements d’appuis et sur la mise en angle. Je suis pas un païlote … Mais je pense que je suis pas loin de frotter la bequille. Chose qui m’est jamais arrivé sur le ph3

Là je comprends... quasi 10 ans d'écart entre les 2 machines. Mais 2000 VS 2022... je vous dirai bientôt. M'en faut un rodé que je lui file dans la bouche ! ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est beaucoup plus maniable que le 2020, peut-être la position de conduite plus en avant permet d'engager plus franchement mais aussi les pneus qui accrochent vraiment bien.

Je trouve aussi un sentiment de légèreté plus prononcé  malgré un poids très proche, peut-être les masses non suspendues avec les nouvelles roues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai commandé et enfin reçu mon train de Dunlop RSIII (monte des DX de 2017-2019)

On parlera de poids non-suspendu ensuite, ces pneus à carcasse Nylon (Rayonne), ont un poids inférieur de 40% par rapport aux Bridge !

Je les avais sur l'Iron, et c'est l'excellent compromis tous usages... dans le Sud bien sûr ! :respect:

Montage Jeudi aprem... et Banzaï #coupe#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Bref, j'ai commandé et enfin reçu mon train de Dunlop RSIII (monte des DX de 2017-2019)

On parlera de poids non-suspendu ensuite, ces pneus à carcasse Nylon (Rayonne), ont un poids inférieur de 40% par rapport aux Bridge !

Je les avais sur l'Iron, et c'est l'excellent compromis tous usages... dans le Sud bien sûr ! :respect:

Montage Jeudi aprem... et Banzaï #coupe#

Dans le nord aussi :cono: de :boumian:

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Big a dit :

Dans le nord aussi :cono: de :boumian:

Bon OK, même au Nord du Sud ou au Sud du Nord ! #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good#

J'ai eu le même feeling légèreté sur le 2022... que j'attribuerai davantage aux jantes SPIN FORGED qu'à la monte pneumatique (qui est aussi de qualité).

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2022 à 20:30, Specialized a dit :

Sauf si je suis passé à côté d'un mode de fonctionnement, lorsque l'on a modifié le réglage en hauteur de la bulle, on repasse systématiquement au bout de quelques secondes au menu général.
Du coup si l'on veut ajuster de nouveau la hauteur il faut de nouveau pianoter avec le joystick (2 mouvements ...)
Auparavant lorsque le menu "bulle" était sectionné il suffisait d'agir sur le bouton de réglage, il n'y avait pas de retour à la case départ.
Il y a plus gênant je le concède ...
:bj:

Oui, j'ai remarqué aussi. Ca re-bascule systématiquement sur le mode moteur. 
Il faut effectivement déplacer le joystick soit sur la dte soit sur la ghe pour revenir à la sélection précédente.
Il y a plus grave c'est vrai ...mais je trouve ça idiot et très chiant  

===============

Le 10/05/2022 à 20:12, Nico7 a dit :

Les - :

coffre legerement plus étroit, dommage, pas rédhibitoire, mais j’ai perdu en rangement, idem le vide poche  

Esthetique du nez trop pointu par rapport aux générations précédentes, pas immonde, mais c'est clairement l’avant son profil le moins sexy

Aaaah ce coffre #colere#. Je l'ai déjà dit qq part sur T2M. 
J'ai re-fait des essais avec mon PC du boulot ....ça rentre en vidant le superflu de la sacoche, en l'orientant dans le coffre au poil de uk près et en tassant les coins. Je n'ai pas ce pbe avec mon PH5. Ca m'agace, mon dieu que ça m'agace !

Le nez trop pointu : je trouve que ça passe bien 
=======================

Le 12/05/2022 à 08:39, Jinsii a dit :

Au guidon de cette nouvelle machine depuis ce mercredi après midi.

Ce nouveau TMAX est un vélo... encore plus easy que le 2020, bcp plus fluide, position un peu plus droite.

Le nouvel écran est vraiment agréable et lisible le tout couplé au cardo et l'iPhone, cela fonctionne bien.

J'ai perso trouvé au contraire la position moins droite que sur le PH5. Bizarre les ressentis #question#

Quand à l'écran que l'on peut trouver sympa selon ses gouts, c'est bien que toutes les infos (trip, conso ....) soient affichées sans devoir rentrer dans les menus comme avec le 5 (avec les 3 préférées en fixe)
En revanche, question visibilité, soleil dans le dos, c'est pas fou fou.

==========

Le 14/05/2022 à 19:05, Jinsii a dit :

Oui c est moi qui disait qu il était plus maniable ! Les jantes forgées doivent y faire aussi 

 

Le 19/05/2022 à 16:46, vice a dit :

#good#

J'ai eu le même feeling légèreté sur le 2022... que j'attribuerai davantage aux jantes SPIN FORGED qu'à la monte pneumatique (qui est aussi de qualité).

Ne serait-ce pas les pneus et leur degré d'usure plutôt que les jantes SF ?
J'ai eu en test un PH6 de 200 bornes et bien j'ai trouvé mon PH5 monté en SC2 Rain de 3000kms plus maniable. Peut être une question de rodage des pneus ....ou de largeur de guidon ?

Mais bon, je ne suis pas assez calé. Je laisse les pros faire un comparo à pneus équivalents. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, 20-100 a dit :

Ne serait-ce pas les pneus et leur degré d'usure plutôt que les jantes SF ?
J'ai eu en test un PH6 de 200 bornes et bien j'ai trouvé mon PH5 monté en SC2 Rain de 3000kms plus maniable. Peut être une question de rodage des pneus ....ou de largeur de guidon ?

Mais bon, je ne suis pas assez calé. Je laisse les pros faire un comparo à pneus équivalents. 

#good#

De la même manière que n'importe quel Tmax à partir de 2008 (je ne connais pas les brocantes antérieures) sera beaucoup plus maniable/dynamique avec des Dunlop GPR ou Michelin Pilot Power III, qu'avec n'importe quel autre type de pneu !!!!!!!!!! #coupe#

(Les excellents Dunlop RSIII que je viens de monter, sont un poil plus lourds à balancer et relever dans les S, que les GPR...)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/05/2022 à 17:35, vice a dit :

Salut la team, 

Pas envoie d'acheter un 2022 à l'aveugle, m'étant fait bien baisé en 2017.

J'ai trouvé un loueur qui a déjà 2 tmax 2022 à PARIS12 en loc...

https://louerunemoto.fr/component/vikrentcar/?view=cardetails&carid=37&Itemid=104

Du coup, je suis le premier locataire... 8km au compteur, DARK PETROL raide de neuf tout d'origine avec un dosseret (beuk). 

Selon le loueur, il est pré-rodé, donc pas besoin de rodage, ce qui me va très bien mdrmdrmdr

Petit pointe sur autoroute A13 jusque les Mureaux puis retour par les départementales.

VMAX à 175 compteur, ce qui équivaut à 164km/h, exactement pareil que mon 2016.

Le 560 répond mieux qu'un 530, aucun doute là dessus, même en rodage. Il est plaisant ce moteur ! Il est plaisant ce matin

 

J'ai aimé;

+++ la réponse moteur au top sur le 560

+++ la partie cycle encore à la hausse pour l'arsouille

+++ le guidon en CNC qui lui donne un look plus sport

+++ les jantes SPIN FORGED apportent un vrai plus en maniabilité

+++ la position de conduite redevenue plus sportive (à part l'inclinaison des pieds trop prononcée selon ma position de pieds très en avant)

+++ la bulle réglable

+++ la selle qui chauffe bien le cul

 

J'ai pas aimé;

---- le look général de ce 2022 que je ne trouve en fait pas beau, ni devant ni derrière, ni sur les côtés.

---- les coloris complètement flingués des TECH MAX  (surtout le DARK PETROL que j'ai loué, le GRIS étant moins naze) avec toujours trop de couleur "OR"

---- certains détails de finition pas à la hauteur du prix (notamment les plastiques à côté des branches de la bulle)

----- le prix d'un TMAX (13.800€) ou d'un TECH MAX (15.100€) est clairement une belle enculade aujourd'hui 

---- le joystick qui me semble très très fragile et facilement confortable avec les clignotants

----- la surrenchère d'électronique

----- l'ergonomie des commodes plus du tout intuitive depuis 2017 (faire un appel de phare c'est une galère depuis 2017).  

----- le coffre bien plus petit que mon 2016 et à priori que les 2021... donc même mon porte-document en rentre pas à moins de le plier... vraiment relou ça !!!

------ le verin de coffre unique (déjà en rappel chez YAMAHA).

---- les vis apparentes sur la bulle

 

C'est vraiment dommage que YAMAHA ne tire pas certains enseignements des retours clients.

Personnellement, je n'irai pas sur ce 2022 pour ces raisons. Je garde mon 2016 dans le meilleur état possible et comprend l'engouement des esthètes pour ce modèles déjà vieux.

D'ailleurs, ce n'est pas vraiment un nouveau tmax mais plutôt un restylage de l'ancien avec nouvelles jantes.

Essayez de faire un essai long (type location 1 jour ou 2) pour vous faire votre propre idée... il vaut mieux claquer 155€ que faire un mauvais achat.

 

 

Bien mon vincent  

Je n aime pas l avant  l arriere  et la complexitée pour l appelle de phare  ou ce joystick ...  pour 15000 putaing  je reste addicts des anciens 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, dragony a dit :

Bien mon vincent  

Je n aime pas l avant  l arriere  et la complexitée pour l appelle de phare  ou ce joystick ...  pour 15000 putaing  je reste addicts des anciens 

OK, tu reviens juste pour casser les yeucs, mais pvtain comme tu parles bien !!! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Exo a dit :

OK, tu reviens juste pour casser les yeucs, mais pvtain comme tu parles bien !!! mdr

😁  il faut rester bref et concis pour ne pas  exacerber certain toti  ...

 je reviens 😂 non je survole et j ai la micro entreprise à faire tourner avc l administratifffffffff qui te fait bourdonner le teston ...  

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×