POLO13 6 Posté(e) 26 avril 2022 Bonjour, à tous j'ai un ligne yoshimura , j'aime beaucoup mais tellement bruyante que pour l'été je vais essayer de mettre un pot d'origine. Donc je voulais savoir si pour le phase 1 on est obligé de mettre un phase 1 ou si on peut adapter un autre d'origine . Est ce que de passer sur l'origine fait vraiment perdre beaucoup de puissance ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POLO13 6 Posté(e) 29 avril 2022 Merci Mika je vais le repeindre et l'essayer , et je viendrais récupérer tout le reste la semaine prochaine. Bon week !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 29 avril 2022 Le 26/04/2022 à 10:03, POLO13 a dit : Bonjour, à tous j'ai un ligne yoshimura , j'aime beaucoup mais tellement bruyante que pour l'été je vais essayer de mettre un pot d'origine. Donc je voulais savoir si pour le phase 1 on est obligé de mettre un phase 1 ou si on peut adapter un autre d'origine . Est ce que de passer sur l'origine fait vraiment perdre beaucoup de puissance ? merci d'avance Pour le Phase 1, tu peux monter soit - le pot court des 2004/2006 - le pot long des 2005/2007 - le pot des phase2 de 2008/2011 Et l origine t apporte plus de couple et de meilleures reprises en soulageant tes oreilles (et celles des autres au passage). 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POLO13 6 Posté(e) 24 mai 2022 Merci pour ces explications. je reste vraiment surpris je pensais pas pour le pot des phases 2 de 2008/2011 .( plus facile a trouver en bon état et a des prix corrects ). faut il prévoir une fixation ou une adaptation ? ou ca se monte nickel ? Toi qui connais bien , il y a une différence d'efficacité entre tous ces pots par rapport au changement de normes tout au long de ces années ? chicanes en plus par exemple.... encore merci pour tes infos , c'est toujours clair et précis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 24 mai 2022 Il y a 4 heures, POLO13 a dit : Merci pour ces explications. je reste vraiment surpris je pensais pas pour le pot des phases 2 de 2008/2011 .( plus facile a trouver en bon état et a des prix corrects ). faut il prévoir une fixation ou une adaptation ? ou ca se monte nickel ? Toi qui connais bien , il y a une différence d'efficacité entre tous ces pots par rapport au changement de normes tout au long de ces années ? chicanes en plus par exemple.... encore merci pour tes infos , c'est toujours clair et précis. De 2004 à 2007 aucune modif hormis la longueur. Et le je crois que pour les 2008/2011 à partir de 2009 y a une protec de plus sur le dessus de l echappement. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 211 Posté(e) 29 mai 2022 Bonjour, est-ce que le pot d’origine est moins performant en Vmax qu’une ligne racing ? Par exemple, j’atteind 185 compteur avec ma ligne Termi, si je remonte le pot d’origine, je vais récupérer un peu de couple, mais perdre en Vmax non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 211 Posté(e) 29 mai 2022 Il y a 12 heures, Exo a dit : Oui ! Ok merci. Sais-tu combien on perd en Vmax ? Combien ça prend une phase 1 d’origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 30 mai 2022 Il y a 7 heures, SanchoTmax a dit : Ok merci. Sais-tu combien on perd en Vmax ? Combien ça prend une phase 1 d’origine ? Grand max 5 km/h. De toute facon vue le nombre de fois ou tu es a fond, franchement c est à peine perceptible. Par contre le couple tu en recuperes davantage. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SanchoTmax 211 Posté(e) 30 mai 2022 il y a 16 minutes, L'antiquaire a dit : Grand max 5 km/h. De toute facon vue le nombre de fois ou tu es a fond, franchement c est à peine perceptible. Par contre le couple tu en recuperes davantage. Ok merci pour l’info, effectivement c’est pas grand chose et cela a peu d’impact. Je vais tester ça 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 30 mai 2022 Il y a 8 heures, SanchoTmax a dit : Ok merci. Sais-tu combien on perd en Vmax ? Combien ça prend une phase 1 d’origine ? Sur mon 530/2012 avec la ligne Roadstalia, après de multiples essais j'avais un gain en pointe de 10Km/h dans les mêmes conditions. Le Phase1 a déjà un compteur optimiste de au moins 5Km/h par rapport aux instruments du Phase3. Essais comparatifs cote à cote 175 pour le 530 et 180 pour le 500. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred_ed7 3 Posté(e) 2 juin 2022 Salut à tous. Je vais changer ma yamaha tmax by ixil, celle en photo sur le site d'okapi par une 2008. Il faut penser à boucher le trou de la sonde lambda car nous n'en avons pas sur les versions carbus. J'ai lu sur le net que le bouchons doit être un M18x1.50. Bah perdu ça ne passe pas. Un pote a un taraud de cette dimension, du coup on va refaire le filetage. Donc attention à ceux qui veulent monter un échappement 2008, vérifier bien le filetage. Si quelqu'un a les dimensions du pas de vis de la sonde, peut il le préciser pour éviter la même déconvenue qu'à moi ? Merci 😉 Bon ride 🤙 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephen92 0 Posté(e) 13 juillet 2022 Le 02/06/2022 à 19:11, fred_ed7 a dit : Salut à tous. Je vais changer ma yamaha tmax by ixil, celle en photo sur le site d'okapi par une 2008. Il faut penser à boucher le trou de la sonde lambda car nous n'en avons pas sur les versions carbus. J'ai lu sur le net que le bouchons doit être un M18x1.50. Bah perdu ça ne passe pas. Un pote a un taraud de cette dimension, du coup on va refaire le filetage. Donc attention à ceux qui veulent monter un échappement 2008, vérifier bien le filetage. Si quelqu'un a les dimensions du pas de vis de la sonde, peut il le préciser pour éviter la même déconvenue qu'à moi ? Merci 😉 Bon ride 🤙 salut @fred_ed7 a tout hasard ta ligne sera en vente?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites