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POLO13

nouveaux galets

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Bonjour, je viens de démonter  pour la première fois mon variateur ( car je n'avais pas le matos ) ma config est tout origine sauf galets en 18 g  Malossi et courroie Malossi.

je prévois juste de mettre galets Majesty 400 + contre poulie Malossi .Par contre je ne sais pas pour le ressort quoi faire  ? si je laisse d'origine ou si je change

( mon poids 90 kg , je préfère les départementales ,c'est plus la patate que la vitesse de pointe que je recherche )

qu'est ce que vous me conseillez ?

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OUF! Je sais je garde l'origine ..................

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Mais j'ai juste oublié de vous demander si des galets en 18 , c'est d'origine.... 

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avant d'acheter les majesty 400 ,conseils sur les DR PULLEY  . J'ai cru comprendre qu'il faut prendre 1 gr plus lourd à équivalence des galets normaux mais je n'ai pas compris niveau sensation conduite. merci de partager vos avis même si je sais que les anciens saturent sur ces sujets.........

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il y a 56 minutes, POLO13 a dit :

merci de partager vos avis même si je sais que les anciens saturent sur ces sujets

@POLO13 comme il n'y a pas de question idiote, j'imagine que tu es allé faire un tour par la fonction "recherche"? #question#

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Il y a 1 heure, POLO13 a dit :

Mais j'ai juste oublié de vous demander si des galets en 18 , c'est d'origine.... 

18 c'est d'origine sur les 530. Sur le 500 c'est du 19 ! :bj:

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Merci pour l'info 

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bonsoir.mets déja les galets majesty et tu vois ce qui se passe.perso ,je possède un 2006 avec les galets majesty .cela change de l'origine sans se prendre la tète.pour la courroie tu prends ce qui est vendu par les partenaires du club et pour la contre poulie ,je ne sais pas.ceci n'est que mon avis.les galets de majesty c'est environ 15g.

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re.petite erreur de ma part,j'ai également une contre poulie malossi.j'ai relut mes vieux messages et me suis aperçut que j'avais  donc(galets majesty et contre poulie malossi).bonne nuit

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Bonsoir, je viens de monter les galets de majesty et la contre poulie.J'ai  conservé  ma courroie Malossi mais  je n'ai pas  pu essayer car la batterie viens de me lâcher, je l'ai rechargé la semaine dernière  ,je me suis aperçu que à borne + était quasiment  desserrer ,je pensais  que la batterie  rechargée et cosse  resserrée c'était  reparti mais non , 2 jours  sans le  prendre est c est la merde.

Batterie  12,2 v et scooter démarré  14v l

 

 

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pourtant ,ces valeurs sont bonnes

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Bonsoir, à tous

J'ai  enfin pu essayer mon scooter avec mes nouveaux  galets et la contre poulie. 

Je confirme  que   le scoot à plus de patate ,il monte plus vite dans les tours 

C'est vraiment sympa  sur départementales  et quand on décélére l'avantage le scooter  se met en roue libre, il suffit  juste  d'un coup  sec d'accélérateur  pour avoir le frein  moteur si besoin  

C'est  évident que la  consommation vaut mieux pas  en parler.......

Je pense que  c'est  une config simple  qui incite une conduite speed ...   

  • J'aime 1
  • Merci 1

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Il y a 10 heures, POLO13 a dit :

Bonsoir, à tous

J'ai  enfin pu essayer mon scooter avec mes nouveaux  galets et la contre poulie. 

Je confirme  que   le scoot à plus de patate ,il monte plus vite dans les tours 

C'est vraiment sympa  sur départementales  et quand on décélére l'avantage le scooter  se met en roue libre, il suffit  juste  d'un coup  sec d'accélérateur  pour avoir le frein  moteur si besoin  

C'est  évident que la  consommation vaut mieux pas  en parler.......

Je pense que  c'est  une config simple  qui incite une conduite speed ...   

Ca ne changera quasiment rien, sauf si tu es dorénavant constamment à fond !

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Il y a 12 heures, POLO13 a dit :

le scooter  se met en roue libre

C'est pas un peu dangereux de se retrouver en roue libre? #question#

Tu parles de quelle vitesse? (en roue libre)

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Il y a 1 heure, vincent33 a dit :

C'est pas un peu dangereux de se retrouver en roue libre? #question#

Tu parles de quelle vitesse? (en roue libre)

Avec CP usinée et galets légers, l'embrayage colle/décolle vers 2400 au lieu de 2100... Voilà l'appellation roue libre d'Alain... Pas de danger !

  • Merci 1

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Il y a 2 heures, Exo a dit :

Avec CP usinée et galets légers, l'embrayage colle/décolle vers 2400 au lieu de 2100... Voilà l'appellation roue libre d'Alain... Pas de danger !

Ah oui, je comprends mieux... en  effet, pas de danger. ;)

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