Aller au contenu
zorel

MHR, overrange, ou origine sur phase IV 2019

Messages recommandés

il y a 47 minutes, zorel a dit :

Petit retour à J+2 ... Ça pousse bien ! démarrage, allonge, reprise , top!

#good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, zorel a dit :

Yen a une avec le pack overrange non?

Pas vu overange !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, mon scoot a 11000 km et après la monte de l'overrange on m'a dit de faire la révision des 20000km . J'ai pas très bien compris, je pensais qu'il fallait le faire tous les 5000 avec un vario malossi. Mais peut être est-ce parce que celle des 10000 a été faite il y a peu

Autre chose , (je profite un peu de votre science ;) vous connaissez des bons plans pour tout ce qui est pneus et plaquettes ? Le Michelin PR4 vous en pensez quoi ? Merci ! 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, zorel a dit :

vous connaissez des bons plans pour tout ce qui est pneus et plaquettes ? Le Michelin PR4 vous en pensez quoi ? Merci ! 

@zorel je t'invite à utiliser la fonction recherche car sujet abordé très souvent.  :bj:

Pour les pneus c'est un débat sans fin... en fonction de ton utilisation, lieu géographique, style de conduite, pluie ou pas pluie.... #maso#

Détaille un peu et des avis viendront peut-être.

Les plaquettes, tape "AP Racing" et tu trouveras ton bonheur. Les références varient en fonction des Phases (1,2,3,4....)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, vincent33 a dit :

@zorel je t'invite à utiliser la fonction recherche car sujet abordé très souvent.  :bj:

Pour les pneus c'est un débat sans fin... en fonction de ton utilisation, lieu géographique, style de conduite, pluie ou pas pluie.... #maso#

Détaille un peu et des avis viendront peut-être.

Les plaquettes, tape "AP Racing" et tu trouveras ton bonheur. Les références varient en fonction des Phases (1,2,3,4....)

 

Nickel merci !

Comme j'habite à Paris je dois tenir compte de la flotte..  et oui c'est l'Angleterre ici (parole de lyonnais). Le PR4 me semble pas trop mal 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Bridge SC2 est bien placé également et en version "Rain" pour le nord (et la flotte). ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine sur le DX j'avais les DUNLOP RSIII. Bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, zorel a dit :

Nickel merci !

Comme j'habite à Paris je dois tenir compte de la flotte..  et oui c'est l'Angleterre ici (parole de lyonnais). Le PR4 me semble pas trop mal 

 

Oubli le PR4, il n’est pas fiable, j’ai perdu deux fois l’avant et @Joe Gillian a grimpé sur un platane avec cette monté.

Le Dunlop RS3 est très bien, j’en ai usé deux trains sur le DX, le bridge SC2 Rain a bonne presse mais je n’ai jamais essayé.

Sinon moi j’ai monté du Michelin Anakee Adventure, mais je ne crois pas qu’il y ait les dimensions du TMAX mdr 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, vincent33 a dit :

Le Bridge SC2 est bien placé également et en version "Rain" pour le nord (et la flotte). ;)

👍

il y a une heure, Big a dit :

Oubli le PR4, il n’est pas fiable, j’ai perdu deux fois l’avant et @Joe Gillian a grimpé sur un platane avec cette monté.

Le Dunlop RS3 est très bien, j’en ai usé deux trains sur le DX, le bridge SC2 Rain a bonne presse mais je n’ai jamais essayé.

Sinon moi j’ai monté du Michelin Anakee Adventure, mais je ne crois pas qu’il y ait les dimensions du TMAX mdr 

Je note pour le PR4. J'ai souvent entendu dire que les dunlop sont tendres, accrochent bien mais du coup s'usent vite. Vrai, faux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, zorel a dit :

👍

Je note pour le PR4. J'ai souvent entendu dire que les dunlop sont tendres, accrochent bien mais du coup s'usent vite. Vrai, faux ? 

Alors c’est simple:

- soit le pneu tient la route mais s’use vite

- soit tu finis à plat ventre au premier virolo mais le pneu fait 40000km

Moi j’ai choisi un pneu « Drome », une nouvelle marque en pleine expansion #good#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, zorel a dit :

les dunlop sont tendres, accrochent bien mais du coup s'usent vite. Vrai, faux ? 

Sur le DX, Dunlop RS3 d'origine: j'ai fait 10.000 kms avec. Changé à la révision des 11.000.

Depuis je suis en Bridge SC2: J'ai fait 7000 kms pour l'instant mais j'ai l'impression qu'ils s'usent plus vite.

A noter, les RS3 étaient mes premiers pneus, je venais d'avoir le scoot donc moins sûr de moi. Maintenant je dois être plus en confiance... #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends bonne note messieurs, merci ! Je viens de passer à la concession, le pneu arrière que je pensais bien attaqué (RS3) n'est pas si mal , j'en ai encore pour un moment 

Sinon petit retour de plus sur l'overrange, c'est du bonheur, on sent que ça se met en place après quelques litres d'essence, il est plus réactif sur les départs, tracte mieux  j'ai l'impression.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée d’un RSIII usé :

21061610285425796517466361.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Fraté il est pas usé mais slick ce pneu ☝🏻Usage urbain et péri urbain et pas de circuit ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mitchou a dit :

Euh Fraté il est pas usé mais slick ce pneu ☝🏻Usage urbain et péri urbain et pas de circuit ;)

Ouiiii  et c est bon ça !!   Un vrai pneu de tarmo !! Enfin n oublie ps quant meme que vs avez le terrain pour jouer ..

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, dragony a dit :

Ouiiii  et c est bon ça !!   Un vrai pneu de tarmo !! Enfin n oublie ps quant meme que vs avez le terrain pour jouer ..

Oui on a de quoi s’amuser par chez nous :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Fred06 a dit :

Pour te donner une idée d’un RSIII usé :

21061610285425796517466361.jpg

Un pneu qui a pris de l'angle 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur l'akra racing... Trop démission de gaz, dans Paris avec les feux etc on en respire trop. Et puis pour la pollution c'est quand même pas top.. sans parler du stress du contrôle. Je pense le revendre et remettre l'origine. Par contre l'overrange un régal !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, zorel a dit :

Je pense le revendre et remettre l'origine.

Finalement la meilleure option. :bj:

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/04/2022 à 11:22, vincent33 a dit :

Finalement la meilleure option. :bj:

 

Salut!  j'ai pris rdv pour faire remettre la ligne d'origine. Avec la remonte de ton pot d'origine tu as laissé ton vario dessus ? Je me demande quelle différence il y a entre un pack overrange avec ligne akra racing, et le pack avec la ligne d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de couple avec la ligne stock ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, zorel a dit :

Avec la remonte de ton pot d'origine tu as laissé ton vario dessus ?

Je suis stock total. Jamais touché à la variation.

il y a 51 minutes, Exo a dit :

Un peu plus de couple avec la ligne stock !

Tout à fait. Et surtout, plus de trou à bas régime (car vario d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×