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Ormaa

560 abs - voyant moteur - prisé obd2

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Bonsoir à tous

 

Aujourd’hui je sors mon tmax.

Il démarre difficilement, alors au moment où il arrive à démarrer, je laisse chauffer 1 minute, puis un petit coup d’accélérateur pour sur la centrale car il fait comme si il était engorgé, comme si il avait été noyé

 

Une fois en route : plus accès au menu « paramètres » , et le voyant moteur reste allumé en orange …

 

- qui peut me dire, svp, où se trouve la prise obd2 ? Que dois je démonter pour y accéder ?

 

- qui peut me conseiller un système obd2 qui se branche sur la prise bizarre de Yamaha , sans devoir vendre mes organes ( j’aimerai tenter d’effacer le code d’erreur pour voir si c’est pas juste l’accélération sur le centrale qui a allumé le voyant )

J’ai vu dans ce forum un lien vers gentlemen ridées, 79€, mais je veux être certain de la compatibilité avec un 560, et la possibilité de récupérer mes menus, et effacer ce voyant

 

Merci pour toute aide

 

Bonne soirée

Olivier

 

 

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Il n’est plus sous garantie je l’ai acheté d’occasion


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  • Confus 1

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Pour être précis, je l’ai acheté en décembre 2021, a Yamaha de Grenoble ( j’habite à côté de Lyon ), 4300 km , de mémoire… )


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il y a une heure, Ormaa a dit :

je l’ai acheté en décembre 2021

Il est de quelle année? #question#

 

Modifié par vincent33

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il y a une heure, Ormaa a dit :

4300 km

Doit pas être bien vieux #question#

Acheté fin décembre, c'était hier. 

Très peu de kms.

Sûr qu'il n'est plus sous garantie...?

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Heuuuu. Vous me mettez un doute les amis
Il est de juin 2020, acheté le 18-12-2021.

Il devrait y avoir 2 ans de garantie, mais pour des défauts « spécifiques « , des problèmes qui ne devraient pas arriver avec si peu de km. Genre un embrayage qui casse ( c’est un exemple pour images).

Du coup c’est ce que je veux vérifier avant de le poser chez Yamaha : quel numéro d’erreur, est ce effaçable, est ce que je récupère les menus.
Des personnes ont réglé le souci juste en effaçant l’erreur, suite à une accélération sur la béquille centrale
Si c’est sérieux, retour chez Yam en espérant que cela soit pris en garantie…




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il y a 1 minute, Ormaa a dit :

Il est de juin 2020,

Il est donc encore sous garantie. :bj:

 

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Ok je l’emmènerai donc chez Yam après avoir jeté un œil sur les codes obd2 ( je suis curieux )
Qui a déjà utilisé un lecteur sur le tmax ?
Sur le 560, où est la prise ?




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Hello,

J’ai peut-être des éléments de réponses

Après avoir parcouru le manuel d’atelier, la prise diagnostique : YDT Yamaha est dans le logement de la batterie.
La prise est sous un capuchon rouge.
Je pensais trouver une prise 4 broches : non, il y a 6 ou 8 « pins » avec seulement 4 fils utilisés ( le chiffre 4 j’en suis pas certain )

Le câble - lien trouvé dans ce forum, chez gentlemen riders , semble être le bon convertisseur YDT vers prise obd2.
Attention, j’ai un lecteur OBD2 voiture, je ne sais pas si il est compatible
Le site cité propose aussi le boîtier d’analyse…
Je verrai avec gentlemen riders si il m’est indispensable

J’ai roulé tout l’après-midi, avec des arrêts de différentes durées , le voyant est resté allumé. Les menus paramètres sont restés inaccessibles…

Ce soir, J’ai tenté de débrancher la batterie 1 minute, pour la rebrancher : le voyant est éteint, les menus sont de nouveaux accessibles.

Voilà je ferai d’autres tests demain, en plein jour

Bonne nuit


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L'accélération sur la centrale n'allume plus le voyant défaut !

Ca faisait ça sur mon 2015, quand la sonde de compteur était encore sur la roue AV, car ce con d'ECU croyait que le compteur était en panne quand la sonde ne renvoyait aucun signal pendant que la roue AR tournait !!!

Sur mon 2020, ça ne l'a jamais fait, pas de voyant lors d'accèl sur la centrale...

Tiens-nous au courant :respect:

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Salut

Très intéressant cette info.
Merci, je donnerai ici mes avancements

Je vais sûrement aller rouler aujourd’hui, je verrai si le voyant est revenu ou non…




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Salut, j’ai eu le même pb que toi, voyant moteur allumé à la suite d’un démarrage difficile (batterie très faible à cause du froid…), puis il s’est éteint tout seul le lendemain après avoir roulé et démarré plusieurs fois.

 Je suis quand même passé chez le concessionnaire pour faire un diag et aucun problème détecté…

Modifié par Fred06
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Il y a 2 heures, Exo a dit :

L'accélération sur la centrale n'allume plus le voyant défaut !

Le seul voyant que j'ai pu voir s'allumer sur le TDB du DX lors d'une accélération sur la béquille centrale est le TCS.

Allumé 2 secondes puis s'éteint seul.

 

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Il y a 2 heures, Fred06 a dit :

Salut, j’ai eu le même pb que toi, voyant moteur allumé à la suite d’un démarrage difficile (batterie très faible à cause du froid…), puis il s’est éteint tout seul le lendemain après avoir roulé et démarré plusieurs fois.

 Je suis quand même passé chez le concessionnaire pour faire un diag et aucun problème détecté…

Arrête, tu vas faire rire tous les Nordistes !!! :lol:

  • Haha 2

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Salut, j’ai eu le même pb que toi, voyant moteur allumé à la suite d’un démarrage difficile (batterie très faible à cause du froid…), puis il s’est éteint tout seul le lendemain après avoir roulé et démarré plusieurs fois.
 Je suis quand même passé chez le concessionnaire pour faire un diag et aucun problème détecté…

Bien vu j’ai démarré avec une batterie qui était quasi vide ( pourquoi ? Là aussi j’investigue ), peut-être parce que j’avais appuyé sur les mauvais boutons lors de mon dernier arrêt ??? Dans mon garage il fait pas si froid que ça…


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il y a une heure, Ormaa a dit :

peut-être parce que j’avais appuyé sur les mauvais boutons

#question# ceci nécessite l'avis d'un spécialiste... 

@Pebbe Patrice, t'as une idée...?

:sg23gjesorsg23g:

mdr

Modifié par vincent33
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Salut à tous.

Petite sortie aujourd’hui pour profiter des erreurs de météo France : joli soleil
Le tmax fonctionne nickel, les menus sont tous là, elle démarre au quart de tour. Elle roule bien, comme d’hab.

Petit rappel pour moi :
à chaque fois que je met « power on », sur le tmax, dans le garage, pour jouer dans les menus, la pompe à essence envoie un peu de pétrole vers les injecteurs… alors que je ne démarre pas

Il faut aussi que j’arrête de tester les boutons pour vérifier telle fonction, sans faire gaffe, cela , semble t’il, peu entraîner un mode ou le tmax n’est pas vraiment entièrement éteint ( vu une vidéo sur YouTube d’un gars , peut-être un concessionnaire Yam, qui explique qu’on peut facilement se tromper et laisser un voyant sur le tableau de bord, allumé… )

Et enfin : du fait que je suis les défaut de mes voitures ( j’entretien les voitures de ma famille ), j’investirais tout de même sur le lecteur de codes obd2
Car j’ai bien l’intention de faire de même avec ma belle, et effectuer les entretiens moi même

Bon dimanche à tous.



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Il y a 6 heures, Fred06 a dit :

Salut, j’ai eu le même pb que toi, voyant moteur allumé à la suite d’un démarrage difficile (batterie très faible à cause du froid…), puis il s’est éteint tout seul le lendemain après avoir roulé et démarré plusieurs fois.

 Je suis quand même passé chez le concessionnaire pour faire un diag et aucun problème détecté…

:bigeek: 

grosrire.gif

Il y a 3 heures, Exo a dit :

Arrête, tu vas faire rire tous les Nordistes !!! :lol:

Naaaaannnn c’est pas le genre de la maison grosrire.gif

Il y a 1 heure, vincent33 a dit :

#question# ceci nécessite l'avis d'un spécialiste... 

@Pebbe Patrice, t'as une idée...?

:sg23gjesorsg23g:

mdr

Houlaaaaa… toi tu vas avoir des problèmes :sg23gjesorsg23g:

:lol: 

Il y a 1 heure, Pebbe a dit :

Toi tu es influencé par de mauvaises fréquentations! :bordille:

Je ne vois pas à qui tu peux penser #question# 

  • Haha 3

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En regle général quant tu as des problemes d electronique    un reboot  s impose  

Comme sur certaine clio 4 ou l ecran se fige !!   Demontage de la batterie et tous repart 

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J’ai eu la meme chose en décembre. Le scoot tournait un peu mou…. Bon coup de pied dans les pneus, sa avait l’air bon… coup de gaz sur la béquille et le voyant est rester allumer. Le bouton menu ne fonctionnait plus… je me suis arrêtés et j’ai redémarré mais le voyant était toujours la. Je l’ai éteint pendant environ 20-30 min et le voyant était partit, le menu fonctionnait de nouveau…. Et j’avais un pneu plat….#rire#

  • Haha 4

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