Aller au contenu
Nico7

L’électromobilité. De retour …

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Mitchou a dit :

Et ça pollue pas cet incendie  #maso#

C est Paris ! C est pas grave....;)

• Haha 1

1e4r.png

:lol: #pleur#:lol:

• Haha 3

kdv9.jpg

• J'aime 2

Il y a 6 heures, Pebbe a dit :

x66cco.jpg

Putana d’ecolos de mierde de leur cons de ses morts sa mère la truie: Orléans et Tours… :bang:  #colere# 

Il y a 8 heures, Big a dit :

Putana d’ecolos de mierde de leur cons de ses morts sa mère la truie: Orléans et Tours… :bang:  #colere# 

Nous sommes tous ou serons tous tôt ou tard impacté cette année on a dû acheter les vignettes critair à ts les véhicules et certains pourtant loin d’être hors d’usage resterons au dépôt ne pouvant pas les utiliser si pic de pollution pour nous la cessation d’activité est proche😔

• Triste 5

Il y a 2 heures, Mitchou a dit :

Nous sommes tous ou serons tous tôt ou tard impacté cette année on a dû acheter les vignettes critair à ts les véhicules et certains pourtant loin d’être hors d’usage resterons au dépôt ne pouvant pas les utiliser si pic de pollution pour nous la cessation d’activité est proche😔

:bang: :bang: :bang: 

Paradoxe du matin: Pendons les écolos pendant qu'il reste encore des arbres !!!

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 18 heures, Mitchou a dit :

la cessation d’activité est proche

:bang:

Assemblée générale de la copro le 11 Août:

Entre autres délires et désirs sensés, un débile profond a demandé que soit portée à l'ordre du jour l'étude de l'implantation de "au moins" 2 bornes de rechargement pour véhicules électriques dans la résidence. Résidence de villas,  pavillons, et petits bâtiments R+1, pour un total de 122 logements. Le sondage réalisé par le Syndic montre 2 voitures électriques en résidence à l'année, les autres n'ayant pas répondu ou impossible à chiffrer, pour un peu plus de 200 véhicules dits "thermiques". L'étude d'implantation a été réalisée par RTE+Enedis entre Mai et Juillet.

due3.jpg

L'installation des 2 bornes là où leur position dérangerait le moins, sachant qu'une tranchée de plusieurs centaines de mètres serait nécessaire pour tirer la ligne jusqu'au transformateur, est actuellement chiffrée à 180.000€ tout compris. Sans compter les dérangements pour circuler pendant les travaux et nuisances diverses... Bien évidemment, ces travaux seraient financés par l'ensemble des copropriétaires, y compris la majorité qui n'utilisera jamais ces bornes !

J'ai donc demandé l'installation d'une pompe à essence au SP98, vu que j'ai 4 véhicules propulsés par ce carburant. Ca a fait rire tout le monde, mais au moins une dizaine de personne ont adhéré à ma demande ! Faut bien s'amuser un peu face à la connerie humaine.............

Résultat du vote pour les bornes: Pour 2 / Contre 98 / Absents non-représentés 22.

Édit: L'étude a déjà coûté 7000€ #stupid#

Modifié par Exo
Précision...
  • Haha 1

Sans déc, on comprend rien ! #maso#

Bref, la tAudi et le 560 sont tous deux étiquetés Euro 5 :sg23gvainqueurg23g:

Le 10/08/2022 à 21:10, Big a dit :

Oui  exact et en plus  j ai constaté que les tourangeaux lors de mes traversées avait changé.... 

Le 11/08/2022 à 09:08, Exo a dit :

Paradoxe du matin: Pendons les écolos pendant qu'il reste encore des arbres !!!

Oui enfin meme avec un tronc  

• Haha 2

6v0u.jpg

• Haha 2

les prix vont de 49800à 175000€

Une paille. ;)

• Haha 2

Le lobbying n'a pas de limites. Par exemple on ne tient pas compte dans les études, de la queue de 1km pour accéder à une borne !

Les éoliennes, le Pangolin, les vaccins, les méchants Russes, le singe, la pénurie de denrées, etc... Quel monde de_merde ! #bud#

• J'aime 1
  • Haha 2

Il y a 4 heures, Exo a dit :

Le lobbying n'a pas de limites. Par exemple on ne tient pas compte dans les études, de la queue de 1km pour accéder à une borne !

Les éoliennes, le Pangolin, les vaccins, les méchants Russes, le singe, la pénurie de denrées, etc... Quel monde de_merde ! #bud#

Oui c est clair !  

• J'aime 1

Le 19/08/2022 à 19:04, Pebbe a dit :

Le TCS et la Fédération Automobile de Norvège (NAF) ont effectué le plus grand test d’autonomie estival jamais réalisé avec des voitures électriques. Ils ont ainsi pu observer à la loupe l’aptitude de ces véhicules à effectuer des voyages. Les trois principaux critères d’évaluation étaient la consommation d’énergie, le temps de recharge et l’autonomie. En moyenne, il a fallu 33 minutes pour recharger les batteries des véhicules de 10 à 80 pourcents, la consommation d’énergie s’est élevée à 17.6 kWh/100 km et la moyenne des distances atteinte a été de 463 km, soit 4 km de moins que les valeurs de laboratoire du WLTP.

https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse-2021/le-test-du-tcs-le-demontre-les-voitures-electriques-sont-adaptees-aux-longs-voyages-estivaux.php

J'adore le Tracking Control System du 560... efficace et pas trop intrusif (sauf peut-être pour les trompettes variolées)... ;)

• Haha 1

il y a 50 minutes, Pebbe a dit :

Ni que l’on peut rester coincé des heures dans les bouchons puis à un péage autoroutier. Ces trois aspects sont vrais mais restent des événements accidentels ou saisonniers à la marge. 

Aussi, mais je l'avais passé sous silence car phénomène disons naturel... Les bornes par contre c'est autre chose. A mon humble niveau, parking plage de la Madrague, 200 places avec 4 bornes. Parfois des queues de voiture en attente de charge. Sachant que l'installation des bornes a fait monter le prix des places de parking de 1€50 à 1€80 payés par la majorité des gens "thermiques". Ceci me fait vraiment chier ! comme si l'implantation d'une nouvelle station-service faisait majorer le prix du KW/h :bang:

il y a 20 minutes, Pebbe a dit :

Mon avis est que c'est davantage un problème de comportement que de bornes. Il est facile de savoir où est ce qu'il y a des bornes et (en tous cas pour les réseaux Tesla et Ionity) de savoir si elles sont ou non occupées alors les usagers pourraient agir autrement. Ensuite il y a des abrutis/égoïstes qui mettent leur voitures en charge et les laissent branchées même si elles sont au delà de 80% voire à 100% et pourtant au delà de 80% ça prend du temps et ça douille, pourtant ça existe mais certains s'en fichent et squatte plutôt que de déplacer leur voiture quand ils ont fini et sont aussi à la base de ces problèmes d'attente (vécu!).

La prochaine fois, envoie les à la Seyne il y a une station avec 8 chargeurs Tesla. La marque a ouvert son réseaux au autres marques depuis le début de l'année aussi en France (à vérifier si celui de la Seyne l'est).

D'où les fréquentes bagarres aux zones de charge !!! (le comité des fêtes se donne du mal aux Lecques...) mdr

Les chargeurs Tesla marchent aussi pour les autres?

Modifié par Exo
Précision...

Oui mais les gens viennent à la plage à 14h et mettent leur m***** en charge. Tu vas pas les faire sortir de l'eau avant 19h, oh !!!!!!! #maso#

3YJKW.gif

Z’êtes marrant tous les deux :lol:

• Haha 3

Il y a 6 heures, Pebbe a dit :

En hiver aussi?

Je vais jamais à la plage en hiver, mais y'a les touristes Allemands. Donc possible avec sortie de l'eau avant la nuit soit 17h... 

Le 21/08/2022 à 12:12, Pebbe a dit :

Mon avis est que c'est davantage un problème de comportement que de bornes. Il est facile de savoir où est ce qu'il y a des bornes et (en tous cas pour les réseaux Tesla et Ionity) de savoir si elles sont ou non occupées alors les usagers pourraient agir autrement. Ensuite il y a des abrutis/égoïstes qui mettent leur voitures en charge et les laissent branchées même si elles sont au delà de 80% voire à 100% et pourtant au delà de 80% ça prend du temps et ça douille, pourtant ça existe mais certains s'en fichent et squatte plutôt que de déplacer leur voiture quand ils ont fini et sont aussi à la base de ces problèmes d'attente (vécu!).

Dans le cas de la Madrague, un proprio de VE qui a fini la charge de sa voiture devrait ensuite la déplacer sur une place ordinaire ou dégager si le parking est plein, n'importe quel VE notifie par une app lorsque la charge est atteinte. 

La prochaine fois, envoie les à la Seyne il y a une station avec 8 chargeurs Tesla. La marque a ouvert son réseaux au autres marques depuis le début de l'année aussi en France (à vérifier si celui de la Seyne l'est).

Moi je les balances les ninculés qui squattttttent les places  ils mettent la prise sans branchér !!  

La mairie passe mais verifie si la borne est active puis prune avc enlevement 

Ou les nazes qui stationne sans rien faire  la aussi !!  

Ds tous les cas l electrique  j adere pas mais l hybride non rechargeable ou rechargeable oui !!  Et cette hiver les ecolos vont te dire de moin utiliser l'électricité !!  La clim!! Et j en passe mais ds l autre temps de passer à l electrique ...

Comme en ce moment ils souhaitent interdire les piscines privéeees   !! Les barbeuk !! (Ca polllue )Un monde de fou ces gens la !! Ils ont creé plus d interdiction que de choses positif !! 

Si ils avaient autorisé les coupes feux en foret des Landes il y aurait eu moins de souci mais non il faut laisser la nature (foret) ce gerer seul pas la peine de débroussailler... enfin  

• J'aime 1

Les banques Australiennes commencent à refuser les crédits pour l'achat de voitures thermiques...

Faudrait pas que cette idée à la cøn arrive ici en passant bien sûr par la Suisse... :bang:

• Triste 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.