vincent33 5 331 Posté(e) 10 février 2022 il y a 2 minutes, Big a dit : Je vais mettre mon VTT en vente et commencer à regarder les VAE Tu verras, on en trouve maintenant de superbes! Les constructeurs ont bien compris que la demande explose et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 14 707 Posté(e) 10 février 2022 Il y a 2 heures, vincent33 a dit : Pour un vélo en effet je dirai un VAE et non une VAE (c'est le terme employé pas @FILMax) Mais je me suis laisser emporter par une certaine déformation professionnelle... car UNE VAE ça existe mais on ne parle plus du tout de la même chose... Oui oui c'était mode "humour" on.....par rapport à @Bigqui parlait de sa retraite....budget .....vélo électrique......tu es le seul à avoir compris @vincent33 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico7 2 085 Posté(e) 10 février 2022 Il y a 6 heures, Big a dit : C'est tout à fait ça Je ne suis pas un grand sportif à la base mais depuis mes problème de santé j'ai arrêté mes sorties VTT et je dois m'y remettre toujours pour des raisons de santé. Un pote qui roule comme un taré en VTT m'a donné la même définition des avantages d'un VTT AE, il y a un gars qui roule avec eux et qui peut suivre grâce à cette assistance Je vais mettre mon VTT en vente et commencer à regarder les VAE Sur. le vttae a augmenter la moyenne d’age des pratiquants … ce qui ca bien aux revendeurs car qd tu vois le prix d’un bo vttae, vaut mieux toucher les csp+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 10 février 2022 Je ne crois pas au tous électrique mais au thermique avec assistance électrique je pense même que le thermique continuera ! Je me vois mal au fin fond du Pérou avec un truc à pile .... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 10 février 2022 Et je conclue mon rico !! Il faut arreter de nous faire peur ou vouloir nous rentrer dans un moule écolo alors que ces même écolos ne sont toujours pas capable de se battre pour la déforestation de l amazonie et la désinstallation des peuples indiens qui y vivent !! Mais nous faire croire à la voie céleste de l électrique , des éoliennes ,...ça y savent ! Nous aurons tjs des of shore des zodiac ..des 4x4 .... et des hybrides !!! Heinnnnn mon rico 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mitchou 25 370 Posté(e) 10 février 2022 Il y a 7 heures, vincent33 a dit : Lors de mes balades en VTT, je croise de plus en plus de personnes (qui ont arrêtés le VTT à cause l'effort physique à fournir) en VTT VAE qui disent tous retrouver le plaisir de faire du vélo en pleine nature, voire même avec du dénivelé positif! Il n'est pas rare d'en croiser dans la vallée de la Garonne, sur les côtes du Sauternais... Je trouve là tout l'intérêt de cette pratique du VTT VAE! Redonner du plaisir, des sensations , aux personnes qui ont dû laisser tomber du fait d'une condition physique en baisse. Et je suis quasi certain que je m'y mettrai en tant voulu! C’est mon cas :essais en amont de plusieurs Vttae ça fait un an que je roule avec le mien,ok je n’ai plus la caisse de mes 30-40 ans et de fait l’assistance électrique me permet de doubler ma distance habituelle dans le même temps imparti et en fin de run j’ai encore la caisse pour m’envoyer une balade en bécane. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 10 février 2022 il y a 19 minutes, Mitchou a dit : C’est mon cas :essais en amont de plusieurs Vttae ça fait un an que je roule avec le mien,ok je n’ai plus la caisse de mes 30-40 ans et de fait l’assistance électrique me permet de doubler ma distance habituelle dans le même temps imparti et en fin de run j’ai encore la caisse pour m’envoyer une balade en bécane. Tricheur ...😂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 55 161 Posté(e) 10 février 2022 Il y a 1 heure, dragony a dit : Et je conclue mon rico !! Il faut arreter de nous faire peur ou vouloir nous rentrer dans un moule écolo alors que ces même écolos ne sont toujours pas capable de se battre pour la déforestation de l amazonie et la désinstallation des peuples indiens qui y vivent !! Mais nous faire croire à la voie céleste de l électrique , des éoliennes ,...ça y savent ! Nous aurons tjs des of shore des zodiac ..des 4x4 .... et des hybrides !!! Heinnnnn mon rico toutafé papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 40 588 Posté(e) 10 février 2022 Le constructeur tchèque Patak Motors dévoile un roadster électrique très original pour 2024 - NeozOne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent33 5 331 Posté(e) 10 février 2022 Il y a 1 heure, Exo a dit : Le constructeur tchèque Patak Motors dévoile un roadster électrique très original pour 2024 - NeozOne "une vitesse maximale de 125 km/h en essence, et 130 km/h en électrique." Disons que si l'on respecte, comme il se doit, les limitations de vitesse, on est dans les clous... "Les modèles seront vendus entre 22900€ et 24900€, selon l’autonomie désirée: la version électrique « de base » devrait avoir une autonomie de 100 kilomètres, contre 250 kilomètres pour la version la plus chère" C'est là où j'ai vraiment du mal à y croire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomaway 31 Posté(e) 11 février 2022 Salut tout le monde, Les avantages des moteurs électriques sont indéniables. Que ce soit le couple généreux, la très faible maintenance ou encore le silence de fonctionnement, moi ca me plait bien. Le manque de caractère de ces véhicules devrait être assez facilement contourné car après tout, il est possible de configurer la courbe de couple / puissance a volonté. Apres, tant que le stockage de l'électricité nécessitera autant de terres rares qui impliquent un vrai scandale humain et écologique, la voiture 100% électrique ne devrait pas être retenu comme un remplacement viable aux ICE. Je trouve l'approche de Nissan dans le Kick E-Power très intéressante: un moteur thermique qui fonctionne dans sa plage d'utilisation optimale et qui n'a pour seul but que de fournir de l'électricité aux moteurs électriques qui eux servent a propulser le véhicule. Pas de batteries, pas de soucis d'autonomie, les deux technologie de moteurs chacune utilisées pour ce qu'elles font le mieux. C'est exactement ce qui est utilisé sur les navires sur lesquels je travailles, peut être une bonne alternative en attendant mieux. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomaway 31 Posté(e) 11 février 2022 Pour ceux que ca intéresse: https://www.nissan.com.sg/vehicles/new/kicks/performance.html C'est un petit véhicule donc avec de petits moteurs mais si le même système était adapté sur un gros SUV alors ca deviendrait certainement intéressant. 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragony 5 049 Posté(e) 11 février 2022 Il y a 4 heures, tomaway a dit : Salut tout le monde, Les avantages des moteurs électriques sont indéniables. Que ce soit le couple généreux, la très faible maintenance ou encore le silence de fonctionnement, moi ca me plait bien. Le manque de caractère de ces véhicules devrait être assez facilement contourné car après tout, il est possible de configurer la courbe de couple / puissance a volonté. Apres, tant que le stockage de l'électricité nécessitera autant de terres rares qui impliquent un vrai scandale humain et écologique, la voiture 100% électrique ne devrait pas être retenu comme un remplacement viable aux ICE. Je trouve l'approche de Nissan dans le Kick E-Power très intéressante: un moteur thermique qui fonctionne dans sa plage d'utilisation optimale et qui n'a pour seul but que de fournir de l'électricité aux moteurs électriques qui eux servent a propulser le véhicule. Pas de batteries, pas de soucis d'autonomie, les deux technologie de moteurs chacune utilisées pour ce qu'elles font le mieux. C'est exactement ce qui est utilisé sur les navires sur lesquels je travailles, peut être une bonne alternative en attendant mieux. Exact 👍 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 14 707 Posté(e) 11 février 2022 Il y a 20 heures, Exo a dit : (J'ai fait une VAE pour obtenir le niveau supérieur en réseaux informatiques, sans avoir le diplôme - et ça marche) Suite à cela tu es passé de Réseaux à Transport...ou directement à Application.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomaway 31 Posté(e) 11 février 2022 il y a 13 minutes, Pebbe a dit : Conceptuellement c'est malin voire ingénieux mais pour ce petit véhicule Nissan mentionne un footprint CO2 de 107g/km, une consommation carburant de 4.6L/100km, un réservoir essence de 41l, c'est très proche de ce qui est obtenu aujourd'hui avec les véhicules citadins les plus efficientes et il faut quand même évacuer des gaz d'échappement. Alors hormis qu'il il est peut être plus silencieux qu'un véhicule thermique, je peine à trouver le gain et le prix affiché est supérieur à celui d'une Tesla la plus chère alors j'ai quand même un doute raisonnable que ça puisse se développer en l'état mais l'intention va dans la bonne direction, fait bouger les lignes et il faut la saluer. Le prix a Singapour est .... Singapourien.... En Thaïlande le prix est environ de 20k Euros avec un bon équipement, c'est déjà plus raisonnable. Reste a voir si Nissan va pousser le concept plus loin et le rendre plus intéressant. le prochain Xtrail (Rogue) doit recevoir la nouvelle mouture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 40 588 Posté(e) 11 février 2022 Ce topic est intéressant, je ne comprends pas que personne n'ait eu l'idée de le créer avant... 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FILMax 14 707 Posté(e) 11 février 2022 Il y a 17 heures, Exo a dit : Le constructeur tchèque Patak Motors dévoile un roadster électrique très original pour 2024 - NeozOne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico7 2 085 Posté(e) 22 février 2022 Ouai. On est revenu en 1920. Mais avec une batterie lithium belle evolution de l’automobile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 55 161 Posté(e) 22 février 2022 il y a 45 minutes, Nico7 a dit : Ouai. On est revenu en 1920. Mais avec une batterie lithium belle evolution de l’automobile Tu crois pas si bien dire, la première voiture à dépasser les 100km/h en 1899 s’appelait « la jamais contente » et était mue par deux moteurs… électriques 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 043 Posté(e) 22 février 2022 Il y a 7 heures, Big a dit : « la jamais contente » C'est ton surnom, non 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 043 Posté(e) 22 février 2022 il y a 29 minutes, Pebbe a dit : Y en a d’autres qui le portent bien aussi ☝🏻 Probablement, mais font pas parti de mes potes 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 55 161 Posté(e) 22 février 2022 Il y a 1 heure, dj95 a dit : Probablement, mais font pas parti de mes potes 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 55 161 Posté(e) 22 février 2022 Il y a 2 heures, dj95 a dit : C'est ton surnom, non 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 40 588 Posté(e) 22 février 2022 Topic promu !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred06 12 874 Posté(e) 3 mars 2022 Le 28/02/2022 à 16:26, Pebbe a dit : A new era starts on March 3rd – 10:00 AM CET. Stay tuned. un rapport avec le titre du topic? Oui : qui c’est qui se tape les 17mn et qui fait un résumé ? 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites