Aller au contenu
Nico7

L’électromobilité. De retour …

Messages recommandés

Sujet interessant. Que j’ouvre pour débattre  du pour ou du contre de ces nouveaux scooter et maxi scooter full électrique. 
 

Ca permettra de parler d'autre chose que les varios et les cartouches akra :fada:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j aime bien les vario et pots #rire#

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais passer sous silence les scoots actuels, qui sont, non rien...

Par contre ici, ça devient intéressant !

 

A cet instant précis, si on interdit le thermique, j'achète une Zero. Bien qu'on ne sache rien de l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce que représente le marché du 2 roues électrique (scoot et moto confondu) par rapport au thermique ?

Mais je crois que j’ai encore jamais vu passer une moto électrique sur la région d’´Aix, alors que des scooters, c’est tous les jours.

Dans 15 ans, si c’est ca ou rien … je prends. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 5 ans de mémoire, Spirit La Ciotat avait exposé et vendu des Zero, mais je n'ai jamais pu en essayer une... Par la suite, Yam a fait valoir le contrat d'exclusivité de la concession, et ils ont dû rendre le stock de Zero... :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. A paris tu rentabilise vite un scooter electrique. Et t’as acces partout. 
 

mais a Aix en Pce / marseille. On est souvent sur des axes péri urbain et autres routes departementales qui justifient un maxi scooter. Je prends 140/150 quotidiennement. 
 

J’ai pas de pbl de recharge / d’acces a une prise ni a la maison ni au bureau. Donc un scoot electrique j’aimerai bien. Mais la puissance / reprise en double voie c’est trop limite. 
 

a paris pas de doute. Vive l’elec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

Le moteur de recherche du constructeur est ton ami:

https://www.zeromotorcycles.com/fr-fr/dealer-locator

Merci, je savais pas que la Scudéria faisait Zero ! Généralement ils ont plutôt des Panigale ! :bigeek: #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une voiture hybride en feu sur l autorité A11 ce matin, autoroute coupé 3 heures le temps que cela se consume toit seul. 

Quand tu arrives pour déjeuner au novotel, arrive à 11h45, sinon, tu ne plus faire charger ta voiture, les bornes sont prises. Le soir si tu arrive trop tard, soit tu ne dors pas et t essaye de trouver le propriétaire de la voiture complètement chargée, soit tu ne pars plus le matin. 😂🤣

Ah aussi, l écologie ne concerne que nous, demande aux indiens d inde ce qu' ils en pensent, eux cherche à bouffer. Il y a des préservatifs qui se perdent. La nouveauté, c est le préservatif en feuille de maïs, tu te retires très vite.😂🤣

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pebbe a dit :

Je prétends quand même que le scooter électrique à sa place dans toutes les grandes agglomérations et périphéries,  si je lis les performances du CE04 ou de son prédécesseur elles sont équivalentes à celles du TMax et plusieurs tests ont l'air aussi de le dire mais par contre elles ne sont pas compatibles avec les dépassements de vitesse autorisées ;) ça c'est sûr et c'est là peut être le frein. Après peut être que c'est faux je n'ai pas essayé.

Par contre pour de la balade sur une journée là il ne l'est pas mais de toute manière il n'est pas positionné sur cet usage là, du moins pas encore.

 

Non. L’actuel ce04 est un equivalent 125 permis a2. Je crois ?

donc limite en reprise sur double voie

 

dàs 2 ans qd ils le sortiront en full power (avec pot akra comme les nine T), il devrait etre plus proche des perfs d’un tmax ou c650. 
 

l’ancien c evo je l’avais essayé plusieurs fois en permis A, il plafonnait a 140, moi qui roule sur autoroute allemande au quotidien, je trouve que ca tire un poil court. 

Modifié par Nico7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @bernard550 

Pour moi l'électrique est une hérésie écologique, une voiture 100% électrique ne voit son bilan carbone passé à 0 qu'à partir de 70/90000km parcourus #pleur# 

Aujourd'hui on nous bassine avec l'écologie en France et l'abandon de la motorisation thermique pour bientôt, mais en Inde, en Afrique, en Amérique du Sud combien de véhicule dans des états épouvantables roulent chaque jour ? Combien un navire marchand rejette de polluant sur une traversée ? Quel est le bilan carbone d'un Paris/ La Réunion pour aller se dorer le uk 15 jours ?

Alors quelques constructeurs se risquent à sortir un 2 roues à électron, sur Lyon j'ai croisé quelque scoop BM sur piles, c'est vrai qu'en ville ça doit être bien, mais pour une virée un dimanche entre pote en mode GP on fait comment ?

J'avais suivi la création de zéro motorcycle, intéressante, mais je n'en ai jamais vu une seule rouler.

Un jour peut être j'irai essayer un truc à batterie sur 2 roues autre qu'un VTT mais je ne suis pas prêt à franchir le pas, déjà pas pour la voiture, alors encore moins pour une moto ou un scooter.

Et ce CE04 est... comment dire... d'une esthétique que je qualifierais de disons... comment dire en restant poli...?!?... discutable ? #rire# 

Par contre dès que je suis en retraite et que j'ai les sous je m'offre un VAE :lol: 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BigUne VAE retraite cela existe ? #question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Big je te rejoins sur ton discours. 
 

en resumé vive le 2 roues elec pour les petits deplacemnt urbain. Comme une trottinette. Mais assis mdr

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, FILMax a dit :

@BigUne VAE retraite cela existe ? #question#

#riencompris#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Nico7 a dit :

@Big je te rejoins sur ton discours. 
 

en resumé vive le 2 roues elec pour les petits deplacemnt urbain. Comme une trottinette. Mais assis mdr

En seconde voiture pour aller au taf ou juste les courses de la semaine ça peut par contre s’envisager.

Un collègue avait acheté une Zoé pour remplacer une vieille caisse diesel au bout du rouleau en bénéficiant d’un tas d’aide diverses.

On en avait discuté un peu et il m’avait dit que mensuellement la location des batteries lui coûtait autant que le fioul de son ancienne caisse, donc ça revenait au même.

Question autonomie c’est aussi loin de ce qui est annoncé, car dès que tu colles la clim ou le chauffage ça descend vite, et pas question de se la jouer Sébastien Loeb en spéciale de rally sous peine de finir en poussant :lol: 

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FILMax a dit :

@BigUne VAE retraite cela existe ? #question#

 

Il y a 2 heures, Big a dit :

#riencompris#

Validation des Acquis d Expérience. 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, vincent33 a dit :

 

Validation des Acquis d Expérience. 

T es sur qu il ne s agit pas plutot un Velo a Assistance Electrique ? 

  • Confus 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que croient la plupart  des gens, soumis à une propagande  
continuelle des politiques et des industriels, la
voiture électrique n’est pas plus vertueuse  
pour le climat que la voiture thermique,  
essence ou diesel.
Ce sont là les conclusions d’une étude, déjà  
ancienne, de l’Agence de l’environnement et  
de la maitrise de l’énergie (ADEME), ignorées  
délibérément par le gouvernement  
(Élaboration selon les principes des ACV des  
bilans énergétiques, des émissions de gaz à  
effet de serre et des autres impacts  
environnementaux induits par l’ensemble des  
filières de véhicules électriques et de  
véhicules thermiques à l’horizon 2012 et  
2020, (novembre 2013)
Sachant que ces voitures servent  
essentiellement à des trajets courts, il est  
probable que le kilométrage nécessaire pour  
s’estimer « vertueux » ne sera jamais atteint.  
De plus, tout le CO² émis par une voiture  
électrique est envoyé dans l’atmosphère avant même que ne soit parcouru le moindre  kilomètre....

– Le gouvernement a lancé un plan d’installation de 7 millions de bornes de rechargement à environ 10 000 euros pièce,  soit un cout d’environ 70 milliards d’euros. Il est d’ailleurs poignant de voir les élus de  petites communes, croyant faire un geste pour  l’environnement, casser la tirelire municipale  pour s’offrir une borne ; – Le bonus « écologique » à l’achat d’une  voiture électrique dépasse  10 000 € par véhicule, souvent complété par  une prime de la région. La quasi-totalité des acheteurs sont des  ménages aisés, car ces véhicules sont très  chers : une fois de plus, l’argent de tous est  offert aux plus privilégiés. En réalité, au pays de l’atome, tous les  moyens sont bons pour « booster » la  consommation d’électricité, en baisse continue  depuis des années. Car la voiture électrique en France peut être  considérée comme une « voiture nucléaire » :  la quasi-totalité des bornes de rechargement

installées sont branchées sur le réseau  électrique ordinaire, à 80 % nucléaire. Il ne faut pas se laisser abuser par les  certificats mis en avant par M. Bolloré et ses  Autolib (Paris), Bluecub (Bordeaux) et Bluely  (Lyon), assurant qu’elles sont rechargées aux  énergies renouvelables : il ne s’agit que de  jeux d’écriture ; l’électricité utilisée est la  même qu’ailleurs. Nous ne faisons pas ici la promotion de la  voiture thermique, elle-même une calamité  environnementale.  Mais, justement, personne n’aurait l’idée  d’offrir 10 000 euros à l’achat d’une voiture  diesel, de lui réserver des places de  stationnement et de remplir son réservoir à  prix cassé… C'est une très bonne analyse démontrant que  nos politiques (et les verts) nous font du  spectacle

La paranoïa du diesel ne concerne que les  automobilistes !!!

Les Poids lourds, Autocars, Navires, sont  exclus !  Juste pour situer le degré de paranoïa des plus  virulents détracteurs du véhicule diesel, il faut  leur révéler les données de l’'industrie  maritime qui a démontré qu'en considérant la  taille des moteurs et la qualité du carburant  utilisé, Les 40 plus gros navires-cargos du monde  polluent autant que l’ensemble des 760  millions d’automobiles de la planète. Vous savez, ces porte-conteneurs qui nous  alimentent en produits que l’on fabriquait dans  nos usines délocalisées, aujourd’hui, ils  brulent chacun 10.000 tonnes de carburant  pour un aller et retour entre l’Asie et l’Europe. Ces malheureux 40 navires font partie d’une  flottille de 3.500, auxquels il faut ajouter les  17.500 tankers qui composent l’ensemble des  100.000 navires qui sillonnent les mers. Pour ne pas quitter le domaine maritime,  rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000  yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brule environ 900 litres de  fuel en seulement une heure, alors que les 24  % de foyers français qui se chauffent au fioul  ont du mal à remplir leur cuve pour l’hiver. Pour continuer sur le chemin de la  schizophrénie paranoïde, prenons en compte  toute la flottille de pêche et les 4,7 millions de  poids lourds en transit à travers la France et  les milliers d’avions qui sillonnent le ciel.  Pour compléter cette petite fable, n’oublions  pas l’indispensable domaine agricole où la  consommation moyenne d’énergie est de 101  litres de fuel par hectare..

Ps: infos trouvées sur le Web pour échanges et réflexions sur le sujet.Merci.

 

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

T es sur qu il ne s agit pas plutot un Velo a Assistance Electrique ? 

Pour un vélo en effet je dirai un VAE et non une VAE (c'est le terme employé pas @FILMax)

Mais je me suis laisser emporter par une certaine déformation professionnelle... car UNE VAE ça existe mais on ne parle plus du tout de la même chose...#maso#

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(J'ai fait une VAE pour obtenir le niveau supérieur en réseaux informatiques, sans avoir le diplôme - et ça marche)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, vincent33 a dit :

Pour un vélo en effet je dirai un VAE et non une VAE (c'est le terme employé pas @FILMax)

Mais je me suis laisser emporter par une certaine déformation professionnelle... car UNE VAE ça existe mais on ne parle plus du tout de la même chose...#maso#

 

Et tu crois que je vais me faire ch...r à faire une VAE à 3 mois de la retraite ? #stupid#

:lol:

Mais un VAE oui, ça me plairait bien, et là je vois tout le bénéfice de l'apport de l’électrique :bj:

Un vélo qui me plairait bien dans le genre c'est un "fat bike" électrique avec ses gros pneus, te façon j'ai passé l'âge des VTT pour faire des sorties de furieux, je veux juste de la balade tranquille et confortable sur les bords de Loire #rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Exo a dit :

(J'ai fait une VAE pour obtenir le niveau supérieur en réseaux informatiques, sans avoir le diplôme - et ça marche)

Oui @Exo ça marche très bien, j'en fais passer en tant que jury et je côtoie ainsi des personnes de toutes origines professionnelles (ayant quand même un lien si mince soit-il) qui se lance dans le social.

C'est une Validation qui permet l'obtention d'un "diplôme" sans se relancer dans des études interminables. L'idée est faire valider une expérience professionnelle et, souvent, les candidats sont bien plus intéressants du fait de cette expérience, comparé à de jeunes étudiants (que j'évalue également lors de leur examen de fin d'étude) qui sortent de l'école. Cependant il en faut aussi! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Big a dit :

Mais un VAE oui, ça me plairait bien, et là je vois tout le bénéfice de l'apport de l’électrique

Lors de mes balades en VTT, je croise de plus en plus de personnes (qui ont arrêtés le VTT à cause l'effort physique à fournir) en VTT VAE qui disent tous retrouver le plaisir de faire du vélo en pleine nature, voire même avec du dénivelé positif! Il n'est pas rare d'en croiser dans la vallée de la Garonne, sur les côtes du Sauternais... 

Je trouve là tout l'intérêt de cette pratique du VTT VAE! Redonner du plaisir, des sensations , aux personnes qui ont dû laisser tomber du fait d'une condition physique en baisse.

Et je suis quasi certain que je m'y mettrai en tant voulu!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, vincent33 a dit :

Lors de mes balades en VTT, je croise de plus en plus de personnes (qui ont arrêtés le VTT à cause l'effort physique à fournir) en VTT VAE qui disent tous retrouver le plaisir de faire du vélo en pleine nature, voire même avec du dénivelé positif! Il n'est pas rare d'en croiser dans la vallée de la Garonne, sur les côtes du Sauternais... 

Je trouve là tout l'intérêt de cette pratique du VTT VAE! Redonner du plaisir, des sensations , aux personnes qui ont dû laisser tomber du fait d'une condition physique en baisse.

Et je suis quasi certain que je m'y mettrai en tant voulu!

 

C'est tout à fait ça :bj:

Je ne suis pas un grand sportif à la base mais depuis mes problème de santé j'ai arrêté mes sorties VTT et je dois m'y remettre toujours pour des raisons de santé.

Un pote qui roule comme un taré en VTT m'a donné la même définition des avantages d'un VTT AE, il y a un gars qui roule avec eux et qui peut suivre grâce à cette assistance :bj:

Je vais mettre mon VTT en vente et commencer à regarder les VAE :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×