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RhinO

Problème ralenti

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Hello la compagnie,

je rencontre ce jour un souci de ralenti ou de retour à 0 des gaz. Pour essayer d'être plus clair, lorsque je stop les gaz, mon Tmax 560 reste sur un filet de gaz vers 3000 tr/mn. il à du mal à descendre à 1000 Tr/mn comme avant.

Est il encrasser ?

Dois je mettre un nettoyant ?

Dans l'attente de votre retour.

:bj:

 

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Bonjour, sur un 2020 récent avec les injecteurs à 12 buses, je ne crois pas à un encrassement.

Peut-être un petit délire électronique du TPS ou ECU. Passe chez ton concessionaire, (tu dois toujours être sous garantie) pour un coup de valise par l'ODB. :bj:

A moins que ton câble de retour des gaz coince un peu, ou le ressort de palonnier des injecteurs...

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il y a 31 minutes, Exo a dit :

Bonjour, sur un 2020 récent avec les injecteurs à 12 buses, je ne crois pas à un encrassement.

Peut-être un petit délire électronique du TPS ou ECU. Passe chez ton concessionaire, (tu dois toujours être sous garantie) pour un coup de valise par l'ODB. :bj:

A moins que ton câble de retour des gaz coince un peu, ou le ressort de palonnier des injecteurs...

Je vais effectivement aller voir mon concessionnaire.

Je vais d'abord regarder mon câble, qui sait.

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Il y a 8 heures, Exo a dit :

Bonjour, sur un 2020 récent avec les injecteurs à 12 buses, je ne crois pas à un encrassement.

Peut-être un petit délire électronique du TPS ou ECU. Passe chez ton concessionaire, (tu dois toujours être sous garantie) pour un coup de valise par l'ODB. :bj:

A moins que ton câble de retour des gaz coince un peu, ou le ressort de palonnier des injecteurs...

Il est pas en « ride by wire » le 560 ? #question# 

Y’a encore des câbles de gaz sur un bouzin à 14000 boules ? :bigeek:

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il y a une heure, Big a dit :

Il est pas en « ride by wire » le 560 ? #question# 

Y’a encore des câbles de gaz sur un bouzin à 14000 boules ? :bigeek:

Le mien est à 11990€ :sg23gsautg23g:

Il me semble que le potentiomètre est plus bas, et qu'au départ de la poignée, y'a encore les câbles, puisque on voit les tendeurs...

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il y a 16 minutes, Exo a dit :

Le mien est à 11990€ :sg23gsautg23g:

Il me semble que le potentiomètre est plus bas, et qu'au départ de la poignée, y'a encore les câbles, puisque on voit les tendeurs...

TMax de :clochard:

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Il y a 11 heures, Exo a dit :

Le mien est à 11990€ :sg23gsautg23g:

Il me semble que le potentiomètre est plus bas, et qu'au départ de la poignée, y'a encore les câbles, puisque on voit les tendeurs...

Pour avoir changé mes poignées, je confirme, aux départs de la poignée il y a toujours les 2 câbles qui partent.

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Il y a 21 heures, RhinO a dit :

Hello la compagnie,

je rencontre ce jour un souci de ralenti ou de retour à 0 des gaz. Pour essayer d'être plus clair, lorsque je stop les gaz, mon Tmax 560 reste sur un filet de gaz vers 3000 tr/mn. il à du mal à descendre à 1000 Tr/mn comme avant.

Est il encrasser ?

Dois je mettre un nettoyant ?

Dans l'attente de votre retour.

:bj:

 

Ça te le fait tout le temps ou uniquement à froid ?

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Il y a 7 heures, Fred06 a dit :

Ça te le fait tout le temps ou uniquement à froid ?

Voir même plutôt à chaud.

A froid cela peut arriver mais peut-être du fait qu'il soit froid et tourne un peu plus haut en tour.

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Ok, du coup je penche aussi pour un pb électronique, ou une sonde qui deconne…

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Bougie 

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Injecteur ...retour cable aussi  ... voor encore electronique .

Eventuellement une pompe 

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Et juste un passage chez un concessionnaire compétent, ca ne serait pas la solution ?

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Il y a 6 heures, L'antiquaire a dit :

chez un concessionnaire compétent

En région parisienne, ça existe encore#question#

 

 

 

 

 

 

:lol:

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Il y a 1 heure, dj95 a dit :

En région parisienne, ça existe encore#question#

:lol:

Je crois qu'il n'en reste qu'un... #coupe#

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Il y a 4 heures, dj95 a dit :

En région parisienne, ça existe encore#question#

:lol:

Ben ecoute

Faut croire que oui.

Sans pretention aucune ni propagande, je vois la difference d entretien entre des mecanos qui serrent tout au petard, et des mecanos qui respectent les preconisations de serrage au couple selon les normes du contructeur.

Et je vois aussi ceux qui appliquent le bareme de revision preconise par le constructeur et ceux qui font ca à leur sauce.

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