Aller au contenu
POLO13

Info sur ABS + disque Braking

Messages recommandés

Bonjour , franchement  je ne sais pas, j entends  un bruit  ( tchii ) quand j'actionne la poignée droite du frein  AVANT uniquement , mais le freinage semble bien marcher.

Je maîtrise pas l 'ABS ,et je ne connais pas  les pannes à vrai dire et comme c'est mon premier TMAX , je ne sais pas si c'est normal .

 Pensez vous que c'est  possible que le bruit provient d un  problème  de fuite de purge ou d autre chose ...

J'ai aussi un doute sur les disques AVANTS  c'est des braking , ils ont du jeu quand je force avec la main dessus ( est ce que d'après vous  c'est normal , le cote flottant ) .

et est ce que il y a un entretien sur ce genre de disques , style WD40 sur gros rivets  ou il y a le jeu ...

J ' avoue que c'est pas très clair même pour moi quand je me relis mais c'est pas évident a expliquer...

Bonne journée 

 

Modifié par Pebbe
Maj --> Min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, POLO13 a dit :

ils ont du jeu quand je force avec la main dessus

Euh comment dire :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permet de donner mon avis. J ai eu deux tmax les deux avec disques flottant avant c normal qu ils bougent un peu. Après le bruit ils le fesait tout les deux sur le freinage de l avant genre bruit de pression. Voilà mes impressions et mon avis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Tmax 500 techmax 74580 a dit :

disques flottant avant c normal qu ils bougent un peu

Qu'est ce que t'appelles "bouger"?

Car le disque est fixé à la jante, donc s'il bouge , c'est qu'il y a un problème!

  • J'aime 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disque flottant aucun pb 

Le sifflement c est normal , quant  tu freines  généralement  il est plus fort quant t es plaquettes sont neuve..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Dragony....disque flottant ca bouge. Sur l'origine les disques sont montés sur la frette par des "rivets" donc ca bouge un peu. Freine de l'avant a l'arrêt et secoue le scoot avant arriere, il peut y avoir un clac/clac.

En lateral surement beaucoup moins de jeu par contre....voir pas du tout....apres je ne connais pas tout hein ?!

Les etriers avant sont flottants aussi.....

Tes disques Breaking (the waves)  sont sur rivets ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon tes freins sifflent un air connu ? #question# 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

98293-bou03.png

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Big a dit :

Et sinon tes freins sifflent un air connu ? #question# 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

98293-bou03.png

 

Oui oui   il l a dans le  uk  tic que tic tic que toc  il l a dans le uk...talalillala...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, dj95 a dit :

Qu'est ce que t'appelles "bouger"?

Car le disque est fixé à la jante, donc s'il bouge , c'est qu'il y a un problème!

Tu as recommencé Jérôme? :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 3Balls a dit :

disque flottant ca bouge.

Un disque sur une jante sa bouge?

Ok, je ne savais pas .

 

 

 

Vais tout de suite regarder ceux de mon 4x4;)

 

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Tu as recommencé Jérôme? :bigeek:

évidement , voyons#rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, dj95 a dit :

évidement , voyons#rire#

Bon la piste du disque est raccordée par de gros rivets +/- mobiles, à la frette centrale boulonnée au moyeu. C'est bon là? #maso#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Exo a dit :

Bon la piste du disque est raccordée par de gros rivets +/- mobiles, à la frette centrale boulonnée au moyeu. C'est bon là? #maso#

Je le savais, mais sa fait du bien au topic!!:lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, dj95 a dit :

Je le savais, mais sa fait du bien au topic!!:lol:

:suuur:

mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos  réponses ,

Bon si je fais le point je pense que je vais  en déduire que tout est normal 

Que mon système de freinage  est ok 🤔 

Je pense  que je vais  balancer  un peu de wd40 sur les fameux  rivets

Changer  les plaquettes AV même  qu'elles sont pas énormément  usées mais  elles marquent  trop les disques .je vais essayer  de monter des  nouvelles  pour  me faire mon  avis et vérifier  si mon  freinage reste aussi  bon et suivre l' usure  des disques.

Mais ma priorité  c'est les pneus, j'ai le pneu AR limite et je vais  remplacer  le pneu AV  trop vieux  qui a  l'apparence bon mais une usure irrégulière, ce qui provoque  à faible vitesse  des tremblements qui affole le guidon .

 

A bientôt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, POLO13 a dit :

Merci pour vos  réponses ,

Bon si je fais le point je pense que je vais  en déduire que tout est normal 

Que mon système de freinage  est ok 🤔 

Je pense  que je vais  balancer  un peu de wd40 sur les fameux  rivets

Changer  les plaquettes AV même  qu'elles sont pas énormément  usées mais  elles marquent  trop les disques .je vais essayer  de monter des  nouvelles  pour  me faire mon  avis et vérifier  si mon  freinage reste aussi  bon et suivre l' usure  des disques.

Mais ma priorité  c'est les pneus, j'ai le pneu AR limite et je vais  remplacer  le pneu AV  trop vieux  qui a  l'apparence bon mais une usure irrégulière, ce qui provoque  à faible vitesse  des tremblements qui affole le guidon .

 

A bientôt 

Surtout pas du wd 40 sur les disques/plaquettes nettoyant frein et rien d’autres ...purges des freins tous les 2 ans avec fluide approprié (Dot5)certaines plaquettes sifflaient dans leurs fonctionnements (les Malossi par ex c’était leur maladie) 

A ta place je change le train de pneu,purge et plaquettes neuves l’entretien du scoot est primordial surtout sur le système de freinage perso je joue pas avec les freins trop risqué ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, dj95 a dit :

Un disque sur une jante sa bouge?

Ok, je ne savais pas .

Vais tout de suite regarder ceux de mon 4x4;)

:sg23gjesorsg23g:

Sur les voitures (je ne connais pas tout) les disques ne sont pas flottants.....enfin pas sur celles que j'ai eu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, 3Balls a dit :

Sur les voitures (je ne connais pas tout) les disques ne sont pas flottants.....enfin pas sur celles que j'ai eu :lol:

Ce sont parfois les étriers qui sont flottants. Comme sur mon YAM 400RD de..... 1978 ! :sg23gsautg23g:

 

(Et pour info, je libère les rivets de mes disques au WD40 de temps en temps. J'ai pas dit de tremper les disques dans le WD40...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×