Aller au contenu
VESTES TMAX-MANIA / 2ème ÉDITION ! En savoir plus… ×
Pebbe

TMax 2022 ... à vos paris!

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Big a dit :

Je ne dis pas « fontaine, je ne boirai plus de ton eau » mais j’en ai marre de payer de la flotte au prix du champagne #stupid# 

#good#

• Merci 1

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Nico7 a dit :

Tu l’as fait par le passé. Si tu es sur ce forum, c’est que t’as eu et que tu as kiffer le tmax a une periode (ton phase 3 ou 4 ou 5 je ne sais pas lesquels tu as eu), qui a ce moment où tu l’avais acheté, coutait deja le prix d’une belle moto neuve de l’epoque. 

Donc je ne peux pas te laisser maronner sur les tarifs du tmax.

Le Phase 3 niveau taro ça allait, le 3.1 commençait à être trop cher mais il y avait l’effet « whaou » qui compensait, le DX était déjà hors de prix même s’il avait de sérieux atout côté équipement.

Maintenant moi je cherche un minimum de côté pratique comme la protection ou encore les poignées chauffantes donc c’est vers un Tech Max que je m’orienterais et là à 14700€ la pilule ne passe pas, surtout pour 45 malheureux poneys #stupid# 

Une Africa Twin neuve STD c’est 14649€ et je te garantis que ça pousse beaucoup plus qu’un TMAX tout en étant pratiquement aussi polyvalente :langue: 

Alors si je veux maronner sur le prix du TMAX c’est pas toi qui va m’en empêcher :langue: 

P.S.: Je suis sur ce forum parce qu’effectivement j’ai kiffé le TMAX, mais si j’y suis encore c’est pour Claude qui se retrouverait avec un seul modo et aussi les quelques amis que je m’y suis fait, plus pour la baignoire à roulette :lol: 

Modifié par Big
  • J'aime 3

il y a 42 minutes, Big a dit :

P.S.: Je suis sur ce forum parce qu’effectivement j’ai kiffé le TMAX, mais si j’y suis encore c’est pour Claude qui se retrouverait avec un seul modo et aussi les quelques amis que je m’y suis fait, plus pour la baignoire à roulette :lol: 

Si tu veux je m’occupe du bouton rouge … 

• Haha 2

Plusieurs commentaires sur le fait qu'il faut vraiment le voir en vrai.

C'est ce que je ferai lorsqu'il sera dispo chez Yam près de chez moi. Histoire de me faire un avis clair sur cette face avant qui m'a tant surpris lors de la sortie et des photos de ce ph6.

Alors oui je m attends à être agréablement surpris par ce nouveau millésime parce que j aime bien le Tmax et que j en ai eu 3. Comme @Almaks j entretien le mien hors réseau Yam pour des raisons financières qui sont exagérées chez eux.

Mais une chose est sûre, je ne peux pas mettre, et ne veux pas mettre plus de 15.000euros dans un scoot car c'est également le tech max qui conviendrait comme équivalent du DX pour un usage quotidien. 

Quitte à mettre autant dans un deux roues, alors je les mettrai dans la "Ultimate Édition" fjr1300 pour l usage qui me concerne.

A suivre. 

• J'aime 1

Il y a 10 heures, vincent33 a dit :

Plusieurs commentaires sur le fait qu'il faut vraiment le voir en vrai.

C'est ce que je ferai lorsqu'il sera dispo chez Yam près de chez moi. Histoire de me faire un avis clair sur cette face avant qui m'a tant surpris lors de la sortie et des photos de ce ph6.

Alors oui je m attends à être agréablement surpris par ce nouveau millésime parce que j aime bien le Tmax et que j en ai eu 3. Comme @Almaks j entretien le mien hors réseau Yam pour des raisons financières qui sont exagérées chez eux.

Mais une chose est sûre, je ne peux pas mettre, et ne veux pas mettre plus de 15.000euros dans un scoot car c'est également le tech max qui conviendrait comme équivalent du DX pour un usage quotidien. 

Quitte à mettre autant dans un deux roues, alors je les mettrai dans la "Ultimate Édition" fjr1300 pour l usage qui me concerne.

A suivre. 

CQFD :bj:

:bisou: 

• J'aime 1

Il y a 10 heures, Nico7 a dit :

Si tu veux je m’occupe du bouton rouge … 

T’as pas les qualifications #stupid# 

:lol:

• Haha 2

Il y a 11 heures, vincent33 a dit :

A suivre. 

Ca fait un bout de temps que le modele est arrete Vince.

Il y a 6 heures, L'antiquaire a dit :

Ca fait un bout de temps que le modele est arrete Vince.

Oui je sais mais on trouve de belles occaz. La ultimate édition est vraiment belle. :bj:

il y a une heure, vincent33 a dit :

Oui je sais mais on trouve de belles occaz. La ultimate édition est vraiment belle. :bj:

Mais je trouve assez éloigné quand à l’utilisation finalement 🤔

sur le fond je suis d’accord , c’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris un des derniers 2021 de sans dents 🙂 , en tout terrain les gas gas ont pris 300€ / ans depuis 2020 sans jamais changer ….. bon ce ne sont sûrement pas les mêmes marges de bénéfices (enfin j’imagine) tant qu’il y aura des listes d’attentes pour acheter des motos , le prix ne sera qu’un détail que certain seront près à mettre ….. ou non 

après ne serait ce pas l’évolution la plus flagrante de toute les phases ? 🤔 hormis me phase 3 peut être ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 23 minutes, Mcfly83 a dit :

Mais je trouve assez éloigné quand à l’utilisation finalement 🤔

sur le fond je suis d’accord , c’est d’ailleurs pour ça que j’ai pris un des derniers 2021 de sans dents 🙂 , en tout terrain les gas gas ont pris 300€ / ans depuis 2020 sans jamais changer ….. bon ce ne sont sûrement pas les mêmes marges de bénéfices (enfin j’imagine) tant qu’il y aura des listes d’attentes pour acheter des motos , le prix ne sera qu’un détail que certain seront près à mettre ….. ou non 

après ne serait ce pas l’évolution la plus flagrante de toute les phases ? 🤔 hormis me phase 3 peut être ? 

Et après ? Cela ne justifie pas l’augmentation de tarif ni le tarif en lui même pour un Tech Max #stupid# 

Mais bon, y’a bien 560 :fada:qui ont lâché 16000 boules pour 3 bouts de carbone et un trait de peinture jaune #maso# 

Edit: niveau tarif tout n’augmente pas, la preuve avec l’Africa Twin STD 2022 (oui je sais encore :lol: ) mois chère que la 2021 avec le porte paquet en plus :bj: 

Modifié par Big

En fait c est pas tres complique...quand le modele est sollicite -> augmentation

Quand il n y a pas beaucoup de demande ou que le modele s arrete- > pas d augmentation.

• Merci 1

Il y a 3 heures, Big a dit :

Et après ? Cela ne justifie pas l’augmentation de tarif ni le tarif en lui même pour un Tech Max #stupid# 

Mais bon, y’a bien 560 :fada:qui ont lâché 16000 boules pour 3 bouts de carbone et un trait de peinture jaune #maso# 

Edit: niveau tarif tout n’augmente pas, la preuve avec l’Africa Twin STD 2022 (oui je sais encore :lol: ) mois chère que la 2021 avec le porte paquet en plus :bj: 

Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

En fait c est pas tres complique...quand le modele est sollicite -> augmentation

Quand il n y a pas beaucoup de demande ou que le modele s arrete- > pas d augmentation.

@Big je te laisse faire le rapprochement 😂😂😂

• Haha 3

il y a une heure, Mcfly83 a dit :

@Big je te laisse faire le rapprochement 😂😂😂

Attend, il essaye de comprendre la phrase!!:lol:

Pépère @Big :langue:

• Haha 3

Vu mais pas chevauché un dark petrol en vrai ce WE.

Je trouve la face avant moins moche voire plus belle en vrai qu'en photo. J'aime bien finalement ... il y a plein de recoins pour que les stiques viennent s'y écraser. Ce sera plus amusant à nettoyer.

J'aime assez aussi la partie de la trappe à essence jusqu'au guidon. Les plastiques du tunnel sont sympas. Le guidon aussi est cool, ça change du fullplastoc mais il en reste à sa base.

L'écran de télé, bé c'est beau mais bon....sans androidcarplay. Je ne sais pas ce qu'ils fument chez Yam pour avoir décider ça.

Les 2 vis de fixation du boomerang vers la selle, c'est moyen moins en photo et en vrai.

Les jantes; ceux qui ne connaissent pas, pas certain qu'ils remarquent une dif avec le 5. Encore une fois, moi j'aime bien, je trouve qu'elles font plus mieux , disons plus légères. 

Pas fait attention à la place pour les pieds soit disant plus grande.

Au global, les modifs esthétiques ne m'ont pas déplu...ce que réellement je ne pensais pas sur photo. Les finitions semblent toujours plutôt bonnes.

Pour ceux qui comptaient récupérer leur SdP Ph5 ...bah c'est mort. La fixation a été modifiée. La bulle aussi il me semble mais ça demande confirmation.

Quant à la boîte à gants. Déjà et ce n'est pas un luxe, elle s'ouvre bien plus facilement ...mais on n'y mets que des gants et encore de gynécologue pas de manutentionnaire. Un gros quart est bouffé par la prise allume cigare (ou USB, je n'ai pas vu). Et 2 autres quarts par un support de phone amovible. J'y mettais un bloc disque dans mon 5 ou parfois une petit teille, sur ce 6, je ne sais pas.

Et enfin. J'ai eu l'impression que le coffre était moins large que sur le Ph5. J'ai un affreux doute....pour y caser ma caisse à outils (un 17 pouces avec la sacoche et tout le merdier annexe). C'était déjà juste juste avec mon 5 

Il faut que je revois ce 6 avec la dite caisse à outils pour essayer.

Fait iech ce coffre...quasi certain qu'il est moins large.

• J'aime 2
  • Merci 3

Le 24/04/2022 à 09:20, Mitchou a dit :

Suis passé en coup de vent hier chez Spirit Aix il y avait les Ph6 à peine déballés ils m’ont laissé 5 minutes pour les regarder en détail de gueule il est beau,finition améliorée face avant pas dégueu (faut le voir en live pour porter un jugement)TDB magnifique des joystick de partout mais bel  ensemble …par contre le prix de scoop c’est abusé 🤦🏻‍♂️et si l’on rajoute qq accessoires tchao bye bye

D'ailleurs je tenais à te remercier en personne pour l'envoi des photos à mon cher et tendre 😱😡

Je vais donner tes coordonnées a notre banquier 🤪😁

• Haha 6

Il y a 20 heures, 20-100 a dit :

Et enfin. J'ai eu l'impression que le coffre était moins large que sur le Ph5. J'ai un affreux doute....pour y caser ma caisse à outils (un 17 pouces avec la sacoche et tout le merdier annexe). C'était déjà juste juste avec mon 5 

Il faut que je revois ce 6 avec la dite caisse à outils pour essayer.

Doute confirmé ce soir. Le coffre du 6 est non seulement moins large mais aussi moins long #bad#. Ma caisse à outils ne rentre pas ou alors en pliant et tassant où ça depasse au risque bousiller qqch.

Là, j'suis énervé. J'ai envie de faire une Big ; une T7 avec un TC #rire#

• J'aime 2
  • Haha 1

il y a une heure, 20-100 a dit :

Doute confirmé ce soir. Le coffre du 6 est non seulement moins large mais aussi moins long #bad#. Ma caisse à outils ne rentre pas ou alors en pliant et tassant où ça depasse au risque bousiller qqch.

Vas-y fonce Vincent #applau# 
:lol: 

• Haha 2

il y a une heure, 20-100 a dit :

Merci de cette précision Vincent , moi aussi professionnellement j’ai des impératifs de taille de coffre . Dans le phase 5 je suis encore bon mais c’est juste . Le 6 je peux faire une croix et le Tc c’est pas pour moi .

• J'aime 1

Il y a 9 heures, Sylvia06 a dit :

D'ailleurs je tenais à te remercier en personne pour l'envoi des photos à mon cher et tendre 😱😡

Je vais donner tes coordonnées a notre banquier 🤪😁

De rien avec plaisir ma cop’s:bisou:

• Haha 2

Et le phase 5 ? C’est coffre plus ou moins grand que le phase 3 ?

il y a 2 minutes, Nico7 a dit :

Et le phase 5 ? C’est coffre plus ou moins grand que le phase 3 ?

Quasi idem au ph3 Nico un peu plus petit dans l’absolu 

• J'aime 2

Il y a 8 heures, Mitchou a dit :

+100 . Un chouïa plus petit 

Il y a 9 heures, Mitchou a dit :

Moi je dirais pas vraiment plus petit mais de forme différente ce qui fait que tu ne loges pas tout à fait les mêmes choses dedans…

il y a 5 minutes, Fred06 a dit :

Moi je dirais pas vraiment plus petit mais de forme différente ce qui fait que tu ne loges pas tout à fait les mêmes choses dedans…

Forme légèrement différente et un peu plus petit Fred que se soit en longueur et largeur  :suuur:de :suuur:.( largeur , je suis catégorique ) 

Apres il est peut être un peu  plus profond  #question#

il y a une heure, Almaks a dit :

Forme légèrement différente et un peu plus petit Fred que se soit en longueur et largeur  :suuur:de :suuur:.( largeur , je suis catégorique ) 

Apres il est peut être un peu  plus profond  #question#

Oui c’est sur la profondeur notamment sur l’arrière, effectivement moins large, par contre je crois bien que la longueur c’est la même mais bon la profondeur sur l’arrière on en fait pas grand chose 🤔 donc c’est vrai qu’au final il y a moins de place utile 👍