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VESTES TMAX-MANIA / 2ème ÉDITION ! En savoir plus… ×
Pebbe

TMax 2022 ... à vos paris!

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Teasing du TMax 2022 (merci @Fred06 pour le lien), il sera dévoilé le 16 novembre à 14:00 CET.

A quoi vous attendez-vous ou plutôt qu'espèrez-vous?

Relooking? Un nouveau TdB est réclamé depuis quelques temps.

Nouvelle motorisation? Cylindrée plus importante ou un moteur hybride?

De nouvelles déclinaisons du modèle? Il a été questions de 3 roues, offroad, hybride (https://www.caradisiac.com/le-scooter-yamaha-tmax-bientot-decline-en-trois-nouvelles-versions-190527.htm)

C'est à vous!

 

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😂😂🤣🤣 ils se sont pas foulés avec cette présentation 🤪 

T-Max a 3 rouesmdr 🤣🤣🤣

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il y a une heure, blackman83 a dit :

😂😂🤣🤣 ils se sont pas foulés avec cette présentation 🤪 

T-Max a 3 rouesmdr 🤣🤣🤣

Ce n'est pas une présentation, c'est un teasing, la présentation est à 14:00 ....

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il y a 1 minute, Big a dit :

Un Africa Max me plairait bien #question#

S’ils restent avec un moulbif d’une cylindrée de mobylette, un couple de solex et une puissance de voiturette le tout pour le prix d’une M1 ils peuvent ASFUPE 🖕🏻

Genre un XAD-Max ou un TMax-Vier :bj:

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2023 un merdier électrique ??? #pleur#

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il y a 41 minutes, Pebbe a dit :

merci @Fred06 pour le lien

Et moi je pue :lol:

 

il y a 23 minutes, Pebbe a dit :

la présentation est à 16:00 ....

A 14h

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il y a 10 minutes, jieffe a dit :

Et moi je pue :lol:

Oui! 

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il y a 6 minutes, Pebbe a dit :

Oui! 

Et bein bravo, belle mentalité #applau#mdr

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il y a 10 minutes, jieffe a dit :

Et bein bravo, belle mentalité #applau#mdr

J'ai préféré le lien de @Fred06 au tien car tout le monde n'a pas de compte FB :trompette:

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il y a 6 minutes, Pebbe a dit :

J'ai préféré le lien de @Fred06 au tien car tout le monde n'a pas de compte FB :trompette:

J'essaierais de faire un effort la prochaine fois :lick:... ou pas :lol:

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il y a 3 minutes, jieffe a dit :

J'essaierais de faire un effort la prochaine fois :lick:... ou pas :lol:

'te façon j'ai plus l'impression que ça intéresse grand monde!

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Waouh , il a des jantes en 17 " d'origine, top#good#

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Pour la technique ... on attendra un peu.

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Moi je parie sur même motorisation et même partie cycle, juste quelques modifs esthétiques et le compteur digital avec une connexion au téléphone, enfin c’est ce qu’on voit dans la vidéo: 

 

 

et tout ça pour la modique somme de ……€

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Fitaing ... les jantes or.... j'en peux plus fada #bad#

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Y a 2 trucs qui me tarabustent (entouré rouge) et les clignos avant que je ne vois plus.

Edit : les clignos avant sont intégrés dans les feux (1:12 sur la video)

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Il tète un peu .. #maso#

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les banquiers vont se régalés #pleur#  

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Voilà un peu de lecture

 

Une expérience au MAX. 

 

Plébiscité pendant 20 ans pour ses performances inégalées en Europe, le scooter TMAX a constamment évolué au point de répondre aux besoins en perpétuelle évolution de plusieurs milliers de clients ayant jeté leur dévolu sur cet engin emblématique. 

 

En 2022, le TMAX bénéficiera d’un nouveau design radicalement inspiré de la gamme Supersport, d’un nouveau carénage plus compact ainsi que d’une refonte des roues et suspensions, offrant de ce fait une conduite plus sportive. 

 

C’est également le scooter le plus intelligent et le plus performant de la gamme Yamaha Sport, grâce à ses instruments TFT connectés en couleur de 7 pouces offrant une navigation Garmin à carte complète.* Plus sportifs, plus minces et plus intelligents, le TMAX et le TMAX Tech MAX de 8e génération disposent d’équipements garantissant une expérience de conduite entièrement automatique et hors-norme. 

 

Redécouvrir l’incontournable TMAX 

 

Le monde du 2 roues a changé à jamais lorsque le premier TMAX, un véhicule jusqu’ici sans précédent, lui a été dévoilé en 2001. Il s’agissait d’un scooter hors norme, offrant des performances grisantes, une simplicité d’utilisation ainsi que de sérieuses capacités à grande vitesse sur les longues distances et une commodité inégalable pour les déplacements du quotidien. Beaucoup pensaient que l’on ne pouvait pas concevoir un véhicule hybride à même de concilier les mondes du scooter et de la moto. 

 

  

 

Performances plus sportives, design plus acéré et technologies connectées 

 

Le 2022 TMAX reste fidèle au concept d’origine qui a fait de cet engin révolutionnaire l’un des modèles les plus vendus de Yamaha. L’association très spéciale consistant en un moteur bicylindre de grande puissance à montage rigide sur un châssis léger et habillé d’un carénage finement conçu, explique le succès pérenne du TMAX. 

 

Depuis sa présentation en 2001, ce Yamaha révolutionnaire a été le Sport Scooter le plus vendu, et le nouveau modèle aux spécifications plus poussées a été entièrement équipé pour rehausser la position du TMAX en tête des ventes. Attirant une clientèle d’une fidélité à toute épreuve et bien éclairée dans toute l’Europe, le TMAX continue d’offrir aux clients nouveaux et anciens une expérience de conduite grisante, la qualité hors pair de Yamaha ainsi que les plus hauts niveaux de confort et de commodité. 

 

  

 

Nouveau carénage compact et dynamique 

 

Le tout nouveau carénage du TMAX est plus compact que jamais, présentant une nouvelle facette fondamentale aux ailes acérées et à prises d’air angulaires protubérantes, ainsi que des phares à double LED plus minces avec clignotants intégrés pour un aspect encore plus imposant inspiré de la gamme Supersport. 

 

Bien que sa ressemblance avec l’emblématique TMAX soit frappante, la quasi-totalité des panneaux de carénage et pièces extérieures a fait l’objet d’une refonte pour 2022 afin d’offrir à ce modèle au succès commercial sans égal, des courbes plus acérées et avant-gardistes qui pousseront à des comparaisons flatteuses aux principales motos Supersport d’aujourd’hui. 

 

Outre son nouveau design tape-à-l’œil, le TMAX est muni d’un tout nouveau pare-brise renforçant son esthétique compacte et améliorant la qualité de conduite. La zone des hanches a également été affinée pour améliorer la mobilité du motard. La nouvelle section arrière plus lisse accompagnée d’un feu arrière en forme de T souligne les lignes épurées et sportives tandis que les nouveaux boomerangs et panneaux redessinés se marient allègrement avec les autres éléments de ce nouveau carénage pour offrir au modèle 2022 une esthétique attrayante et innovante dans la lignée du légendaire TMAX, dans l’air du temps et inspirant confiance. 

 

  

 

Couleur Extreme Yellow 

 

Pour rendre hommage au modèle d’origine qui a radicalement transformé le marché en définissant un art de vivre et un mode de conduite d’un genre à part, le nouveau TMAX sera disponible en Extreme Yellow. Cette couleur vive et voyante qui sera toujours associée au premier scooter sportif au monde, incarne parfaitement l’esprit dynamique et ludique de ce scooter numéro un des ventes en Europe. Également disponible en Icon Blue et Sword Grey. 

 

  

 

Instruments TFT couleur 7 pouces connectés 

 

Le nouveau TMAX a bénéficié d’une mise à niveau significative avec écran TFT couleur de 7 pouces connecté, le meilleur de sa catégorie, lequel affiche une gamme de données faciles à lire. Les conducteurs peuvent sélectionner l’un des trois styles d’affichage en fonction de leurs préférences personnelles. Ces trois styles affichent un compteur de vitesse numérique central : le style Sporty est doté d’un tachymètre à bloc radial, tandis que le style Intelligent présente un tachymètre à aiguille plus subtil. Enfin, le style Authentic affiche un tachymètre à aiguille d’aspect conventionnel. 

 

Chaque écran comporte un vaste éventail d’informations de fonctionnement, alors que le style Intelligent intègre de manière singulière un visualiseur animé changeant constamment d’apparence pour améliorer la sensation d’harmonie entre le motard et sa machine, offrant ainsi une dimension supplémentaire à chaque trajet. 

 

  

 

Connectivité smartphone 

 

Les pilotes du TMAX peuvent connecter leur smartphone à l’écran couleur de 7 pouces via Bluetooth, Wi-Fi ou le port USB situé dans le compartiment de rangement avant étanche, qui est également muni d’un support dédié pour smartphone. 

 

Après connexion du smartphone, le cycliste peut utiliser le joystick et le bouton d’accueil sur le guidon gauche afin de sélectionner des fonctions, notamment écouter de la musique, recevoir des notifications, consulter la météo locale et bien plus encore. Pour écouter de la musique ou répondre aux appels, un casque** connecté via Bluetooth est indispensable (et des messages peuvent s’afficher en cas de stationnement du TMAX). 

 

  

 

Navigation Garmin à carte complète* 

 

Le nouveau TMAX connecté permet aux motards d’accéder à la navigation Garmin avec carte complète, qui donne des instructions vocales étape par étape via un casque connecté Bluetooth** associé au TMAX. Ce système à la pointe de la technologie propose des mises à jour du trafic en temps réel et des options de déviation pour gagner du temps. PhotoReal Junction View de Garmin représente de manière réaliste les carrefours et les échangeurs au fil de tout itinéraire pour une navigation facile, et une flèche de couleur vive informe le conducteur du TMAX de la voie appropriée à emprunter pour prendre la prochaine sortie. 

 

Les Garmin Riders Alerts offrent un vaste panel d’informations sur les dangers à venir le long de l’itinéraire, comme les virages serrés, et affichent également des notifications concernant les limitations de vitesse, les écoles à proximité et bien plus encore. La fonction de suivi du carburant estime la distance pouvant être parcourue avant qu’un plein ne s’impose et suggère des escales. Le système de navigation Garmin à carte complète du TMAX affiche également les conditions météorologiques en temps réel ainsi que des prévisions quotidiennes, ce qui en fait un atout précieux pour voyager. 

 

L’écran couleur de l’écran TFT de 7 pouces communique des informations de navigation claires et faciles à lire, en parallèle des informations de fonctionnement de la machine en haut et sur les côtés de l’écran. Par ailleurs, le joystick monté sur le guidon permet de démarrer l’application et de sélectionner les menus sélectionnés. 

 

* La Navigation Garmin à carte complète nécessite un contrat de service d’abonnement et n’est pas proposée dans tous les pays. Certaines fonctions de navigation ne sont pas accessibles dans tous les pays. Veuillez vérifier leur disponibilité auprès de Garmin. 

 

** Casque non inclus avec le TMAX. 

 

  

 

Roues SpinForged légères 

 

La maniabilité sportive et précise du TMAX a encore été affinée par la pose de nouvelles roues légères à 10 rayons forgées par rotation, qui ont été fabriquées à l’aide de la technologie exclusive de Yamaha (un processus qui permet de produire des roues à coupes bien plus fines tout en offrant la même résistance). Ces nouvelles roues plus légères réduisent la masse non suspendue pour une suspension plus réactive. Quant au moment d’inertie, il est réduit d’environ 10 % à l’avant et de 6 % à l’arrière, pour une conduite plus sportive et une maniabilité allégée. 

 

  

 

Nouveaux réglages de suspension et nouveaux pneus Bridgestone 

 

Équipée d’une fourche inversée de 41 mm à hautes spécifications et d’un système arrière à biellette monoamortisseur, la suspension de type moto du TMAX offre une maniabilité de pointe et une stabilité remarquables à toutes les vitesses. En 2022, le nouveau TMAX fonctionnera à l’aide de réglages de suspension remis au goût du jour et pensés pour offrir davantage de sensation à l’avant en plus d’une agilité plus prononcée. Ces évolutions ont été permises par une force d’amortissement accrue qui raffermit légèrement l’effet de suspension. 

 

La tenue de route sportive et la stabilité à haute vitesse du TMAX ont également été perfectionnées en employant de nouveaux pneus Bridgestone Battlax SC2 spécifiques au modèle, qui ont été élaborés conjointement aux roues Spin Forged exclusives à Yamaha et à des réglages de suspension révisés. 

 

  

 

Position de conduite plus sportive 

 

La position de conduite a été révisée afin de permettre au motard de profiter pleinement du potentiel sportif du puissant moteur EURO5 de 560 cc et du châssis en aluminium léger du TMAX. Les trois points du triangle du motard ont été déplacés afin de pencher légèrement la position du corps vers l’avant. Cette prouesse a été possible par la pose d’un guidon en aluminium forgé de nouvelle forme aux balayages arrière et inférieur réduits, ainsi qu’une selle principale et des marchepieds allongés qui offrent davantage de liberté de mouvement.

 

Cette position de conduite plus sportive et inclinée vers l’avant, conjuguée à la nouvelle forme du guidon, offre au motard une meilleure rétroaction sur la roue avant pour qu’il se sente plus en phase avec la surface de la route. Par ailleurs, la grande qualité du guidon en aluminium forgé souligne la finition haut de gamme et les spécifications inégalées. 

 

  

 

Dossier réglable 

 

La selle principale allongée est munie d’un dossier réglable sur une course avant/arrière totale de 30 mm, offrant davantage de soutien lors de l’accélération et un confort accru pendant les longs trajets. L’allongement du marchepied et de la selle ainsi que le nouveau guidon améliorent l’ergonomie en permettant à des motards de morphologies diverses de trouver la meilleure assise de conduite et de jouir d’une plus grande liberté d’adaptation de leur posture à toutes circonstances de conduite. 

 

La taille affinée du TMAX et sa selle plus étroite au niveau des cuisses permettent également au motard de poser plus facilement ses pieds au sol. Pour un confort accru des passagers lors des longs trajets, le repose-pieds a été abaissé de 5 mm et la position des hanches a été rehaussée de 15 mm. 

 

  

 

Nouveau pare-brise compact et silencieux réglable 

 

Le TMAX est équipé d’un nouveau pare-brise réglable offrant une conception plus compacte du corps à ce nouveau modèle. Cet écran a pour caractéristique essentielle une prise d’air centrale conçue pour réduire la pression du vent sur le haut du corps du motard à grande vitesse pour une conduite plus confortable et plus agréable. Par ailleurs cet écran réduit le bruit du vent. 

 

Accélérateur contrôlé par puce Yamaha (YCC-T) avec APSG 

 

Ce scooter sportif numéro un en Europe bénéficie de l’ensemble des technologies ride-by-wire sous forme de nouvelle poignée de capteur de position d’accélérateur (APSG) qui est associée à l’accélérateur contrôlé par puce Yamaha (YCC-T). Ce nouvel APSG remplace le système conventionnel de câble et de poulie, et est doté d’un aimant et d’un capteur qui détecte les entrées d’accélérateur et transmet les données à l’YCC-T. 

 

Ce dispositif léger est muni d’un ressort, d’une coulisse et d’un engrenage qui offrent différents niveaux de résistance, ce qui permet une parfaite maniabilité ainsi que la sensation intuitive d’un accélérateur à câble traditionnel. 

 

  

 

Phares combinés de type Supersport et dispositif arrière en forme de T 

 

Le TMAX est le scooter le plus sophistiqué jamais conçu par Yamaha. L’aspect et la convivialité du modèle 2022 se rapprochent un peu plus du monde de la moto avec ses nouvelles courbes acérées, il semblerait donc parfaitement à sa place, stationné aux côtés d’une moto Supersport de la série R. 

 

Les nouveaux doubles phares plus minces sont munis de monofocus qui projettent un faisceau lumineux puissant pour une visibilité remarquable de nuit et même 24 heures sur 24. Le design compact et sportif présente des clignotants intégrés pour un style sublime soulignant la finition haut de gamme et le haut standing de ce scooter Sport leader dans sa catégorie. 

 

L’arrière du TMAX est tout aussi impressionnant que sa face avant, et le nouveau feu arrière présente un design en forme de T exclusif au modèle avec clignotants intégrés, qui renforce la forte prestance tape-à-l’œil de ce bolide haute performance. 

 

  

 

Moteur 560 cc EURO5 haute performance 

 

Le TMAX d’origine a été le premier engin à concilier les performances d’une moto avec la commodité d’un scooter. Au fil de son règne de 20 ans en tant que leader incontesté des scooters sportifs, ce véhicule au succès d’exception a toujours offert aux motards européens le nec plus ultra des performances sportives, d’ingénierie et de qualité de conduite. 

 

L’une des caractéristiques principales du puissant moteur bicylindre parallèle de 560 cc est sa manivelle à 360° à allumage uniforme avec équilibreur à pistons alternatifs opposés horizontalement. Utilisée sur aucun(e) autre moto ou scooter, cette conception hors norme permet d’éviter les vibrations sans avoir recours à un équilibreur rotatif conventionnel, réduisant ainsi considérablement la hauteur du moteur et offrant davantage d’espace de rangement sous la selle. En adoptant cette configuration exclusive au TMAX, les ingénieurs de Yamaha ont été en mesure de concevoir un moteur puissant, compact et souple, soit les qualités idéales pour un Sport Scooter. 

 

Le TMAX d’origine a également été le premier véhicule du genre à disposer d’un moteur à montage rigide dans un châssis tubulaire, une caractéristique essentielle qui a permis aux motards de profiter pour la première fois de performances de moto. 

 

  

 

Sonorité d’échappement distinctive 

 

Le TMAX est connu pour sa puissante qualité sonore caractérisée par un son d’échappement clair et profond, qui est propre à ce Sport Scooter emblématique, et sa tonalité distinctive accentue le frisson de la conduite, établissant un lien direct entre le motard et le moteur. 

 

En outre de sa manivelle à 360° et de son équilibreur à pistons alternatifs horizontalement opposés, la configuration du moteur TMAX est par essence une conception mécaniquement silencieuse. Par ailleurs, lors de la mise au point du moteur 560cc, les ingénieurs se sont employés à concevoir un son judicieusement dosé pour compléter et améliorer la dimension sportive du TMAX. Ce son clair et profond procure un sentiment de puissance à bas régime tandis que l’intensité augmente à mesure que l’accélérateur est tourné, offrant une conduite grisante et satisfaisante à n’importe quelle vitesse. 

 

  

 

Fonctionnement sans clé Smart Key et nouveaux commutateurs de commande 

 

Le fonctionnement sans clé permet au motard d’accéder à son scooter sous réserve d’être muni de la clé intelligente. En 2022, le TMAX fera passer la commodité du scooter au stade supérieur grâce à ses nouveaux commutateurs qui simplifieront l’ensemble du processus. Un nouvel interrupteur central regroupe de nombreuses fonctions permettant au pilote d’allumer et d’éteindre l’alimentation principale, d’activer l’interrupteur principal et le verrou de direction du guidon ainsi que d’ouvrir la selle avec un moins grand nombre d’étapes opérationnelles. 

 

  

 

Bouchon de réservoir de type aérodynamique à commande électrique 

 

Le TMAX est le premier scooter Yamaha à être muni d’un bouchon de réservoir intelligent aérodynamique qui s’ouvre automatiquement si la charnière est relevée dans les deux minutes suivant la désactivation de l’interrupteur principal. Ce bouchon de réservoir affleurant est également accessible à tout moment tant que l’utilisateur est muni de la clé intelligente et que le verrou de direction ou le verrouillage de la béquille principale sont actifs. Il y a également une alarme qui retentit si le bouchon du réservoir n’a pas été convenablement refermé à l’allumage de l’interrupteur principal. 

 

  

 

Fonctionnalités principales du TMAX 

 

Nouvel écran TFT couleur 7 pouces multi-affichages connecté 

 

Connectivité smartphone via MyRide App 

 

Navigation Garmin à carte complète* 

 

Compartiment de rangement étanche pour smartphone avec port USB 

 

Interrupteur central fluorescent rétroéclairé 

 

Puissant moteur bicylindre EURO5 de 560 cc à montage rigide 

 

Transmission par courroie CVT souple et efficace 

 

Puissance de sortie de 35 kW, licence A2 

 

Son moteur clair, profond et authentique 

 

Le plus léger de sa catégorie : 218 kg tous pleins faits 

 

Nouveau design de carénage sport aux courbes acérées inspiré des modèles Supersport 

 

Section des hanches affinée 

 

Refonte de l’écran réglable avec évent central 

 

Nouveaux phares à DEL doubles et minces tape-à-l’œil avec clignotants intégrés 

 

Feu arrière à DEL en forme de T exclusif au TMAX avec clignotants intégrés 

 

Assise de conduite plus sportive 

 

Ergonomie améliorée pour conducteur et passager 

 

Selle allongée avec dossier pilote réglable 

 

Marchepieds allongés 

 

Nouveau design pour les panneaux latéraux boomerang

 

Nouveau design pour le guidon en aluminium forgé 

 

Bouchon de réservoir de carburant à commande électrique de type aérodynamique sans clé 

 

Composants haut de gamme utilisés dans toute la machine 

 

Fonctionnement sans clé Smart Key avec interrupteurs de commande simplifiés 

 

Fonctions à l’écran contrôlées par un joystick monté sur le guidon 

 

Cadre léger en aluminium moulé sous pression CF 

 

Étriers de frein avant à pistons opposés à montage radial à 4 pistons 

 

Nouvelles roues légères Spin Forged à 10 rayons 

 

Nouveaux pneus Bridgestone Battlax SC2 propres au modèle 

 

Fourche inversée de 41 mm et suspension arrière de type biellette 

 

Réglages d’amortissement de suspension au design sport plus prononcé 

 

Accélérateur contrôlé par puce Yamaha (YCC-T) 

 

Poignée du capteur de position de l’accélérateur (APSG)

 

Système de contrôle de la traction 

 

Modes de fonctionnement du moteur sélectionnables D-MODE 

 

Grand espace de rangement éclairé (un casque intégral ou une mallette/un ordinateur portable) 

 

Béquille centrale à antivol verrouillable 

 

* La Navigation Garmin à carte complète nécessite un contrat de service d’abonnement et n’est pas proposée dans tous les pays. Certaines fonctions de navigation ne sont pas accessibles dans tous les pays. Veuillez vérifier leur disponibilité auprès de Garmin. 

 

  

 

TMAX Tech MAX : Acceptez uniquement l’icône. 

 

Le TMAX Tech MAX est le nec plus ultra des scooters Sport Yamaha conçus pour satisfaire les clients les plus exigeants en quête de spécifications des plus strictes. 

 

Le TMAX Tech MAX partage les mêmes spécifications que le nouveau TMAX 2022 et bénéficie d’une gamme de technologies complémentaires destinées à offrir une expérience de conduite de qualité accrue. 

 

L’écran du Tech MAX s’accompagne d’un système de réglage électrique, le pilote pouvant ainsi régler rapidement la hauteur de l’écran pour l’adapter au mieux aux circonstances de conduite. Cet écran a été conçu pour offrir une conduite confortable, en particulier à des vitesses supérieures, et il permet également de réduire le bruit du vent afin que le motard puisse profiter des flux audio de son casque connecté par Bluetooth.** 

 

Les propriétaires de TMAX Tech MAX sont en général des motards toutes saisons qui utilisent leur Yamaha pour des trajets quotidiens hebdomadaires ainsi que pour des escapades le week-end. Quant à la selle et aux poignées chauffantes, elles assurent un confort de conduite en toute période de l’année, même durant les longs trajets. 

 

Le régulateur de vitesse est fourni dans la version standard, une caractéristique très appréciée qui peut faciliter non seulement les voyages longues distances, mais également le respect des limitations de vitesse locales. 

 

La suspension arrière à bras du TMAX Tech MAX est réglable, ce qui permet de configurer facilement la machine pour qu’elle s’adapte à la conduite en solo ou à deux. Des commutateurs rétroéclairés sont également prévus dans la version standard et l’intérieur se composent de matériaux haut de gamme pour souligner le standing de haut vol du Sport Scooter Tech MAX. 

 

** Casque à connexion Bluetooth non inclus. 

 

  

 

Caractéristiques principales exclusives au TMAX Tech MAX 

 

Selle chauffante avec régulation améliorée de la température 

 

Poignées chauffantes 

 

Pare-brise à réglage électrique 

 

Régulateur de vitesse 

 

Guidon fluorescent rétroéclairé et commutateurs centraux 

 

Suspension arrière réglable 

 

Intérieur de qualité haut de gamme 

 

220 kg tous pleins faits 

 

  

 

Couleurs, disponibilité et prix des TMAX et TMAX Tech MAX. 

 

Le TMAX sera disponible en 3 coloris : Extreme Yellow, Blue Icon et Sword Grey. Le TMAX Tech MAX sera disponible en 2 coloris : Dark Petrol et Power Grey. 

 

Les livraisons aux concessionnaires européens de Yamaha commenceront à partir de avril 2022. Les prix varient selon les régions. Veuillez donc contacter le distributeur national Yamaha pour obtenir des informations complètes. 

 

  

 

Accessoires d’origine Yamaha et vêtements 

 

Yamaha a mis au point une gamme d’accessoires d’origine permettant aux propriétaires de TMAX de personnaliser facilement leur Sport Scooter et de concevoir leur propre véhicule unique le mieux adapté à leur mode de vie et à leur utilisation. 

 

Cette gamme en constante évolution comprend un ensemble d’accessoires de confort, d’esthétique et de performances mis sur pied par Yamaha pour les TMAX 2022 et Tech MAX. En optant uniquement pour des accessoires d’origine, les clients bénéficieront assurément d’articles conçus pour une parfaite intégration au véhicule et d’une haute qualité comparable à ce dernier. 

 

Yamaha propose également une sélection exhaustive d’équipements 2 roues et de vêtements décontractés adaptés aux pilotes de TMAX et TMAX Tech MAX, notamment des vestes et des gants de motard homologués CE, ainsi qu’un choix de t-shirts, sweats à capuche, casquettes de baseball et plus encore pour hommes, femmes et enfants. 

 

  

 

Application MyGarage 

 

L’application MyGarage de Yamaha est un moyen rapide et facile permettant aux clients de concevoir virtuellement un TMAX ou un TMAX Tech MAX avec une gamme d’accessoires d’origine tout en restant chez soi grâce à un smartphone ou ordinateur. Les utilisateurs de cette application gratuite peuvent ajouter et supprimer des accessoires pour configurer le Sport Scooter de Yamaha à la hauteur de leurs attentes, puis consulter le résultat final en 3D sous tous les angles. 

 

L’application MyGarage élimine les incertitudes quant au choix des accessoires à installer. La sélection finale peut être envoyée par e-mail au concessionnaire Yamaha de son choix qui prendra en compte votre demande sur votre nouvelle TMAX.                                                                               

 

Pour plus d’informations sur les accessoires d’origine et les vêtements Yamaha ou sur MyGarage, consultez le site www.yamaha-motor.be 

 

  

 

MyRide 

 

L’application gratuite MyRide de Yamaha offre aux pilotes de TMAX la possibilité de profiter davantage de chaque trajet et d’obtenir plus d’informations. Disponible pour les appareils iOS et Android, elle suit et stocke les itinéraires et permet aux utilisateurs de créer leur propre récit et d’ajouter des photos pour être éventuellement partagés sur les réseaux sociaux. MyRide permet également de consulter toutes les statistiques de voyage, y compris la distance totale, le dénivelé, la vitesse de pointe, la vitesse moyenne, l’accélération et l’angle d’inclinaison, que l’on peut comparer avec les données d’autres pilotes.

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Et alleeeeezzzzzz mdr

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Je le trouve bien sympa ce nouveau tmax #good#

Modifié par Almaks
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i'm not impressed.

so much new plastic (why?), new display (ok), new seat (ok?), old frame, old engine, more weight (?)

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