Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, L'antiquaire a dit :

T es sur que c est pas plutot la tete qui tapent contre les murs ? mdr

Possible, à condition d'en avoir plusieurs... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Possible, à condition d'en avoir plusieurs... ;)

Des fois...oui ! mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Dans mon patelin, ce matin, on ne pouvait voter que pour des maxi-scooters #rire#

q0qz.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Pebbe a dit :

Alors cet essai? 

Ben là, il est au commissariat entrain de déposer une plainte contre BM ! :lol:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Pebbe a dit :

Alors cet essai? 

Salut Patrice, ça vient, ça vient mais j'ai besoin d'un peu de temps pour faire ça bien...

J'essaye d'ici la fin de l'apm :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez zou, c'est parti pour un retour sur mon essai de ce CE 04...

C'était hier par une belle après-midi de côte d'azur, ensoleillée mais très venteuse.

Le Scoot qui m'attends à la concession est encore en charge et j'ai largement le temps d'en faire le tour, les détours et contours, de le regarder sous tous les angles et franchement je dois dire que je le trouve très sympa, sans doute clivant et c'est certainement volontaire dans la mesure ou si sa clive ça fait forcément parler, moi en tout cas j'adhère.

On croirait vraiment voir une de ces motos du film TRON ...

Me voilà enfin à son guidon. premières impressions, le guidon en question est à mon gout un peu trop large, quand à la position, les jambes tombent plus vers le bas que sur mon TMAX, j'ai l'impression d'être comme accoudé à un bar sur un de ces tabourets haut perchés, les jambes allongées mais vers le bas.

Je suis sur le mode dynamique et je mets la poignée en coin...En effet ça part fort, sur les essais en ligne il est indiqué que le 50 km/h est atteint en 2,5 secondes, ça semble être le cas, en revanche passé les fameux 50 Km/h ça devient très creux, comme s'il ne se passait plus rien ou très peu, ça devient lisse, fade, tout à fait quelconque ...

Un peu plus loin j'essaye tous les autres modes : Rain, Road, Eco et étonnement je ne perçois aucune différence entre ces 3 modes, peut être le frein moteur et encore. Je laisse tomber très vite et je ré-enclanche le mode Dynamique plus vif mais là encore sans que la différence soit si grande...un peu quand même.

A fond la caisse sur une portion autoroute j'atteint assez rapidement les 128 km/h compteur mais pas plus et je me fais déposer par un 125 XMAX "revanchard" que j'avais "atomisé" un peu plus tôt sur un départ arrêté…

Je remarque que cette machine est considérablement plus sensible au vent que mon TMAX, pourtant il est plus lourd, n'a pour ainsi dire pas de bulle, à priori moins de prise au vent, je me dis que ça vient peut être de la roue arrière qui est pleine mais sans grande certitude.

je fais le choix d'un petit parcours disons un peu plus sportif.

Rien à redire sur ce créneau, le scoot accepte d'être mal mené et réponds très bien au rythme que je lui impose, je ressent plus de poids que sur mon TMAX mais le centre de gravité est très bas, le scoot se redresse rapidement en inspirant confiance et se mets sur l'angle très facilement. j'avoue être bien aidé par le choix de la "monte", des PIRELLI DIABLO identiques aux miens et dont je ne me sépare plus. Le freinage avant est diabolique et procure un bon feeling, l'arrière est un poil plus timoré, dans l'ensemble la suspension plutôt ferme se montre très efficace et la selle aux abords un peu simple est assez confortable ….sur ce modèle d'essai elle disposait d'un dosseret.

L'écran couleur est très clair, lisible en toutes circonstance, soleil de face ou de dos…

Je réalise de retour en ville que c'est bien là (en ville) qu'est le terrain de prédilection de cette machine, le 0 à 50 est sur ce terrain son arme absolue, associé à un frein moteur prodigieux. Je pousse le scoot encore quelques fois à sa vitesse maxi mais toujours dans un ressenti un peu fade pour ce qui est de l'accélération au delà de 50...ça grimpe certes mais ce n'est pas transcendant, trop sobre.

Sur le chemin du retour avec mon TMAX, je retrouve cette position unique, un poil "pousse au crime" tout tombe mieux, tout est plus logique, je souffre moins de ce maudit vent latéral.

Globalement ce BMW est intéressant pour qui aime faire des départs canon en ville, au delà de la ville, au delà de ces fameux 50 KM/H et en mode péri-urbain son usage ne présente guère d'intérêts selon moi, alors Il a bien évidemment les atouts évidents liés à son moteur électrique, celui d'être silencieux et de se montrer économique...et EXIT !! les révisions, etc...

Mais je garde mon (incomparable) TMAX ultra modifié, plus performant sur un 0 à 50....et au delà  #rire# .

  • J'aime 1
  • Merci 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon TMAX a la plus grosse prépa, la plus complète qu'il est possible d'avoir en atmosphérique.

Le tout réglé au banc.

Et effectivement, il est supérieur au BMW dans absolument tous les compartiments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca aurait ete interessant que tu nous dises Fred, quelle autonomie en kilometre tu avais dans ton mode de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, L'antiquaire a dit :

Ca aurait ete interessant que tu nous dises Fred, quelle autonomie en kilometre tu avais dans ton mode de conduite.

Lorsque j'ai enfourché le BM il affichait 90 km d'autonomie (pas complètement rechargé).

Après mon essai de 3/4 d'heure il n'en affichait plus que 50 km.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, fmar a dit :

Lorsque j'ai enfourché le BM il affichait 90 km d'autonomie (pas complètement rechargé).

Après mon essai de 3/4 d'heure il n'en affichait plus que 50 km.

Faut vraiment rouler molo ou faire tres peu de Km...:(

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est moi qui m’en sert … je lui donne 75/80km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Pebbe a dit :

Jusqu’à 130km d’autonomie c’est ce qui est annoncé et globalement assez proche des différents retours d’expérience que j’ai lu. BMW a la réputation d’annoncer des autonomies qui sont respectées sur leur véhicules électriques, c’était déjà le cas pour le C evo et ça l’est d’ailleurs aussi sur les voitures.

Apres, selon l’usage ça peut bien entendu  être moins.

Donc rien de concret, et juste des journaleux politiquement corrects.

Je prefere nettement le discours sans langue de bois de Fred et Nico.

Ca me fait vraiment penser aux consommations des voitures annoncées par les constructeurs et qui ne sont jamais réalisées dans la vie Auchan.

Modifié par L'antiquaire
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, L'antiquaire a dit :

Je prefere nettement le discours sans langue de bois...

Ah, super... Pas de langue de bois...C'est bien pour cela que j'ai pris une photo de l'ecran du CE04 à la fin de mon essai  #rire#

h3oy.jpg

je suis parti avec une version 'Full range' chargée à bloc (100%). J'ai fait 47,4 km... et il restait à la fin de l'essai de quoi faire 74 Km.

Et pendant l'essai, dans le mode le plus gourmand ('Dynamique'), je n'ai pas arrêté de tartiner (accélération à fond à tous les feus verts). Il est bien possible qu'en mode 'Scooto/Boulot/Dodo' de tous les jours, je n'essorre pas la poignée comme pendant un test => je consommerais sans doute moins (je ne parle même pas d'utiliser le mode 'ECO').

Donc 47,4km + 70km, en accélerant à fond, on est tout prêt des 130 km d'autonomie en roulant plus peinard comme la plupart des scooteristes.

Si tu as lu le 'post' de @fmar tu as vu qu'en 3/4 d'heure d'essai (sans doute à fond comme moi #good#), il est passé d'une autonomie affichée de 90km à 50km. En 3/4 d'heure, on fait bien 35 ou 40 km, non ?

Donc, une fois de plus, comme tous les essais des pros (les videos de Youtube que j'ai postées avant), tout le monde est d'accord pour dire que les infos de consommation (kw/h) et d'autonomie restante du CE04 sont très fiables.

Olivier, tu ne travaillerais pas chez un concurrent de BMW, par hasard.. #rire# ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Damien74 a dit :

 en roulant plus peinard comme la plupart des scooteristes.

 

:lol: ouai. Donc 75km d’autonomie pour bibi

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dépose de mon véhicule au garage ce jour .....en expo un CE 04 avec option sac à pain 🍞 .....:lol:

Planche à repasser + sac à pain .... une VRAIE fée  du logis ....:suuur:

3rpe.jpg

t35u.jpg

Modifié par FILMax
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, FILMax a dit :

une VRAIE fée  du logis ....

Et dans la catégorie "fée du logis mobile..." #rire#

lj9e.jpg

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, ca commence à devenir intéressant... #question#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Là, ca commence à devenir intéressant... #question#

#stupid# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Damien74 a dit :

Et dans la catégorie "fée du logis mobile..." #rire#

lj9e.jpg

Pff...pour un mec ecolo...bbq a charbon...#bad#

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, L'antiquaire a dit :

Pff...pour un mec ecolo...bbq a charbon...#bad#

Hum... Tu as raison... Toutes mes conneries de fer à repasser et de barbecue vont faire réchauffer la planète, fondre les glaciers des Alpes, faire monter le niveau du lac d'Annecy... et donc inonder la route menant à mon village !!

Il va (encore) falloir faire des modifs... #rire#

cc0t.jpg

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison entre mon ancien BMW C Evolution et le nouveau BMW CE04:

ucyt.jpg

On voit bien que BMW a tout misé sur le design (que l'on aime ou que l'on déteste...) et sur la réduction de poids ! Au détriment de tout le reste (vitesse, puissance, couple, autonomie) !

Mais pour un véhicule qui est entièrement positionné sur la mobilité urbaine, cela fait du sens... De toute façon, l'autonomie de 160 Km du C Evo ne suffisait pas pour faire de la route avec des potes (j'en savais quelque chose...)

Grace à cette cure d'amaigrissement (un CE04 ne pèse que 5% de plus qu'un Tmax Tech Max), un CE04 moins puissant écrabouille quasiment tous les deux roues au départ arrêté... y compris son ancêtre le C Evolution (voir vidéo suivante). Bien sûr, comme il est bridé à 120Km/h il se fait rattraper par la suite mais...120 km/h en mobilité urbaine, c'est sans doute suffisant dans la grande majorité des cas...

Bref, au lieu de nous proposer des motos de plus en plus puissantes (depuis l'abandon de la limite des 100cv, c'est à qui aura "la plus longue" #rire#), est-ce que tous les constructeurs ne nous proposeraient pas plutôt des motos moins puissantes et moins lourdes ? Motos beaucoup plus faciles et amusantes à utiliser au quotidien...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Damien

Moins lourdes ?

On est rendu a des becanes de + de 200 cv pour moins de 200 kilos.

Facile ?

Les becanes de maintenant ont des modes de conduite dans tous les sens et des cartographies modifiables a souhait. 

Amusantes ?

Tu peux tout deconnecter (TCS, ABS, ASR etc...) et te retrouver avec des becanes dignes des annees 1990 "a l ancienne" comme disent les djeuns.

Y a jamais eu autant de becanes fun que ces derniers temps (une MT09 Sp, MT10, de la street fighter ou de la diavel, de la KTM, une ZH2, et j en oublie)

Y en a pour tous les temperaments egalement dans les trails (Multistrada, Ktm, Triumph etc...)

Quand tu vois que la derniere Triumph Tiger a perdu 25 kgs.

L offre n a jamais ete aussi large.

Moi ce qui me manque plutot, c est une machine avec une belle ligne, et des materiaux nobles, alu, chrome, visseries et peintures dignes de ce nom.

Pas des becanes avec de la visserie qui rouillent au bout de 3 mois dehors, des gardess boue teinte dans la masse pour faire l economie de la peinture, avec des cache miseres pour masquer des trous beants, des peintures avec les stickers vernis et non pas les stickers posés apres la peinture, des couleurs acidulées, des faisceaux electriques mieux cachés.

Bref des breles de vieux cons...;)

Le seul truc ou je te rejoins c est que j ai pas besoin de 200cv.

(il est ou le temps des defis...)

Afficher l’image source

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Dans la catégorie "Futur de nos 2 Roues", une revisite complète de l'engin qui se trouve quasiment complètement dans la roue arrière (pas de moteur séparé, pas de boite de vitesse, pas de cardan, pas de chaine, pas de courroie #applau#)

Et en enlevant tous ces bidules 'inutiles', on arrive à une moto avec un couple de 1000 N.m (si...si ! Je n'ai pas mis un zéro de trop par erreur... #rire# )

L'essayeur de la moto a un accent rude (gallois ? écossais ? irlandais ?) mais, même si vous êtes brouillé avec la langue anglaise, le côté ORNI (Objet Roulant Non Identifié) saute aux yeux quand même...

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Put@in... la marque du truc !!! :lol:

 

A quand un comparatif Verge TS contre Clito RS ??? mdr #pleur#mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Position de conduite etrange qd meme

Verge-TS-Hubless-Electric-Roadster-Bike-

27000$ tt de meme la petite histoire

200 à 300 bornes d autonomie (annoncé... ;))

et 4h de recharge

Modifié par L'antiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×